Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956565 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Grandpapajoe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2370 le: 24 avril 2014, 13:06:08 »
Je suis en train de jouer à Loup Garou en Ligne mais j'en dit pas plus car je vais créer un topic dessus :p

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2371 le: 25 avril 2014, 04:36:57 »
Bon ...
Pour ceux qui s'inquiétaient de la difficulté de Demon's Gaze, je peux au moins vous certifier qu'elle est là et qu'elle fait mal.
Voir le premier boss me mettre des taloches à 96 PdV alors que je me la joue tank et que j'en ai 120 ... Ouch.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon de base, après quelques heures :

- Choix des voix jap/eng. Ca fait toujours plaisir. Le petit truc drôle, c'est que tu peux mettre aussi en japonais complètement.
- Bon faut avouer que les vocaux façon Hatsune Miku, au départ, ça passe pas trop mais après, on s'y habitude et comme les musiques sont bonnes, ça finit par coller.
- Gameplay parlant : Ce n'est que le début mais vraiment, moi qui a la choisi le troisième niveau de difficulté (sur quatre), je peux le dire clairement : c'est pas facile. Je sens que comme Etrian Odyssey, vas falloir imaginer de sacrée combinaisons.
- C'est majoritairement doublé : oui, ça fait toujours plaisir et faut le préciser.
- Graphiquement : C'est pas vilain, pas du tout. Là, il faut aimer le style mais que ça soit pour les personnages secondaires, la première démone (pas Comet quoi) ou même les ennemis (le Roi Goblin (que je nommerais plus Kobold vu sa tête)) sont vraiment bien dessinés.
Bref, j'y retournes pour avoir une autre alliée, je sens que ça va être nécessaire en fin de compte.

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2372 le: 26 avril 2014, 22:10:15 »
Puisque la suite du meilleur jeu vidéo de tous les temps est sortie hier, un petit commentaire vite fait.

Dark Souls II : pour l'instant, (presque) enchanté.
La formule n'a pas pris une ride et les changements sont peu nombreux, mais au moins on retrouve toute l'ambiance et le feeling très spécifique à Dark Souls. C'est sombre, mélancolique, cool, un peu triste et horriblement hardcore. Sérieusement, je croyais avoir pris un peu du galon avec 160h de jeu sur le premier mais je suis toujours aussi faible. Peut-être parce que j'ai décidé de jouer à fond esquives ce coup-ci (mon perso DS1 était full parade en armure lourde), en tout cas je continue à mourir énormément.

On perd quelques PV max à chaque mort, pouvant descendre jusqu'à -50%. Ca ne rend pas le jeu injouable (même à -50% on peut faire des choses) et ça met une sacrée pression les rares fois où l'on prend la peine d'utiliser une Effigie pour remonter à 100% ; et comme la perte n'est que graduelle, l'effet de l'Effigie sert quand même même si on meurt bêtement au prochain couloir.
D'autres nouveautés sont cools (notamment le mix pierres de soins / estus) mais j'ai beaucoup plus de mal avec le système qui empêche le respawn d'ennemis quand on refait en boucle des séquences. Ca a du sens mais on se sent clairement pris en pitié par le jeu et c'est assez désagréable. A part ça le level design est toujours somptueux pour le peu que j'en ai vu (j'en suis au 2e boss). On commence très classiquement avec un environnement de château, par contre le village en bord de mer est très cool. J'ai hâte de voir les environnements un peu plus exotiques de ce DS2...

Bref, très bonne impression générale pour le moment ; j'y retourne de suite.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Grandpapajoe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2373 le: 27 avril 2014, 09:34:30 »
Ca me donne vraiment envie de jouer à ce jeu ;)

gp92300

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2374 le: 30 avril 2014, 15:41:14 »
Je teste la version Mac de : The Wolf Among Us, une intrigue policière dans le monde des fables populaires...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2375 le: 30 avril 2014, 15:48:33 »
Tu peux développer un peu?


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2376 le: 30 avril 2014, 18:45:12 »
S'il vous plait, détaillez sinon je sucre les messages trop succincts...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2377 le: 02 mai 2014, 09:45:27 »
Prison Architect, en vil promo en ce moment. Alors je préfère préciser, le jeu est encore en alpha (en anglais seulement mais des mods permettent de traduite une partie - seulement - de l'interface par exemple) mais le jeu a déjà beaucoup pour lui :
- c'est fluide même s'il y a un poil d'aliasing,
- aucun bug,
- l'ergonomie est soignée,
- beaucoup d'éléments de gameplay manquent encore à l'appel mais y'a déjà de quoi s'amuser avec ce qui est disponible,
- pas de missions scénarisées (ils les gardent logiquement pour la fin) à part celle de l'intro qui fait office de tutoriel mais des contrats à remplir permettent de ne pas se sentir perdu.
Bref, outre les soutenir pendant le développement, il y a déjà de quoi s'amuser. J'ai passé 3h hier et j'ai à peine touché aux mécaniques de bases. Le jeu sortirait dans cet état que ce serait déjà une petite réussite.

