Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956443 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2025 le: 14 juillet 2013, 18:41:13 »
Pour le moment, je joue à Mirro'rs Edge que j'ai acheté hier. Par contre, j'ai un problème: le jeu est génial et tourne impeccablement (même si la difficulté de certains sauts reste extrêmement frustrante) par contre, dès qu'une vitre se brise, c'est la cata et tout ralentit parfois énormément, rendant du coup toute précision de mouvement impossible.
Le pire c'est que c'est évidemment lors des poursuites que ça arrive le plus, les policiers tirant bien sûr partout et rehaussant d'autant la difficulté du truc qui est déjà pas simple.

Une solution? (en sachant que j'ai réglé la configuration de façon tout à fait raisonnable)


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2026 le: 14 juillet 2013, 18:45:47 »
J'avais le même problème. Je ne me rappelle plus le nom, mais il fallait désactiver (ou activer, en tout cas, changer) une des options graphiques.
J'avais trouvé la solution en ligne, peut-être que tu peux encore la trouver. Même si tu la trouves pas, essayer de jouer avec les paramètre graphiques, la solution est là dedans.

EDIT: Apparement, l'option concernée est quelque chose de "PhysX"
« Modifié: 14 juillet 2013, 18:48:43 par kano »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2027 le: 14 juillet 2013, 18:48:51 »
C'est l'option PhysX. C'est une option propre aux cartes graphiques Nvidia (Borderlands 2 a la même) qu'on ne retrouve pas chez les rouges. Le processeur peut l'émuler en partie mais ça rame.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2028 le: 14 juillet 2013, 18:51:20 »
Ok, j'essayerais ce soir. Merci les gars!


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2029 le: 14 juillet 2013, 19:36:06 »
Nvidia - The Way It's Meant to be Played  =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2030 le: 14 juillet 2013, 20:16:09 »
Nvidia - The Way It's Way Too Expensive to be Played  :wacko:

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2031 le: 15 juillet 2013, 19:01:06 »
En ce moment, je joue à Fire Emblem Awakening sur ma 3DS XL aux couleurs d'Animal Crossing, toute neuve et toute girly ~

J'avais déjà abordé la licence à deux reprises, deux brefs accrochages avec Shadow Dragon sur GBA et Path of Radiance sur Wii, pour à chaque fois perdre foi en l'humanité, haïr les coups critiques, les unités qui murmurent des paroles funèbres à te fendre le cœur juste avant de rendre l'âme, et le jeu, impitoyable, qui fait peu cas de ton sentiment de deuil et te dit : "A toi d'jouer, bro !".

En général, tu lui claques sévèrement le bouton OFF pour toute réponse, mais du coup, tu restes coincé au même niveau.

"Heureusement", avec Awakening, la recette a un peu changé. Déjà, ce qu'il faut savoir, c'est qu'Intelligent Systems (les développeurs) se sont trouvés dos au mur pour la conception de cet épisode. Au vu des ventes décroissantes, Nintendo avait annoncé leur couper les vivres s'ils vendaient moins de 250 000 copies du jeu.
Du coup, ce n'est pas étonnant de voir que ce dernier épisode est une sorte de melting pot géant. On y pioche à droite et à gauche des éléments qui font le succès d'autres jeux, de la même licence ou non, et on mixe le tout (et surtout, on renonce à prendre des risques bizarro-originals, comme faire un Fire Emblem contemporain... ils ont gardé l'idée pour un prochain Shin Megami Tensei X Fire Emblem).

D'ailleurs, même au niveau de la difficulté, pour ne pas rebuter les nouveaux arrivants, le jeu propose de jouer ou non en mode Classique (un personnage qui meurt... reste couic, c'est la formule de base d'un Fire Emblem, mais ici, on peut décider que l'équipe est ranimée à la fin du combat), en plus d'un traditionnel choix de difficulté (Facile, Normal, Difficile).

Pour continuer à parler de ces ajouts/transformations qui paraissent être un moyen de fidéliser un maximum de monde (vous choisissez comment vous préférez jouer, ce qui n'est pas plus mal), il est également possible de faire du Level Up dans ce dernier opus. Avant, c'était à vous d'engranger le maximum d'expérience dans chaque mission, et parfois de répartir des points à vos unités à la fin de l'affrontement, selon vos préférences et vos besoins stratégiques.
Eh bien maintenant, c'est fini tout ça (si vous le voulez en tout cas). On peut acheter pour une bouchée de pain des "boîtes maudites", qui font surgir sur la carte du monde un ennemi, son niveau s'adaptant à l'endroit (le chapitre) d'où vous l'invoquez.

