Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956503 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

ervy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2145 le: 16 octobre 2013, 00:10:56 »
Moi je commence tout juste Beyond : Two souls qui s'annonce d'ores et déjà être sublime! =D Bon c'est beaucoup plus un film qu'un jeu d'action ( même si il y a des scène de fight!) mais ce concept me plait beaucoup.

~Babou...

Aerin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2146 le: 22 octobre 2013, 12:36:41 »
Femto, tu dois avoir de sacrés nerfs pour enchainer deux jeux saisissants comme Amnesia et Outlast.

Pour Amnesia, je n'ai seulement joué qu'au premier mais après 10 minutes de jeu, je m'accrochais à ma chaise.
Le jeu est extrêmement immersif et on se laisse complètement avoir par l'ambiance oppressante. En tout cas, cela a fonctionné sur moi.
Concernant Outlast, je n'y ai pas encore joué. Mais je suppose que ma tendre moitié tentera l'expérience.

Sinon en ce moment je suis sur GTA V.
Globalement le jeu est bien fait, le gameplay a été amélioré et apporte de nouveaux réflexes aux personnages jouables. Tout est très réaliste.
L'histoire reste basique mais il y a beaucoup de possibilités à exploiter. Rockstar pousse toujours plus loin. Un très bon GTA en somme.
Je souligne aussi le côté "critique" du jeu qui est quand même osé (Références à Apple, Facebook, la société Américaine, etc.).

Hormis cela, je joue toujours à FFXIV. Alors il est très bon mais je regrette vraiment que la partie Donjons soient imbriquée dans l'histoire du personnage. En gros vous êtes forcément obligés à un moment donné de faire des Donjons si vous souhaitez continuer votre épopée. Cela peut être intéressant pour certains mais pour d'autres cet aspect est contraignant car en fonction de votre classe vous rejoindrez +- vite (ou pas) un groupe. De plus, tous les joueurs n'apprécient pas forcément cette phase du jeu, qui pour moi, doit rester facultative.

Enfin, on a commandé Pokémon X et Y à la maison. Hâte de le recevoir et de commencer l'aventure!

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2147 le: 22 octobre 2013, 13:14:25 »
Femto, tu dois avoir de sacrés nerfs pour enchainer deux jeux saisissants comme Amnesia et Outlast.

Pour Amnesia, je n'ai seulement joué qu'au premier mais après 10 minutes de jeu, je m'accrochais à ma chaise.
Le jeu est extrêmement immersif et on se laisse complètement avoir par l'ambiance oppressante. En tout cas, cela a fonctionné sur moi.
Concernant Outlast, je n'y ai pas encore joué. Mais je suppose que ma tendre moitié tentera l'expérience.
C'est pas que j'ai de sacrés nerfs, mais disons que j'aime bien la montée d'adrénaline qu'arrive à me procurer ces jeux grâce à la peur qu'ils arrivent à faire ressentir aux joueurs. La série des Penumbra, Amnesia et dernièrement Outlast sont les jeux les plus prenants et immersifs auxquels j'ai pu jouer jusqu'à aujourd'hui.

Le premier Amnesia, The Dark descent, était plus effrayant je trouve, mais le dernier plus poétique... Ils se valent de mon point de vue. Outlast est le plus stressant de tous, tente le coup tu seras pas déçue. :)

Down

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2148 le: 28 octobre 2013, 01:07:54 »
Ever17 - The out of Infinity - (lien vndb)

Un visual novel relativement vieux (2001) de la série des Infinity du studio KID (Remember11, Never7, etc...). Il fait partie des premiers VNs a avoir été traduit dans une langue compréhensible de nous autres occidentaux, et fait donc partie de ces jeux qui sont les "premières fois" de pas mal de joueurs en terme de VN. Il a aussi beaucoup influencé certain pseudo-VN assez connus comme Virtue's Last Reward ou 999 (Nine Doors, Nine Hours, Nine Persons).

Le jeu est essentiellement présenté comme ayant un scénario à plot twist, et c'est ce que j'en attendais. Une de ses particularités est d'avoir deux personnages principaux: Takeshi et le Shounen. Un choix tôt dans le jeu détermine lequel on jouera, et chacun d'entre eux peut suivre deux routes différentes.
Une fois ces quatre routes complétées, on débloque la possibilité de lire la dernière route, qui correspond à la True End, autrement dit là où tout est révélé.

Globalement, le scénario qui est le grand intérêt du jeu utilise des plot device assez énormes qui font clairement voir qu'on est embarqué pour de sacrés révélations à la fin (l'un des personnages principaux est amnésique, par exemple...). Le fait qu'il soit si évident que des choses louches se trament et que tout les personnages impliqués semblent avoir quelque chose à cacher est un peu maladroit, mais étant donné la finalité du jeu, on peut le pardonner.

Le problème est surtout dans le fait que à de nombreuses reprises, j'ai été frustré par des actions illogiques ou des évènements mal expliqués/incohérents, qui ne prennent sens que plus tard lorsque l'on a plus de clés en main. C'est un procédé qui empêche de pouvoir reprocher des incohérences au scénario (puisqu'au final tout a un sens) mais qui brise un peu l'immersion sur le coup.

Le tout est aussi pas forcément équilibré. Chaque route apporte son lot de révélations suffisant pour lui donner de l'intérêt - sauf une - tout en conservant bien assez de mystères à révéler pour la True End. En revanche, les routes de Takeshi sont clairement moins réussies que celles du Shounen en plus d'être trop redondantes, en particulier leurs fins assez stupides.

En m'attaquant à la dernière route, j'avais donc globalement l'impression d'avoir lu quelque chose de plutôt sympathique, mais il restait à conclure tout ce qui n'allait pas et à m'envoyer le cerveau en orbite.
Plutôt réussi de ce coté-là. Je dois avouer que je m'attendais à plus impressionnant - syndrome post-Muv Luv ou prise d'habitude - mais malgré cela y'a quand même de quoi en étonner plus d'un, et tout se met en place au moindre engrenage près. C'est bien joué, et à un détail un peu abusé près la conclusion est très satisfaisante.

Du coup, bilan? Contrat à peu près rempli, de toute façon un scénario à plot-twist doit vraiment en faire des tonnes pour m'impressionner. Je ne suis pas fan de la justification a posteriori de ce qui ressemble sur le coup à une erreur, mais quand tout retombe sur ses pieds après une pirouette, difficile de s'énerver. Et puis à la fin, on finit par s'être un peu attaché aux personnages, même si ce n'est pas trop character-driven, une note positive.

Pour information, le tout fait environ 30 heures de lecture. Je recommanderais de faire la route de Sora avant celle de Tsugumi, sous peine que la première perde pratiquement tout son intérêt. Le twist de la route de Sara est plus impressionnant que celui de You, et les routes du Shounen (donc ces deux-là) me semblent meilleures que celles de Takashi.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2149 le: 29 octobre 2013, 01:35:08 »
Dragon Age Origins: Fini. Une sacré belle aventure par un Bioware au meilleur de sa forme, malgré une structure quelques peu semblable à Mass Effect.
Une épopée épique en compagnie encore une fois de compagnon hauts en couleurs dont le doublage irréprochable donnait une saveur très réussie.
L'histoire est belle, l'univers original malgré ses clichés, le jeu gigantesque et le contenu monstrueux, les choix très nombreux. Que demander de plus?

Une difficulté un peu plus basse peut-être. Par moment, le jeu frôle le Die and retry et j'ai à ma grande honte, dû faire plusieurs gros combats en mode facile...

Mon seul vrai reproche m'est entièrement imputable:
Cliquez pour afficher/cacher
Mais passons, le jeu n'en est pas responsable.

Je dois admettre que j'ai préféré Mass Effect, mais il faut avouer que ce dernier est plus long (3 jeux contre 1 quand même). Après, Y a pas photo, je préfèrerais toujours une épée acérée et une armure fatiguée à un fusil d'assaut... On ne se refait pas.
En tous cas, nul doute que je le recommencerais puisque la rejouabilité est énorme.

A essayer sans aucun doute, c'est un RPG passionnant dans un univers à la fois original et familier. Et quels personnages!

Pour Férelden!



"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2150 le: 30 octobre 2013, 14:48:16 »
Je profite d'un moment de calme entre deux carnage presque gratuits pour dire que Path of Exile mérite plutôt le bien qu'on dit de lui ces derniers temps.

Pour ceux qui n'ont pas été prévenus, Path of Exile est un hack & slash qui se joue presque que comme un Diablo au détail près que la construction  de votre personnage est ouverte à toute les folie imaginable. Pour ceux qui veulent un aperçu de la folie ambiante du machin, le jeu mêle un système de compétence passives à choisir dans un arbre de compétence à l'imagine du sphérier de Final Fantasy X (sans exagération aucune, c'est vraiment exactement le même principe) et un système de compétence actives sous forme de gemmes incrustée dans votre équipement façon matéria. Dit comme ça, ça ressemble un peu à un patchwork douteux, d'autant plus que les personnages sont différenciés les uns des autres par la trinité intelligence/dextérité/force qui n'est pas inconnue de joueurs de Warcraft et [noembed]de ses humbles mod[/noembed], mais c'est plus cohérent que ça en à l'air une fois la bête en main.

Si le but d'un hack & slash est, comme son nom l'indique, du buter tout ce qui bouge jusqu'à ce plus rien ne bouge, le bonus rigolo de PoE réside dans les possibilité qu'offre le jeu en terme d'optimisation de personnage. Niveaux de compétence, c'est plutôt diversifié allant de l'indémodable boule de feu dans les gencive à des trucs plus spécifique, comme la possibilité d'invoquer des armes au sol comme sbire. Mais lancer des boules de feu c'est déjà trop mainstream, le jeu propose donc de renforcer ces compétence actives à l'aide d'autre compétence de support et c'est là que ça devient très drôle. Des boules de feu c'est bien, mais une nuée de boule de feu de critique qui rebondissent et produisent des dommage de glace à l'explosion, c'est encore mieux. Bien sûr, il y a quelques restriction : certain support ne marchent qu'avec un type de compétence définie, toutes les compétence on un prérequis en statistique (à savoir que n'importe quelle classe peut augmenter n'importe quelle statistique, vu que l'arbre de compétence passif est commun) mais il y a assez de sort au propriété étranges pour se faire plaisir.

Tout ça demande de s'impliquer un peu dans le jeu, mais c'est pas non plus extrêmement exigeant vu qu'on peut créer autant de personnage qu'on veut. a moins de vouloir terminer les trois modes de difficulté (et donc finir le jeu trois fois de suite en comptant qu'il devient plus dur à chaque fois), il se termine plutôt rapidement. Il n'y a que trois actes et seul la fin du troisième est vraiment dure dans la difficulté de base. Si réinvestir de points dans un personnage déjà bien optimisé peut être contraignant, recommencer un personnage depuis le début l'est beaucoup moins, surtout que le coffre de votre personnage est lié au compte et à la ligue (grossièrement, la difficulté de base du jeu) à laquelle vous jouez. Du coup, toutes le gemme et équipement trouvé peuvent être conservé pour le prochain personnage.

En bref, c'est vraiment très sympas à jouer pour n'importe qui qui aime bien construire ses personnages.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2151 le: 30 octobre 2013, 15:06:28 »
Je profite d'un moment de calme entre deux carnage presque gratuits pour dire que Path of Exile mérite plutôt le bien qu'on dit de lui ces derniers temps.
Noté. J'avais essayé la beta il y a quelques mois et je n'avais pas été emballé entre son arbre de compétence à trouze mille compétences et sa gestion d'inventaire (pas vraiment de loot et le coup des gemmes) pour le coup inhabituelle mais je n'avais pas non plus persisté. Je l'ai déjà récup' sur Steam ceci dit donc si jamais certains veulent se monter un nouveau perso avec moi (un HnS en coop c'est toujours plus rigolo) ce soir, envoyez un MP (mais je bosse demain donc pas à 3h du mat' :P).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2152 le: 30 octobre 2013, 15:20:47 »
Vous allez me reforcer à récupérer le jeu.
J'avais une jolie sorcière fin second acte ... :x

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2153 le: 30 octobre 2013, 15:34:16 »
J'ai joué à la beta pendant un sacré bout de temps et j'avais laissé un peu tomber ces dernière semaines. Avec la version 1.0 sortie, je vais sûrement m'y remettre. Très bon jeu, je trouve ça vraiment sympa même si un peu plus de personnalisation graphique sur les persos aurait été cool aussi.


"Set your Heart Ablaze."

Einzbern

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2154 le: 01 novembre 2013, 01:33:28 »
Je suis un peu à la ramasse mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire... Je me suis essayé au jeu The Walking Dead du studio Telltale suite à la promotion sur Amazon et pour le moment, c'est un vrai petit coup de coeur.
Je ne suis pas trop fan des point and click en général mais il faut bien avouer que ce jeu à de la gueule, surtout pour les fans de l'univers de Walking Dead! Si vous ne l'avez pas encore essayé, je ne peux que vous le conseiller vivement.

Ce n'est pas les mêmes survivants que dans la série ni le comics même s'il y a quelques clins d'oeil par-ci par-là, donc pas d'inquiétude à ce sujet, vous aurez une histoire complètement inédite avec des interactions toujours pertinentes, ou presque, et un système d'épisode hyper bien foutu! On croirait vraiment regarder une série animée interactive, le tout dans un cell shading loin d'être dégueulasse! A la limite, je dirais que c'est encore plus glauque que la série TV, enfait soyons fous, pour moi c'est même à la hauteur du comics! Je dis ça à chaud et je n'en suis qu'au troisième épisode pour vous dire... Et la cerise sur le gâteau, c'est les petits détails qui font toute la différence comme par exemple un trailer du prochain "épisode" après chaque chapitre, ou les tableaux en fin de partie pour voir le pourcentage de joueur qui ont fait les mêmes choix que vous, c'est dingue! Moi ça me laisse sur le cul et j'en redemande! Je me laisserais bien tenter par la deuxième saison.  :P


Edit: je n'avais pas vu que vous parliez de Path of Exile plus haut,

Noté. J'avais essayé la beta il y a quelques mois et je n'avais pas été emballé entre son arbre de compétence à trouze mille compétences et sa gestion d'inventaire (pas vraiment de loot et le coup des gemmes) pour le coup inhabituelle mais je n'avais pas non plus persisté. Je l'ai déjà récup' sur Steam ceci dit donc si jamais certains veulent se monter un nouveau perso avec moi (un HnS en coop c'est toujours plus rigolo) ce soir, envoyez un MP (mais je bosse demain donc pas à 3h du mat' :P).

