Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956441 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2220 le: 22 décembre 2013, 06:35:09 »
Devil Survivor Overclocked : le JRPG qui m'occupe depuis le mois de Juillet. Je viens de débloquer une 3ème fin, celle de Naoya. On se rend d'ailleurs compte que le jeu a été écrit pour celle-là, qu'il s'agit un peu de la "vraie" fin. Bon par contre, je vais un peu me calmer là, même si il reste 2 autres fins à terminer.
C'est d'ailleurs à souligner car c'est rare dans un JRPG : chaque fin est relativement bien écrite et les choix pour la débloquer sont logiques et clair.

Papers Please : le jeu prise de tête par excellence. Retenir toutes les règles (qui changent chaque jour) est une gageure, on valide ou invalide les passeports au petit bonheur la chance. J'ai eu mon game over au bout du 4ème jour et je ne compte plus retoucher ce jeu. Et hop, 8€ foutu en l'air.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2221 le: 25 décembre 2013, 20:18:15 »
Tu ne dois pas être doué pour ce métier alors.
La démo, je l'avais finie avec le 7eme jour, comme ça, finger in the nose.
Aucun souci pour nourrir ma famille, la réchauffer, etc ...
Certains sont fait pour travailler à ce poste, d'autres non.
A savoir si c'est flatteur ou pas.   :P

De mon côté, grosse et grande nouvelle : j'ai fini l'épopée de FFXIV (le scénario !) et je suis niveau 50 !
Résultat ? Ben, le dernier donjon était vraiment super chouette, le combat final aussi !
Maintenant, à moi les raids, vas falloir que je booste tout ça un peu ! [:)]
D'abord, sans aucun rapport : Qui a fini premier à Chivalry ?
Et voilà quelques images des scènes finales du dernier donjon !
Sur le dos de la monture que tu débloques après l'épopée !
Face à l'Ultima Arma
Sa défaite
Ou non !
Entourée par les flammes.
Après le dernier combat
Encore une fois sur la monture !
Mais est-ce la fin ?
Il semblerait que non.
L'avènement d'un nouveau primordial.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2222 le: 25 décembre 2013, 20:36:31 »
En MMORPG, je me suis lancé dans l'aventure de Age of Conan, ses barbares virils, ses sorciers inquiétants et ses femmes bien en formes... Pour l'instant, je suis sur Tortage, le didacticiel jusqu'au niveau 20, qui plonge déjà pas mal dans l'ambiance et la brutalité d'un univers particulièrement violent. J'essaierai d'en parler un peu plus prochainement, après avoir testé un peu les différents types de gameplay...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2223 le: 27 décembre 2013, 18:36:20 »
Et zou !
Cette fois, je ne parlerai pas de FFXIV mais de Might & Magic X.
On peut le précommander et avoir accès à la bêta sur Steam. Le jeu sort fin janvier.
Bref, moi qui débute la série avec le X, j'avoue que j'ai été surpris, dans le sens où je m'y attendais pas.
Bon, le jeu a encore quelques bugs, toutes les classes ne sont pas encore disponibles, etc ... mais bon, j'ai put profiter du premier acte, ce qui a pris une dizaine d'heures, voire un peu plus.
Bon bon bon, même en mode aventurier, le jeu n'est pas simple et j'ai fais l'équipe préconstruite : nain tank, orc guerrier, elfe archère, humaine mage.
Avec ça, on peut faire le café, etc, un peu tout quoi !
Au début, j'ai dû faire beaucoup d'aller-retour pour me faire soigner, etc ...
Mais sur le dernier donjon, en vue du stock de potions de mana que j'avais à côté de moi.
Pareil pour l'or, assez dur dur au départ mais à force, j'ai réussi à gérer tout ça.
Sympathique aussi les deux grottes avec un cyclope à l'intérieur, ils piquaient !
Par contre, le jeu fait pas de cadeaux. Je pense aux fantômes qui m'ont fait un joli 62 dégâts en critique dans les dents mais qui te paralysent aussi. Quand les 4 sont paralysés, c'est fini ... Et j'avais pas de quoi contrer ça. Toute façon, j'ai pu en tuer qu'un avant que le jeu ne plante.
Bref, je suis pas déçu du tout et je me dis que ça va être bien chouette à sa sortie.
Je referai surement tout depuis le début mais avec une équipe faite de mes propres mains.

Retour à FFXIV :

Et voilà !
J'ai put faire Crystal Tower, le premier raid alliance à 24. Bon le premier truc : changez les filtres car sinon, vous allez vous choper toutes les attaques, soins, etc, sur la fenêtre de chat, c'est hardcore ça !
Sinon les boss sont pas trop trop durs sauf peut-être le troisième qui demande quand même de bien gérer les add pour que les comètes n'explosent pas.
Le dernier boss, dans sa dernière phase, tu peux presque pas te cacher ... :D
Sinon, j'ai fait le con : 3eme boss, je fais cupidité sur un casque Hast/Dragon dont j'ai rien à faire (je suis Invocateur) en pensant que quelqu'un ferait besoin. Sauf que personne le fait !
A côté, boss de fin de la CT, il fait tomber une couronne royale. Je vois que c'est du tissu ... mais pfiou ... C'est une couronne heal.
L'honneur est sauf ... Mais vraiment chouette même si y a des petits trucs à régler (comme la position des barres des deux autres équipes que l'on doit faire nous même).
Quelques images !