Mais quel genre jeu est-ce vous demandez-vous maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche ? C'est un jeu de gestion à la Theme Hospital mais... en prison. Le jeu est donc faussement mignon car vous gérez des voleurs, des meurtriers, etc. qui n'arrêtent pas de se battre (quand ils ne s'entretuent pas) et cherchent à s'enfuir en creusant des tunnels. Pour vous donner le ton, votre mission d'intro est de fabriquer un chambre d'exécution ! Un pauvre type qui a tué sa femme et son amant alors qu'il les a surpris en train de faire la bête à deux dos. Sauf que ne vous prenez pas trop de sympathie. Il savait qu'il allait les surprendre et avait un flingue chargé à la main.

Bref, déjà un immanquable pour les fanas de jeux de gestion en manque qui veulent se calmer les nerfs avant Tropico 5.

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2378 le: 14 mai 2014, 23:29:54 »
En ce moment je joue à Aerena, un jeu de stratégie en ligne gratuit sur Steam. Le but est de se monter une équipe de combattants et d'affronter d'autres joueurs en duel dans une arène. Chaque équipe dispose d'un vaisseau qu'il doit défendre (avec lequel on peut aussi attaquer) et le premier qui perd son vaisseau perd la partie. Les règles sont assez simples vues comme ça, mais en fait ce jeu se démontre particulièrement intéressant dans la mesure où selon les combattants dont l'on dispose, les techniques de combats diffèrent. De plus, l'on peut équiper son vaisseau de divers items, chacun ayant des particularités différentes (restauration de points de vies pour ses combattants, techniques pour attaquer l'équipe ou le vaisseau adverses...), bref c'est comme un jeu d'échecs amélioré dans lequel celui qui adoptera la meilleure stratégie l'emportera.

Je n'ai pas encore parcouru l'ensemble des possibilités, mais plus on joue, plus notre niveau augmente, et plus l'on gagne des points qui permettent d'engager des combattants, acheter de nouveaux vaisseaux et etc... Chaque joueur est classé selon son nombre de victoires et de défaites, est visiblement les affrontements son basés selon notre niveau (plus l'on devient fort, plus les adversaires le deviennent).

Un free-to-play que je vous conseille d'essayer donc. :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2379 le: 18 mai 2014, 21:53:36 »
Kirby Triple Deluxe sur 3DS : Kirby, c'est la valeur sûre de Nintendo.
Tu es jamais déçu par un Kirby, qu'importe ce qui se passe.
Alors bon, Triple Deluxe, c'est trois fois meilleur que tout le reste sur cette console.
Que ça soit au niveau des musiques : celle du cirque ou des différentes phases du boss final.
Du gameplay : le supernova est tellement délirant à utiliser. Avaler jusqu'à la barre de vie de l'adversaire. *_*
Des combats et de ses personnages : La Reine Sectonia est devenu facilement mon boss favori, que ça soit en terme de final boss ou juste dans l'univers Kirby. Sa musique, ses combats, son allure même son petit rire sont parfaits !
Mais comme si ça ne suffit pas, Kirby fini, tu débloques le mode Arene et le mode Dadidou !
Avec Dadidou, tu as le droit à trois boss en prime :
Cliquez pour afficher/cacher

Vous en avez pas assez ? Finissez le mode Arène et le mode Dadidou pour débloquer le mode Arène Ultime.
Et là ... Toutes les versions DX ... avec un ultime boss de fin. *_*
Cliquez pour afficher/cacher

Sincèrement, ce jeu est juste ce qui se fait de mieux sur consoles Nintendo.
Et pour la peine, quelques images de Sectonia :
Cliquez pour afficher/cacher

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2380 le: 19 mai 2014, 18:36:16 »
J'ai commencé à jouer à Child of light et je trouve ce jeu absolument magnifique. Tant par son style artistique que par son ambiance de conte, je me suis laissé complètement transporter par ce jeu mêlant aventure et RPG, où les combats se déroulent au tour par tour (à la manière d'un Final Fantasy VII entre autres..). Les originalités de ce titre sont tout d'abord son gameplay en vue latérale comme les jeux de plateformes classiques (jamais vu ça pour un RPG de mémoire), mais aussi le fait que l'on puisse s'aider d'une sorte de luciole pour éclairer sa route, résoudre des énigmes, ou bien encore perturber des ennemis en les éblouissant et j'en passe... Les statistiques des personnages que l'ont peut faire évoluer ont l'air assez variées et il est aussi possible de faire évoluer son équipement en collectant et en fusionnant des gemmes. N'ayant joué que 2h, je pense que j'ai encore d'autres choses à découvrir, mais clairement c'est un gros coup de cœur que je recommande.

