Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956466 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2490 le: 24 septembre 2014, 02:18:36 »
J'ai commencé Wasteland 2, je suis pas très loin mais damn, ce jeu est excellent. Si vous aimez le post-apo à la Mad Max, il est incontournable. Attention cependant, ça repose beaucoup sur l'écriture plutôt que sur le visuel, c'est un genre avec lequel les plus jeunes ne sont pas forcément familiers. La première fois la fiche de personnage peut impressionner aussi, avec pas mal de compétences dont on mesure mal l'utilité. C'est clairement un jeu adressé aux potentiels rôlistes.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2491 le: 24 septembre 2014, 10:14:39 »
The Walking Dead Saison 2 : J'ai attendu soigneusement la fin de la nouvelle saison du "jeu" de Telltale (vu le nombre de jeux dans lesquels la franchise est portée, on prend soin de préciser) tout comme la fin de la traduction française non-officielle pour ne pas me frustre. En passant, vu les piscines de fric dans lesquels ils baignent, ils pourraient quand même gérer eux-même la traduction sans oublier de gérer le clavier azerty (pour les QTE ça serait pratique). Bref. De surcroit, j'ai pris soin de bien mettre jeu entre guillemet pour ne pas relancer le débat avec les gardiens du temple car cette suite a un gameplay encore plus épurée que la première.

Mais tout ça on s'en fout car jamais je ne me suis jamais senti aussi émotionnellement impliquée dans une jeu vidéo, à vivre véritablement tout ce qui ce passe à l'écran. Certes, "les choix n'influent pas tant l'histoire que la perception qu'on en a" (copyright CPC) mais l'illusion et l'incarnation sont totales. Petit rappel, après avoir incarné Lee qui, juste après le début de l'épidémie, a pris soin d'une petite fille, Clémentine, 10 ans, notre avatar dans cette saison 2 est Clémentine elle-même. Et c'est très intelligent comme transition. Lors du précédent jeu, on était son protecteur puis son mentor. On a façonné sa façon de voir les choses ou d'agir. Comme dans la plupart des histoires de zombies, les "marcheurs" ne sont qu'un élément accessoire : le vrai danger vient des survivants que l'on croise et avec lesquels on s'associe/s'affronte.

On est cette fois plus avancé dans l'épidémie, les gens comprennent que tout ne va pas se résoudre par un coup de baguette magique. Le monde est devenu plus cruels et les gens plus durs, même avec une gamine comme Clém. Et quand on lui fait répondre qu'elle comprend, ça marche dans les deux sens : le joueur devant son écran comprend et le personnage de jeu vidéo Clém comprend elle aussi, par notre vécu commun.

J'insiste, Clém est l'avatar avec lequel je me suis le plus identifié. C'est pas de la pitié mais de l'empathie. Et on parle là d'une gamine de 11 ans dans un monde infesté de zombies. Je n'ai pour l'instant touché que le premier épisode mais l'ascenseur émotionnel s'est déjà transformé en agitateur de peinture. Je sais déjà que je sortirais lessivé de cette histoire. :'(

Toniio

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2492 le: 24 septembre 2014, 19:20:36 »
Etant un grand fan de l'univers warhammer 40.000, j'aime beaucoup tout ce qui est stratégie.

Dernièrement j'ai pas mal joué Wargame AirLand Battle, c'est un très beau jeu de stratégie en temps réel avec toutes les subtilités auxquelles on peut s'attendre pour un jeu de stratégie, mais il faut également apprendre à gérer les munitions et le carburant des différentes unités, ce qui rajoute du réalisme et de la difficulté.

Sinon j'ai beaucoup joué à tous les Dawn of War, Star wars empire at war, strongold crusader, sins of a solar empire rebellion et supreme commander forged alliance.
Je conseille vivement ces jeux à tous les amateurs de STR.  8)

Ce qui me plaît tout particulièrement dans supreme commander forged alliance, Wargame et sins of a solar empire, c'est la caméra qu'on peut zoomer pour voir un petit fantassin parmi des milliers, et dézoomer pour obtenir une vue globale et plus précise qu'avec la minicarte.

