Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956303 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2115 le: 17 septembre 2013, 14:17:45 »
Non j'ai Rayman Origins et Legends qui m'attendent maintenant. :rolleyes:
Mon compte SensCritique.

Megadrive

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2116 le: 17 septembre 2013, 15:03:19 »
Ça y'est, c'est le jour J, 17/09/2013 sortie de GTA V !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2117 le: 17 septembre 2013, 17:50:47 »
Tu voulais pas plutôt parler de GAT V ?  :huh:



Sont doués quand même.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2118 le: 19 septembre 2013, 17:56:06 »
GTA 5 : Bizarrement et contre toute attente c'est plutôt GTA 5 qui s'est inspiré de Saints Row sur ce coup. En ce qui me concerne je n'ai pas trop d'avis à ce sujet. Les missions de grand n'importe quoi où il faut buter des aliens avec une gatling sont funs, sans être lourd. À l’inverse de Saints Row qui justement est devenu très lourd avec son délire "-c tro wtf koi !!!".

Bref, sans surprise un très bon jeu, je suis cependant légèrement déçu de la taille de la map même si celle-ci est gigantesque, j'ai vraiment l'impression que comparé à SanAndreas elle ne fait pas le poids.
« Modifié: 19 septembre 2013, 17:58:24 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2119 le: 20 septembre 2013, 22:36:07 »
Fire Emblem Awakening (3DS): Fini le jeu en mode Difficile/Classique, et croyez-moi ce ne fut pas une mince affaire de ramener tout le monde à la maison jusqu'au bout... Entre les erreurs tactiques, les coups critiques qui tombent au mauvais moment ou simplement une mauvaise gestion des personnages, mon compteur horaire m'indique une bonne cinquantaine d'heures de jeu en arrivant au boss final, mais on peut largement doubler (voire tripler) ce nombre étant donné le nombre de retry pour chaque scénario. Et je n'ose imaginer le mode "Lunatic", auquel je n'ai pas prévu de toucher (je ne suis pas masochiste, et je n'ai pas envie de refaire l'histoire une troisième fois).

L'histoire est bien menée, quoique somme toute assez classique et prévisible. Les environnements ne manquent pas de variété et chaque nouvelle carte représente un véritable défi tactique à comprendre si on veut arriver au bout. Les combats ne manquent pas de punch et les erreurs sont brutalement sanctionnées, le plus souvent par la mort d'un personnage (définitive en mode classique). Les unités dirigées (une bonne cinquantaine au total) ne manquent pas charisme et il est plaisant de découvrir leur background au fil des discussions débloquées en les faisant combattre avec leurs camarades, qui ne manquent pas d'humour.

Il y a quand même des choses qui m'ont dérangé dans ce jeu: en premier lieu les "vrais faux-choix" qui ont lieu de temps à autre. Hormis pour la conclusion (que l'on peut alors refaire en quelques minutes), aucun de ceux-ci n'a d'influence réelle sur l'histoire ou même les relations entre protagonistes... Moi qui suis un habitués des productions Bioware, je peux vous assurer que c'est un vrai frein à l'immersion.
Et il est regrettable que l'on ne puisse pas davantage en apprendre sur nos adversaires: ce sont les méchants, on les pourrit, point-barre. Je caricature à peine, hormis servir leurs rêves mégalomanes ou destructeurs, ils sont aussi plats qu'une feuille de papier. Un chouïa plus de background n'aurait pas été de refus.
Enfin, il est dommage que les objectifs sur le champ de bataille soient si limités: "annihiler l'ennemi" ou "vaincre le boss". Bon, il faut y arriver et la difficulté est ailleurs, mais quand même, je pense qu'il y avait moyen de rajouter un ou deux trucs en plus (genre tenir tel objectif ou survivre tant de tours).

Malgré tout, ce petit passage sur un J-RPG fut réellement plaisant, et je conseille bien entendu le jeu aux possesseurs de 3DS intéressés par la stratégie. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Cokea

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2120 le: 21 septembre 2013, 02:03:44 »
Tsss Nakei, tu me déprimes, je suis bloqué moi...Le mode Expert, c'est vraiment un truc de fou, j'arrête pas de clamser. Heureusement tu n'es pas un maso comme moi et tu évites ce mode, bon choix !