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 30 décembre 2013, 03:19:04 par ShiroiRyu »

Kermit70

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2224 le: 30 décembre 2013, 09:18:27 »

Après quelques années, je reprends Dofus (avec mes gamines pour le farming ^^ )

Y'en a t'il parmi vous qui y joue ?

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2225 le: 30 décembre 2013, 10:01:08 »
Pas vraiment: j'ai fait un petit passage sur Wakfu en fin d'année, mais je n'ai pas accroché au gameplay... Dommage, sans ça l'univers semblait plutôt sympa.

Edit: La communauté avait l'air un peu "spéciale" aussi...  :P
« Modifié: 30 décembre 2013, 12:22:50 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2226 le: 30 décembre 2013, 11:12:10 »
Pareil que Nakei.
Le gameplay m'a jamais intéressé mais je sais que ce n'est pas un mauvais jeu. ^^

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2227 le: 30 décembre 2013, 18:21:18 »
Après quelques années, je reprends Dofus (avec mes gamines pour le farming ^^ )

Y'en a t'il parmi vous qui y joue ?

Ouaip, par contre sur Maimane, j'ai un 200 et un 120. On a tendance à s'emmerder donc si par chance tu joues sur ce serv', je pourrais vous aider avec plaisir.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kermit70

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2228 le: 30 décembre 2013, 20:13:36 »

J'ai toujours mon compte ouvert à l'époque sur Bowise.

Mais, il n'y a pas grand monde (c'est utile pour farmer, mais bon.... ) Je crois qu'on peut changer de serveur, je vais voir ce que ça coute (dès que mon compte sera revalidé.... j'ai du envoyer carte d'identité, une autre adresse mail avec mon nom).

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2229 le: 31 décembre 2013, 00:28:17 »
J'ai toujours mon compte ouvert à l'époque sur Bowise.

Mais, il n'y a pas grand monde (c'est utile pour farmer, mais bon.... ) Je crois qu'on peut changer de serveur, je vais voir ce que ça coute (dès que mon compte sera revalidé.... j'ai du envoyer carte d'identité, une autre adresse mail avec mon nom).
Bonne chance. Par Ogrines ça coûte bonbon, un pote m'a rejoint il y a deux semaines ça lui a coûté 7 Millions de kamas... Après j'ai dernièrement remarqué que le cours des Ogrines était en chute libre, donc éventuellement, essaye d'attendre le moment opportun... De toute façon, je te donne directement de quoi amortir 50% du coût de ton transfère si tu viens sur Maimane ! Et Sartha' n'a qu'une parole. 8)
« Modifié: 31 décembre 2013, 00:31:12 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Einzbern

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2230 le: 31 décembre 2013, 12:48:56 »
D'abord, sans aucun rapport : Qui a fini premier à Chivalry ?

Ils ont fignolé leur jeu finalement?
Je l'avais acheté pendant les soldes de Noël 2012 et c'était infesté de bugs de collision, impossible de trouver une partie potable (lag, micro freeze, etc.), j'y avais joué trois heures avant de le désinstaller à tout jamais.

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2231 le: 31 décembre 2013, 18:02:22 »
Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes



6ème et ultime opus de la licence prolifique de Level 5 (enfin ultime... Jusqu'au prochain quoi, le studio n'étant apparemment pas décidé à lâcher sa poule aux oeufs d'or), et surtout 2ème épisode sur 3DS qui a la lourde tâche de rehausser le niveau après un 5ème épisode décevant.

Dans ce jeu, Layton rencontre un confrère -le professeur Sycamore- ayant découvert une "momie" prisonnière des glaces mais toujours vivante. Celle ci s'appelle Gaïa et s'avère être la dernière représentante du peuple Aslante, une civilisation déjà présentée dans "le Masque des Miracles", très avancée technologiquement, ayant peuplé la Terre avant les êtres humains avant de disparaitre mystérieusement il y a plus d'un million d'années.
Les héros vont donc parcourir le monde afin de résoudre le mystère des Aslantes, tout en étant poursuivis par les membres de Target, une organisation militaire bien décidée à elle aussi mettre la main sur ce fameux héritage.

