Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956392 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2340 le: 08 avril 2014, 17:19:15 »
Citer
PlanetSide 2 : C'est moi où ce jeu commence à se vider ?

C'est un peu ce que je me suis dit il y a 2 semaines, quand j'ai refait un petit tour dessus. Il y a toujours des heures de pointe, mais hormis sur le continent d'Imdar (désert), les autres me semblaient vraiment vides (ou avec un déséquilibre tel entre factions présentes que ce n'était même pas la peine).

La faute peut-être à une formule qui après un excellent départ ne semble plus vraiment proposer de nouveautés dans son contenu et son gameplay...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2341 le: 08 avril 2014, 18:17:42 »
C'est un peu ce que je me suis dit il y a 2 semaines, quand j'ai refait un petit tour dessus. Il y a toujours des heures de pointe, mais hormis sur le continent d'Imdar (désert), les autres me semblaient vraiment vides (ou avec un déséquilibre tel entre factions présentes que ce n'était même pas la peine).

La faute peut-être à une formule qui après un excellent départ ne semble plus vraiment proposer de nouveautés dans son contenu et son gameplay...

J'ai l'impression qu'on ne voit plus aucune pub, que dalle... Ils pourraient essayer de se remettre en avant un peu, que ce soit par des conventions ou des regroupements au lieu de risquer la chute libre. Peut-être même essayer des events PVP style un mode siège sur une map spéciale, ou des trucs du style...

Pas besoin forcément de nouveautés... C'est un MMOFPS, on a juste besoin d'un champ de bataille rempli à raz bord... Plus on est de fous, plus on rit. Au pire, quelques skins disponibles par l'xp ou les kills, quelques "arènes" ou une trame qui indique que tel dôme ou tel autre est hors service, donc inutilisable, incapturable et indéfendable... Bref, faire quelque chose !

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2342 le: 08 avril 2014, 22:00:15 »
Récemment, j'ai aussi fini Machinarium, un petit Point&Click bien sympa et aux énigmes assez corsées. Peut-être pas un jeu marquant, mais l'ambiance visuelle et sonore et très chouette.
*L'art de ressortir une discussion de nulle part, 3 ans après...

Je suis en train de jouer à Machinarium depuis quelques soirs et je trouve que ce jeu est une très belle expérience. Rien que pour l'aspect artistique, je trouve qu'il mérite que l'on s'y attarde, car franchement les décors et l'aspect des robots laissent bouche bée. Les environnements sont riches en détails, on a l'impression d'évoluer dans un conte qui impose une ambiance à la fois singulière et agréable. De plus, je trouve que le travail sur la bande son est largement au niveau des graphismes, pour dire à quel point on ressent l'effort mis en œuvre.

Les énigmes à résoudre sont parfois bien tordues et on a vite fait de passer à côté de détails très utiles pour les résoudre (p'tain la ventouse je l'avais pas vu, j'ai pété un câble >< ).

A la fois divertissement et œuvre d'art, ce jeu est à tester obligatoirement. Me reste à le finir maintenant...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2343 le: 10 avril 2014, 23:30:52 »
Diablo III : petite reprise avec ma croisée. Désormais niveau 53, elle enchaîne les failles en Expert sans perdre un PV. D'ailleurs, je l'ai tellement foutu tanky qu'elle inflige plus d'épines que de dégâts. Il y a sûrement une alternative possible, mais tant qu'elle tank les difficultés les plus élevées sans broncher, qu'elle continue à se faire rusher par les 2-3 pécors et leurs armes "niveau réduit de 28" qui font du 2000% de dégâts de plus que moi...

Edit :
Diablo :
Bon, j'ai pris des risques et j'ai testé tourment 1 en Hardcore...
Bonne nouvelle : Je résiste à peu près à tout et n'importe quoi (à part les arcanes)
Mauvaise nouvelle : Le ALT-F4 est fortement déconseillé sur Diablo : N'essayez même pas, même à 60% de vie et une valeur de blocage de 50%... C'est comme si vous étiez resté IG pendant 5 secondes sans bouger.