Le trailer me file des frissons tellement c'est beau ce truc, c'est dingue. ><

Picoline

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2381 le: 20 mai 2014, 16:11:52 »
Ce jeu a l'air magnifique et semble rassembler tout ce que j'aime dans les jeux vidéo: une atmosphère digne de Limbo (un peu plus coloré  ;)), du conte façon Bastion , un mode de combat à la FF...
Et la légèreté qui règne dans le trailer promet de bons moments de rêve et de détente.
Merci pour cette belle découverte, ça va être dur d'attendre la fin du semestre pour s'y mettre.

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2382 le: 20 mai 2014, 16:48:33 »
Kirby Triple Deluxe sur 3DS : Kirby, c'est la valeur sûre de Nintendo.
Tu es jamais déçu par un Kirby, qu'importe ce qui se passe.
Alors bon, Triple Deluxe, c'est trois fois meilleur que tout le reste sur cette console.
Que ça soit au niveau des musiques : celle du cirque ou des différentes phases du boss final.
Du gameplay : le supernova est tellement délirant à utiliser. Avaler jusqu'à la barre de vie de l'adversaire. *_*
Des combats et de ses personnages : La Reine Sectonia est devenu facilement mon boss favori, que ça soit en terme de final boss ou juste dans l'univers Kirby. Sa musique, ses combats, son allure même son petit rire sont parfaits !
Mais comme si ça ne suffit pas, Kirby fini, tu débloques le mode Arene et le mode Dadidou !
Avec Dadidou, tu as le droit à trois boss en prime :
Cliquez pour afficher/cacher

Vous en avez pas assez ? Finissez le mode Arène et le mode Dadidou pour débloquer le mode Arène Ultime.
Et là ... Toutes les versions DX ... avec un ultime boss de fin. *_*
Cliquez pour afficher/cacher

Sincèrement, ce jeu est juste ce qui se fait de mieux sur consoles Nintendo.
Et pour la peine, quelques images de Sectonia :
Cliquez pour afficher/cacher

Il est sympa, hein ? Je l'ai essayé après l'avoir offert à ma frangine, et finalement, je me suis tellement pris au jeu que je l'ai commandé pour moi également ~
Le début est un peu plat, à cause de la simplicité des plateformes et de la passivité des ennemis, du coup, on se retrouve surtout à avancer sans effort et à tabasser un peu tout le monde sans qu'il y ait le moindre accroc (ce qui est lassant), mais par la suite, ça se complexifie.

Bien entendu, on ne va pas demander à Kirby d'être un plateformer exigeant, mais quitte à proposer autant de pouvoirs différents, autant mettre un peu d'opposition également pour qu'on puisse en faire bon usage.

Aux alentours des troisième et quatrième mondes, j'ai commencé à vraiment m'amuser. Les capacités devenaient très chouettes (j'aime beaucoup l'aigle, qui permet de s'envoler et de piquer sur les ennemis) et on peut facilement rater des secrets si on ne fait pas attention ~

Les boss, pour lesquels on peut choisir entre plusieurs capacités avant d'aller les rencontrer, sont assez fun à affronter. D'autant plus que tel ou tel pouvoir peut être plus ou moins adapté pour le combat, et demande donc de varier un peu sa façon de jouer si on veut arriver au bout.

En plus, ils ont fait un réel effort au niveau des animations de la petite boule rose. Kirby est vraiment trognon, et assez rigolo aussi. Par exemple, j'ai trouvé très sympa le fait qu'en plongeant dans l'eau, il s'équipe naturellement d'un masque de plongée et souffle des bulles sur les ennemis ~

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2383 le: 20 mai 2014, 18:05:21 »
Ce jeu a l'air magnifique et semble rassembler tout ce que j'aime dans les jeux vidéo: une atmosphère digne de Limbo (un peu plus coloré  ;)), du conte façon Bastion , un mode de combat à la FF...
Et la légèreté qui règne dans le trailer promet de bons moments de rêve et de détente.
Merci pour cette belle découverte, ça va être dur d'attendre la fin du semestre pour s'y mettre.
Puis l'OST est elle aussi sublime. Les sonorités du piano dégage une mélancolie qui prend aux tripes, pour moi on dépasse le stade du jeu vidéo pour tâtonner les critères d'oeuvre d'art. Pfiuu, hier soir j'y ai tellement joué, que je me suis endormi devant... ><

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2384 le: 20 mai 2014, 20:58:18 »
Le seul souci de ce Kirby, c'est qu'il ne profite pas des passages secrets avec des zones nécessitant des pouvoirs en particulier.
Et oui, tout est bon dedans.
Vivement que tu le finisses, etc !