Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956889 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2385 le: 21 mai 2014, 18:43:53 »
Je connais absolument pas la série des "Warriors", mais l'idée d'un BTA dans l'univers de Zelda est assez intrigante je dois dire. En plus apparemment il y aura plusieurs personnages jouables (les rumeurs tablent sur une vingtaine), ce qui serait une première dans cette saga.

Bref y'a des chances que je me laisse tenter, même si j'attends surtout un vrai nouveau Zelda sur WiiU.

Edit: je sais absolument pas comment j'ai fait mon coup mais j'ai posté ce message dans le mauvais topic, il devrait plutôt être dans "actualités vidéoludiques". Désolé pour ça.
« Modifié: 22 mai 2014, 17:28:04 par Squik »
Mon compte SensCritique.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2386 le: 22 mai 2014, 09:02:50 »
Marvel heroes : C'est fou à quel point ce jeu se développe vite... Pour l'instant, presque tout est traduit en français, il y a un nouveau héros (/ réquilibrage d'un ancien héros) toutes les semaines, les instances scénarisées sont enfin crées pour les groupes de 5, les évènements spéciaux s'enchaînent en pagaille et finissent par se chevaucher sans arrêts... Plus qu'à espérer plus d'instances, des raids et des niveaux de parangon...

...Bref, que du bon. ça me botte désormais carrément plus d'y jouer qu'à Diablo.

Bon, c'est aussi dû à mon croisé, je suppose...

Ghost recon phantoms : Un F2P absolument génial. C'est du TPS (3ème personne, où on se cache derrière des murs, toussa...), où vous avez des pouvoirs d'aura passifs (regen améliorée, rechargement des munitions, vitesse augmentée...) et un pouvoir de classe actif (camouflages, scans, drones, boucliers et iems...).

Vous avez un objectif (contrôle de l'objectif, contrôle de points stratégiques, défense de zones...) où vous devez jouer coordonné pour avancer. Ce qui change de Battlefield et autres FPS, c'est que la couverture est vitale, et que peu importe si vous êtes bon tireurs ou non, si vous êtes bien cachés, il n'y a que votre tête et votre fusil qui dépasse, et foncer tête baissée contre un ennemi à couvert, c'est du suicide.

Ainsi, les tirs de suppressions, les prises à revers, les guerres de positions, etc... deviennent monnaie courante, et ça change vraiment du coté Rambo/Campouze des FPS... Vous avez 3 classes et il faut de tout. Les assauts sont très bons pour servir de tanks, utilisant leurs pouvoirs comme des "taunts", vous empêchant de tirer ou de les tuer, les supports sont très bons pour prendre ou contrôler des positions avec leurs champs de force, ou alors pour transformer un assaut décisif en chaos désordonné à l'aide de l'IEM. Tandis que sans Recons, et bien personne pour empêcher les progressions ennemies, connaitre leurs déplacements ou contourner leurs positions...

Bref, deux équipes qui tiennent la route et voilà une bataille sans merci. D'autant plus que le temps augmente lorsque des objectifs sont atteints ou perdus. En plus, vous pouvez avoir un temps de prolongation de deux minutes si vous êtes en train de prendre le contrôle d'un objectif pendant la fin du chrono. Ajoutez à celles-ci le temps gagné lors de la prise, et vous avez une partie de 10 minutes qui finit en 30 voire bien plus...

L'avantage, c'est qu'il y a deux manches, où on inverse les rôles. Chaque point de contrôle ayant ses petites spécificités, on a toujours un coté qu'on aime plus qu'un autre...
« Modifié: 28 mai 2014, 23:57:28 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2387 le: 28 mai 2014, 23:23:50 »
Je ne peux que fortement plussoyer Femto concernant le récent Child of Light d'Ubisoft.

Il suffit de jeter un seul coup d'oeil aux trailers pour s'en convaincre, mais la direction artistique est à tomber : les décors sont magnifiques et magnifiés par la bande originale réalisée par Coeur de Pirate. Je suis pas vraiment fan de cette chanteuse (j'aime bien sa voix, mais ses textes donnent l'impression d'avoir été écrits par une collégienne), mais force est de constater qu'elle a parfaitement réussi la composition musicale du jeu.
Le tout sert donc de décor à un scénario dans le plus pur style "conte de fée" : une princesse, une belle mère, et un royaume fantastique à sauver du joug d'une reine de la nuit. Mention spéciale aux dialogues entièrement écrits en vers, avec les rimes et les pieds et tout!

