Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956804 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1995 le: 19 juin 2013, 19:30:18 »
En ce moment je nolife comme un malade sur Animal Crossing New Leaf, parce que bordel ça n'en paye pas de mine mais c'est diablement addictif comme concept, même si évidemment on accroche ou on n'accroche pas.
La grosse nouveauté de cet épisode 3DS est le fait qu'on devient par un concours de circonstance maire de notre village, et qu'en temps que tel on peu mettre en place des projets de construction pour aménager notre territoire. Du coup entre le traditionnel remboursement du prêt de notre maison et les travaux publics, il faudra dépenser énormément de clochettes pour pouvoir tout débloquer. Heureusement j'ai l'impression que celles ci se gagnent plus facilement que dans les autres opus (c'est même presque cheaté par moment, mais en même temps même si les projets sont communautaires faut pas s'attendre à ce que les villageois crachent beaucoup d'argent).

Du tout bon jusqu'ici, mais un Animal Crossing ça se joue sur la longueur, là en quelques jours j'ai à peine effleuré  le coeur du jeu.
J'en profite pour filer mon code ami 3DS : 3179 - 6049 5431
Et pour faire un peu de pub pour un site sur lequel je suis modérateur et qui se vante d'être le premier site amateur français sur cette licence.
« Modifié: 20 juin 2013, 00:32:46 par Squik »
Mon compte SensCritique.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1996 le: 19 juin 2013, 23:50:16 »
Toi aussi tu as succombé, moi je suis plus en mode occasionnel par contre, j'ai à peine remboursé mon deuxième prêt  :). On voit que le jeu marche bien la plupart des streetpasseurs ont Animal Crossing en logiciel en cours  :). Je te rajoute moi c'est 3222 - 5597 - 5922.
« Modifié: 19 juin 2013, 23:54:39 par zohard »

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1997 le: 20 juin 2013, 00:20:36 »
Excusez ma question qui va vous paraitre stupide mais ça sert à quoi le code ami ? On peut relier sa 3DS à internet ?

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1998 le: 20 juin 2013, 00:39:20 »
Oui le code ami c'est l'identifiant de la console qui permet de se connecter avec d'autres joueurs.
Sur DS c'était un code par jeu et c'était vraiment pas terrible, là il y a une amélioration même si c'est toujours pas le meilleur système online.
Mon compte SensCritique.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1999 le: 20 juin 2013, 00:43:10 »
Ouais enfin brancher une console portable sur internet, ça fait bizarre...mais ça peut être sympa =D
J'essaierais quand j'en aurais une...

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2000 le: 20 juin 2013, 01:14:25 »
J'en ai acheté une tout récemment et je joue également à Animal Crossing : New Leaf.
Mon code ami est : 1306-5833-5701.

Je n'avance pas spécialement vite mais j'y joue un petit peu tous les jours, dans les transports en général. Je ne suis pas un grand fan de la licence pour l'avoir essayée lors de son arrivée en Europe avec l'opus sur Gamecube mais j'étais tenté de lui redonner une chance vu que New Leaf s'est fait une excellente réputation.

Pour le moment... eh bien, je ne suis pas déçu, mais je ne sais pas si c'est le genre de jeu auquel je pourrais accrocher longtemps. Le rythme paisible et monotone, c'est sympathique, mais je me demande si d'ici deux semaines je trouverais encore de l'intérêt à vider la rivière de ses poissons pour rembourser mes dettes immobilières ou faire construire des bancs, panneaux, lampadaires, ponts, etc... pour la municipalité.

Remplir et décorer sa maison paraît assez fun pour le moment, surtout qu'il y a pas mal de variété. Je suis assez content des objets que le hasard a mis sur ma route (soit le véhicule du Captain Falcon de F-Zero qui trône dans mon salon, ainsi qu'une table de Mahjong avec trois Giroïdes qui se dandinent autour comme s'ils disputaient une partie ~), mais là encore, je ne sais pas trop combien de temps je vais m'y intéresser.

Mis à part le "Village Témoin", il y a d'autres fonctionnalités Online ? J'ai cru voir qu'on pouvait partager des activités sur l'île de Tortimer, mais je n'ai pas encore vu ce que ça donnait.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2001 le: 20 juin 2013, 01:24:20 »
Je suis probablement complètement névrosé mais vous êtes sûrs de vous en postant votre code ami sur un forum public sortant sur la première page de Google ?
J'imagine que c'est bien moins grave que de poster vos adresses mails (qui sont, me semble-t-il dispo pour certains sur leur page de profil) mais quand même ? Ca me choque.
Personne pour me donner sa banque, son numéro de compte et son code d'accès ?

