Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955271 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2085 le: 23 août 2013, 23:41:57 »
Moi perso je n'aurais pas payé de suite, il a l'air pas mal mais rien d'exceptionnel d'après les retours que j'ai pu en voir... Il ne réinvente pas le principe quoi ! Malgré le fait que tu sois fan de la franchise, je ne suis pas sûr qu'il soit bon de payer le prix fort dans les prochains jours mais attendre des promos serait plus sage ! J'espère que mon humble avis te sera utile parmi ceux qui suivront  ;)
Pour l'autre, je ne connais pas !

Bon, ce qui est cool, c'est que la version crackée marche en multi bientôt la toussaint, il y aura bien des promos à ce moment là  =D

X-com : the bureau vient de la série X-com, une très bonne série de jeux de stratégie tour par tour. L'une des rares où on se tient la tête et on part en dépression à cause d'une simple erreur de placement d'un membre du Squad, causant la mort de 3/4 de l'équipe en moins d'un tour... Et c'est à ce moment qu'on voit la puissance de la sauvegarde unique dans un jeu en tour par tour.
NB : je parle de X-com : Enemy Unknown pour ce dernier exemple...

En parlant de ça, est ce que Fire Emblem a aussi un système de sauvegarde unique ?
« Modifié: 24 août 2013, 01:33:58 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Hei

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2086 le: 24 août 2013, 00:35:50 »
Bonne décision  ;)

Ca m'a l'air pas mal ton truc, moi qui suis plutôt RPG ( pas trop à fond sur la console cependant ) ça pourrait me plaire.

Tu parles du dernier sorti sur la 3DS ? Si oui, je crois qu'uniquement en mode facile tu peux sauvegarder quand tu veux..

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2087 le: 24 août 2013, 21:40:29 »
To the Moon : (merci Sirius!)

Un jeu indépendant qui derrière des graphismes qui sentent bon le RPG 16-bit se cache en réalité un visual novel au sens le plus strict du terme. Car en effet la partie "gameplay" de ce jeu est réduite à sa plus simple expression, le but avoué étant simplement de conter une histoire au joueur.
Un gameplay et une difficulté inexistante donc, mais ce "jeu" se repose sur deux éléments : son scénario et sa bande son. La seconde est de qualité, pas grand chose de plus à dire dessus, et le premier, évidemment sans aller jusqu'au spoil, mérite bien un petit paragraphe pour expliquer ce dont il est question.

Les héros sont deux scientifiques dont le métier est d'entrer dans la mémoire de personnes au crépuscule de leur vie pour modifier leurs souvenirs et leur faire "revivre" leurs vies de manière à ce qu'elle puisse réaliser leurs souhaits les plus fous.
L'histoire tourne ainsi autour de John, un vieillard qui souhaite aller sur la Lune.
L'aventure est alors une succession de tableaux où l'on assiste à des temps forts de la vie de John, chacun de ses tableaux étant précédé d'un petit puzzle (voilà pour le gameplay), et chacun étant plus reculé dans le passé, le jeu se terminant dans l'enfance du vieil homme.

Bref vu que le jeu est essentiellement constitué de phases narratives, il vous faudra 4 ou 5 heures pour arriver à l'écran de fin.
Pour 2 euros comme il l'était encore il y a quelques jours en promo sur Steam, vous aurez droit à une très belle histoire sur la vie d'un homme, avec une petite portée philosophique sur ce qu'on veut ou pas (réaliser le voeux de John d'aller sur la Lune pourrait altérer certains  de ses souvenirs, le sacrifice en vaut il alors la peine?).
En revanche pour 8 euros, je suis beaucoup plus dubitatif vis à vis de l'intérêt du soft. A vous de voir.
« Modifié: 24 août 2013, 21:43:24 par Squik »
Mon compte SensCritique.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2088 le: 26 août 2013, 21:28:53 »
Fire Emblem: Awakening: Cela remonte à longtemps que je n'ai pas jouer à un Fire Emblem. Je n'ai pas pris le mode classique. Je voulais voir qu'est-ce que cela donnais un Fire emblem où tes personnage ne meurt pas s'ils se font tuer. J'en suis à 20 heures de jeu et j'adore. Nakei1024, si tu es en mode difficille, va te chercher Minerva de Shadow dragon. C'est mon personnage préféré dans Shadow dragon et elle despote tout. J'ai une partie classique et je me suis avancé un peu et cela ne dérange pas vu que j'ai déjà fait des Fire Emblem. En plus, on est loin du Fire Emblem le plus difficile.



shin megami tensei IV: Je n'ai fait que l'entraînement. Je continuerais plus tard parce que je passe plus mon temps sur Fire Emblem.  