Concernant les mécaniques de jeu, c'est un RPG assez traditionnel (tour par tour avec un délai dépendant de la vitesse du personnage), avec des arbres de compétences pour chaque perso : on peut choisir de favoriser le physique ou la magie, ou préférer faire un personnage de soutien. Il y a beaucoup de personnages avec chacun 3 arbres de compétences chacun, pour autant de rôles à exploiter.
A cela s'ajoute un système de crafting auquel je n'ai pas touché de toute la partie, donc je saurais pas en parler.

Le seul défaut du jeu est en fait sa relative facilité (même en mode difficile) et le fait qu'on le termine en une dizaine d'heures, mais on prend tellement plaisir à visiter Lemuria qu'on le  lui pardonne au final assez facilement.

Petit retour sur l'édition "collector" : ok niveau prix elle est rentabilisée rien qu'avec les dlc offerts (20 euros contre 15, et il me semble qu'Ubi fait payer les dlc 2 ou 3 euros donc voilà), mais sinon elle est pas aussi intéressant qu'elle n'en donne l'air, l'artbook se composant en réalité de quelques pages se courant après et agrafées vite fait bien fait pour faire genre. Reste le poster qui sera sans doute l'élément déterminant à l'achat : si vous aimez l'artwork choisi vous pouvez y aller, mais ça n'a pas été mon cas, le style étant vraiment différent de la direction artistique du jeu :
Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2388 le: 29 mai 2014, 00:08:10 »
Concernant les mécaniques de jeu, c'est un RPG assez traditionnel (tour par tour avec un délai dépendant de la vitesse du personnage), avec des arbres de compétences pour chaque perso : on peut choisir de favoriser le physique ou la magie, ou préférer faire un personnage de soutien. Il y a beaucoup de personnages avec chacun 3 arbres de compétences chacun, pour autant de rôles à exploiter.
A cela s'ajoute un système de crafting auquel je n'ai pas touché de toute la partie, donc je saurais pas en parler.
Quand tu parles du système de crafting, tu parles de la fusion des gemmes ? Si c'est ça, c'est quand même pas mal, ça te permet d'attribuer des dégâts élémentaires à tes armes (feu, eau, lumière...) qui selon le type d'ennemis infligent plus ou moins de dégâts. Ça permet aussi de modifier ta défense selon le type de dégât que tu prends, mais pas que, tu peux bénéficier d'autres types de bonus comme par exemple faire monter le pourcentage de points d'expérience acquis après chaque combat et quelques autres trucs.

Ce jeu reprend effectivement des mécaniques traditionnelles au niveau du gameplay, n'empêche que le détail de la luciole que l'on peut diriger à tout moment (hors du système tour par tour) pour aveugler l'ennemi ou bien se healer est assez novateur. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais c'est vrai que la difficulté ne pose pas de soucis pour le moment (qu'un seul de mes personnages est mort depuis que j'ai commencé).
Autre détail qui me chagrine, c'est le fait que l'on a beaucoup d'alliés, mais que l'on peut se servir que de deux personnages à la fois durant les combats. Si comme tu le dis le jeu est court, on n'a pas tellement l'opportunité d'exploiter les capacités de chacun. Je trouve ça dommage. :/

Malgré cela, je prends toujours autant de plaisir à y jouer parce que c'est une claque artistique à chaque fois que je lance ma partie. :)

PS: Si parmi vous certains veulent y jouer et qu'ils sont équipés d'un processeur AMD Athlon 64 X2 ou antérieur, ben pas de bol pour vous parce que ce jeu ne fonctionnera pas. Les instructions SSE de ces processeurs ne sont pas compatibles, mon père en a fait la cruelle expérience...

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2389 le: 30 mai 2014, 17:14:23 »
Oui quand je dis "crafting" je parle des gemmes (ou "occuli" comme ils appellent ça dans le jeu). Pas essayé justement parce que je voulais pas simplifier encore plus le jeu justement, mais sur la fin j'aurais peut être du parce que les 2-3 derniers boss m'ont donné du fil à retordre tout de même.

Effectivement j'avais oublié de mentionner Igniculus qui se contrôle à la souris et qui sert à aveugler et à se soigner pendant les combats. Il est d'ailleurs plutôt bien intégré au gameplay puisqu'on pourrait croire que c'est hyper cheaté, mais en fait c'est sans ses capacités qu'on se retrouve rapidement débordé par les ennemis, il faut donc bien savoir doser sa barre d'énergie.

Et ouais déçu aussi par le nombre de combattants limité à deux malgré la petite dizaine de personnages jouables. Bon on peut se dire que ça fait partie du gameplay d'élaborer une stratégie, savoir switcher au bon moment et sur quel perso et tout ça, mais reste que permettre d'en avoir 3 sur le terrain aurait été cool et aurait permis des combos bien sympas. Les personnages de soutien c'est cool mais quand ça te prend 50% de ta force de frappe, perso j'ai préféré favoriser les combattants.
Mon compte SensCritique.

Alice Devil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2390 le: 01 juin 2014, 00:03:55 »
Mario Kart 8: enfin, le voilà, le jeu WiiU qui justifie enfin l'achat de cette console moribonde! Bon, au delà de l'enthousiasme, le jeu n'offre pas grand chose de plus par rapport à ses prédécesseurs, mais voilà: la WiiU montre enfin ce qu'elle possède sous le capot. Les courses, à défaut d'être difficile, sont justes sublimes, avec une variété d'environnement magnifique! C'est un véritable bonheur à chaque fois d'essayer de trouver des passages secrets cachés dans les décors ultra riches, tout en s'amusant avec des amis en multi. Définitivement un bon jeu, avce pas mal de pilote à débloquer (même si la tâche s'avère plus fastidieuse qu'autre chose), je pense que Mario Kart 8 est la preuve que quand Nintendo le veut, la WiiU est capable d'offrir des bons jeux.

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2391 le: 01 juin 2014, 02:19:44 »
Oui quand je dis "crafting" je parle des gemmes (ou "occuli" comme ils appellent ça dans le jeu). Pas essayé justement parce que je voulais pas simplifier encore plus le jeu justement, mais sur la fin j'aurais peut être du parce que les 2-3 derniers boss m'ont donné du fil à retordre tout de même.

Effectivement j'avais oublié de mentionner Igniculus qui se contrôle à la souris et qui sert à aveugler et à se soigner pendant les combats. Il est d'ailleurs plutôt bien intégré au gameplay puisqu'on pourrait croire que c'est hyper cheaté, mais en fait c'est sans ses capacités qu'on se retrouve rapidement débordé par les ennemis, il faut donc bien savoir doser sa barre d'énergie.

Et ouais déçu aussi par le nombre de combattants limité à deux malgré la petite dizaine de personnages jouables. Bon on peut se dire que ça fait partie du gameplay d'élaborer une stratégie, savoir switcher au bon moment et sur quel perso et tout ça, mais reste que permettre d'en avoir 3 sur le terrain aurait été cool et aurait permis des combos bien sympas. Les personnages de soutien c'est cool mais quand ça te prend 50% de ta force de frappe, perso j'ai préféré favoriser les combattants.
Jeu fini à l'instant.

C'est vrai que c'est court, un peu trop court même. J'ai le sentiment de ne pas avoir pu tout exploiter, ou alors c'est le jeu en lui même qui ne pousse pas le joueur à le faire. Je veux dire, déjà pour les personnages, j'en ai essayé un quart et je dirais que celui avec qui j'ai le plus joué c'est le guerrier avec une sorte de masque tribal (zappé son nom >< ). Je n'ai pas ressenti le besoin de changer, en ce sens il aurait fallu une imposition du gameplay à le faire de temps en temps, via des ficelles scénaristiques par exemple. Là je trouve que l'on n'a pas le temps de se tourner que l'on a déjà plein de personnages qui nous rejoignent et on ne sait plus trop quoi en faire, ça va trop vite. Ensuite pour les oculi, on fait à la fois vite le tour et en même temps on n'exploite pas à fond ceux en Onyx (pas eu la possibilité d'en faire un gros diamant.

Il me reste juste la quête des lucioles à retrouver, une seule me manque, et une paire de notes volantes à trouver et j'aurais tout fait.

Bilan : C'est un jeu qui s'apprécie essentiellement pour son esthétique et son histoire. Le gameplay me laisse l'impression qu'il aurait pu être meilleur, il avait le potentiel pour, mais il aurait fallu une histoire plus longue pour le mettre en valeur correctement.

La chanson de fin était très jolie en tout cas, c'est pas tous les jours qu'on a cette qualité dans un jeu.


Une très belle expérience vidéo ludique malgré tout, dont on peut facilement faire abstraction des quelques défauts cités plus haut.
« Modifié: 01 juin 2014, 02:22:33 par Femto / Project D »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2392 le: 01 juin 2014, 17:37:20 »
Batman Arkham Origins :

Ce jeu s'est fait un peu bashé à sa sortie sous prétexte qu'il était d'une part assez buggé et d'autre part qu'il n'apportait rien à la série. Choppé récemment lors d'un promo, j'ai pu me faire un avis et il est au contraire assez positif.