Ca m'a fait le même effet au début, puis j'ai fini par apprécier en persévérant et en me renseignant un peu sur le site officiel.
C'est clairement un jeu qui vaut son pesant en cacahuète, un tas de possibilités que je commence à peine à effleurer, puis ce qui m'a séduit c'est surtout cette direction artistique bluffante et l'ambiance de taré qui se dégage de certains stages. Ca me fout presque les jetons quand je me balade dans les donjons comme la prison, avec les petits bruitages flippants.
J'y suis encore de temps en temps: league standard, deuxième acte cruel, en mode découverte.
Si vous me croisez en ville, je joue une witch lv 46 Wedna.
« Modifié: 03 novembre 2013, 03:34:00 par Einzbern »

ervy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2155 le: 03 novembre 2013, 01:22:54 »
C'est merveilleux de voir à quel point mon message a été ignoré. ^^# Autrement, Des gens jouent à Vindictus/ Mabinogi Heroes ici? :)

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2156 le: 04 novembre 2013, 00:56:58 »
Ton message a été ignoré pour deux raisons: on ne répond pas forcément aux messages vu le titre du topic et en plus, il n'était qu'informatif. Tu ne posais pas de question, ne détaillais rien, ne disait rien qui appelait une réponse: tu nous disais juste que tu avais commencé à y jouer.

Si tu veux discuter du jeu en détails, créé un topic ou lance une véritable discussion dessus, je sais pas, moi.

Citer
Autrement, Des gens jouent à Vindictus/ Mabinogi Heroes ici?

Qu'est-ce que c'est?



Spec Ops The Line: Fini.

Un bon jeu. Non par son gameplay (très classique et lassant à la longue) Mais par son ambiance, son message et son scénar. Je qualifierais de "court et percutant".
Au final, ça se rapproche plus d'un bon film interactif, mais ce qui est sûr, c'est que ça vaut le coup d’œil et que je ne regrette pas pas de l'avoir fait. (Même si on peut se poser de sérieuses questions à la fin)

Et ces décors, bon dieu. Magnifique.

"Oubliez vos habituels Call of Duty/Battlefield, la guerre c'est l'enfer, et on va vous le prouver".


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2157 le: 04 novembre 2013, 08:10:49 »
Tiens Spec Ops j'en avais écrit une petite critique il y a quelques mois après l'avoir acheté un peu par hasard et fait sans trop y croire. Je suis globalement d'accord avec ce qui dit même si pour moi ce n'était pas le scénar qui était bon. Tiens je te le colle sous spoiler.

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2158 le: 04 novembre 2013, 17:28:42 »
Ce que tu dis sur le scénar n'est pas faux du tout. C'est pas tellement l'histoire qui est bien (y a pas mal de clichés, de lieux communs, etc...) mais plutôt la mise en scène. Quant à la fin, j'avais beau m'y attendre, elle n'en  pas été moins efficace.

Oui, c'était gros, mais bon sang, qu'est-ce que c'était bon.

Évidemment, à refaire bientôt en essayant les autres choix. Parce que là, je suis bon pour un procès à la Haye pour crimes de guerre... :'(

Prochain jeu: Castlevania: Lords of Shadows!


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2159 le: 04 novembre 2013, 18:56:20 »
OGame

J'ai découvert récemment un free to play de gestion/stratégie qui est d'une richesse assez exceptionnel. Grosso modo, le but est de coloniser une planète et d'en extraire les richesses afin d'y développer diverses technologies et infrastructures (le choix est tellement large qu'on s'y perd ^^' ). Une fois que l'on s'est bien développé, on peut soit aller coloniser d'autres planètes qui appartiennent à d'autres joueurs, soit faire des alliances en concluant des pactes pour s'échanger des ressources... Enfin l'éventail des possibilités est plutôt large et complexe, mais j'avoue que c'est prenant une fois qu'on y a mis les pieds dedans. Pour l'instant je vais me cantonner à faire une bonne défense afin d'éviter de me faire piller par des pirates, et après j'essaierais de me faire une bonne flotte pour conquérir les autres. :P

Enfin, si parmi vous il y en a qui veulent se lancer dans l'aventure, ça se passe ici.
Choisissez bien l'univers qui se nomme Wasat afin que l'on puisse jouer ensemble et éventuellement faire des alliances. :) Mon pseudo c'est Femto dans le jeu.