Évidemment, 5 secondes sans utiliser de compétences en plein combat, c'est le panthéon... Putain de Bluescreen...
« Modifié: 13 avril 2014, 11:38:56 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2344 le: 13 avril 2014, 08:01:34 »
La seule chose qu'il manquait à Fire Emblem dans la panoplie du mauvais RPG, c'est une saute de difficulté. Alors que je me suis baladé durant tout le jeu sans avoir un seul game over (je joue en difficile), il m'est impossible de battre Grima.
Sachant que je ne peux même pas farmxp (tous mes persos sont au lvl 20 en classe avancée), quelle est la solution miracle ?

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2345 le: 13 avril 2014, 08:02:30 »
Petite question: y-a-t-il encore des joueurs de Ogame (ou équivalent), si oui, sur quel serveur? J'hésite à recommencer une partie, histoire de m'occuper entre 2 épisodes d'animes. ;)

Grima, c'est le boss final? Si tu as un peu suivi l'histoire, il n'y a qu'une arme qui puisse terrasser le dragon: l'épée sacrée. Donc en gros, tu fonces avec le roi et sa fille, pendant que le reste de ton équipe retient les vagues ennemies. Pour moi, c'était un des combats les plus simples, une fois qu'on a compris ça. ;)
« Modifié: 13 avril 2014, 08:04:36 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2346 le: 13 avril 2014, 08:25:24 »
Je t'avoue que l'histoire m'a tellement ennuyé que j'avais oublié ce détail. Merci !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2347 le: 13 avril 2014, 09:15:51 »
Au passage, je viens de lire ta critique sur JV.com (j'imagine que c'est toi).
Si je peux effectivement comprendre ton commentaire concernant le scénario (vu et revu), les personnages (clichés et peu développés, surtout les adversaires) et la gestion un peu foireuse des voyages dans le temps, je continue à dire que tant qu'on n'a pas testé le mode classique (mort définitive des personnages et impossibilité de sauvegarder en cours de bataille), on ne peut pas critiquer le challenge du jeu.
Le mode "débutant" (quelque soit le niveau de difficulté choisi) n'est vraiment là que pour attirer les joueurs casus et ceux qui ne connaissaient pas encore la franchise. En mode "classique", la moindre erreur de placement (parfois à la case près) est impitoyablement sanctionnée, et un coup de malchance avec un critique de la part des adversaires force bien souvent à recommencer la mission depuis le début.

Bref, même si j'imagine que tu ne voudras pas t'infliger une nouvelle partie, je t'assure que tu sous-estimes très largement la difficulté et le challenge de ce jeu. Et c'est un joueur qui a passé près de 2-3 mois et de longues soirées pour tomber le jeu en mode difficile-classique (je ne suis pas maso au point de tester l'infernal), en ramenant tout le monde en fin d'histoire qui te dit ça. ;)

Pour Devil Survivor, je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de tester le jeu, donc je peux difficilement juger duquel des 2 est le meilleur. On va dire que je te fais confiance sur ce coup...
« Modifié: 13 avril 2014, 09:26:51 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2348 le: 13 avril 2014, 09:29:44 »
Petite question: y-a-t-il encore des joueurs de Ogame (ou équivalent), si oui, sur quel serveur? J'hésite à recommencer une partie, histoire de m'occuper entre 2 épisodes d'animes. ;)
J'ai abandonné. A un moment ça te demande quand même d'être assez présent pour jouer, sinon tu te fais trop souvent agresser (j'ai gagné une Lune grâce à ça d'ailleurs :P) et moi je pouvais plus suivre. Puis bon, ça devient assez répétitif à un moment et tu n'as plus trop d'évolution.

