Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956502 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1980 le: 26 mai 2013, 03:07:27 »
Waoh, c'était quand même une initiative géniale de la part des développeurs.

Et les chiffres font un peu peur.
A méditer.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1981 le: 26 mai 2013, 03:08:31 »
Les gars sont des héros.


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1982 le: 27 mai 2013, 17:09:15 »
1,7 Millions en fin de troisième année, ça me paraît pas trop mal à moi.
J'ai testé la démo, qui va jusqu'à la cinquième année, et c'est vrai que le jeu est bien sympathique. Je vais sûrement me le prendre pour rigoler (et continuer à créer du Hype avec des jeux de rôle matures comme "Shopkeeper Vengeance" ou "EvilLord Go Shopping !").

Par contre, j'ai pas compris... le public a détesté mon jeu de romance "Pinguin Maiden" et mon jeu casual "Hamster Party". Aucun goût ces plébéiens. Fufufu... dès ce soir, je créerai une compagnie maudite Activision et je noierai le marché du jeu vidéo de bouses innommables ! Muahahahaha !

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 mai 2013, 17:12:52 par Virevolte »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1983 le: 27 mai 2013, 19:40:25 »


J'ai découvert qu'une version de Heroes might and magic 2 est disponible pour w7 et xp. J'ai les CD (oui, c'est rare de dire cela :D) du 1 au 3, mais le 2 est impossible à installer après un window 1998. J'ai adoré cette série en étant jeune. J'ai aussi jouer au 5 et 6. Je n'ai pas aimé le 4.

Le niveau de difficulté est très bien et bien plus compliqué que les derniers HMandM qui sont plutôt facile. La musique du jeu est toujours aussi bonne. La durée des deux campagnes  principale du jeu est assez longue. Je devrais bientôt rejoué au 3 aussi. Il faudrait bien aussi que je crée une map  et faire une partie avec des amis.

Je vais aussi faire les campagnes de l'expansion.
« Modifié: 27 mai 2013, 20:20:04 par Afloplouf »

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1984 le: 28 mai 2013, 01:47:44 »
Roh, le 4 était super! Une armée de héros ? Qui n'en rêvait pas ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1985 le: 28 mai 2013, 14:53:15 »
Le trois reste le meilleur pour ma part.  :rolleyes: Le deux est très proche, mais il y a moins de race que dans le trois. L’innombrable race que tu peux avoir.  Cela fait longtemps  que je n'ai pas joué au 4, je pourrais changer d’opinion. Enfin, si je me rappelle plus du 2 et du 3, c'est bien parce que je les trouve beaucoup meilleur que le 4 , 5 et 6. Ils ont voulu toucher un autre publique à partir du 4.

« Modifié: 28 mai 2013, 15:11:06 par shadow8 »

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1986 le: 09 juin 2013, 08:15:15 »
Est-ce qu'il y a des joueurs de Dragon Quest : l'odyssée du roi Maudit qui trainent ici ?

Suivant le test de JVC qui vantait ses qualités, j'ai acheté ce jeu il y a environ 2 semaines.
Au bout d'une douzaine d'heures de jeu, j'avoue être vraiment circonspect. Le scénario est totalement plat (4 gentils poursuivent un méchant) et les personnages absolument pas attachants. Pour tout dire, ces douze heures ont été un calvaire (d'autres jeux qui m'avaient déçu comme Fate/Extra ou Legend of heroes : trail in the sky ont été bien plus agréables à jouer)

J'aimerais donc (sans me faire spoiler bien sûr) savoir si cela va s'améliorer par la suite ? Le scénario va t'il décoller ? Les personnages vont ils enfin prendre de la profondeur ?
Parce que bon, le test de JVC annonce 100 heures pour finir le jeu, je ne tiendrais jamais jusque là...

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1987 le: 09 juin 2013, 11:07:47 »
Je connais pas ta définition de la profondeur dans un jeu vidéo, mais de mon côté j'avais trouvé les persos de DQVIII super attachants, le monde super vaste et le game system avec l'Alchimarmite tout à fait excellent...

T'as déjà joué à un Dragon Quest avant ?

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1988 le: 09 juin 2013, 13:01:29 »
T'as déjà joué à un Dragon Quest avant ?
Non, c'est le premier. Des personnages "profonds", ce sont des Persona 3 et 4, de Joshua de Legend of Heroes voir du héros de Fate/Extra.

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1989 le: 09 juin 2013, 13:51:26 »
Non, il arrive quelques trucs aux personnages, mais finalement, on se focalise rarement sur eux. J'ai également adoré, mais que je sache, les héros de Dragon Quest sont rarement tourmentés (ils le sont tout de même parfois, mais on ne plonge pas dedans à la manière d'un Persona ou Fate Extra, je crois ~) ou soumis à une pression telle qu'il y en a dans les jeux que tu cites.

