Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956401 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2070 le: 14 août 2013, 00:20:59 »
C'est récurrent et général le coup du bug qui te fait reprendre une mission dans ce Hitman A. ?

Pour ma part, je continue de me torcher à The Last Remnant avec un peu moins de 110 heures de jeu. Pour info, je rappelle qu'il s'agit d'un J-RPG.
C'est toujours aussi mal écrit avec des pattes de canards. Les moments dramatiques passent pour des scénettes de comédies sans blagues. Les dialogues, n'en parlons même pas. C'est toujours aussi scolaire et sans saveur.
Reste que le système de combats est vraiment génial quand on ne vous borde pas longuement dans un couloir, au risque de devenir vite lassant tant les antagonistes sont d'une variété pitoyable.
Ajouté à cela, la mythologie autour des Rémanences qui maintient et génère mon intérêt sur le titre.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2071 le: 14 août 2013, 09:17:37 »
C'est récurrent et général le coup du bug qui te fait reprendre une mission dans ce Hitman A. ?
Ça m'est arrivé à trois reprises sur les 20 missions que compte le jeu, chacune divisée entre un et quatre segments.
« Modifié: 14 août 2013, 11:28:55 par Afloplouf »

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2072 le: 16 août 2013, 23:33:07 »
RPG? Visual Novel? J'en sais rien mais je vous recommande chaudement To the Moon, un jeu indie qui nous raconte une vie de manière originale et alambiquée. J'ai bien envie d'écrire un truc dessus.

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2073 le: 16 août 2013, 23:41:48 »
Merci pour la découverte Sirius. Ça a l'air vraiment touchant, je pense que je vais essayer.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Megadrive

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2074 le: 17 août 2013, 13:16:28 »
je vous recommande chaudement To the Moon,

Excellent, merci beaucoup Sirius pour la recommandation, jeu installé  :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2075 le: 17 août 2013, 14:36:01 »
Ah oui, j'en avais déjà entendu parler.
Sinon moi ...
Ben Persona 4, Disgaea 3, Mario & Luigi DreamTeam ...
J'ai aussi pris Steamworld Dig sur 3DS.
Marrant comme petit jeu. ^^

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2076 le: 17 août 2013, 20:04:42 »
@Avendil et Megadrive : Content d'avoir motivé certains. J'ai réussi à écrire un petit article sur l'oeuvre.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2077 le: 18 août 2013, 14:24:44 »
Fire Emblem Awakening: J'ai recommencé une partie en difficile/classique, et effectivement, le challenge est déjà nettement plus corsé. Outre la mort définitive des personnages, les ennemis qui deviennent plus balaises et leurs renforts qui agissent dès leur tour d'apparition, ce qui me fait le plus mal, c'est finalement la suppression de la sauvegarde en cours de bataille, remplacée par un simple "signet". Du coup, impossible de sauvegarder sa progression avant d'attaquer un passage difficile, il faut gagner en un coup.

Autant dire que sur la plupart des scénarios, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour éviter de perdre bêtement mes unités ou parce que la chance me faisait défaut au moment critique. Les premiers pas sont corsés, j'ai même réussi à perdre un héros sur le premier scénario (je ne parle pas du prologue), mais une fois qu'on commence à avoir 2-3 unités améliorées, ça simplifie nettement la tâche et le reste suis sans problème. Mais quand même: Frédérick en début de partie, il fait souvent office de sauveur. J'ai du mal à comprendre comment on peut s'en passer (malgré ce qu'affirment les gamers sur JV.com)?
J'ai pu recruter tous les personnages disponibles jusqu'à présent, et je n'ai eu aucun mort (même si c'est coton par moment). Je viens de finir la "première partie", et je m’apprête à attaquer la suite du scénario, déjà nettement plus corsée. J'espère que j'ai suffisamment entraîné mon armée, car pour l'instant je n'ai pas trop eu recours aux boites maléfiques, une petite séance de remise à niveau sera peut-être nécessaire...

Bref, FMA, c'est du très bon TacticalRPG, même moi qui préfère les productions occidentales (Bioware en tête), je suis fan. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2078 le: 18 août 2013, 15:25:53 »
Citer
J'ai du mal à comprendre comment on peut s'en passer (malgré ce qu'affirment les gamers sur JV.com)?
Moui, bon après... il faut prendre avec des pincettes ce qu'ils racontent (ces frimeurs ~).

La tendance est d'éviter un maximum d'utiliser les personnages des classes avancés qui sont fournis dès le départ, vu qu'ils ne profitent pas autant de l'expérience gagnée. M'enfin, c'est tout à fait normal de s'en servir pour se tirer d'un mauvais pas, ils sont là pour ça.