J'ai entendu quelques puristes hurler à l'infamie (les mêmes qui veulent que les personnages qui clamsent restent trente-six pieds sous terre), mais pour ma part, je suis enchanté. D'autant plus qu'il y en a des choses à faire évoluer dans Fire Emblem !
Chaque unité peut aller du niveau 1 à 20 dans sa classe (jusqu'à 30 pour une classe spéciale), et à partir du niveau 10 utiliser un objet (le "Magister") pour choisir une classe Avancée qui correspond (il y a deux choix, les classes spéciales ne peuvent pas utiliser de Magister).
Pour continuer à parler des classes, il y a également un autre objet qui permet de reclasser son personnage, dans une branche tout à fait différente, et les caractéristiques comme les techniques engrangées par les montées de niveau dans ses classes sont conservées.

Il y a largement de quoi customiser et optimiser.

Mais ce n'est pas tout. Chaque membre de la brigade est également compatible avec une sélection de personnages dont il est possible de faire monter l'affinité (C, B, A et S). Ces liens, en se renforçant, permettent aux unités d'être plus efficaces en combattant côte-à-côte ou en duo (deux unités sur la même case).
D'ailleurs, le rang S, disponible une unique fois, est synonyme de mariage, et amène même une descendance au couple (ce qui rajoute d'autant plus d'affinités sociales à faire évoluer). Les enfants puisent également dans les caractéristiques et les techniques de leurs parents, et donc sont souvent plus coriaces encore (je met "les", sauf exception, il y a un enfant par couple, et même si les enfants peuvent se marier à leur tour, on a pas droit à un petit-fils ou une petite-fille derrière... je crois).  

Pour continuer d'innover (à moitié), Awakening propose pour la première fois (mais je peux me tromper) dans la série de se créer un Avatar qui participera à l'histoire. Il est relativement customisable. On peut choisir entre jouer une femme ou un homme, ainsi qu'entre trois "types de gugusses" (exemple : ressemblant à un jeune garçon, un jeune homme, ou à un homme d'âge mûr).
Là-dessus, il est possible de sélectionner un visage, des yeux (entre 5 et 9 choix par "type"), et d'admirer le résultat à l'écran, car on en obtient un rendu 3D ET un dessin 2D qui s'animera lors des conversations (il a quelques expressions, quoi).

Ce personnage sera plutôt bien intégré à l'histoire malgré un background peu original, pourra louer des liens avec la totalité des membres de la brigade (ça fait beaucoup-beaucoup...), et devenir n'importe quel type de combattant (on peut lui choisir une caractéristique forte et faible au début, mais avec un des objets que je mentionnais plus tôt, il peut vraiment choisir la classe qu'il veut).
On se prend vraiment d'affection pour ce héros, d'autant plus que son caractère nous épargne une traditionnelle niaiserie. Il a un peu d'humour, de maturité, bref, je l'ai trouvé sympa (les voix changent selon le "type" choisi au début de la création de personnage, même si on les entend uniquement lors des passages importants, sinon, c'est des borborygmes et petits mots lâchés pour donner un soupçon de vie aux dialogues).

Outre une ost vraiment pas mal du tout (en jeu, à écouter tout seul, ce n'est pas forcément top), je tiens à signaler que le jeu est prodigue en cinématiques, surtout au début. Et il est important de mentionner (AnimeKun oblige), que c'est le studio Madhouse qui s'est chargé de l'animation !
Honnêtement, ça dépote, ça envoie du boudin et ça gère de la fougère.

Ces cinématiques vont se raréfier par la suite, mais quand même... les premières heures de jeu vous usent la dentelle du slip à vous faire vous trémousser sur votre siège ~

Pour finir, j'aimerais vous rassurer sur la qualité de l'intrigue, qui a de quoi piquer l'intérêt, et le tout-bête plaisir de jeu qu'il y a à lancer sur le champ de bataille entre 6 et 14 (ou plus, je ne sais plus) unités, toutes ayant leurs forces et leurs faiblesses, à ordonner judicieusement si l'on ne veut pas se prendre une sévère dégelée.
Les missions annexes du jeu ont un degré de difficulté supplémentaire comparé à l'histoire, mais si vous n'abusez pas du Level Up, il faudra toujours rester vigilant pour ne pas perdre de troupes (ça arrive très vite).

Bref, ce message, qui est long comme un jour sans pain et vient vous tartiner le navigateur de la plus hideuse des façons n'a qu'un seul objectif.
Si vous avez une 3DS : jouez à Fire Emblem Awakening !

On lui présage une trentaine d'heures de jeu. J'en ai quarante-deux, et je suis au chapitre 14. On peut arriver en 5h au chapitre 6. C'est dire le plaisir avec lequel j'ai folâtré ~
« Modifié: 15 juillet 2013, 19:16:05 par Virevolte »

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2032 le: 22 juillet 2013, 03:52:11 »
Shin Megami Tensei Devil Survivor Overclocked : le gameplay est excellent et assez unique en son genre. On dirige ses personnages sur damier, on les fait affronter les ennemis...sauf qu'ensuite on passe à 3 contre 3, 2 démons aidant le personnage. Après il y a les classiques attaques physiques et élémentaires mais ça reste du très bon.