Sinon, sans le savoir si tu enregistre shin megami tensei IV et Fire Emblem, on reçoit 30$  sur le eshop. Donc, j'ai un 30$ en ma possession et il fallait le faire avant le 30 août. 
« Modifié: 26 août 2013, 21:32:21 par shadow8 »

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2089 le: 26 août 2013, 21:52:31 »
En parlant de ça, est ce que Fire Emblem a aussi un système de sauvegarde unique ?

Je ne sais pas trop ce que tu entends par sauvegarde unique, mais on ne peut effectivement sauvegarder qu'entre les maps.
J'avais recommencé Fire Emblem Path of Radiance il y a peu en mode "tiens, et si je jouais sans laisser mourir personne".
Et je me retrouve à recommencer 10 fois le même niveau (et les niveaux peuvent durer des heures) parce qu'une foutue baliste met un critique à un de tes persos de soutien (et le OS).

(Et c'est encore plus monstrueux que le gars a 5% de chance de critique (et 60% de toucher), qu'il tire deux fois dans la partie sur mon perso vulnérable et que ça fait 4 parties d'affilées qu'il sort un critique sur un de ses deux coups)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2090 le: 26 août 2013, 21:58:10 »
Je ne sais pas trop ce que tu entends par sauvegarde unique, mais on ne peut effectivement sauvegarder qu'entre les maps.


Dans Shadow Dragon, tu peux sauvegardé avant les combat ou sur un point de sauvegarde sur une bataille qui peut aller de 1 à 2. C'est la même chose pour le mode classique d'Awakenening.  L'autre mode te permet de sauvegardé n'importe quand.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2091 le: 26 août 2013, 22:49:18 »
La sauvegarde unique est appliquée pour le mode classique, et je peux te le dire, c'est une vraie plaie...

Toujours sur le mode difficile/classique, j'en suis à une vingtaine de chapitres finis (pour une vingtaine d'heures de jeu), tous mes personnages ont passé leurs classes supérieures, et je n'ai aucun mort.
Prochaine étape, avant d'aller plus loin dans l'histoire: récupérer tous les gosses apparus ici et là sur la map... Ça va farmer sec et je plains les ennemis pour la suite du scénario.

Je ne joue pas avec les adds-on et ça ne m'intéresse pas plus que ça: j'ai déjà ce qu'il faut niveau persos sans qu'il ne soit nécessaire dans mettre davantage. ;)

Vous pensez que le jeu aura droit à une adaptation en anime? Après tout, ce n'est pas comme si il n'y avait pas un graphisme qui s'y prète. La grosse difficulté, ce sera surtout de gérer la cinquantaine de personnages existant.  =D
« Modifié: 26 août 2013, 22:56:08 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2092 le: 27 août 2013, 07:26:39 »
Je profite de mes derniers jours avec la XBOX, j'ai donc fini tous les Assassin's Creed (très très déçue par le III, mais enfin j'ai même pas la force de me lancer dans une critique pour lui), j'ai fait le dernier Tomb Raider (j'y suis allée avec pas mal d'appréhension mais finalement c'est une tuerie, dans tous les sens du termes, j'ai adoré), et je viens d'entamer Undead Nightmare, la euuuh... version zombie de Red Dead Redemption dirons nous, qui m'a l'air dans la lignée de RDR mais le détourne de façon assez parodique (qui n'a jamais rêvé de voir un film de zombies à l'époque du western, avouez ? 8D).

Dans les jeux que je regretterai de ne pas avoir pu tester avant de m'en séparer (mais je prie pour pouvoir en adopter une moi-même très vite), y'aura évidemment Bioshock 2 et Infinite, L.A Noire, et les Fable. Néanmoins, moi qui n'était pas très Microsoft à la base, cette console m'a convaincue j'avoue !


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2093 le: 27 août 2013, 21:56:46 »
Sauf que dans ta liste 360, tu commets un péché impardonnable en omettant le meilleur jeu PS360 =  la trilogie Mass Effect 8)

[youtube]PfHxklxMhA4[/youtube]


"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2094 le: 27 août 2013, 23:20:38 »
J'avoue que même si j'ai bien sûr déjà entendu le nom je ne connais pas du tout du tout Mass Effect, donc je ne risquais pas d'y penser, mais je vais te croire sur parole et l'ajouter à ma liste (le trailer donne envie faut dire) ! En revanche j'ai fait l'erreur tout aussi impardonnable d'oublier Portal 2 !


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2095 le: 27 août 2013, 23:57:44 »
J'avoue que même si j'ai bien sûr déjà entendu le nom je ne connais pas du tout du tout Mass Effect, donc je ne risquais pas d'y penser, mais je vais te croire sur parole et l'ajouter à ma liste (le trailer donne envie faut dire) ! En revanche j'ai fait l'erreur tout aussi impardonnable d'oublier Portal 2 !
Ajoute Remember me, Batman et Dragon Age à ta liste si tu les trouves en occaz'

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2096 le: 28 août 2013, 00:15:44 »
Dragon Age sur consoles, c'est de la punition. :wacko:

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2097 le: 28 août 2013, 02:38:19 »
Les Batman je les ai déjà faits ^-^ Je connais pas vraiment les deux autres, je vais y jeter un oeil (ou comment rager encore plus de ne plus avoir de xbox :P)

Aflo : sauf que je ne peux pas jouer sur pc ! D'abord j'ai pas la configuration requise : j'ai tenté avec Bioshock 2 et The Walking Dead, mais ça lague beaucoup trop, c'est immonde. Et ensuite parce que vraiment, je ne sais pas comment on peut jouer sur clavier xD Autant les jeux en 2D type Braid, les VN bien sûr, ou les jeux qui ont un gameplay assez "basique" genre Portal, Amnésia ou Slender, okay. Mais Bioshock, outre le fait que ça laguait, j'arrivais tout bonnement pas à jouer, déjà qu'avec une manettes je m'emmêlais les pinceaux entre les Plasmides et les armes (combien de fois j'ai pris des Chrosômes en photo par erreur ?), mais là, gérer le touchpad et les boutons, je sais pas, y'a des neurones qui se connectent pas, j'y arrive tout simplement pas. '^'


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2098 le: 28 août 2013, 14:14:22 »
En ce moment, je pratique assidûment le Dragon's Crown. Le dernier bébé de Vanillaware, le studio qui fait des jeux en 2D qui vous arrachent la rétine.

Cliquez pour afficher/cacher

Il s'agit d'un beat'them'all-action-rpg sur Playstation 3 et Vita, à mi-chemin entre un Odin Sphere et un Muramasa (pour les connaisseurs) et un Dungeons & Dragons Shadows of Mystaria, pour les puristes, avec un gameplay où il faut prendre le coup de main tout en se montrant assez pêchu.

Cliquez pour afficher/cacher

Six personnages au menu : Fighter, Dwarf, Amazon, Wizard, Sorceress et Elf. Le Wizard et la Sorceress mis à part, tous se jouent de manière totalement différente (le mage et la sorcière ont les mêmes coups de base mais une orientation assez différente au niveau des sortilèges).
On conseille le premier aux débutants, les deux suivants aux... "joueur normaux", et les trois derniers aux "experts". Honnêtement, je pense que c'est du flan toute cette classification. Les personnages à avoir une faible classe d'armure sont étiquetés "difficiles à jouer", mais ils ont également de meilleures capacités d'esquive et d'attaque à distance. Il faut simplement prendre le coup de main (et accepter de se faire one-shot par un boss ~).

J'ai eu l'occasion de pratiquer une quarantaine d'heures, en solo et en multijoueur local (Ad Hoc), et c'est littéralement le meilleur jeu à plusieurs qu'il m'a été donné de faire sur Vita.

Cliquez pour afficher/cacher

L'aventure est courte, il faut compter une quinzaine d'heures pour finir un mode de jeu en ligne droite (ça m'en a pris une vingtaine), et bien que comportant relativement peu de texte, l'histoire est bien ficelée et narrée avec excellence (même en voix anglaise).
L'intérêt du jeu, toutefois, repose en grande partie sur le multijoueur et sur la construction d'un personnage. Aussi, le mode de jeu Normal ne vous laisse pas la possibilité de dépasser le niveau 35, et il va falloir le finir pour reprendre en Difficile (qui lui bloque au niveau 65) et finalement en Infernal.
Avec 45h, j'ai une elfe niveau 69, en mode Infernal, et une amazone niveau 27, en Normal. Ça vous donne peut-être une idée.
De ce côté là, on retrouve une mécanique de beat'them'all-rpg à la Diablo.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour revenir un peu sur la construction des personnages, qui fait tout le sel du jeu :
Chaque montée de niveau et chaque quête réussie (il y en a cinquante, donnant aussi un bel Artwork à collectionner) vous donne un point à dépenser dans le choix de vos techniques. Il y a deux répertoires, les techniques personnelles (spécifiques à l'Elf, au Dwarf, au Wizard...), et les techniques communes que tout le monde partage.
On peut gagner jusqu'à dix niveaux dans chaque technique, chaque progression coûtant de plus en plus cher ou demandant d'être à un niveau de personnage supérieur.

