Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956396 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2280 le: 05 février 2014, 17:37:34 »
Pour les amateurs de jeux façon Travian, Ogame et autres browsers sur le net, je vous propose Astérix et ses amis.

Encore en phase de bêta (ouverte) le jeu prend (vous l'aurez deviné) place dans l'univers du petit Gaulois.
Le pitch est simple: à force de voyager un peu partout en Gaule, de nombreux chefs ont décidé de suivre l'exemple du célèbre village et se sont rebellés contre l'envahisseur Romain. Jules César n'a pas tardé à réagir et a envoyé ses légions raser lesdits villages, mais c'était sans compter sur les deux amis dont l'intervention a permis de limiter les dégâts au niveau matériel (du moins pour leur compatriotes). Depuis, une trêve fragile s'est installée, mais il suffit d'un rien pour qu'elle vole en éclat: après tout, mettre des baffes aux légions romaines, voilà bien l'activité préférée des Gaulois.

La première chose qui frappe en commençant la partie, ce n'est pas Obélix, mais bien la fidélité graphique par rapport à l’œuvre de Goscinny et Uderzo: on se croirait presque dans une nouvelle BD (ou un nouveau film) du célèbre duo.

Et à priori, l'esprit de la série est lui aussi respecté: les premiers habitants ne sont pas sans rappeler ceux du petit village d'irreductible (le vieil Agécanonix en tête). Très vite, il faudra nourrir la population et pour cela, quoi de mieux que la chasse au sanglier, entre 2 récoltes de ressources et le déblayage des ruines.
Le sanglier n'est pas la seule ressource de nourriture, et il y a toujours la possibilité d'aller pécher dans la rivière proche, histoire d'avoir un peu de poisson...frais.

Mais bien entendu, l'essence même du jeu, c'est d'aller baffer quelques Romains, et il y a du travail. Il y a régulièrement des patrouilles que l'on peut croiser en forêt, sans oublier que plusieurs camps ont été stratégiquement installés sur les champs de ressources proches du village, ressources qu'il faudra reprendre si l'on souhaite voir le village prospérer à nouveau...
Passé un certain stade, César finira même envoyer de manière régulière des légions pour tenter de rétablir la "paix romaine"... Au joueur de faire en sorte de les recevoir comme il se doit avec ses villageois. Il pourra d'ailleurs bénéficier de l'aide d'autres villages qui pourront décider d'envoyer des renforts et profiter d'une bonne bagarre. Si Rome croit que contrôler quelques villages isolés est une tâche facile, il conviendra de lui apprendre que les Gaulois forment un seul et même peuple, indiscipliné certes, mais farouchement attaché à sa liberté.

Voici en gros ce que propose le jeu et ce que j'ai pu en voir à l'heure où j'écris ces lignes. L'idée est prometteuse, et si les développeurs Allemands de "Deustch Telekom" parviennent à la mener à terme, nul doute que ce jeu connaitra un certain succès dans un avenir plus ou moins proche. Espérons simplement qu'il ne se transformera pas en pay-to-win comme ça arrive trop souvent. En attendant, voici un produit qui fleure bon le travail de passionnés donc je croise les doigts. :)
« Modifié: 05 février 2014, 17:40:44 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2281 le: 06 février 2014, 11:57:51 »
J'ai fini le Zelda A link between world. Le jeu était bien, mais je voulais un peu plus de difficulté . J'ai fini également SMT IV à 100%. J'ai fini avec mon équipe en NG+ avec:
Mon héro lvl 99
Metatron lvl. 92(pas trop sur si c'est 91 ou 92)
Cherub lvl 83
Yamato-Takeru lvl 93(ou bien 94, je devrais voir ma 3DS pour savoir les vrais level)


Edit: Zohard, tu as les bon level.
« Modifié: 06 février 2014, 14:39:55 par shadow8 »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2282 le: 06 février 2014, 13:24:48 »
De mon côté je dois encore faire la fin neutre, j'ai remis mes niveaux à zéro pour ma troisième partie mais finalement je sais pas si c'était une bonne idée après j'ai toujours ma partie avec mon héros niveau 99.

« Modifié: 06 février 2014, 13:40:54 par zohard »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2283 le: 06 février 2014, 14:43:37 »
De mon côté je dois encore faire la fin neutre, j'ai remis mes niveaux à zéro pour ma troisième partie mais finalement je sais pas si c'était une bonne idée après j'ai toujours ma partie avec mon héros niveau 99.