Le scénario est pas mal mais je pense qu'il aurait pu encore accentuer l'angoisse des personnages de se retrouver coincé dans la Yamanot line pendant plusieurs jours...Les personnages justement sont assez classiques, on est relativement éloigné des clichés...

Que du bon à une exception : les doublages anglais sont catastrophiques. Sans déconner, la fille qui double Yuzu, je l'ai en face de moi je lui arrache ses cordes vocales direct ! Non seulement elle a une voix insupportable mais en plus qu'est-ce qu'elle joue mal...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2033 le: 22 juillet 2013, 11:57:10 »
Jamais réussi à finir ce jeu sur DS.
Il me prenait trop la tête.

Sinon j'ai pris les DLC de Borderlands 2.
Mais question : Avec mon Zero, j'en bave assez énormément au niveau 50 face à des ennemis 51-52. (j'ai fini le jeu deux fois)
A côté, je me demandais si je devais pas recommencer le jeu (comme ça fait sept mois) avec la Mechromancienne que je voulais monter pour pouvoir profiter pleinement de tout, avec les DLC, etc.
Quelqu'un a t-il pris la classe Psyko ?
Ou le Slaughter Dome ?
Qu'est-ce que cela donne, etc ?

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2034 le: 22 juillet 2013, 12:11:53 »
J'ai bien aimé Devil Survivor. Après l'erreur c'était d'avoir voulu enchaîner sur le second et j'en ai eu vite marre tellement c'était tout pareil...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2035 le: 22 juillet 2013, 14:19:56 »
Jamais réussi à finir ce jeu sur DS.
C'est vrai qu'il a un défaut qu'on beaucoup de J-RPG : les sautes de difficultés. T'es tranquille pendant 15 heures et tout d'un coup tu dois affronter un boss impossible. Et tu coup, tu dois farmer pendant X heures : rien de pire pour couper le rythme de l'histoire...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2036 le: 22 juillet 2013, 14:22:57 »
C'est vrai qu'il a un défaut qu'on beaucoup de J-RPG : les sautes de difficultés. T'es tranquille pendant 15 heures et tout d'un coup tu dois affronter un boss impossible. Et tu coup, tu dois farmer pendant X heures : rien de pire pour couper le rythme de l'histoire...

Je crois que c'était exactement ça en plus.
Et comme d'après mes souvenirs, le jeu est limité dans le temps non ?
Ou un truc du genre, tu es pas aidé.
Enfin, ça commence à dater donc mes souvenirs ...

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2037 le: 22 juillet 2013, 14:31:14 »
Je crois que c'était exactement ça en plus.
Et comme d'après mes souvenirs, le jeu est limité dans le temps non ?
Ou un truc du genre, tu es pas aidé.
Enfin, ça commence à dater donc mes souvenirs ...

Non tu as toujours la possibilité de level up via les free battle.

Et concernant le Devil Survivor 2 dire qu'il est semblable au 1, c'est un peu facile et surtout complètement faux, à part quelques décors tout y est mené différemment et on a droit à nouveaux casting qui eux même on bénéficié d'un chara-design différent du premier, à part bien sûr les démons qui sont communs à tous les SMT et le système de jeu qui n'avait pas de raison de changer.
« Modifié: 22 juillet 2013, 14:49:07 par zohard »

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2038 le: 22 juillet 2013, 14:48:14 »
Non tu as toujours la possibilité de level up via les free battle.
Ouais mais bon...tu gagnes 1 point toutes les demi-heures...c'est un peu saoulant à force...

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2039 le: 22 juillet 2013, 14:51:12 »
Citer
Et concernant le Devil Survivor 2 dire qu'il est semblable au 1, c'est un peu facile et surtout complètement faux, à part quelques décors tout y est mené différemment et tous les personnages sont différents à part bien sûr les démons qui sont communs à tous les SMT.

Oui, enfin... on va dire que du premier opus au second, on a quand même un système de jeu et une ambiance très similaire (même le scénario n'est pas si différent). Ça ne veut pas dire que c'est mauvais, juste que ça peut être lassant d'enchaîner l'un et l'autre.

Pour les Combats Libres, vu que les niveaux sont fixes selon l'endroit où tu en es dans le jeu, c'est un peu vache pour faire du vrai Level Up. Le problème majeur qui j'y ai vu, moi, au premier Devil Survivor, c'est que selon le personnage avec qui on finit le jeu, la fin est soit très simple, soit très compliquée.

Du coup, si à sa première partie, on tombe sur un personnage qui te propose des adversaires compliqués, eh bien on se retrouve un peu coincé et forcé d'enchaîner les combats libres en boucle.

Je crois que c'est un "problème" que l'on ne retrouve pas du tout dans le second opus d'ailleurs.