Bravo en tout cas. Pour ma part, je n'ai pas fait de deuxième partie (j'ai terminé la première avec 75 heures de jeu ~), du coup, je ne me suis pas essayé au mode difficile.

Pour ma part, après avoir fini Mario & Luigi Dream World (un rpg sympathique qui m'a duré une quarantaine d'heures), je me suis attaqué à Pikmin 3 et à Luigi's Mansion.
C'est clairement Pikmin qui occupe mes pensées ces derniers temps. Il y a une possibilité de bien planifier et optimiser chaque journée et je me prends souvent, quand je commet une grosse erreur, à lâcher le jeu pour y réfléchir de mon côté et y revenir plus tard avec un plan d'attaque ~

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2079 le: 18 août 2013, 18:25:48 »
Citer
Pour ma part, je n'ai pas fait de deuxième partie (j'ai terminé la première avec 75 heures de jeu ~), du coup, je ne me suis pas essayé au mode difficile.

Franchement, je pense que tu devrais essayer dès que possible le Difficile/Classique, le challenge est intéressant. Par contre, je ne pense pas avoir envie de recommencer une troisième partie en Lunatic/Classique après ça: faire 2 fois l'histoire, ça me suffit, et je ne suis pas maso non plus. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Cyann

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2080 le: 19 août 2013, 12:51:45 »
Je vais être un poil HS, mais je n'ai pas trouvé meilleur endroit : j'ai récupéré le Humble Origin, est j'ai une clef d'activation en trop pour Crysis 2 (que j'avais déjà) sur Origin justement. Du coup, je souhaitais savoir si parmi les AKiens, il y avait des fpseurs qui voudraient jouer à ce jeu gratuitement  :) Si vous voulez cette clef, envoyez-moi un mp!  :D

Sinon pour rester dans l'humeur, j'ai joué à Battlefield, et c'est, à mon sens très moyen... C'est la conséquence je suppose quand on a été formé aux fps via Halo! Du coup, je vais revenir à la base Borderlands et Mass Effect!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2081 le: 20 août 2013, 08:54:41 »
Sinon pour rester dans l'humeur, j'ai joué à Battlefield, et c'est, à mon sens très moyen... C'est la conséquence je suppose quand on a été formé aux fps via Halo! Du coup, je vais revenir à la base Borderlands et Mass Effect!
C'est vrai que toute cet engouement envers battlefield m'enchante assez peu. Pour moi, si on cherche du FPS, c'est sur CoD qu'il faut aller. Et lorsqu'on cherche un vrai champ de bataille, c'est sur Planetside 2...

Le prochain peut-être vaudra le coup... Une destruction du paysage à cette dimension et mode commander, ça risque de devenir intéressant...

J'ai acheté Eve Online avec un mois gratuit. Vous savez si c'est à partir de maintenant ou à partir de la création d'un compte ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2082 le: 20 août 2013, 19:40:46 »
Normalement, à la création du compte je dirais.
Si jamais tu accroches, préviens-moi: j'y ai joué pendant un certain temps, donc si à un moment tu souhaites voler à plusieurs, je pourrais éventuellement venir te filer un coup de main. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2083 le: 23 août 2013, 21:45:00 »
J'aurais souhaité avoir votre avis sur deux jeux :

Saints Row IV : Etant grand fan du 3ème (déjà 80h de jeu dont 60h en coop), est ce qu'il vaut le coup en solo ou est ce que je ferais mieux d'attendre les promos pour en acheter deux ?

X-com : The bureau : Étant pas mal critiqué, je voudrais savoir à quoi ça ressemble au final...
« Modifié: 23 août 2013, 21:51:56 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Hei

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2084 le: 23 août 2013, 21:51:32 »
J'aurais souhaité avoir votre avis sur deux jeux :

Saints Row IV : Etant grand fan du 3ème (déjà 80h de jeu dont 60h en coop), est ce qu'il vaut le coup ou est ce que je ferais mieux d'attendre les promos pour en acheter deux ?

X-com : The bureau : Étant pas mal critiqué, je voudrais savoir à quoi ça ressemble au final...

Moi perso je n'aurais pas payé de suite, il a l'air pas mal mais rien d'exceptionnel d'après les retours que j'ai pu en voir... Il ne réinvente pas le principe quoi ! Malgré le fait que tu sois fan de la franchise, je ne suis pas sûr qu'il soit bon de payer le prix fort dans les prochains jours mais attendre des promos serait plus sage ! J'espère que mon humble avis te sera utile parmi ceux qui suivront  ;)
Pour l'autre, je ne connais pas !