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2002 le: 20 juin 2013, 01:40:39 »
Euh on peut pas en faire grand chose, si la personne le rentre sans que l'autre confirme, ce code est complètement inutile, et si la personne entre ce fameux code dans sa 3DS, le propriétaire du code n'est même pas informé donc si celle-ci ne rentre pas le code de l'inconnu de son côté la liaison ne sera jamais faite.
« Modifié: 20 juin 2013, 02:02:11 par zohard »

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2003 le: 20 juin 2013, 01:41:26 »
Pas de problèmes. Si la personne qui le rentre n'a pas un identifiant qui me revient, je peux simplement refuser. Je ne vois pas bien ce qu'il pourrait en faire qui s'avère problématique. C'est un petit peu un code fait pour être transmis à la base.

L'intérêt de le lâcher là, c'était surtout pour qu'il soit directement vu par les membres qui voudraient l'ajouter, c'est plus simple que d'aller à la pêche aux messages privés (d'autant plus qu'on ne sait pas forcément très bien qui a quoi).

Enfin bon... c'est effectivement donner le moyen à quelqu'un de te contacter. Si je reçois un spam 3DS me proposant d'acquérir des produits pharmaceutiques revigorants dans le courant de la semaine, je te préviens ~

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2004 le: 20 juin 2013, 01:54:35 »
Je suis probablement complètement névrosé mais vous êtes sûrs de vous en postant votre code ami sur un forum public sortant sur la première page de Google ?
J'imagine que c'est bien moins grave que de poster vos adresses mails (qui sont, me semble-t-il dispo pour certains sur leur page de profil) mais quand même ? Ca me choque.
Personne pour me donner sa banque, son numéro de compte et son code d'accès ?
Pardonne-moi l'hors sujet, mais je ne vois pas ce qu'il y a de grave à laisser son adresse email sur son profil. Hormis un spam qui se règle avec un coup de "courrier indésirable"... Question gravité c'est plutôt Facebook qui me laisse perplexe.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Down

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2005 le: 20 juin 2013, 02:32:38 »
Citer
Pardonne-moi l'hors sujet, mais je ne vois pas ce qu'il y a de grave à laisser son adresse email sur son profil. Hormis un spam qui se règle avec un coup de "courrier indésirable"... Question gravité c'est plutôt Facebook qui me laisse perplexe.

Laisser ton mail sur ton profil, c'est faciliter la liaison de tout ce que tu dis sur le forum avec l'identité que représente ton adresse mail sur internet (le toi qui existe dans les banques de données, quoi). A plus forte raison si il s'agit, par exemple, d'une adresse gmail qui peut être liée à tout ce que google sait sur toi.
Ceci étant, il faut partir du principe que tout ce que tu met sur internet et tout ce que tu y fait est du domaine plus ou moins public. Et ce peu importe ce que tu peut bien vouloir régler comme privacité sur Facebook.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2006 le: 20 juin 2013, 08:58:01 »
La vache, ils ont gardé ce système du moyen-âge ? Pourquoi ils ne font pas simplement une identification par pseudonyme comme n'importe quel autre système ? C'est quand même vachement plus simple.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2007 le: 24 juin 2013, 17:05:30 »
Evoland terminé.
Bon ben, on me l'a filé gratos (normal 3.7€ au lieu de 10€) et ça fait le café ...
Mais rien d'autre.
Disons que y a de bonnes idées, les musiques sont plaisantes mais heureusement que le scénario est parodique, enfin j'espère ...
Et surtout, on dirait juste un travail non-terminé.
Y a du bon dans ce pot mêlé mais c'est inachevé.



Devinez qui joue à Saint Seiya Online ? En version bêta sans comprendre les quêtes ?
Car c'est en chinois ?
C'est moi !
Et je vous présente Manelena d'Andromède. :)

« Modifié: 24 juin 2013, 18:17:40 par ShiroiRyu »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2008 le: 24 juin 2013, 18:24:27 »
Ah ok, jamais entendu parler, mais ça peut être marrant.

Dans le même genre, il n'y avait pas un MMO Dragon Ball qui était sensé sortir?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2009 le: 24 juin 2013, 19:06:45 »
L'est pas déjà sorti ?
En clair, tu as 5 classes de base (les 5 chevaliers de bronze).
Moi, je crois que je suis en aspect bien défensif. ^^



Juste pour une quête ... :D
« Modifié: 25 juin 2013, 18:57:17 par ShiroiRyu »