Et en ce moment je cherche un nouveau jeu un peu dans le style de ceux cités plus haut, donc si quelqu'un en connait un ou deux je suis preneur  =D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2493 le: 24 septembre 2014, 19:52:15 »
Citer
Petite question : je compte me procurer certains titres en Grande Bretagne vu leur prix d'occase de fou chez nous. Comme c'est du PAL on peut y jouer sur nos consoles?
Normalement c'est faisable, (Cf. mon Gears of Wars 2) étant donné que Microsoft avait une politique assez souple là dessus sur la 360.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2494 le: 24 septembre 2014, 20:11:03 »
Normalement c'est faisable, (Cf. mon Gears of Wars 2) étant donné que Microsoft avait une politique assez souple là dessus sur la 360.

C'est surtout que la 360 est zoné par territoire donc la zone Pal comprend l'Europe et l'Australie, avec quelques jeux qui sont region free en général c'est précisé mais ça  c'est si tu achètes des jeux en Amérique ou Asie. J'avais importé la version chinoise de Dragon Age 2 par exemple qui elle était region free.
« Modifié: 24 septembre 2014, 20:14:50 par zohard »

TonyTrip

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2495 le: 25 septembre 2014, 20:36:42 »
Pour l'instant, j'suis concentré sur Castlavania : Lords of Shadow (version Xbox 360)...
Malheureusement, je peine à l'achever (et pourtant c'n'est pas du tout à cause de la difficulté du dit jeu ^^') : en fait, j'prends trop mon temps dernièrement question jeux video (étant plus souvent sur l'ordi...et le net) !
En effet, faut avouer que ça fait déjà pas mal de semaines que je l'ai commencé (c'est dire à quel point je suis lent !  :P ).

Sinon, après l'avoir (ENFIN) fini, j'vais essayer de me procurer à tout prix Kingdom Hearts : Birth by Sleep (un des meilleurs de la saga, une saga que j'n'ai toujours pas testé >_<, d'après pas mal d'gens) !
Par conséquent, en attendant de l'obtenir et suivant l'achèvement du 1er CLoS, je me pencherai sur Mirror's Edge, Remember Me et/ou Sonic Generations !

 B)
« Modifié: 27 septembre 2014, 18:48:05 par TonyTrip »

Alice Devil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2496 le: 27 septembre 2014, 15:03:42 »
Pour l'instant, j'suis concentré sur Castlavania : Lords of Shadow (version Xbox 360)...

Quand tu l'auras terminé, ou si tu veux faire part de ta progression, n'hésite pas à exprimer tes avis sur ce topic: toute opinion sur la série des Castlevania m'intéresse :)

TonyTrip

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2497 le: 27 septembre 2014, 18:46:35 »
Quand tu l'auras terminé, ou si tu veux faire part de ta progression, n'hésite pas à exprimer tes avis sur ce topic: toute opinion sur la série des Castlevania m'intéresse :)


Ouais, avec plaisir !

:)

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2498 le: 27 septembre 2014, 21:26:04 »
˛Outlast - Whistleblower


Je viens de finir ce DLC du jeu Outlast qui nous place cette fois dans la peau de Waylon Park, un informaticien travaillant pour le sombre projet militaire de la Murkoff Corporation. Alors que celui-ci s'apprête à dévoiler au grand jour les activités immorales de cette société, les événements vont très vite mal tourner.

