Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956435 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Skidda

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2250 le: 15 janvier 2014, 17:39:58 »
Ca a l'air très bien effectivement. Apparemment une dizaine d'heures pour le finir donc ça a l'air d'être assez court pour un rpg, mais quand ce sera en solde sur Steam je suis sûr de l'acheter.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2251 le: 15 janvier 2014, 17:59:55 »
Moi aussi. Tout le côté artistique et scénaristique a l'air vraiment soigné, ça me fait pas mal envie. Et l'univers est cool!


"Set your Heart Ablaze."

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2252 le: 16 janvier 2014, 13:05:55 »
Banner Saga : J'arrive tranquillement en combat, je bute tout le monde sans souci, j'en redemande encore, et voila que mon meilleur guerrier est encerclé par deux ennemis un peu trop puissants. Le défaut, c'est que j'ai 6 guerriers et lui 3. Bref, mon héros a perdu toute sa dignité avant même que ce soit son tour (un tour c'est un personnage, un tour c'est un ennemi, etc...). Je ressors du combat triste, et voilà que mon deuxième meilleur guerrier meurt dans un éboulement...

Ils étaient niveau 5 et 4, les autres ne sont que maximum niveau 2... Et cette sauvegarde automatique qui brise le tout...
Bref, comment se dégouter du jeu...

On ne devrait pas faire mourir les héros aussi bêtement. On dirait du X-com : "Oh, tu étais camouflé contre un mur mais une grenade mal lancée par l'adversaire a tout fait sauter, tu t'es fait repérer et tu as pris un double critique, tu es mort, c'est con. Et puis... C'est pas comme si tu avais assisté à 55 missions et que tu es le pilier principal pour ce terrible mode qu'est l'homme de fer classique..."

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2253 le: 16 janvier 2014, 18:14:27 »
Tu ne peux pas faire deux sauvegardes ou trois ?
Ou alors, y a que la sauvegarde automatique ?
Car bon, si ce n'est que recommencer le début du combat, moins grave non ?

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2254 le: 17 janvier 2014, 10:29:23 »
J'en suis à 3 heures de jeu sur Fire Emblem Awakening et j'ai une question pour ceux qui y ont joué. J'ai choisi le niveau de difficulté normal, ce que je fais sur tous les J-RPG. Mais comme ici, il est le plus bas des  niveaux, je me demande s'il ne correspond pas en fait au niveau facile sur les autres jeux, vu que pour le moment, je me balade franchement.
Alors, est-ce que la difficulté va augmenter ou est-ce que j'aurais du choisir un autre niveau de difficulté ? (je joue en mode classique en passant)

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2255 le: 17 janvier 2014, 10:41:32 »
Tu te balades ? Eh bien, tu es meilleur que moi. Je me souviens que je souffrais un peu à planifier les déplacements des personnages, et qu'assez souvent, un coup critique ou un vilain enchaînement suffisait à me tuer un héros. Du coup, j'ai souvenir d'avoir facilement rechargé cinq ou six fois ma partie dans les premières heures de jeu.

Je pense que les niveaux deviennent plus délicats avec le temps, cependant, si tu profites du système de combats libres pour changer de classes ou créer des relations, le jeu peut devenir extrêmement simple. Pour ma part, je n'ai pas su m'empêcher d'abuser des spots de level up, et la partie est rapidement devenue une promenade de santé.

Donc, je te conseillerais soit de continuer comme ça sans abuser des combats libres (ennemis sur la carte, urne/machin d'invocations d'ennemis), soit de carrément profiter de ne pas être trop loin pour passer en expert (la seconde solution pouvant s'avérer frustrante, c'est peut-être mieux pour toi de continuer un peu comme ça). Tu es seul juge ~

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2256 le: 17 janvier 2014, 11:10:02 »
Alors, est-ce que la difficulté va augmenter ou est-ce que j'aurais du choisir un autre niveau de difficulté ? (je joue en mode classique en passant)
Tu joues en mode Classique, c'est-à-dire en Permakill (les unités perdues ne reviennent pas) ?
Dans ce cas le fait de devoir Reset à chaque mort devrait compenser la relative facilité du monde Normal (son gros avantage est la quasi-gratuité des items permettant de faire apparaître des combats aléatoires, et donc le level up).