Je crois que le scénario "décolle" un peu par endroit (j'ai souvenir d'un truc sympa ou deux en tout cas), mais sur le principe, ça ne devrait pas changer des douze heures déjà vécues.

Peut-être que la manière d'aborder l'aventure de la série Dragon Quest ne te correspond tout simplement pas.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1990 le: 09 juin 2013, 14:33:51 »
Peut-être que la manière d'aborder l'aventure de la série Dragon Quest ne te correspond tout simplement pas.
Ouais c'est possible, je dois plus être "Final Fantasy" avec un scénario qui se dévoile petit à petit.
Et vous confirmez pour les 100 heures de jeu ?

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1991 le: 09 juin 2013, 15:18:08 »
Non, quand même moins...
Je crois que cent heures, c'est uniquement si à la toute fin du jeu tu te farcis le Level-Up intensif à base de Roi Gluant de Métal pour affronter une succession de vilain-très-gros boss optionnels.

C'est dispensable (mais faire le premier de la liste de boss, c'est bien, car ça permet de voir la vraie conclusion de l'histoire si je ne m'abuse). En plus, monter de niveau sur la fin du jeu... c'est extrêmement long et pompe l'air. Je crois que de tous les rpgs que j'ai fait, Dragon Quest est la série qui rend le procédé le plus agaçant.

Je table sur du 60 heures, voire un peu moins sans trop se promener, mais là... ça fait longtemps que j'ai fait le jeu, donc je peux me tromper ~

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1992 le: 09 juin 2013, 20:46:45 »
Tropico 4 : Un city-builder/jeu de gestion bien loin de Anno et encore plus de feu la série Caesar mais qui se laisse bien jouer. Son gros problème est d'avoir une éco en dent de scie puisque seul le commerce extérieur vous finance. De même la gestion de zone d'influence des bâtiments (église, école, etc.) est quasi nul donc bon. Pour autant il arrive à tirer son épingle du jeu grâce à une grosse dose d'humour (on incarne un dictateur des caraïbes) et une gestion quasi personnelle des habitants. Bref j'en suis à 30h de jeu et j'ai pas encore bouclé la campagne.

***

Reus : Un puzzle-game sous la forme d'un god-game en scrolling "sphérique" 2D. Ca me fait penser à la fameuse série de jeux flashs où on doit transformer des objets. Là, on a en guise d'avatar 4 géants :
- Eau qui crée des océans et des animaux,
- Roche qui crée des montagnes (et donc des déserts) et les mines,
- Forêt qui crée des forêts bien sûr mais aussi des plantes,
- Marais qui crée des marais ainsi que des animaux et des plantes mais bien sûr différents.
Une fois qu'on a crée un territoire (foret, marais, désert), un village commence à s'implanter et il faut leur fournir de la bouffe, de l'or et de la science. Tout ça grâce à nos géants. Point important, il y a des synergies entre des territoires voisins de certains types. Les géants peuvent aussi upgrader les mines/animaux/etc. mais garre à ne pas perdre de synergies. Plusieurs villages peut signifier une guerre. Enfin, les villages débloquent des projets qui demandent beaucoup de ressources. Ces projets une fois remplie pourront donner un nouveau pouvoir (ou booster un existant) d'un géant.

Pour le reste c'est un vrai jeu d'achievement whores. Les parties sont en temps limité. Avec un certain nombres de succès, on peut faire des parties plus longues (d'abord 15, puis 30, 60 et enfin 120 minutes) et chaque succès peut débloquer de nouveaux pouvoirs de géants.

Ça a l'air compliquer dit comme ça mais le tuto est très clair et j'aimais autant montrer que le jeu est très riche. De plus, avec les projets qui varient pas mal d'une partie à l'autre, ce n'est pas trop répétitif. Ce n'est pas forcément le jeu sur lequel on va enchaîner les parties pour éviter la lassitude mais on pourrait y passer quelques parties de soirées. Pour 6€ ça vaut le coup d’œil, en plus le jeu est magnifique.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1993 le: 10 juin 2013, 01:40:47 »
D'ailleurs Aflo', (ou quelqu'un d'autre) je me demande si tu avais attaqué Remember Me ? Ca m'agace vraiment parce que les phases de fight ne me conviennent pas - elles sont quelques peu molles - et par dessus tout, le côté assisté à travers les fléchettes indiquant la direction à suivre dans la progression du joueur lors des phases de plateforme.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1994 le: 10 juin 2013, 09:06:25 »
Avec les retours mitigés que j'ai lu, je préfère attendre qu'il passe à 15€ (il est à 27 là) comme Tomb Raider. Peut-être que d'ici là il auront permis qu'on puisse désactiver les aides visuelles. En revanche, la caméra il faudra se la tapper. Et si tu as un retour sur le scénario, je prends.