Cliquez pour afficher/cacher

Le personnage trouve de l'équipement pendant les donjons, dont chaque pièce a un niveau (qu'il faut atteindre pour la revêtir) et un grade (E-D-C-B-A-S), ainsi que différentes capacités bonus selon l'objet. Il doit placer cet équipement dans les emplacements limités de son sac (que l'on peut agrandir via une technique commune), où sont également mises les techniques spéciales et tout l'arsenal de potions, parchemins, anneaux magiques que l'on peut dégoter.
Le sac est donc assez limité et demande au joueur de réfléchir à s'il souhaite investir des points dans son agrandissement ou non, et de quelle configuration il va décider (sachant que d'autres sacs se débloquent et permettent de faire jusqu'à 9 sets entre lesquels alterner lorsqu'on décide d'une route dans un donjon).

L'équipement ayant très nettement tendance à casser, on se retrouve souvent à alterner les sacs après avoir enchaîné deux ou trois donjons (parce que quand on se retrouve face au boss avec un arc cassé, on ne rigole pas beaucoup...).

En cas de jeu solo, il est possible et encouragé de récupérer les ossements des aventuriers qui ont trouvés la mort en donjon, pour les ramener à la vie à la chapelle moyennant quelques piécettes. Ces aventuriers-jetables vous épauleront pendant l'aventure, jusqu'à ce que leur équipement casse ou qu'ils aient un niveau trop bas pour vous, où vous aurez alors tout loisir de vous en débarrasser.
L'IA toutefois est relativement bêta. Les alliés foncent dans les pièges, regardent béatement le minotaure leur rouler dessus, mais ils apportent malgré tout du soutien quand on est submergé par l'ennemi et participent raisonnablement à infliger des dommages aux boss.

Cliquez pour afficher/cacher

Quand ils perdent, ou que vous perdez, toutes vos vies, vous avez l'occasion de payer un tribut de plus en plus lourd à la déesse pour continuer à jouer. Le prix augmente exponentiellement à chaque fois, donc on rechignera à ressusciter plus d'une ou deux fois un PNJ... voire même à se faire revenir à la vie soi-même si ce n'est pas important.

Le jeu a cependant une courbe de difficulté assez progressive, et c'est assez rare qu'on ait à utiliser son or pour se ressusciter (ça ne m'est arrivé qu'une fois, dans un combat en multijoueur contre un Kraken en Difficile). Pour les PNJs par contre, c'est la foire, donc autant les laisser clamser.


Pour finir, malheureusement, le jeu n'est pour l'instant disponible qu'en import, mais il sortira en Europe le 10 Octobre. A ce moment, ceux d'entres-vous possédant une Ps3/Vita (et possiblement des amis) ne devront pas hésiter à se ruer sur cette petite perle ~

Cliquez pour afficher/cacher

NB : Le multijoueur local sur Ps3 n'est vraiment pas terrible. Ne l'achetez pas pour ça, car votre copain de canapé ne bénéficiera pas du tout d'une expérience complète. Il s'occupera les mains en vous accompagnant à l'aventure, mais ça sera plutôt frustrant pour lui.

NB2 : Le style graphique, hautement disproportionné et passablement lubrique a beaucoup fait parler de lui. Effectivement, le Fighter a des toutes petites jambes, le Dwarf est un gros tas de muscles cubique, jouer Amazon ou Sorceress, ça gigote.
Il n'y a guère que l'Elf et le Wizard qui entrent un peu plus dans les normes. Il n'empêche que les sprites sont sacrément jolis, même pour l'Amazon et son gros derrière. Honnêtement, sauf si vous êtes vraiment-vraiment-vraiment allergique, ce n'est pas la peine de vous en inquiéter.
Le jeu est surtout très beau.  


NB3 : La version PS3 a des couleurs plus vives, la version Vita est plus pratique pour tout ce qui à trait à l'écran tactile, comme demander au voleur PNJ de déverrouiller une porte, un coffre, ou fouiller l'environnement pour trouver des trésors et cuisiner.
Par contre, en cas de surcharge d'effets graphiques, la Vita peut ralentir un peu.
« Modifié: 28 août 2013, 17:24:33 par Virevolte »

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2099 le: 28 août 2013, 14:43:13 »
Honnêtement, j'y aurais joué rien que pour le graphisme. Dommage que ce soit une exclusivité Sony et consoles. Les enfoirés.


"Set your Heart Ablaze."