Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956362 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2040 le: 22 juillet 2013, 15:02:05 »

Pour le scénario, on a quand même une énorme différence enfin pour moi les deux n'ont rien à voir, pour moi c'est comme passer de Persona 3 au 4 avec peut être un peu moins de changement au niveau du système de jeu.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2041 le: 24 juillet 2013, 11:12:51 »
Au sujet de Quest Run et Desura, j'ai cru lire que Quest Run ne demande pas d'installer Desura.
Je sais même pas si en fait, Desura est un programme comme Steam ou non ? :)
Sinon, y a tous les YS sur Steam qui sont à -66% jusqu'à vendredi ...
Je prendrai les Chronicles ? J'ai fini les deux autres .^^

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2042 le: 24 juillet 2013, 12:30:41 »
Au sujet de Quest Run et Desura, j'ai cru lire que Quest Run ne demande pas d'installer Desura.
Je sais même pas si en fait, Desura est un programme comme Steam ou non ? :)
Sinon, y a tous les YS sur Steam qui sont à -66% jusqu'à vendredi ...
Je prendrai les Chronicles ? J'ai fini les deux autres .^^

Desura est comme Steam, en effet. Après, je ne sais pas comment ça se passe, je sais juste que Desura est la seule plateforme de partage qui accepte toutes les créations indépendantes, quel que soit leur version (alpha, beta ou release) et leur succès.

Alice : Madness returns : Sympathique, mais j'ai l'impression de jouer à ces vieux jeux style crash bandicoot ou spyro. Ces univers ultra-classiques (lave, eau, glace) me soulent un peu à force. Heureusement qu'il y a celui de la vapeur, orienté sur l'aérien et celui de la prairie, orienté sur la folie. Je ne suis pas trop loin dans le jeu. Mais certains décors sont stylés, et j'ai envie de voir la suite...

X-com : Mode Iron Man extrême formidablement raté. Je viens de me faire niquer tous mes hauts gradés par une combinaison de deux trucs bipèdes qui tirent des rayons de la mort qui tue... (Depuis quand ça prend en embuscade, ces merdes là ?)
PUIS
Je me suis fait zombifier le reste de l'équipe à cause d'une mission très difficile de sauvetage du people... Tout allait bien, sauf quand la méthode Turtle s'est confrontée à 4 zombies et trois aliens durant le même tour...

Guild Wars 2 : Je me suis enfin inscrit. Il faut dire que la description de l'ingénieur me faisait envie...

Endless Space : Je ne comprends pas comment on peut gagner dans ce jeu... Si on est en paix, on se fait bouffer notre espace vital, si on part en guerre, on vient de la déclarer à la moitié de l'univers connu... Ne jamais avoir ces méduses envahissantes à coté de chez soi...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2043 le: 25 juillet 2013, 20:56:54 »
En ce moment je carbure à The Last Remnant sur PC.

Un J-RPG de Squix sorti entre 2008 et 2009 sur diverses plateformes pour lequel j'évoquerais seulement les éléments qui fâchent.

- Le pitch est plat, convenu, classique (Asservissement du monde - Recherche du pouvoir par un allumé du coin) mais il trimballe avec lui un lot de nippo-niaiseries dans les dialogues et autres plot holes incompréhensibles qui le rendent parfois désagréables.
- D'ailleurs, le héros est limite insupportable quand il passe en mode hystérique Irina... Ouais, encore une histoire d'Imouto (ce qui devrait plaire à Jevanni) entre autres.
- L'exploration des villes est limitée puis qu’ici on ne peut se déplacer seulement sur certaines secteurs indiquées sur la carte. Encore mieux, pour passer d'une zone à l'autre sur la carte, la manœuvre est identique. C'est du jamais vu pour moi pour des déplacements aussi restreints dans un RPG jap et c'est assez usant à la longue quand tu as des chargements (heureusement courts) à ces moments là.
- La prise en main du gameplay original pour le système de combat est ardue voire même rebutante. Il m'a fallu trois sessions, vachement espacées les unes des autres sur le temps, pour que je franchisse le cap.
- Le bestiaire est aussi un peu aux abonnés absents vu son manque de variété.
- L'animation des personnages est aussi étrange surtout au niveau de leur ventre/abdomen. Et tout ça, c'est durant les cinématiques.
- Le Game Design et la direction artistique manquent cruellement de charme par endroits. Je pense notamment au château Robélia.

Accessoirement, tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à FF12 pour ce titre est-il hasardeux ?
Passé ces barrières, le titre demeure recommandable pour tout bon amateur de J-RPG.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2044 le: 26 juillet 2013, 00:18:24 »
En remontant un peu l'historique de JV.com, on tombe sur des trucs intéressants qui auraient pu passer inaperçus...  ;)

Pour les nostalgiques, un petit mélange entre Diablo et Dungeon Keeper, le tout dans une ambiance cartoon, ça vous intéresse? Bienvenue dans The Mighty Quest for Epic Loot...