J'étais sur le serveur Wasat sinon.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2349 le: 13 avril 2014, 10:08:20 »
[...] force bien souvent à recommencer la mission depuis le début.
Recommencer une bataille qu'on aurait gagné, c'est anti-fun au possible pour moi. Ça va carrément à l'encontre de ce que j'attends d'un jeu-vidéo (m'amuser).
En plus de ça, si aucun autre jeu ne provoque la mort définitive d'un personnage, c'est qu'il y a une raison me semble t-il.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2350 le: 13 avril 2014, 10:43:52 »
Citer
En plus de ça, si aucun autre jeu ne provoque la mort définitive d'un personnage, c'est qu'il y a une raison me semble t-il.

Je pourrais te citer pas mal de bons jeux où la mort est définitive: Fallout, Baldur's Gate (dans certaines situations, on ne ressuscite pas les tas de cendres)... Pour ce qui est du JRPG, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour trancher.
Ça peut paraître curieux, mais les fans de la série apprécient justement le jeu à cause de cette mécanique, et surtout de la satisfaction que l'on a d'arriver à mener quoiqu'il arrive son équipe en vie jusqu'au bout. Mais je te l'accorde, on ne s'amuse alors plus vraiment, et FE s'adresse plutôt aux hardcore gamers qu'aux personnes ayant simplement envie de se distraire. Il suffit d'aller sur le forum du jeu sur JV: on a généralement l'impression de voir des éleveurs sélectionnant les mariages pour savoir quelle compétence conserver pour quel gosse...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2351 le: 13 avril 2014, 13:41:10 »
Je n'ai pas joué aux 2 jeux que tu cites, c'était la première fois que je voyais ça dans un jeu.

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2352 le: 13 avril 2014, 14:16:22 »
Non, malheureusement, et il y a plein d'autres questions en suspens comme celle-ci... Une suite prévue, peut-être?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2353 le: 13 avril 2014, 22:34:16 »
Dark Souls : Okay... J'en suis au début (les catacombes) et j'ai déjà crevé un nombre incalculable de fois avant de voir qu'on pouvait revenir au feu par le bassin..

Je veux dire, Cool l'entrée en matière, mais étaient-ils obligés de nous mettre des ennemis agiles et rapides dès le départ ? Ils pourraient commencer par des ennemis lents, histoire de piger les mécanismes des combats au lieu de nous laisser comme des cons...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2354 le: 13 avril 2014, 22:44:01 »
illidark > Haha, tu fais la même erreur que moi !

Les Catacombes sont une zone accessible dès le début mais pas le meilleur endroit pour commencer. D'ailleurs, dans les catacombes à proporement parler (pas le cimetière), n'as-tu pas un problème du genre "les ennemis que je tue reviennent à l'infini" ? :p

A partir de Firelink, il y a 3 zones accessibles au début. Les Catacombes me semblent presques infaisables, et New Londo n'est pas gérable non plus sans certains objets spécifiques. Il te reste Undead Burg, que tu trouveras sans trop de mal si tu cherches un peu (un escalier qui monte à flanc de falaise).

Dark Souls est un monde ouvert : libre à toi de choisir ton chemin (et c'est d'autant plus vrai si tu as pris la Master key comme item de départ), mais certains sont plus ardus que d'autres. S'en tenir à la voie normale pour commencer me semble assez important. Et si tu te demandes pourquoi offrir autant de liberté dans ce cas : c'est fait pour le New Game + et pour les gens très forts qui refont le jeu pour la n-ième fois.

Tu trouveras Undead Burg plus gérable. On y affronte des hollow pas très rapides. En fait y'a peu de mobs dans le jeu tout entier qui sont aussi agiles que les squelettes du cimetière, t'inquiète. Ceci dit ce sera pas du gâteau pour autant. Pour le moment, le jeu va essentiellement essayer de t'expliquer que
1) plusieurs ennemis d'un coup, c'est gérable mais tendax
2) taper sur un bouclier, c'est mal

Bonne chance !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus