Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956339 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2355 le: 13 avril 2014, 23:00:35 »
J'ai commencé à y jouer aussi (cet aprem mon père était en train de l'installer sur son PC du coup ça m'a décidé, cette coïncidence XD ) et j'aime beaucoup l'atmosphère. Ce jeu a l'air assez complexe, par exemple ça sert à quoi de redevenir humain ?

En item de départ j'ai pris un truc du genre compagnon (enfin je sais plus exactement le nom, mais je crois que ça a un rapport avec les âmes), mais grosso modo je sais pas à quoi ça sert en tout cas. En fait, j'ai vu qu'il y avait des explications pour toutes les aptitudes que l'on peut faire évoluer quand on prend du level, en revanche pour les items je suis perdu.

Je pense que j'ai pris la voie d'Undead Burg (un village plein de morts vivants accessible par une sorte d’aqueduc), mais je ne suis pas allé très loin encore.

Il y a juste un point que j'apprécie moyen, c'est que parfois on voit que dalle à cause de l'angle de la caméra, mais je pense qu'il faut aussi en prendre l'habitude.
« Modifié: 13 avril 2014, 23:05:24 par Femto / Project D »

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2356 le: 13 avril 2014, 23:04:05 »
Citer
ça sert à quoi de redevenir humain ?

Demande à Alucard  =D

Pardon ^^"

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2357 le: 13 avril 2014, 23:09:30 »
Le gameplay de Dark Souls est profond et, globalement, mystérieux. Je te conseille d'avancer sans trop te poser de questions, et en essayant de voir "quel truc fait quoi" au fur et à mesure. A quoi sert la stat de stabilité d'un bouclier, l'endurance dans une parade, quelle est l'influence du poids sur la vitesse, etc. En fait c'est quand j'ai commencé à bien comprendre la mécanique du jeu que j'ai commencé à vraiment l'apprécier - après une bonne vingtaine d'heures de jeu. Le fait d'être humain ça sert pour quelques trucs, notamment le online et l'embrasement des feux.

Les items c'est pareil on les découvre peu à peu. En allant dans l'inventaire tu peux aller lire une description détaillée, généralement suffisante. Pour l'item de début, c'est assez peu important, seule la Master Key change beaucoup la façon de jouer mais c'est pas très débutant-friendly.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Megadrive

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2358 le: 13 avril 2014, 23:11:33 »
Tu redeviens humain pour pouvoir invoquer d'autres joueurs par l'intermédiaire de marques qu'ils déposent au sol. Souvent vers les zones des boss notamment pour farm les âmes. Sinon quand tu es déjà humain, tu récupère tous tes PV si tu consomme une humanité. Quand tu es humain, tu peux également être envahi par des joueurs qui PVP.

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2359 le: 13 avril 2014, 23:25:47 »
Sinon quand tu es déjà humain, tu récupère tous tes PV si tu consomme une humanité
Les humanités rendent tous les PV même si on est hollow !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Megadrive

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2360 le: 13 avril 2014, 23:27:46 »
Les humanités rendent tous les PV même si on est hollow !
Roh, je précisais juste au cas où.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2361 le: 13 avril 2014, 23:37:49 »
Du PvP ? Vous me faites peur là, c'est pas comme si j'avais déjà assez de problèmes...
Les joueurs sortent d'où au moment du PvP ? Il y a un moyen de se protéger, ou alors il ne faut juste jamais trainer dans les menus ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Megadrive

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2362 le: 13 avril 2014, 23:47:19 »
Si tu es humain, tu peux te faire attaquer partout, ils apparaissent aléatoirement vers un point proche de ta position. Ensuite c'est toi ou lui. :D Par contre, il n'y a pas de pvp dans les zones de boss. Et puis, par la suite tu pourras toi même t'amuser à envahir des joueurs en tant qu'esprit pour aller te faire quelques âmes et challenges. (dans la zone de la forêt de Dark Souls 1, c'est un peu le lieu de rendez-vous du jcj entre autre)

nerokarin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2363 le: 14 avril 2014, 00:10:24 »
Les humanités servent aussi à augmenter le drop rate, quelques unes de consomées plus un anneaux convoiteux du serpent dorré et on peu chopper un item une fois sur deux  :) .