Encore en phase de test, ce jeu vous propose d'incarner un héros au choix parmi les 3 proposés actuellement (le chevalier, l'archer ou le magicien) et d'aller nettoyer sans vergogne les donjons d'autres joueurs pour gagner de l'expérience et de l'or. Une fois votre "noble" tâche accomplie, et votre lame/flèche/boule de feu placée dans le fondement du boss de fin, vous pouvez rentrer victorieux chez vous et commencer à organiser la défense de votre propre château. Car le trésor acquis au cours de vos aventures ne tardera pas à attiser le convoitises d'autres aventuriers en mal d'action, et les propriétaires des donjons précédemment visités auront peut-être 2 mots à vous dire avant de récupérer leurs biens. Monstres, pièges et autres surprises farfelues, montrez-vous créatif et fin stratège pour leur faire comprendre qu'ici, c'est vous le maître, puis stuffez-vous avec le meilleur loot possible pour entrer vôtre nom dans la légende. :)

Par contre, le jeu est encore en bêta fermée, même si du 2 au 5 juillet, il y aura apparemment une session portes ouvertes. Il faut s'inscrire sur le site officiel avant le 28 pour pouvoir y participer. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2045 le: 26 juillet 2013, 00:46:43 »
Je suis bien tenté par Fire Emblem... Mais j'ai jamais joué à un tactical RPG (disons que je suis plus du genre à foncer dans le tas à la Tales of quoi...)... Devrais-je quand même essayer ?

Sinon, j'ai enfin fini Rhythm Thief : Les Mystères de Paris sur 3DS, et c'était très sympa. Un Layton qui se déroule en France et où les énigmes sont remplacés par des jeux de rythme, en gros. J'en suis à 17h de jeu et je ne l'ai pas fini à 100% (atteindre le meilleure niveau pour chaque jeu est un sacré challenge), la durée de vie est donc honorable pour une production de type aventure. Le gameplay est bon, hormis lors des phases où on fait appel au gyroscope de la console, qui manque de précision. A noter quelques explications pas claires sur comment se jouait certains rythmes, ce qui a conduit à une incompréhension totale du mécanisme de jeu et donc à l'échec. La variété est là, même si on retrouve des épreuves par ci par là (vu que je les aimais bien, ça ne m'a pas dérangé) et la difficulté bien dosée. Quelques petites énigmes simplissimes interviennent parfois, histoire de changer un peu.

La réalisation est très bonne, avec des couleurs vives, des graphismes (Paris version carte postale, c'est très cool !) et des animations de qualité. On a aussi de nombreuses cinématiques très réussies. Quant à l'histoire, elle se laisse suivre, réserve son lot de petites surprises, mais n'est pas pour autant transcendante. Elle est tout de même bien rythmée et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Fantôme R, ou Raphaël, ainsi que l'Inspecteur, Charlie et d'autres (moins Marie, pas grand chose à en retenir...). La fin appelle une suite mais le jeu se suffit à lui même. La musique est soignée (ce serait un comble pour un jeu de rythme) et je note l'excellente vf, avec la voix de Raphaël en tête de gondole. A fond dans le rôle. Et il avait des phrases très drôles ("Touche pas à mon groove !") ou très classes ("On peut toujours danser dans le noir..."), l'adaptation est donc de qualité.

Bref, un jeu très sympa, qui aurait mérité plus de succès...

« Modifié: 26 juillet 2013, 00:48:47 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2046 le: 26 juillet 2013, 00:59:30 »
Citer
Je suis bien tenté par Fire Emblem... Mais j'ai jamais joué à un tactical RPG (disons que je suis plus du genre à foncer dans le tas à la Tales of quoi...)... Devrais-je quand même essayer ?
Dans la mesure où ils ont quand même fait des efforts pour ouvrir la licence au grand public, je dirais que oui. Il y a parfaitement de quoi s'amuser, même en néophyte (et puis honnêtement, je ne crois pas les habitudes de ce tactical-rpg très difficiles à assimiler).

Par contre, si c'est une question de budget, il serait peut-être intéressant de d'abord regarder si d'autres titres ne te conviendraient pas mieux. Il y a des jeux qui ont pas mal de succès dans leur genre (Animal Crossing, Luigi's Mansion, Mario & Luigi Dream Land...).
Il n'empêche que j'ai énormément accroché à Fire Emblem Awakening (chapitre 20 et une soixantaine d'heures de jeu ~), donc je le recommande chaudement.

Juste avant, j'avais également fini Rhythm Thief d'ailleurs. Ca avait été une très bonne surprise. La console est super bien exploitée (et même parfois trop, j'ai souvenir d'un ou deux mini-jeux faisant usage de la fonction gyroscopique m'ayant donné des envies de suicide) et une diversité plaisante dans les types de défis proposés. Les séquences d'infiltration, de fuite, de duel et de violon me plaisaient énormément. Et puis l'ost est bien (heureusement !).

Le doublage est effectivement pas mal, même s'il y a des phrases bizarrement placées, qui sonnent avec étrangeté, comme si le doubleur ne savait pas trop dans quelle situation on allait faire jouer sa partition (je pense au "Trop près...!" quand on fait un mauvais score qui m'a toujours beaucoup surpris).

