Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956464 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2265 le: 20 janvier 2014, 17:46:21 »
Je pense que ça devrait le faire et en plus, tu pourras faire des sauvegardes en pleine bataille (et pas un simple marque page).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

nerokarin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2266 le: 21 janvier 2014, 20:55:31 »
J'ai commencé awakening  hier en difficile ( et avec les unités qui reviennent pas) et je crois que je vais péter ma 3ds à force de reset , et aussi petite question par rapport aux ennemis qui apparaissent sur la carte , est ce qu'ils apparaissent à chaque fois qu'on éteins la console ? ( c'est l'impression que j'ai) 

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2267 le: 21 janvier 2014, 21:18:31 »
Non, mais il y a plusieurs vagues qui arrivent jusque tard dans la partie. Retenir ces vagues est généralement difficile voire impossible, et impose donc de ne pas perdre de temps dans l'accomplissement des objectifs donnés, sous peine d'être noyé sous le nombre.

Cependant, si par chance vous arrivez jusqu'au moment où il n'y a plus de renforts, dites-vous que vous avez fait le plus dur.

Un bon duo de personnages judicieusement placés et ayant une relation de haut rang peut également être à même de bloquer (et d'éliminer) bon nombre d'ennemis durant leur propre tour, un autre moyen de supporter la charge.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

nerokarin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2268 le: 21 janvier 2014, 21:27:29 »
ah désolé je me suis mal exprimé  :-[ , je faisais référence aux ennemis sur la mapmonde.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2269 le: 21 janvier 2014, 21:38:33 »
Alors dans ce cas, oui ils réapparaissent (et disparaissent au bout d'un certain temps) de manière régulière. Ce sont généralement des combats à ne pas négliger: car ils permettent d'apporter un peu plus d'XP et d'or. Cependant, évite ceux pour lesquels tu vois qu'il y a un écart de niveau trop défavorable pour toi.

Les boites de monstres trouvées dans les boutiques (pour 4800 PO) permettent également de les invoquer où l'on souhaite sur la carte.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

nerokarin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2270 le: 21 janvier 2014, 21:42:41 »
Merci pour la réponse  =D , et c'est clair que dans un rpg sans rencontres aléatoires j'ai plutôt intérêt à pas rater les occasions de choper de l'XP .

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2271 le: 23 janvier 2014, 05:34:16 »
Bon, j'ai enfin reçu Gal Gun et ma foi, on se retrouve face à un jeu mi-VN mi-FPS plutôt sympa. Un FPS plutôt classique d'ailleurs.
Sauf qu'au lieu d'être un soldat bodybuildé, on est un lycéen "victime" d'un cupidon maladroit.
Et au lieu de tirer sur des vietnamiens, des arabes ou des extra-terrestres, on shoot sur des lycéennes en chaleur.
Ah et on utilise pas une mitraillette mais un pistolet à phéromones.
Et aussi, on ne les tues pas, on leur fait avoir un orgasme.
Mais à part ça, c'est un FPS classique.

Sinon, est-ce que quelqu'un connaitrait un bon pti jeu sur 3DS (ou sur DS) pour faire passer le temps en pause pendant le travail ? J'ai 20 minutes par jour, il me faudrait un pti truc genre Doodle Jump ou Angry Birds (mais en moins cher)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2272 le: 27 janvier 2014, 14:29:38 »
Consortium : Par le truchement d'un satellite, au lancement du jeu, vous rejoignez le futur d'une réalité alternative où vous prenez le contrôle d'une personne, Bishop 6, un soldat (pensez forces spéciales) d'une organisation paramilitaire mondiale, Consortium, commissionnée par l'ONU (ou ce qui en tient lieu dans ce monde). Vous faites partie d'un équipage à bord d'un avion, le Zenlil, qui va réaliser une mission à Dublin, en Irlande.

Pour faire court, c'est un peu l'enfant bâtard de Deus Ex (premier du nom) et de Mass Effect.

Du côté des défauts, il faut faire avec des graphismes vieillots (bon sang ces ombrages) qui ne sont même pas rattrapés par une direction artistique inspirée. Les combats sont foirés mais on peut faire le jeu presque sans tirer le moindre coup de feu. L'inventaire est une plaie à utiliser et semble là plus pour répondre à l'idée que les joueurs se font un RPG. L'ergonomie est aussi malheureuse dans le journal des informations pour repérer facilement les entrées déjà lues et les nouvelles. Enfin le jeu est tout en anglais (et il y a beaucoup de textes) même si les dialogues sont sous-titrées et il y a encore quelques bugs (normalement fixés d'ici la fin de la semaine) mais non bloquants désormais après une sortie pour le moins laborieuse.

