Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955935 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2295 le: 19 février 2014, 01:06:06 »
Guns of Icarus: Acheté aujourd'hui car en solde, ce petit jeu nécessite un certain temps d'adaptation mais roxxe monstrueusement. Embarquez-vous pour des bataille aériennes acharnées aux commandes de grand dirigeables Steampunk de 4 hommes d'équipage.
Chacun remplit un rôle: le pilote est aux commandes de l'engin, les artilleurs envoient les pruneaux sur l'ennemi et les ingénieurs réparent les dommages aux modules du dirigeable (armes, moteurs, etc...) et les buffent.
Une fois qu'on est rodé (le mieux étant de jouer avec les mêmes personnes tout le temps), on prend complètement son pied. Les batailles s'enchainent, l'adrénaline est à son comble entre les rugissements des canons, les manœuvres désespérées, les incendies causés par l'ennemi à éteindre en plein vol et les course-poursuite à travers les nuages et les tempêtes de sable...
Encore mieux, le jeu est plutôt joli, même si la personnalisation des persos est limitée si l'on ne veut pas payer. Mais c'est surtout l'ambiance qui mérite le coup d'oeil: on croirait presque sentir le cambouis et le vent sur sur son visage. Quant au contenu, il est présent: les vaisseaux sont chacun très différents, les armes sont très nombreuses et nécessitent chacune un apprentissage et aucun boulot ne s'apprend en un tournemain.

Pour 3 euros, c'est le meilleur investissement que vous ferez depuis longtemps, croyez-moi. Et si vous voulez y jouer, je suis dessus avec le même pseudo et une bande de potes qui ne demande qu'à vous engager!

http://www.youtube.com/watch?v=oRAvhokzPyk
« Modifié: 19 février 2014, 01:17:50 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2296 le: 19 février 2014, 19:11:26 »

DmC Devil May Cry (PS3) : je n'ai aucune expérience vis-à-vis de la série DmC donc je suis sourd aux critiques qui ont fusé sur ce plan-là. Le jeu en lui-même est vraiment très sympa à parcourir, grâce à une direction artistique superbe et une idée de gameplay géniale (la possibilité de changer d'arme principale en plain combo). Le jeu reste toutefois très exigeant et on a pas vraiment envie d'y revenir après un run, au contraire de MGR par exemple.


Je suis un grand fan de la série DmC, c'est vrai que ce dernier volet est critiquable mais il est à mon avis loin d’être le plus mauvais. dans mon ordre de préférence => DmC 1 / DmC 3 / DmC Devil may Cry / DmC 4 / DmC 2

le 4 en avant dernier car pour un beat them all semi plateforme les niveaux manquent cruellement de variation
Cliquez pour afficher/cacher

et en dernier DmC 2 parce que même si le gameplay est sympa le scénario ne tient pas debout une seule seconde.

Je te conseil vivement le 1er qui est je pense le meilleur de la série grâce à son ambiance magnifique ! Si tu a aimé le dernier volet celui la te plaira à coup sur. Mais le gameplay aura sûrement vieillit à ton goût en passant du dernier au 1er volet.

Sinon personnellement en ce moment je fusille le reste de mon intégrité psychologique sur mon ng+ de Dark Soul. Faut avouer qu'il est vraiment dur ce jeu.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Duna

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2297 le: 20 février 2014, 00:48:12 »
Chers amis gamers (et leurs proches pourquoi pas !), je vous recommande le numéro d'artpress 2 n°28, février-mars-avril 2013 : "Jeux vidéo, surface et profondeurs". Il est bilingue, clair et poussé. Disponible dans certaines bibliothèques parisiennes, si ça intéresse quelqu'un je pourrai en faire la liste puis envoyer celle-ci par MP ^^
« Modifié: 20 février 2014, 01:07:42 par Duna »

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2298 le: 25 février 2014, 06:12:47 »
Virtue's Last Reward (3DS) : un pseudo-VN écrit et réalisé par Kotarô Uchikoshi, devenu en quelques années un des auteurs les plus reconnus du milieu, même si ironiquement c'est en sortant du carcan des purs VN qu'il pu percer en Occident.

Même si le titre ne le dit pas, il s'agit bien là de la suite de 999 Nine Hours Nine Persons Nine Doors sorti sur DS il y a quelques années et jamais localisé en Europe. Cela explique que je sois passé à côté de ce jeu alors que 999 fut une de mes meilleures expériences en termes de VN. VLR n'en reprend d'ailleurs pas que la forme, il en est la suite directe d'un point de vue scénaristique. Ainsi ceux qui n'ont jamais fait 999 sont, d'une part, invités à le faire car il s’agit d'une expérience unique et, d'autre part, prévenus de ne pas tenter VLR en premier car vous passerez à côté d'un bonne partie de l'aventure.