Content que le jeu t'ai plu, je vais essayer de me débloquer moi ou sinon je reprends le difficile...mais je suis tellement cheat sur cette partie  =D

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2121 le: 21 septembre 2013, 02:09:24 »
Citer
Et il est regrettable que l'on ne puisse pas davantage en apprendre sur nos adversaires: ce sont les méchants, on les pourrit, point-barre. Je caricature à peine, hormis servir leurs rêves mégalomanes ou destructeurs, ils sont aussi plats qu'une feuille de papier. Un chouïa plus de background n'aurait pas été de refus.
C'est vrai, mais il y a une nuance. Quelques méchants peuvent être recrutés en missions annexes sur la fin, et faire progresser leurs relations avec le protagoniste révèle un aspect moins manichéen de leurs personnalités.

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Il y a quand même des choses qui m'ont dérangé dans ce jeu: en premier lieu les "vrais faux-choix" qui ont lieu de temps à autre. Hormis pour la conclusion (que l'on peut alors refaire en quelques minutes), aucun de ceux-ci n'a d'influence réelle sur l'histoire ou même les relations entre protagonistes... Moi qui suis un habitués des productions Bioware, je peux vous assurer que c'est un vrai frein à l'immersion.
C'est vrai qu'une fois qu'on comprend que ça ne sert à rien...
"Aimes-tu les Pokemon ?"

Eh bien, en tout cas... Nakei et Cokea, je salue votre courage. J'ai fait environ 70 heures sur ma partie en Normal/Classique avec des relations bien dopées, mais du coup, ayant suffisamment fouillé le jeu, je n'ai pas eu la motivation d'y revenir ~

Megadrive

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2122 le: 21 septembre 2013, 02:10:01 »
Aujourd'hui j'ai voulu relancer mes CD Final Fantasy VIII, mon CD 1 trop rayé ne fonctionne plus...Tant pis 10 euros et me voici maintenant avec ce bon vieux FF sur ma PS3, c'est reparti pour quelques heures du coup (oui je sais j'ai du mal à m'en passer)!

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2123 le: 21 septembre 2013, 07:58:53 »
Aujourd'hui j'ai voulu relancer mes CD Final Fantasy VIII, mon CD 1 trop rayé ne fonctionne plus...Tant pis 10 euros et me voici maintenant avec ce bon vieux FF sur ma PS3, c'est reparti pour quelques heures du coup (oui je sais j'ai du mal à m'en passer)!

FFVIII c'est un peu le Neon Genesis Evangelion du jeu vidéo. Normal d'avoir du mal à s'en défaire.

En parlant d'achats dématérialisés :
Catherine (PS3) : obtenu à quinze euros suite à une promo sur le Store.
Un achat presque plus militant qu'autre chose, mon envie d'y jouer s'étant émoussée avec le temps et les vidéos de playthrough qui m'ont tout spoilé ou presque.
Cela n'empêche pas le plaisir de retrouver la Team Persona sur un jeu volontairement atypique, mélangeant l'aventure textuelle avec un puzzle-game diabolique dans une ambiance éro-gore qui assume pleinement son mauvais goût.
On est ici complètement dans un jeu thématique, dont toutes les composantes sont mobilisées pour traiter un propos non seulement inédit dans le jeu vidéo (la crise de la trentaine et la peur de s'engager) mais aux implications sociales loin d'être innocentes (on peut facilement mettre en relation les motivations de l'antagoniste du jeu avec la crise de la natalité dramatique qui traverse le Japon). Reste qu'il est peut-être plus indiqué de jouer aux jeu lorsque l'on est réellement concerné par les déboires de Vincent Brooks, ce qui n'est pas -encore- mon cas. Le nombre élevé de choix et d'endings forcent toutefois à mettre un peu de soi dans l'aventure, même si pour mon premier run j'ai préféré aller contre mes instincts (j'ai choisi de finir avec Catherine, alors qu'IRL je serais plus attiré vers une fille mûre et élégante comme Katehrine).
L'enrobage est irréprochable, Soejima-sensei parvient à rendre une esthétique proche des animés sans tomber dans le piège du générique/moche à la Tales of qui mine certaines franchises. Maître Meguro quand à lui fait la synthèse entre son style lounge/pop et la musique savante, une prouesse de plus.

Bref un très bon jeu dont la richesse insoupçonnée, la présentation travaillée et le propos singulier justifient le prix où je l'ai acheté (honnêtement je l'aurais pas pris à plus) et nous fait espérer un retour d'Atlus sur d'ambitieux jeux de salon en plus de leur assise sur portables...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2124 le: 25 septembre 2013, 18:18:06 »
En Ayant fini  Fire Emblem: Awakening deux fois, j'adore ce jeu.  Il y a du monde qui ont acheté les DLC pour savoir si cela faut la peine de les avoir?  Je dois dire que j'ai été meilleur dans ma deuxième partie avec l'avatar femme. Si je dois dire mon personnage préféré, c'est Gerome.  Si j'ai besoin de personnages contre les boss puissant, c'est lui que je prend. Il a un gros pourcentage pour faire de coup critique.

On pourrait dire mon top 10 des personnages que j'aime utiliser.
1- Gerome
2- Cordelia(Dark Flier avec le skill Galeforce , j'adore)
3-Avatar(femelle)
4-Tharja
5-Lon'qu
6-Lucina
7-Severa
8-Cherche
9-Henry
10-Noir
« Modifié: 25 septembre 2013, 18:35:49 par shadow8 »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2125 le: 25 septembre 2013, 18:41:25 »
Pour moi, l'un de mes personnages préféré reste Donnel: on le recrute en tant que paysan sachant à peine se servir d'une fourche, mais très vite il est devenu l'un de mes personnages les plus résistants. Limite en le mettant seul pour bloquer un couloir, aucun adversaire ne passait.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2126 le: 25 septembre 2013, 18:48:41 »
Pour moi, l'un de mes personnages préféré reste Donnel: on le recrute en tant que paysan sachant à peine se servir d'une fourche, mais très vite il est devenu l'un de mes personnages les plus résistants. Limite en le mettant seul pour bloquer un couloir, aucun adversaire ne passait.

Enfin, il est chiant au début surtout par sa lenteur de monter. Enfin, cela dépend comment on utilise nos personnages, mais il y en a qui peuvent devenirs assez badass.  Lors de ma deuxième partie, j'ai plus utiliser de magie. Cordelia reste quand même essentielle(enfin non, tu peut mettre Sumia en Dark Flier aussi bien l'avatar ou Morgan.) et le skill Galeforce est un des meilleurs du jeu.  

Galeforce

Alice Devil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2127 le: 26 septembre 2013, 01:31:00 »
Personnellement, ma préférence va à la génération des enfants, qui arrivent très vite à devenir de véritables machines à tuer. Petite mention ainsi à Iñigo et Severa qui en tant que chevalier archer, me nettoie le terrain avec une belle succession attaque fois 2 ou de coup critique. Le tout appuyé de quelques bretteurs, et je m'amuse comme une petite folle  :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2128 le: 26 septembre 2013, 12:55:44 »
Un jour, je reprendrai le jeu.
Sinon j'avais acheté le triple pack de DLC.
Ils étaient pas simples du tout ... ^^'
Si je reprendrai le jeu, ça sera surement ENCORE en normal.
Ils se sont loupés avec la difficulté de ce jeu. (Non ,c'est juste abusé de mettre des objets d'argent dès la première map, qu'on le veuille ou non. Car si tu donnes ça + amélioration de stats + plus de vitesse, ça fait des types qui t'attaquent deux fois dès la première map avec les meilleures armes de base du jeu).
Certains appellent ça "hardcore", moi, j'appelle ça de la débilité profonde.  :D
Et je ne parlerai pas des skills au hasard ...
Bref, Fire Emblem, je reprendrai plus tard dans la difficulté normale que j'avais commencée. (Mais avec les morts définitives, n'abusons pas)

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2129 le: 26 septembre 2013, 16:47:31 »
En ce moment je test Skullgirls sur PC. Esthétiquement le jeu est pour le moins soigné, niveau gameplay il a reçu de très bonnes critique. Seul hic pour l'instant, c'est niveau communauté. Puisqu'il semble qu'en Europe tout du moins et dans la période pré-sortie PC, c'était plutôt désert. Je cherche à évaluer si je vais l'acheter ou pas, et me pose la question si des joueurs AK l'ont test aussi.