En tout cas, c'était bien chouettard ~

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2047 le: 26 juillet 2013, 03:33:48 »
Citer
Pour les nostalgiques, un petit mélange entre Diablo et Dungeon Keeper, le tout dans une ambiance cartoon, ça vous intéresse? Bienvenue dans The Mighty Quest for Epic Loot...

Sur Gamekult, un nouveau membre avait fait une publicité sur une vidéo youtube qui montrait un scan Canard PC avec le code ...
J'ai rentré ... et j'ai pu avoir accès à la bêta du jeu.
Y a des moments de lag mais dans l'idée, ça n'a pas l'air déplaisant.
Je suis juste un peu effrayé par le fait qu'il faut "attendre" avant que certains bâtiments se terminent.
Ca me rappelle les jeux FB. ^^
Mais bon, on verra ça plus tard !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2048 le: 26 juillet 2013, 09:08:24 »
Ca me rappelle les jeux FB. ^^
This. Anno Online est l'exemple type d'un Pay2Win, Ubisoft aura fort à faire pour convaincre qu'il sait faire des F2P de qualité.

Et en guise de vrai suite à Dungeon Keeper, je table plus sur War for the Overworld qui devrait arriver d'ici un mois ou deux. Même si l'alpha reste très limité, le feeling est bon.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2049 le: 26 juillet 2013, 14:00:57 »
Par contre, si c'est une question de budget, il serait peut-être intéressant de d'abord regarder si d'autres titres ne te conviendraient pas mieux. Il y a des jeux qui ont pas mal de succès dans leur genre (Animal Crossing, Luigi's Mansion, Mario & Luigi Dream Land...).
Je n'ai pas spécialement de problème de budget, donc pourquoi pas. Par contre, je fuis l'aspect communautaire des jeux, tout comme les histoires "limitées" (faut ajouter le quadruple niveau guillemets), donc Animal Crossing, c'est pas du tout à mon goût. Pareil pour l'univers des Mario, je sais que ce sont de très bons jeux, mais le design, l'ambiance, me font fuir. J'ai essayé, j'ai très vite abandonné. Donc eux non plus ne m'intéresse pas :D. Alors hop, Fire Emblem est sur la liste. Faudra aussi que je pense à acheter Tales of the Abyss, pour le coup ça rentrerait pile dans mes critères, Kid's Icarus peut-être aussi, mais j'hésite pour ce dernier...

(et même parfois trop, j'ai souvenir d'un ou deux mini-jeux faisant usage de la fonction gyroscopique m'ayant donné des envies de suicide)
Ah, la séquence en deltaplane, que d'émotions... J'avais rien compris au fonctionnement de la séquence... Par contre, moi c'était plutôt des envies de meurtres sur la console...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2050 le: 26 juillet 2013, 21:22:17 »
This. Anno Online est l'exemple type d'un Pay2Win, Ubisoft aura fort à faire pour convaincre qu'il sait faire des F2P de qualité.

Et en guise de vrai suite à Dungeon Keeper, je table plus sur War for the Overworld qui devrait arriver d'ici un mois ou deux. Même si l'alpha reste très limité, le feeling est bon.

War of the Overlord, il était sur Kickstarter non ?
Je l'avais vu de loin.
Bref, oui, je me sens aussi intéressé par ça.
Mais le précédent qui avait voulu faire du DK s'est planté.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2051 le: 26 juillet 2013, 22:44:43 »
War of the Overlord, il était sur Kickstarter non ?
En effet, et tu as raison de rappeler que pour l'instant on n'a que des promesses. Il semble pour autant qu'on a un quasi décalque donc bon et vu l'age vénérable de DK2, le sentiment de nouveauté pourrait bien être conservé. D'ailleurs en parlant de Dungeon Keeper like et de Kickstarter, il y a aussi Maia qui devrait arriver cet automne. Pour le coup, il y a une plus grande prise de risque avec le choix d'un univers plutôt SF. C'est plus enthousiasmant encore mais on rentre encore plus dans l'inconnu et l'alpha disponible est encore plus limitée.

Awake

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2052 le: 27 juillet 2013, 00:24:40 »
J'ai passer ma journée sur Holtine Miami, un jeu malsain, sanglant et fun! A essayer si vous ne connaissez pas!

Alice Devil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2053 le: 27 juillet 2013, 04:20:44 »
Ça y est! Pikmin 3 est sorti! Je vais pouvoir me tuer dessus et passer le reste de mes vacances à massacrer des Bulborbes, Snabreks et toutes ces créatures affreuses qui pullulent dans les mondes/jardins de cette franchise.

Et surtout: ma WiiU sert enfin à quelque chose! Je suis émue  :'(

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2054 le: 30 juillet 2013, 14:22:19 »
Qui qui a acheté la PS vita ?
Et avec Soul Sacrifice ?
C'est moi ! Je regrette pas ! :D