Et pourtant c'est un jeu par bien des aspects brillant et je vais ronger les pieds des meubles en attendant une éventuelle suite. D'une part l'univers est d'une richesse incroyable. Sur les 7h de jeu, j'ai du en passer au moins 3 à lire, fasciné, les entrées de journal. De plus, on n'a pas l'impression de copié-collé. C'est un jeu ingénieux car les limitations techniques sont expliqués par le jeu : c'est moche mais c'est un satellite expérimental, le niveau est petit mais on est à bord d'un avion. Il y a une foultitude de détails sur lesquels on peut facilement passé à côté si on ne fait pas attention (et je suis sûr d'être passé à un paquet d'entre eux) qui appellent à refaire le jeu. Les dialogues sont très bien écrits et l'excellent doublage vous plonge directement dans ce monde.

Il n'y a que deux points sur lequel je reste mitigé. Déjà sur l'idée de briser le quatrième mur. Mouais. Je suis encore en recherche d'un jeu sur lequel ce serait bien traité et là autant c'est intelligemment exploité par moments autant par d'autres c'est discutable. L'autre point d'interrogation est sur la musique. Ils ont annoncé en grande pompe la participation de Jeremy Soule (Skyrim) et je suis toujours en recherche d'un thème marquant. D'un autre côté, la musique plante directement l'ambiance et je me suis souvent retrouvé à la fredonner donc je me demande si ce n'est pas encore plus réussi comme technique.

Bref, un vrai "roman dont vous êtes le héros" cyberpunk (le chef du consortium est une IA, un gouvernement mondial est presque en place, etc.) qui ne paye pas de mine mais où il serait dommage de passer à côté.
« Modifié: 27 janvier 2014, 14:33:42 par Afloplouf »

Einzbern

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2273 le: 27 janvier 2014, 21:59:34 »
Bref, un vrai "roman dont vous êtes le héros" cyberpunk

Tu as touché ma corde sensible là... Mais cyberpunk ou pas, 20€ pour 7h, ça fait beaucoup tout de même! A moins que j'aie mal compris?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2274 le: 27 janvier 2014, 22:33:33 »
Le jeu a une rejouabilité certaine mais oui compte 7h pour un premier run, surement bien moins pour les suivants vu que tu n'auras plus à lire les nouvelles entrées dans le journal. Ça vaut effectivement le coup d'attendre une solde à 15€ même si je ne regrette pas de l'avoir backé sur Kickstarter.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2275 le: 03 février 2014, 11:49:10 »
J'ai continué ma partie de Shin Megami Tensei IV. Je suis en plein dans la route neutre. Je dois faire des challenge quest pour réussir une objectif principale.  Je dois être assez proche  vu que je devrais réussi avec les quest où il faut détruire Beelzebub. Je suis en ng+ en mode master. Je vais aller chercher un autre démon pare que mon démon Maya a un grosse faiblesse contre une des attaques de gun de Beelzebub.

Sinon, j'ai commencé à jouer à Shin Megami tensei: Devil Suvivor Overclocked. j'ai fait environ 4 heures de jeu et c'est mon premier DS.  Les fusions et le tout est très basique dans celui-là. On voit la grosse amélioration et le perfectionnement qu'il y a eu dans SMT IV.

Sinon, vendredi c'est Braverly Deafault pour ma part. Ce n'était pas le 5, ce que je croyais.

nerokarin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2276 le: 03 février 2014, 12:18:32 »
Citer
Sinon, j'ai commencé à jouer à Shin Megami tensei: Devil Suvivor Overclocked. j'ai fait environ 4 heures de jeu et c'est mon premier DS.  Les fusions et le tout est très basique dans celui-là. On voit la grosse amélioration et le perfectionnement qu'il y a eu dans SMT IV.

C'est assez comliqué de comparer la branche principale des megaten avec les spin-off, il suffit de voir à quel point les persona sont différents du reste.

Sinon Fire emblem awakening fini, et pour le coup la fin est un peu décevante, je m'attendais pas non plus à un dénouement hors normes mais bon... ça reste un bon tactical. Par contre le systeme de Magister et scolaris est un peu abusé, avec un general niveau 45+ c'est largement possible de se faire un niveau entier avec un seul perso, même en difficile.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2277 le: 03 février 2014, 17:54:16 »
Oui, j'ai vu les différentes différences entre les SMT et les DS. Je préfère de loin les Shin megami Tensei. Ils ont vraiment mis le paquet dans le 4. Tout est excellant.

nerokarin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2278 le: 03 février 2014, 17:59:32 »
Shin megami tensei IV est le jeu qui m'a fait acheter la 3ds , j'en peux plus d'attendre :o

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2279 le: 04 février 2014, 11:54:10 »
Shin megami tensei IV est le jeu qui m'a fait acheter la 3ds , j'en peux plus d'attendre :o


tu peux attendre longtemps. Devil survivor overclocked est sorti 2 ans après nous en France. Être québécois à ces avantages pour les jeux vidéo.  Finalement, je suis rendu sur ma fin. Je n'ai pas eu besoin de faire la quest sur Beelz. La question est de savoir quand vous allez l'avoir? Ou même Est-ce que vous allez l'avoir ou pas? Ça serait stupide vu que le jeu est très bon

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a quelque démon que je veux, mais ils sont à la fin du jeu.