Déjà, côté bugs, quelques mois de patchs ont du pas mal lui arranger la tronche. J'en ai parfois rencontré quelques uns, d'animation ou plus gênant d'actions contextuelles qui ne fonctionnent pas mais je n'ai du reprendre un point de sauvegarde antérieur qu'à deux reprises, et sur des quêtes secondaires.

Ensuite pour le manque d'originalité, j'aimerai voir le même reproche aux séries qui ont droit à leur opus annuel et si je reconnais qu'il n'y a pas de gros changements il y a plein des petites améliorations : des petits gadgets, de nouveaux combos, des combats un peu mieux foutus et une palanquée de missions secondaires (les "traques") franchement réussies. Si la DA ne sort pas des carcans de la série, le level design est bien foutu, notamment lors des phases de prédateur et surclasse le système assez pépère qu'on trouvait dans City.

Les combats de boss sont eux aussi assez variés même si malheureusement le meilleur est le premier. Ils ont aussi rajouté des phases d'enquêtes où, sur une scène de crimes, on doit identifier les preuves. Trop rares, ces phases sont une réussite et j'espère que Knight le reprendre en l'approfondissant. Mais surtout là où ce numéro tire son épingle du jeu c'est bien sur son scénario. Oh rien que de très classique par rapport aux rebondissements des deux épisodes canons mais c'est très bien raconté et il porte vraiment bien son nom d'Origins. Les origines des vilains les plus iconiques, mais aussi celle de Batman et de ses futurs alliés, et au-delà les origines de la ville de Gotham.

Bref, pas un épisode culte mais un divertissement à la formule toujours aussi efficace et presque un immanquable pour ceux qui sont fans des deux premiers épisodes.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2393 le: 02 juin 2014, 14:19:07 »
https://www.youtube.com/watch?v=PpxDuNFBVj8
Ce regard qui tue ... *_*

Sincèrement, Mario Kart 8 est très très bon !
Mais voilà ... :o
Manque des petits trucs !

Pixy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2394 le: 10 juin 2014, 21:19:03 »
Watchdogs.

Je viens seulement de le commencer mais c'est un début prometteur. Bon niveau graphisme, faut avoir la machine qui suit, j'ai tout mis en moyen et je trouve encore le moyen de ramer quand je prends le métro ou qu'il y a soudainement trop de mouvements. Pour le reste, j'ai l'impression d'être face à un GTA où la technologie est au centre de l'histoire. Tout le système de piratage et tout est franchement cool, c'est amusant même si c'est difficile à prendre en main au début. Trop de touches à attribuer et il faut savoir gérer tout les points de vue offert par les différentes caméras notamment. Enfin, une bande son cool et relativement moderne. Un peu drum and bass, du Alice Cooper. Ca passe quoi. Je terminerai par un petit screen téléphonique, à défaut de pouvoir un imprim écran, d'une petite scène qui m'a fait sourire. C'est assez...improbable de tomber dessus.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 juin 2014, 21:21:37 par Pixy »

Dacos

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2395 le: 16 juin 2014, 17:19:45 »
J'ai fini Waychdogs ce week-end.
J'ai été conquis, un GTA like où il est plus jouissif de la jouer en finesse. Une histoire bien sympathique où on remet en question une entreprise ayant le monopole de toute une ville. Chose qui est déjà arrivé à Londre d'ailleurs, il me semble. Bref une petite réflexion sur le futur.
Le gameplay est bien sympa (le focus c'est la vie), la conduite des voiture est un peu laborieuse mais ça se prend en main (les motos c'est la vie, le focus c'est godlike).
J'ai été étonnée d'ailleurs du nombre de d'avis négatif sur ce jeu. Pour ceux qui ont testé le jeu, qu'en pensez-vous?

Pixy, belle découverte, faut avoir l’œil, moi les abribus je les détruit en bagnole.

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2396 le: 16 juin 2014, 19:55:50 »
J'ai été étonnée d'ailleurs du nombre de d'avis négatif sur ce jeu. Pour ceux qui ont testé le jeu, qu'en pensez-vous ?
J'ai pas terminé la campagne principale et j'ai peu de temps pour le faire, mais j'ai suffisamment dosé le jeu pour me faire un avis.

Globalement le jeu est très bon, très dodu et plutôt jouable. Le fait d'avoir toute la ville à sa disposition via un simple smartphone est un sentiment assez jouissif, et suffit à redynamiser le gameplay des jeux dits open-world. Les activités sont assez variées et le jeu offre souvent plusieurs possibilités de résolution des quêtes, même si jouer bourrin est parfois plus gratifiant que la subtilité.