La particularité de cet opus est qu'il nous fait découvrir plusieurs lieux, au lieu de se dérouler dans une seule ville comme c'était les cas dans les précédents jeux. En effet, pour que Gaïa retrouve progressivement sa mémoire et nous dévoile le secret des Aslantes, le professeur Layton doit mettre la main sur 5 reliques éparpillées à travers le monde. C'est donc l'occasion d'avoir droit à une grande diversité de paysages, ce qui est le bienvenue. (même si du coup, les zones visitées ne sont pas immenses, mais restent malgré tout de tailles acceptables).
Mais c'est également la cause de gros, très gros ralentissements dans le scénario du jeu. Chaque relique est l'objet d'une histoire annexe sans rapport avec l'intrigue principale. Ces mini-scénarios annexes sont de plus de qualités assez inégales, et en tout la quête des 5 reliques doit bien prendre la moitié du jeu entier. Au final le joueur n'est donc pas plongé tout du long dans un scénario précis, et c'est donc difficile de rester intéressé à ce qu'il se passe à l'écran pendant la totalité du jeu. On se contente principalement d'enchainer les énigmes jusqu'à avoir toutes les reliques nécessaires pour arriver à la deuxième partie du scénario.

Concernant le reste de l'intrigue, elle n'a du coup qu'une moitié de jeu pour se mettre en place et c'est bien dommage, mais reste assez dense et riche en révélations, surtout dans la dernière partie. Petit bémol cependant sur un rebondissement qui n'a pas grand chose à voir avec le reste et qui est là uniquement pour donner artificiellement de l'intérêt au jouer à ce qui se passe à l'écran :
Cliquez pour afficher/cacher
Voilà pour la parenthèse scénaristique avec méga-spoil.

Concernant le contenu du jeu en lui même, ce dernier opus est clairement le plus fourni : 165 énigmes dans le jeu + les énigmes journalières pendant un an, tout comme dans l'autre épisode 3DS. Les développeurs réussissent toujours à se renouveler (aussi étonnant que ça puisse paraitre après 6 jeux), cependant la 3D n'est toujours pas réellement utilisée, il faut croire que ça ne les a pas du tout inspiré.
A cela s'ajoutent les traditionnels minis jeux ainsi que l'apparition d'un mode Street Pass, qui est surtout là pour dire qu'il y a un mode Street Pass, puisqu'en l'occurrence il est très peu développé, enfin bon.

En conclusion, ce Layton n'est donc pas le pire de la série, mais pas le meilleur non plus. Au final on est surtout soulagé que Level 5 mette en pause cette licence, car à raison d'un épisode par an on commence à être un peu écoeuré.

Petit classement personnel des épisodes de la série (le numéro indiquant l'ordre dans lequel les jeux sont sortis) :
4 > 1 > 3 > 6 > 2 > 5
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2232 le: 02 janvier 2014, 04:15:30 »
Ils ont fignolé leur jeu finalement?
Je l'avais acheté pendant les soldes de Noël 2012 et c'était infesté de bugs de collision, impossible de trouver une partie potable (lag, micro freeze, etc.), j'y avais joué trois heures avant de le désinstaller à tout jamais.

Disons qu'en fait, avec mon ancien PC, j'avais de GROS GROS soucis.
Maintenant, ça passe bien plus facilement.
Par contre, ils ont fait une EFFROYABLE connerie à mes yeux :
Leur add-on ... n'est pas relié au jeu !
En clair, leur add-on file de nouvelles classes, sauf que voilà, ceux qui ont l'add-on jouent entre eux, ceux qui ont Chivalry jouent entre eux.
Pas de relations entre les deux.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2233 le: 04 janvier 2014, 00:59:47 »
Yes, première victoire culturelle (en prince, je suis un nul) sur Civ V - Brave New World. La culture "do Brazil" a inondé les zoulous, huns et autres incas. 8) Bon j'étais obligé de me battre une fois contrairement à mon idée initiale de me la jouer complètement pacifiste mais c'est les suédois qui m'ont attaqué, pas ma faute. Ils ont lancé quelques vagues qui se sont écrasés contre mes troupes mais à part ça tranquille. J'avais aussi la chance d'être sur un bout de péninsule avec pleins de cités-états autour, ça aide ce genre de configuration. J'ai quand même bien stressé pour ne pas me faire griller par un concurrent mais toutes les civs étaient assez équilibrées au niveau des territoires et je les dominai d'une courte tête donc ça va.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2234 le: 05 janvier 2014, 15:57:15 »
Des fois, je pensais que j'étais vraiment mauvais.
Puis vient cette aprèm ou je prend le premier groupe pour Titan Brutal en me disant que ça va encore me servir d'entraînement. (après 8H de try hier)
Résultat : Du premier coup avec deux heals super, je ne suis pas mort, etc ...
Bon, me faut une épopée pour avoir les dernières philos, ils arrivent à crever sur le second boss ...
Pas grave, je tiens bon, passer une heure sur une épopée, je peux le faire.
Puis voilà le résultat :



Ilevel de 70 atteint !
Maintenant, vas falloir que je bosse pour atteindre le 80, finir mes jambières CL, etc ... *_*
Mais surtout ... Je vais pouvoir aller dans le Labyrinthe !

EDIT : Aflo, j'avais pas de souuuuuuuus !
Sinon j'aurai pris aussi l'add-on !
Mais par rapport au jeu sans add-on, c'est bien meilleur ?