Megadrive

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2364 le: 14 avril 2014, 00:27:27 »
Et effectivement, embraser les feux de camp coûte également une humanité pour permettre d'augmenter le nombre de fiole d'Estus. Après, même si un joueur t'attaque et t’anéantit, tu pourras toujours récupérer tes âmes donc ça ira.

nerokarin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2365 le: 14 avril 2014, 16:38:16 »
The wolf among us: épisode 3 terminé. Moi qui pensais que Telltale ne feraient pas mieux que The  Walking dead, je m'étais un peu fourvoyé. Par contre je suis pas sur que le format épisodique soit bénéfique pour les nerfs.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2366 le: 19 avril 2014, 14:03:23 »
Histoire de varier un peu les plaisirs des batailles de chars, je suis tombé sur la fiche (JV.com) de ce jeu qui vient  à priori de sortir il y a peu chez nous: War of the Vikings.

Disponible sur Steam pour 20-30 euros (selon le pack choisi), il se base sur les même mécaniques de jeu que War of the Roses, sorti en 2012.

J'aimerais savoir si certains ont déjà eu l'occasion de le tester (lui ou son prédécesseur) et ce qu'ils en pensent? Et éventuellement, s'il y a des intéressés pour se lancer dessus?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2367 le: 19 avril 2014, 16:29:00 »
J'avoue que je suis intéressé aussi car en fait, il me faisait plutôt penser à Chivalry, que j'adore !
Donc j'attends des avis !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2368 le: 19 avril 2014, 19:45:56 »
Je pense que la critique ne devrait pas tarder à sortir, et sur le forum JV (pour ce que ça vaut), les quelques avis semblaient plutôt positifs.

Moi ce qui m'intéresse particulièrement, c'est que outre les classes préconçues, on peut créer son personnage et l'équiper comme on le souhaite. Reste à voir jusqu'où la personnalisation peut mener (changements purement cosmétiques?)...
« Modifié: 19 avril 2014, 21:23:31 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2369 le: 24 avril 2014, 04:11:24 »
Mars War Logs: Un sympathique RPG indé qui joue dans la cours des grands.

Nous somme plusieurs décennies après un grand cataclysme qui a laissé les colonies martiennes au bord de l'extinction: celles-ci se sont regroupées en guildes pour survivre et se font constamment la guerre pour les maigres ressources planétaires. Vous êtes Roy, un gars ombrageux, prisonnier de guerre dans un camp à l'arrière des lignes ennemies après un conflit entre 2 guildes. Après avoir sauvé et pris sous votre aile un gamin, il va être temps de mettre les voiles...

http://www.youtube.com/watch?v=Vb5vMShT_eU

Certes il y a des lacunes: le level design est agaçant avec son cloisonnement incessant des zones, et la durée de vie reste assez courte: une 15 aines d'heures. Pour le reste c'est du tout bon. Une excellente ambiance post-apo bien sombre et crade, des personnages bien classes, un graphisme très correct, un excellent système de crafting qui vous permet de faire des merveilles avec trois bouts de ficelle et des bouts de métal... Clairement, le jeu met les petit plats dans les grands et fait le maximum.
L'histoire, bien que simple, laisse le joueur très libre de ses choix. Autre qualité: les combats nerveux et difficiles qui vous mettront sous pression à n'importe quel niveau.

Alliez ça avec une excellente immersion et ce jeu mériterait honnêtement plus d'audience. Ce n'est clairement pas un chef d’œuvre, mais il est réellement à découvrir.


"Set your Heart Ablaze."