En revanche difficile de passer devant la médiocrité confondante du scénario, et des dialogues en général. Le récit passe complètement à côté de ses enjeux et les personnages se prennent bien trop au sérieux pour être intéressants. Le Syndrome Ubisoft quoi.

Les avis négatifs, c'est un cas classique de retour de hype. On ne ressort pas indemne de plusieurs années de communication agressive, d'autant plus qu'on vient de découvrir que l'éditeur aurait volontairement downgradé son jeu...

Dacos

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2397 le: 16 juin 2014, 20:57:15 »
Communication agressives? Qu'est-ce que tu veux dire par la? Je ne suis pas très au courant et le lien que tu as laissé me laisse perplexe. Concernant le scénario je ne me prononce pas, je suis assez mauvais pour juger des scénario. Moi il m'as convenu, je n'irai pas plus loin.

Pixy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2398 le: 17 juin 2014, 18:49:12 »
Pixy, belle découverte, faut avoir l’œil, moi les abribus je les détruit en bagnole.
Ca n'a pas été difficile à trouver, hors missions, je passe mon temps à pieds o/

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2399 le: 20 juin 2014, 22:31:41 »
Steam Sales oblige, et parce qu'un ami refuse de jouer à presque quoi que ce soit d'autre (il a même fuit Tôhô 12.3 alors que c'est lui qui m'avait fait commencer le jeu, le salow), j'ai commencé à jouer à Skullgirls.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est officiellement un jeu de combat en 2D dont l'argument de vente est le nombre très élevé d'image par seconde (ce qui fausse pas mal la lecture de la frame data, on se dit que c'est la fête à la banane quand le jeu nous affiche du +10, alors qu'en fait pas tant que ça) et il tient bien ses promesses, c'est très joliment animé. Officieusement, c'est un peu l'équivalent indé' occidental d'un Vanguard Princess : un jeu dans lequel la longueur de la jupes est inversement proportionnel à la taille de la poitrine.

Le retour que j'avais du jeu étaient majoritairement ceux de la communauté de jeu de combat deudé (qui sont de sérieux bourrins, il est utile de la préciser) dans lequel il est assez moyennement apprécié, mais j'ai jamais vraiment su si c'était à causes de réels défauts (je veux dire, les mecs jouent à Street Fighter 4 en sachant pertinent que c'est loin d'être le meilleur de sa catégorie, mais comme c'est là qu'il ya le plus de monde...) ou juste parce que le mec qui en fait la promotion dans le milieu à tellement mix-up les burnes au monde que plus personne ne peut le supporter. Et je pense plutôt à la deuxième option. Ca et la sale réputation de son mode online, aussi.
Concrètement, le jeu ressemble à du Melty Blood, avec des combos qui sortent même un peu plus facilement en échange d'être moins aérien. C'est déjà beaucoup plus facile que du Arc Système, même si on sent très fort l'inspiration de ce côté, donc gameplay très offensif et très porté sur le combo qui casse des dents. Ironiquement, le système de spécial est typique des jeux SNK avec 5 niveau de barres d'ultra-tension-magiccircuit-neomaxcancel-crosscut-jesaisplusquoibuster pour piffer de attaques très cool avec pleins d'effets spéciaux (et se faire ramasser au 45 hit combos juste après). C'est finalement plus intimidant qu'autre chose et après un petit temps de jeu on remarque vite qu'il suffit d'appuyer sur les boutons comme un sourd pour que les coups s’enchaînent les uns aux autres de manière plutôt fluide. Une fois qu'on à compris la tronche de la chaîne (petit coup, moyen, gros, spécial, ultra) il suffit surtout d'entrer les commandes sans hésiter et ça passe. Le côté un peu vache du truc, c'est qu'on ramasser un adversaire à terre et le relancer pour un deuxième tour, a savoir que certain coups (puissants) ne vous laisse pas vous relever, ça peut finir en combo très sale, la seule et unique ressource du jeu n'étant pas très difficile à accumuler.

Bref, un jeu sympas et pas trop dur à prendre en main et plutôt joli. Un bon jeu pour se cogner sur le coin de la tête assez rapidement sans avoir besoin de doser des millénaires avant de commencer à faire quelque chose.
Si des gens dans le coin veulent se battre, je suis partant pour me faire casser la tête. Surtout vu que celui qui était supposé être mon adversaire désigné à lâché une excuse de sac ("mais tu comprends, j'ai pas encore assez joué pour affronté un type qui a commencé la veille, alors voilà") avant d'aller partir jouer à Dragon's Lair dans l'irrespect le plus total.