Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956474 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2130 le: 26 septembre 2013, 21:05:57 »
A vous lire, je vais finir par m'acheter une 3DS juste pour jouer à Fire emblem Awakening ! ^^

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2131 le: 26 septembre 2013, 21:12:26 »
A vous lire, je vais finir par m'acheter une 3DS juste pour jouer à Fire emblem Awakening ! ^^

Tu devrais, c'est vraiment un bon jeu.  J'ai beaucoup de plaisir à y jouer et ils ont mis le paquet dans ce Fire emblem.

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2132 le: 26 septembre 2013, 21:30:45 »
Je sens que je vais sûrement céder pour noël ;) D'autant que j'avais joué à deux fire emblem qui m'avaient bien plu, aucune raison que celui-ci me mécontente. (Je me souviens que du nom du plus récent des deux, sacred stones. Je vérifierai le nom du plus vieux quand je rentre, si je le retrouve x) )

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2133 le: 26 septembre 2013, 21:52:14 »
Shadow dragon? C'est le premier et il y a eu une réedition du DS.

Cokea

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2134 le: 26 septembre 2013, 23:50:38 »
Viens Avendil avec nous, Fire Emblem c'est le bien  :ph34r:

Sinon je me suis débloqué, ce mode Dément me fais craquer mais petit a petit, je me rapproche de la victoire.
Je suis dans le parcours de l'arbre la, je devrais pas avoir de problème, mon plan est déjà prêt et parfait  8) ... D'ailleurs tellement parfait que je suis parti aller chercher Linfan... Ouai je préfère avoir un PGM en plus pour assurer le coup  :P

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2135 le: 26 septembre 2013, 23:58:00 »
J'ai regardé sur internet et le premier auquel j'ai joué était Sword of flame ;)

Citer
Viens Avendil avec nous, Fire Emblem c'est le bien

Ouais c'est décidé pour noël je vous rejoindrai ! Je vous tiendrai au courant quand j'aurai mis les mains dessus :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2136 le: 29 septembre 2013, 22:42:39 »
Amnesia - A Machine For Pigs


Étant fan de la série des Penumbra, et ayant adoré Amnesia - The Dark Descent, je me devais de répondre présent au nouveau bébé du studio suédois Frictional Games.
 
J'ai à peine joué une heure, voire deux (à vrai dire je sais même plus) que l'atmosphère oppressante m'oblige à m'arrêter là pour aujourd'hui. Comme pour les autres titres, je suis encore bluffé par le génie de ce studio à pouvoir me faire flipper ma race en l'espace de quelques minutes de jeu. Le top c'est de jouer dans l'obscurité et avec un bon casque audio pour vraiment s'immerger. Après c'est du délire total. Inconsciemment, on avance comme une tortue, on scrute chaque coin sombre, indécis, attentif au moindre bruit suspect... Pas de bol, tous les bruits sont suspects. Entre les bruits de pas, les craquements étranges, les cris de souffrances, pleurs de bébé.... Et j'en passe, sublimés par des musiques hyper stressantes et un moteur 3D qui produit des effets d'ombres et lumières de toute beauté (sans parler de la gestion physique des objets en mouvement), ce nouvel opus place la barre très haut dans le genre survival horror.

Pour l'instant, je viens juste de me sortir, enfin de m'enfoncer sous les entrailles d'un immense manoir bien glauque de la fin du 19ème siècle, à la recherche de deux de mes gosses et où une mystérieuse et infernale machine serait une menace... Oui, pour l'instant je sais pas grand chose, tout est assez occulte et comme pour les autres jeux du studio, on récupère au fur et à mesure des indices, sous forme de lettres, pages de journal... Qui nous éclairent peu à peu sur le mystère qui règne en ces lieux où personne n'aurait l'idée d'aller se balader avec... Juste une lanterne et sa bite (et ouais, même pas de couteau ^^' ).

Si vous aimez les expériences flippantes et que vous n'êtes pas cardiaque, ce jeu est pour vous. :)

« Modifié: 29 septembre 2013, 22:44:45 par Femto / Project D »

Aerin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2137 le: 01 octobre 2013, 18:55:09 »
En ce moment je vogue entre Heavy Rain et FFXIV. Je n'attends plus que GTA V pour compléter mon lot de jeux  =D

Aerin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2138 le: 01 octobre 2013, 19:05:22 »
Je suis entièrement d'accord avec toi  ;) Ce jeu est une pépite! Autant au niveau de l'histoire que de la bande son. J'attends avec impatience la venue de Beyond two souls!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2139 le: 01 octobre 2013, 21:26:29 »
Note de Rappel: Megadrive et Aerin, on argumente, on développe ses impressions en quelques lignes tout au moins sinon on va pas faire copain copain longtemps. Il suffit de regarder le message de Femto et bien d'autres plus hauts.

@ Shiroi: Donne toi un peu de mal à chercher l'existence d'un sujet avant de poster un message.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Megadrive

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2140 le: 01 octobre 2013, 21:57:52 »
Tu peux remonter à la première page du topic, plusieurs ont écrit le même genre de message et tu n'as pas averti pour autant. De plus, tu pourrais avoir également un peu plus de courtoisie, le "copain copain" c'est vraiment moyen comme respect. Enfin, la courtoisie est une notion importante précisée dans le règlement général du forum, elle s'applique donc à toutes et à tous.

Heavy Rain est un jeu magnifique car il est réalisé à la manière d'un film, comprenant une bande originale très immersive et subtilement composée. Nous sommes plongés dans la peau de quatre personnages qui ont tous un rapport avec un fameux "tueur à l'origami". Le jeu propose un gameplay très différent de l'habitude : durant les différentes scènes, l'écran vous demandera par exemple, d'appuyer longuement sur une touche, en maintenir plusieurs, de secouer la manette. Vous aurez également des choix à faire tout au long du jeu, qui auront une influence sur la finalité de l'histoire. Il existe donc une grande multitude de fins. Si vous cherchez du suspense, de l'action, de l’enquête, du drame, un jeu réalisé comme un thriller psychologique, alors dirigez-vous vers Heavy Rain, qui est, à mon sens, une petite pépite du genre.
Je suis donc impatient de jouer à Beyond : Two Souls, qui sortira dans 8 jours. Ce jeu est réalisé selon le même principe, ce sera également un thriller et j'espère qu'il sera de qualité.
Ces jeux sont des exclusivités PS3.
« Modifié: 01 octobre 2013, 22:06:02 par Megadrive »

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2141 le: 09 octobre 2013, 18:51:11 »
Amnesia - A Machine For Pigs - Bilan

Me voilà arrivé au bout du cauchemar. Que dire ?

J'ai plus eu l'impression d'avoir évolué dans un film d'horreur interactif plutôt qu'un jeu. J'entends par là que l'on ne rencontre pas énormément de difficulté pour avancer, et les énigmes sont relativement simples. Le plus difficile est de maitriser sa peur, car c'est bien là que réside tout l'intérêt. Seulement, le précédent opus, Amnesia - The Dark Descent, m'avait semblé plus rude pour les nerfs. Déjà parce que les monstres nous assaillaient plus souvent, mais aussi parce que la lampe qui nous servait à nous éclairer avait besoin d'être rechargée en huile et l'on pouvait se retrouver en rade, nous obligeant ainsi à errer dans la pénombre sinistre. Or ici la lanterne est illimitée et ça enlève un peu de stress, c'est dommage.

Cependant, l'histoire complètement dingue dans laquelle nous sommes entrainé vaut le détour. Le personnage que l'on incarne est torturé par la peur et sa folie, dans laquelle on s'enfonce de plus en plus avec lui en parcourant de somptueux décors lugubres aux allures steampunk, pour arriver sur un dénouement qui m'a foutu la chair de poule. La sombre poésie qui s'en dégage et la musique qui transporte chacune de ses paroles sont d'une intensité rare et je ne regrette aucunement l'expérience.

Cliquez pour afficher/cacher



Outlast

Je suis la mode des survival horror en ce moment et je recommande chaudement Outlast, développé par les Canadiens de chez Red Barrels.

La première chose qui m'a frappé, c'est la fabuleuse réalisation technique. Les graphismes et les textures sont splendides, les décors très réalistes, mais aussi à l'instar du dernier Tomb Raider de Crystal Dynamics, un remarquable effort a été fait sur le réalisme comportemental humain du personnage que l'on incarne. En effet, on peut voir son corps, ses jambes, ses mains s'appuyer contre les murs lorsque l'on s'en approche, courir et regarder derrière soi pour voir la mort à ses trousses, voir ses mains protéger notre visage lorsque l'on s'approche de flammes (dont j'en ai jamais vu des aussi bien faites dans un jeu)... Enfin le mieux pour vous faire une idée c'est de regarder ce trailer :


Ensuite pour l'histoire, on incarne un journaliste qui va rentrer par effraction dans un vieil asile qui aurait été ré-ouvert par un institut de recherche, la Murkoff Corporation, pour y mener des expériences secrètes (et douteuses :) ).

Qui dit journaliste, dit pas d'armes... Mais uniquement une caméra qui vous sera très utile pour voir dans le noir grâce à son mode de vision nocturne, qui malheureusement consomme pas mal de piles qu'il vous faudra trouver et économiser pour ne pas vous retrouver terrifié dans l'obscurité totale de certaines zones où il ne fait pas bon de trop trainer...

Le but de ce jeu est de vous faire peur et croyez moi, il y a des moments où c'est hyper flippant. J'ai sursauté pas mal de fois et j'entendais même mon cœur battre dans mes oreilles. Comparativement à Amnesia auquel j'ai joué précédemment, Outlast est bien plus stressant dans la mesure où l'environnement dans lequel on évolue est bien plus hostile. Là où Amnesia est empreint d'une poésie macabre, Outlast est empreint du sang et de la tripaille qui recouvrent le sol est les murs d'un asile infesté de monstres psychotiques. La menace règne et vous n'avez d'autres choix que de fuir ou de vous cachez en priant. La bande son et les bruitages vous glace le sang, immersion garantie. J'espère que ce jeu sera compatible avec l'Oculus Rift... Quoique je sais pas si j'oserais retenter l'expérience... ><

Cardiaques s'abstenir.

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2142 le: 10 octobre 2013, 19:27:31 »
L'impression que tu donnes d'Outlast me fait vraiment envie. Malheureusement, je ne suis pas un féru et encore moins un adepte du jeu à la première personne exception faite de Mirror's Edge|Deus Ex|Far Cry.
J'en profite pour te demander s'il est justement possible d'évoluer à la troisième personne dans le jeu ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2143 le: 10 octobre 2013, 22:01:09 »
Il ne se joue qu'à la première personne, mais le gameplay n'est pas comparable aux classiques FPS je dirais. Disons qu'ici je trouve que c'est primordial pour l'immersion, à la troisième personne ce serait moins prenant et moins réaliste. Par exemple si on prend le cas d'une porte qu'on ouvre tout doucement (oui, on peut doser la vitesse d'une ouverture de porte) pour jeter un œil prudent et discret, car on ne sait jamais ce qui nous attend derrière, à la première personne on a un meilleur champs de vision qu'à la troisième personne, plus proche de l'action. Les effets de surprise sont aussi plus dévastateurs pour les nerfs sous cet angle.  =D

Le mieux serait que tu testes une démo, ça doit bien exister.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2144 le: 11 octobre 2013, 19:18:26 »
Je viens de commencé Project X Zones.



On se croiyerait dans un Battle Moon Wars, mais avec plein de personnage de Capcom, Sega et Nemco. Quoique le système de combat est très différent de BMW. J'aurais adoré avoir BMW avec ce genre de graphisme, J'aurais adoré. Il y a aussi moins de stratégie dans PXZ. Le jeux est en japonais avec les sous-titres en anglais et les jeux jap devrait être tous être comme cela. Il y a quelques personnages que je ne connaissais pas(c'est surout ceux de God Eaters), mais on peut sur cette page:

wikia


Sinon, j'ai fini Tales of Xillia avec Millia. Le jeux était bien, mais je m'attendais à avoir plus de quête annexe. Le jeux reste quand même long les premières heure sont moyens.  Je vais  essayé avec Jude où quelques scènes sont différentes et que Jude et Millia sont séparer à trois moment du jeux.  J'ai un problème avec le fait que certaines villes sont trop ressemblante. Il y a certaine musique qui ne collle pas à certaine map ou moment.  Je suis un peu déçu par la fin de Millia. Je me demande si on a la même  fin avec Jude. Le jeu n'est pas trop dure .