Pas de grandes nouveautés dans ce nouvel opus qui emboîte directement le pas de la première histoire, cependant la recette est toujours aussi efficace et je vous conseille donc de prendre une bonne assurance pour vos slips. Je regrette un peu que la durée du jeu soit plus courte, mais je dois reconnaître que l'histoire est montée d'un bon cran en terme de cruauté malsaine, en allant carrément empiéter sur le terrain des détraqués sexuels. Et là je peux vous dire que Red Barrels n'ont pas pris des gants en créant le personnage d'Eddie Gluskin, car je n'ai jamais vu un personnage aussi sadique dans un jeu et je pense que c'est encore plus choquant quand on est un homme (ceux qui y ont joué comprendront...). De plus, la dureté des images, de certaines scènes franchit les limites du tolérable en omettant toute censure. C'est clairement un jeu à interdire aux gosses sous peine de les traumatiser, et ça ne m'étonnerait pas que des personnes facilement impressionnables, sensibles, en fassent même des cauchemars.

A réserver aux amateurs de sueurs froides et de sensations fortes. Les plus costauds prendront leur pied, les autres vous allez passer un sale quart d'heure.  :wacko:

Cliquez pour afficher/cacher

ps: Down c'est un sadique ! :D
« Modifié: 27 septembre 2014, 21:33:29 par Femto / Project D »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2499 le: 06 octobre 2014, 11:49:07 »
La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Après les aventures de Bilbo et avant le Seigneur des Anneaux, ignorant de ce qu'il se passe au Nord, Talion, un Ranger du Gondor vit avec sa famille aux Portes Noires. Sa vie bascule quand l'armée de Sauron ressuscité débarque en nombre, zigouille la famille de Talion devant ses yeux avant de lui trancher la gorge. Mais Talion ne peut pas rentrer dans le monde des morts. Lui et un esprit elfique amnésique vont s'associer pour se venger des Uruks et foutre la grouille au Mordor réoccupé.

Dès les premières vidéos, tout le monde a hurlé au Assassin's Creed avec une skin mais clairement, pour reprendre le bon mot de CPC dans une des ses preview, "c'est AC tel qu'il aurait du le devenir". Alors c'est pas juste un air de parenté : Talion se déplace comme Enzio, y'a des tours à débloquer, des tas d'activités annexes, etc. Mais déjà la première bonne idée est d'implémenter des combats de Batman Arkham (à la touche près mais c'est du même éditeur donc le plagiat est moins facile à critiquer) avec une louche de violence en plus. Ben oui, vous êtes un esprit vengeur et c'est des foutus Orcs en face, donc on se contente pas de faire une catch ; on a une épée et on larde tout ce bon monde et le finish move est une décapitation dans une gerbe de sang (noir forcément).

Mais c'est pas tout, car il y a le système Némésis. En fait, dès le début l'armée du Mordor est visible dans un organigramme :
- Lieutenant/capitaines/capitaines élites/ chefs de guerre : il faut s'en occuper dans l'ordre sinon les subalternes sont des gardes du corps pénibles.
- Il faudra trouver de l'intel' pour apprendre le visage des chefs et leurs points forts/faiblesses (et attaquer bille en tête sans l'info est suicidaire).
- L'armée Uruk est régie par la violence donc parfois un subalterne prendra la place du chef (en le tuant) lors d'un combat, mettant à bas votre stratégie. Vous pouvez intervenir pour foutre encore plus la pagaille.
- Quand un Uruk vous tue, il gagne en pouvoir et parfois en hiérarchie.

Pour résumer : Tu zigouilles les archers, t'observes la scène, tu regarde avec les intels si ta cible a peur du feu ou des fauves, tu fous la merde, tu le regardes fuir avec un sourire vilain sur ton visage et là tu le courses façon "allez viens gamin". Tu le tues, tu fuis ses gardes de corps parce que t'as plus de vie et là paf, tu tombes sur des fauves, ou un capitaine qui te tendait un piège . Il te bat, le mec gagne en pouvoir/rang, et il se fout de ta gueule la prochaine fois que tu le croises. Bref du vrai gameplay émergent, non scripté. L'histoire n'est qu'un prétexte.