L'histoire démarre exactement comme 999, avec neuf personnes enlevées et forcées de jouer à un jeu étrange et macabre dans lequel leur vie sera en sursis. Le joueur alternera de longues séquences de dialogues sur un modèle très VN-esque, et des escape rooms où il faudra résoudre des puzzles tordus comme dans les bons vieux jeux d'aventure.
Bien évidemment le jeu pourra se terminer de multiples façons, et grâce à une astuce scénaristique dont on taira le contenu il faudra obtenir certaines fins pour en débloquer d'autres, et ainsi de suite jusqu’à la vraie fin qui est la seule à dévoiler les secrets du scénario. Ces aller-retours sont facilités par la possibilité d’accéder à tout moment à une flowchart qui détaille les embranchement scénaristiques et qui permet de sauter instantanément d'une timeline à l'autre (là où 999 demandait de refaire tout depuis le départ). Cela n'entame toutefois pas la solidité du jeu qui demandera près de quarante heures pour être terminé à 100%.

Le scénario du jeu est son plus grand atout, et même s'il repose sur des ficelles similaires à 999 parvient à aller encore plus loin dans le WTF en assumant son côté science-fiction. Tout comme dans 999 avec le champ morphogénétique, VLR invoque un multitude de concepts scientifiques, psychologiques et philosophiques, dont il se sert pour alimenter sa narration et pour justifier ses très nombreux plot-twists. En particulier, les enjeux de la mécanique quantique, de la théorie des univers multiples et de la quatrième dimension sont mis en scène de manière très intéressante.

Lu sur Wikipédia à l’entrée "Chat de Schrödinger" :
Citer
Le jeu vidéo d'aventure/réflexion Zero Escape : Virtue's Last Reward est probablement l’œuvre de fiction qui couvre de la manière la plus complète et la plus pédagogique possible l'expérience du Chat de Schrödinger. Non seulement il présente très précisément l'expérience au cours de la progression dans le jeu, mais il en constitue aussi et surtout une brillante application pratique dans son intrigue-même, le joueur devenant presque sujet de l'expérience. Par ailleurs, Zero Escape : Virtue's Last Reward présente la solution proposée par Everett des univers parallèles et le problème de la réalisation d'un ordinateur quantique, problème indirectement lié à l'expérience du Chat de Shrödinger.

Si l'ambiance, la tension et le mystère étaient sans doute mieux gérés dans 999, VLR est un jeu plus riche, plus ergonomique et avec des dialogues doublés en japonais par des seiyuus qui en sortent pas de nulle part. La toute fin du jeu appelle clairement une suite dont on peut presque déjà écrire le synopsis tant son existence découle naturellement des évènements de VLR. Malheureusement Uchikoshi semble être en difficulté, ce qui rejoint les quelques échos que j'ai pu lire me disant que l'industrie du VN au Japon était en plein effondrement, ce qui poussait les auteurs à partir soit dans l'animation soit dans le jeu vidéo.

Moins marrant, la version 3DS contient au moins un bug capable semble-t-il d'effacer la sauvegarde. j'ai personnellement subi le bug mais j'ai réussi à empêcher la corruption de ma progression. Anyway il est difficilement acceptable qu'en 2014 on ait encore doit à des des jeux buggés et ne disposant que d'un seul slot de sauvegarde (la version Vita a je crois trois slots).

Virtue's Last Reward est en promotion à 12,50€ sur l'eShop de la 3DS pour un durée indéterminée. 999 n'est quand à lui pas disponible en Europe. Les deux jeux sont intégralement en anglais et demandent un bon niveau pour être appréciés.
« Modifié: 25 février 2014, 06:18:27 par Deluxe Fan »

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2299 le: 01 mars 2014, 06:44:58 »
X-com : Après y avoir joué, je fouillais dans mes captures d'écrans quand j'ai retrouvé celle là :
Cliquez pour afficher/cacher
Et vous, quelle est la capture la plus désespérée que vous avez de votre dernier jeu du moment ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2300 le: 04 mars 2014, 11:55:50 »
Je suis rendu level 70 dans Braverly defaut dans le chapitre 7. J'ai également fait le premier ending du jeu. J'adore réellement la chanson de la fin du générique et j'ai déjà hâte à Breverly Secon. J'ai plusieurs classes complétés:
Edea:
Swordmaster lvl 14
Spell Fencer: lvl 12

Tiz:
Templier lvl 14
Chevalier lvl 12
Pirate: lvl 9

Agnès:
White Mage lvl 14
Performer: lvl 14
Spiritmaster: lvl 11(je suis entrain de compléter la classe)

Ringabel:
Red Mage lvl 14
Summuner lvl14


J'ai également essayé les deux dernière classe du jeu et je n'ai pas vraiment aimé leurs utilisations.

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2301 le: 04 mars 2014, 12:24:22 »
Dans Bravely Default j'en suis rendu au chapitre 6 je crois mais là j'ai un peu arrêté.
Cliquez pour afficher/cacher
Dommage parce que j'adorais ce jeu jusque là, mais du coup j'ai franchement la flemme de le finir maintenant.
Mon compte SensCritique.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2302 le: 04 mars 2014, 14:33:37 »
Tu peux avoir la première fin assez vite si tu veux(tu peux directement l'avoir si tu veux):

Cliquez pour afficher/cacher

Au moins, après tu peux relaxer et continuer tranquillement pour avoir la true end. D'ailleurs après la première fin tu sauvegarde pour continue où tu étais avant la première fin avec les stat d'après combat de la première fin.

Moi, je peux te dire que c'est le chapitre 7 où tu peux avoir des gros fight contre des anciens boss en groupe de 2 à 3.

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2303 le: 04 mars 2014, 15:22:04 »
Les derniers quatuor de boss optionnels de Bravely Default, en Difficile, étaient vraiment infernaux. Je me souviens avoir recommencé une quinzaine de fois contre le quatuor de mages final, ayant alors les niveaux au maximum et tous les jobs à fond. A chaque tentative, il fallait changer les jobs, réorganiser l'équipement, les résistances, chercher une parade aux stratégies complètement fumées qui sont appliquées.

Comme tu dis, Squik, la difficulté grimpe parfois d'un coup. Je me souviens que sur le quatrième continent, je n'arrivais même plus à battre les ennemis des rencontres aléatoires sans deviser un plan. C'est marrant, parce que jusqu'à la fin du troisième chapitre, je m'en sortais encore très facilement.

D'ailleurs, là tu en es à un passage que j'ai trouvé carrément agaçant. N'hésite pas à ne pas faire les combats optionnels, vu qu'ils n'apportent rien à ce moment du jeu. Si ça t'embête, contente-toi de foncer vers les cristaux. La vraie fin du jeu sait se faire correctement pardonner pour tout ce temps passé à refaire la même chose. 
(Elle est même wash'ment super bien ! ~)

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2304 le: 04 mars 2014, 16:11:13 »
J'ai également essayé les deux dernières classe du jeu et je n'ai pas vraiment aimé leurs utilisations.
La toute dernière classe, Illusionniste (Conjurer) permet d'apprendre la capacité Éradication qui tue tous les monstres faibles dès le début du combat, à condition d'être le plus rapide. Extrêmement utile pour du grind end-game, en particulier dans le dernier étage du temple de la Terre où on trouve des groupes de blobs métalliques qui donnent énormément d'exp et de PC (sur le modèle des gluants de mercure de DQ sans doute). Encore plus de profit en équipant l’œuf de croissance obtenu via Norende.

C'est comme ça que j'ai maximisé toutes les classes de tous les persos "rapidement" ; mais ça n'a pas empêché certains boss de tricher, comme par exemple la première forme de **** que l'on combat sur le bateau, qui spam des météores sans arrêt si on a activé Vivacité...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2305 le: 04 mars 2014, 18:53:51 »
Citer
. N'hésite pas à ne pas faire les combats optionnels, vu qu'ils n'apportent rien à ce moment du jeu

J'ai fait deux combat dans le chapitre 7 et les boss optionnelle nous donne de bon équipement qui en vaut la peine. Pour l'instant, j'ai affronté: le groupe de  Khint, Holly et  Einheiria et le mage noir avec le montre qui a une vie assez grosse. Je n'ai pas hâte de voir avec qui est l'Illusionniste et la vampire vu que c'était des boss assez récent.

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2306 le: 07 mars 2014, 16:10:49 »
Guacamelee! (PS3) : voilà un jeu qui devrait plaire à notre ami Red Slaughterer. En effet, ce titre action/plateforme tire son inspiration de la série des Metroid, et en particulier Super Metroid.

Pour l'histoire, il s'agit d'un paysan mexicain qui va voir sa dulcinée enlevée par le Roi des Morts, avant d'être lui-même envoyé ad patres. Mais son séjour dans l'au-delà sera interrompu par la découverte d'un masque qui transformera notre héros en luchador de première catégorie. Il ne lui reste qu'à revenir parmi les vivants pour sauver sa belle et, accessoirement, le monde...

Ainsi, le jeu consiste à explorer des niveaux en 2D interconnectés, avec moult passages secrets, salles cachées et tout ce délire de portes impossibles à franchir sans le pouvoir obtenu plusieurs heures après. La map est moins grande que les souvenirs que j'ai de Super Metroid, mais elle est dense et chaque salle comporte soit un combat soit un niveau de plate-forme.

Concernant le jeu lui-même, sa différence fondamentale avec Metroid est que le héros, Juan, est un catcheur et ne peut donc attaquer qu'au corps-à-corps, donnant un côté BTA à l'ensemble. Juan possède une panoplie variée de coups : outre les bonnes vielles baffes, quatre coups spéciaux puissants et dont l'utilisation est limitée par une jauge d'endurance, et une chope pour exécuter les indispensables suplex. Nerveux et souple, ce système de combat oblige le joueur à aller au contact d'autant que Juan ne peut pas se protéger et ne peut qu'esquiver les attaques.

L'autre intérêt du jeu réside dans ses phases de plate-formes nombreuses et intenses, qui deviennent carrément tordues lorsqu'on y ajoute ce délire de changement de dimension. Globalement le jeu n'est certainement pas une balade de santé, la plupart des boss (notamment l'avant dernier) demanderont patience et doigté pour être passés. De même l'exploration et la collecte des upgrades est fortement conseillée pour espérer survivre.

La réalisation du jeu est aussi son point fort, avec cet aspect cartoon très coloré et stylisé tout comme l'ambiance latino un peu caricaturale mais tellement dépaysante. Les dialogues sont pleins d'autodérision et les références s'enchaînent, de quoi garder le rythme d'un jeu qui peut se platiner en moins de dix heures avec de la méthode.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2307 le: 07 mars 2014, 16:46:16 »
Il était dans le humble bundle mais j'avais pas de sous et déjà la majorité des jeux !
Y a une version supérior qui va sortir... du moins qui a été annoncée.
J'attendrais celle-là mais bon, je sais que c'est un excellent jeu.

Pixy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2308 le: 08 mars 2014, 15:23:19 »
Thief, un mélange entre Assassin's Creed et Splinter Cell. C'est plutôt intéressant, un univers sombre et sale. Après, je ne suis pas forcément fan des missions en scred, je préfère foncer dans le tas du coup je me retrouve assez limitée. Niveau gameplay c'est pas mal, jouabilité également même s'il y a de courtes cinématiques dont on se passerai bien, coupant assez le rythme par moment. Bwef, je verrai quand je l'aurai fini pour un autre avis mais pour l'instant c'est du bon.

kano

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2309 le: 08 mars 2014, 16:04:40 »
J'y joue aussi, à Thief, et c'est franchement glorieux.
Le meilleur de tout, c'est la personnalisation de la difficulté et de l'interface. Tu ne veux pas jouer aux voleurs avec des superpouvoirs? Vires les (quoi que, moi je préfère avec). Tu ne veux pas que la baston devienne coutume (après tout, t'es un voleur, pas un guerrier)? Joue en difficulté personnalisée avec la case "Perdre quand repéré" activée.
Franchement, c'est quelque chose que les producteurs devraient noter et apprendre à faire, parce que ça peut transformer un jeu AAA qui suit tous les schémas obligatoires de l'industrie en un jeu immersif, cool, amusant et adaptable.
Après, le défaut considérable vient, à mon avis, avec le scénario. Oui, on est un voleur, mais devinez quoi? On sauve le monde!!! Pas vraiment le monde, mais voila quoi, le antihéros qui joue aux héros, on en a déja dans tous les tiroirs... Suffit de regarder Assassin's Creed quoi.
Pour une fois, j'aurais aimé jouer un personnage qui s'en fout des autres pour du vrai, et se limite à s'enrichir et toussa ¬¬
Par contre, je vais changer les références qu'a mises Pixy: ce jeu est comme Dishonored (quel honneur), mais au lieu d'assassiner, on vole. Même ambiance et même sorte d'univers semi-steampunk.