Cliquez pour afficher/cacher


De toute façon il y a plusieurs slots de sauvegarde, ouvre une nouvelle partie en Difficile et si ça te plaît continue...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2257 le: 17 janvier 2014, 11:32:00 »
Dans ce cas le fait de devoir Reset à chaque mort devrait compenser la relative facilité du monde Normal
J'ai déjà perdu Sumia sur une flèche critique out of nowhere (qui enlève quasiment rien aux autres persos).
Je compte pas faire reset à chaque mort, sauf si bien sûr je n'ai plus assez de personnages pour me battre.

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2258 le: 17 janvier 2014, 11:46:22 »
Sumia elle commence comme Chevalier Faucon Pégase non ? Les flèches font (beaucoup) plus de dégâts au unités volantes, tout comme la magie vent  ;)
« Modifié: 17 janvier 2014, 11:52:22 par Deluxe Fan »

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2259 le: 17 janvier 2014, 11:49:48 »
Les pégases sont affreusement faibles contre les archers (doublé par Deluxe...). Ça fait parti de leur système de pierre/papier/ciseaux. M'enfin, si ça ne te défrise pas plus que ça de perdre un personnage, ce n'est pas bien grave. On gagne bien suffisamment d'unités pour remplir le champ de bataille de toute façon.

Edit : Euh... malgré tout, perdre Sumia, ou la plupart des personnages féminins, c'est se priver de l'occasion de pouvoir recruter une autre unité particulière plus tard, non ? Donc fais attention quand même !
« Modifié: 17 janvier 2014, 11:51:44 par Virevolte »

XenRoxas

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2260 le: 17 janvier 2014, 16:19:39 »
Il me semble (en tout cas c'est dit partout) que le mode "normal" fait office de facile...

Par contre j'ai commencé en Difficile Classique et là j'ai galéré comme pas possible pour ne perdre aucune unité (un enfer et oui se faire one-shot son pégase à cause d'un archer ça fait rager) résultat comme j'ai pas tout mon temps j'ai recommencé en Difficile sans perte d'unité et ça va beaucoup mieux  :D

Sinon merci Deluxe Fan pour la manipulation reset, je croyais qu'elle n'existait pas  ;)

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2261 le: 17 janvier 2014, 17:59:39 »
J'avais terminé le jeu en difficile classique (en n'ayant aucun mort parmi les personnages), et là c'était déjà un beau challenge. Mais ça implique de devoir recommencer certains scénarios plusieurs fois si l'on ne souhaite pas perdre son équipe trop vite à cause d'un critique qui passe au mauvais moment.  :)

Après, il y a encore le niveau cauchemar, mais il est plutôt à réserver aux aficionados et fans absolus de la licence, ainsi qu'aux personnes un brin masochistes... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2262 le: 17 janvier 2014, 22:23:09 »
Bon, comme je me fous un peu (beaucoup) de perdre des personnages, je vais suivre vos conseils et commencer le niveau difficile. Ils auraient pu se contenter de mettre facile/normal/difficile comme tous les jeux... :P

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2263 le: 18 janvier 2014, 08:04:08 »
Oui, mais tu sais bien que le Nippon n'aime pas faire simple. Bonne chance en tout cas, tiens nous au courant de ta progression. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2264 le: 20 janvier 2014, 06:41:35 »
Bon après quelques heures de jeu et un paquet de parties recommencées, je peux déjà constater un énorme problème : la difficulté est vraiment mal gérée. Le niveau normal est trop facile et le niveau difficile est trop difficile.

Je vais finalement jouer en niveau difficile mais où les personnages ne meurent pas définitivement...En espérant que ce soit un juste milieu.