Ça a aussi gueulé aussi sur la gourmandise du jeu. Perso, avec un R9 290 et ses 4 Go mémoire vidéo, j'arrive en 1080p à tout mettre en Ultra avec un 30 IPS de rigueur (pour ce genre de jeu ça suffit) mais c'est sûr que ça mouline. Gros travail artistique sur le chara-design des Uruks mais avec le système Némésis, c'était vital. Mon jeu de l'année jusqu'à présent.
« Modifié: 06 octobre 2014, 11:50:55 par Afloplouf »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2500 le: 06 octobre 2014, 17:41:46 »
La seule info m'ayant déçu concernant La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, c'est le fait que le fameux système Nemesis n'ait pas réellement d'impact sur l'intrigue évoquée comme moyenne
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2501 le: 06 octobre 2014, 18:45:44 »
Sur l'histoire peut-être pas mais sur le jeu carrément ! Qu'on soit clair, si c'est pour suivre une histoire, passez votre chemin, c'est tout au plus un prétexte pour vous lâcher en Mordor.

TonyTrip

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2502 le: 06 octobre 2014, 20:24:46 »
La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
Pour résumer : Tu zigouilles les archers, t'observes la scène, tu regarde avec les intels si ta cible a peur du feu ou des fauves, tu fous la merde, tu le regardes fuir avec un sourire vilain sur ton visage et là tu le courses façon "allez viens gamin". Tu le tues, tu fuis ses gardes de corps parce que t'as plus de vie et là paf, tu tombes sur des fauves, ou un capitaine qui te tendait un piège . Il te bat, le mec gagne en pouvoir/rang, et il se fout de ta gueule la prochaine fois que tu le croises. Bref du vrai gameplay émergent, non scripté. L'histoire n'est qu'un prétexte.

Bon, y a pas à dire grâce à toi ce jeu est monté encore plus dans mon estime ! Déjà que c'est un des jeux de cette fin d'année que j'attends le plus et également un de ceux qui m'ont le plus impressionné question gameplay, là avec de telles mots, j'me dis que j'ai bien fait de le mettre dans ma "wishlist jeux vidéo-ludique" !
Et puis, j'ai rien contre de l'inspiration très poussée de séries très connues, de temps en temps : j'kiffe la saga AC et j'apprécie pas mal les Batman Arkham après tout !
=D
« Modifié: 06 octobre 2014, 20:29:06 par TonyTrip »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2503 le: 13 octobre 2014, 13:48:33 »
Hyrule Warriors : Première fois que je prend un screen du jeu ingame, j'espère que ça passe.
Sinon, il me reste plus qu'une arme à avoir et ça sera bon de ce côté ...
Ensuite, faudra finir les skulltulas et les quarts de coeur ...
Vu certains trucs à faire ... Comme utiliser Machaon, je me dis que c'est pas gagné ...

Test :

Cliquez pour afficher/cacher

J'espère que ça marche.
Pas l'habitude d'utiliser ça ...
La Grande Fée Rang 3.
Super chouette en mode Dark Link.

Cliquez pour afficher/cacher

Snif ... Bordel, Machaon ...
T'étais chiante, super chiante quoi.
155 heures ... Et me reste le mode légendaire, le trophée des badges, le trophée des cocottes (faut mourir face à elle), le trophée de l'apothicaire, la libération de magie (Tuer 500 ennemis sous ce flux magique), sauver des alliés, récupérer des objets ...
Bon c'est pas encore pour maintenant tous les trophées ...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2504 le: 14 octobre 2014, 17:10:07 »
J'ai vu quelques vidéos de gameplay sur Civilization - Beyond Earth, et honnêtement je pense que je vais me laisser tenter. A tout hasard, pour ceux qui souhaiteraient tester les versions allant de l'antiquité aux temps modernes, entre les épisodes IV et V, lequel est à préférer?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...