Bien, il y a des challenge quest que tu dois absolument faire pour la route neutre.POur la plupart ce passe après  avoir détruits les White dans le monde alternatif  J'espère  juste que tu peux les faire. Je dis cela parce que qu'au moins dans une NG+, tu perd moins de temps  sur les chose que tu as déjèa fait. Braverly Default, c'est demain. 
« Modifié: 06 février 2014, 14:46:23 par shadow8 »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2284 le: 08 février 2014, 19:18:23 »
Max Payne 3:
Bilan positif même si j'ai trouvé que l'histoire avait très peu d'emprise sur moi. Il lui manquait cette étincelle qu'on retrouve dans certains titres à narration forte pour me conquérir.
Et pourtant, cette production n'a rien à se reprocher sur le reste. Graphisme soigné, bande son aux empreintes sud-américaines élaborée avec beaucoup de soin pour plaire à nos oreilles.

En revanche, le gameplay est assez classique dans la mesure ou la plupart du temps, on passe son temps à se couvrir, répliquer avec des armes à feu puis avancer dans des petites ou "grandes" aires de jeu ponctuées de scènettes ou cinématiques. C'est moi ou suis-je le seul à avoir trouvé le marqueur de la visée mal foutu. Presque invisible par moments...
L'élément le plus contraignant sur PC demeure néanmoins cette obligation de s'inscrire au Rockstar Games Social Club pour jouir de son bien.

N'empêche que le personnage de Max tellement dépressif, sarcastique et sceptique à souhait donne vraiment du plaisir dans ses répliques lorgnant parfois celles d'un John McClane (Cf les films Die Hard).
L'une des autres réussites du jeu est sans aucun doute son cadre qui nous offre plusieurs tableaux du pays hôte: le Brésil. Favela, Milieux bobo, Jungle... On fait quasiment le tour des différents panoramas et ambiances correspondantes qui représentent une partie de ce pays.

Malgré un récit possédant clairement des relents de roman noir, un personnage principal attachant et une solidité superbe sur le plan technique, Max Payne 3 demeure un bon jeu mais pas plus.

http://www.youtube.com/watch?v=Qmbxg9Q8l90
« Modifié: 08 février 2014, 19:34:55 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

nerokarin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2285 le: 09 février 2014, 10:00:19 »
Max Payne 3 n'est pas mauvais, mais c'est clair que du point de vue de la naration rockstar a fait un gros pas en arrière par rapport aux deux premiérs vollets qui étaient bien plus immersifs. Exit les gros trips hallucinogènes et les cauchemards , bonjour le petit effet cheap pseudo psychédelique.  :rolleyes: . Au final on éxplore pas la psychée de Maxou plus que ça, même si sa narration reste appréciable et bien fun par moments.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2286 le: 09 février 2014, 10:01:03 »
Le plus gros problème de Max Payne 3 est d'arriver après le 1 et le 2. :wacko: Et là ses défauts sautent aux yeux : un campagne hyper hachée (doit y avoir une cut scene toutes les 3 minutes), on remplace les slow motion jumps très cinématographiques pour un système de couverture très classique et on oublie l'humour décalé qui faisait aussi le charme de la série. En revanche, autant je doutais de voir l'action se déplacer au brésil, autant on garde bien l'ambiance de film noir, même en plein jour.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2287 le: 10 février 2014, 11:45:30 »
J'avance nib petit bout dans Braverly Defaut. Je suis rendu level 26 au chapitre 2. Je viens de faire le concours avec Agnès et je suis en chemin vers Olivia, mais je crois que je vais faire les deux dernières sides quest qui reste à faire. Je déduis que c'est surement la grande sœur valkyrie et l'homme en rouge. La musique est tellement bonne. 8)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2288 le: 10 février 2014, 11:55:19 »
Les musiques sont divines.
D'ailleurs, tu te dois d'écouter le Bravely Default Concert sur youtube !
C'est juste magnifique !

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2289 le: 10 février 2014, 12:53:10 »
Je joue également à Bravely Default en ce moment, j'ai réveillé 3 des 4 cristaux et je peux de nouveau voler, ce qui est assez soulageant (les allers retours à pieds ça va bien 5 minutes).

Jusque là j'adore ce jeu, mais il parait qu'il a tendance à se répéter dans la deuxième partie du scénario. On verra bien, je donnerai un avis plus détaillé une fois que je l'aurai fini.
Mon compte SensCritique.

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2290 le: 10 février 2014, 19:17:26 »
Kid Icarus Uprising (3DS) : Beaucoup d'attentes sur ce jeu développé par Masahiro Sakurai, un des rares développeurs de chez Nintendo a avoir conservé une vraie personnalité dans ces créations. On a donc ici un jeu bicéphale qui mêle deux gameplays : SHMUP et BTA, dans des proportions à peu près égales. Sakurai reprend pas mal d'éléments de ces précédents jeux, en particulier la série Smash Bros : menus et système de succès in-game copié sur Brawl, paramétrage poussé de la difficulté, trophées et collectibles, et même les crédits jouables à la fin. Mais si elle reste sympathique, la recette ne fonctionne pas toujours.

C'est principalement la partie au sol qui pose problème, la faute à des contrôles bizarres, où le stylet contrôle la caméra, le stick le personnage et les gâchettes le tir. Injouable durant les premières heures, le jeu nous pousse à continuer grâce à son contenu dodu et sa réalisation/musique travaillée. Mais rien n'y fait.

Les niveaux sont beaucoup trop longs (~ 20 minutes !), le système de dons ne sert à rien, la fusion d'armes est injuste (les compétences transmises sont aléatoires), le héros se fatigue en courant, et le multi est un vaste bordel (comme Smash Bros, le fun en moins). Bref, ce jeu est l'exemple que de gros moyens, beaucoup d'efforts et de travail mis au service d'un gameplay médiocre ne rendront pas forcément autre chose qu'un jeu médiocre.

DmC Devil May Cry (PS3) : je n'ai aucune expérience vis-à-vis de la série DmC donc je suis sourd aux critiques qui ont fusé sur ce plan-là. Le jeu en lui-même est vraiment très sympa à parcourir, grâce à une direction artistique superbe et une idée de gameplay géniale (la possibilité de changer d'arme principale en plain combo). Le jeu reste toutefois très exigeant et on a pas vraiment envie d'y revenir après un run, au contraire de MGR par exemple.

Spec Ops The Line (PS3) : un jeu qui inaugure une nouvelle vague dans le triple A, celui du jeu "anti-fun". Plus question de prendre son pied en canardant des soldats virtuels, on est ici dans la douleur, la souffrance voire parfois la démence pure. Un peu comme dans The Last of Us, on est dans un jeu extrêmement cinématographique mais qui ne néglige pas pour autant le gameplay, car celui-ci accompagne le propos en rendant les personnages lourds, lents et rigides. Les environnements étriqués renforcent l'oppression qui gagne les personnages et le joueur, tout en servant un décor de Dubaï en ruine enlisé dans le désert absolument magnifiques. Quelques moments de pure frustration dans les modes de difficulté élevés entachent la progression mais le titre reste d'un intérêt surprenant.
« Modifié: 10 février 2014, 22:40:57 par Deluxe Fan »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2291 le: 10 février 2014, 20:03:33 »
Pour Shadow, Shiroi et Squik, la prochaine fois vos messages seront supprimés si vous ne faites pas d'efforts d'auto-modération. Et c'est quasiment le même refrain toutes les semaines...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

nerokarin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2292 le: 10 février 2014, 21:53:27 »
Citer
Bref, ce jeu est l'exemple que de gros moyens, beaucoup d'efforts et de travail mis au service d'un gameplay médiocre ne rendront pas forcément autre chose qu'un jeu médiocre.

Médiocre ? C'est un peu sévère... je préfère ce genre d'entreprises à l'habitude qu'a Nintendo de recycler ces licences principales jusqu'à l’écœurement. Si seulement toutes leurs dernières productions étaient aussi justes et surprenantes qu'uprising... j'ai l'impression que la prise de risque au niveau des licences meurt un peu plus chaque jour, et pour le coup les 17 mario qui sortiront cette année seront pas pour moi ( petit troll, désolé  :rolleyes: )

Pour rester sur la 3ds, j'ai fini Virtue's last reward et c'est vraiment très bon. j'avais des petits a priori après lecture du synopsis,j'avais peur de me trouver devant une copie du 1 chauffée au micro ondes et pour le coup je suis agréablement surpris. Entre une trame longue, passionnante et pleine de rebondissements ( de bons rebondissements, pas des trucs du style " je suis ton père") et une trame longue...passionnante et pleine de rebondissements... J'ai oublié de préciser que le jeu est un visual novel saupoudré d'énigmes et donc le scénario est le cœur du soft et pour le coup pas de réel gameplay, il faut dont aimer lire ( ce qui est mon cas ) pour apprécier à sa juste valeur ce must-have de la 3ds.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2293 le: 16 février 2014, 04:02:04 »
Wildstar : Complêtement FAN. J'adhère à l'ambiance, aux métiers, aux compétences... Bref, tout simplement génial.

TESO : Moins fan pour le coup. Je resterai sur mon bon vieux Skyrim Online, que je trouve bien plus fun pour le coup... Je sais pas, il y a quelque chose de trop classique par rapport à Wildstar... Peut-être parce que je préfère l'arcade et la SF... Enfin bref, je ne lui trouve rien d'intéressant, malgré mes 450+ heures sur skyrim, 50+ sur Morrowind et 200+ sur Oblivion... Pas de quoi payer 13€ par mois en tout cas...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2294 le: 17 février 2014, 19:41:27 »
Toukiden :

Cliquez pour afficher/cacher

Mon premier screenshot officiel de la PSVita !
Oui, j'ai pris programme, etc !
Je l'ai fini hier, du moins, le mode scénario.
Sinon, hmmm ...
Wildstar, c'était encore une séance bêta ? J'aurai voulu y aller. :(
J'avais accès je crois.