Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954956 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2505 le: 14 octobre 2014, 18:48:01 »
Les puristes te diront le 4 mais le 5 avec ces deux gros add-ons (Gods and Kings et Brave New World, bref l'edition Complete) vaut clairement le détour et le passage à des cases hexagonales et la possibilité de n'avoir qu'une unité militaire par case évitent de gros écueils des précédents.

Skidda

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2506 le: 14 octobre 2014, 19:16:35 »
Avec les addons je pense que les deux se valent autant l'un que l'autre. Par exemple je préfère largement la gestion des villes/empire du IV mais le système 1 unité par case, et le système hexagonale de manière générale, du V me plaît beaucoup mieux.

Au final j'ai plus souvent envie de jouer à Civilization IV mais ça ne m'empêche pas de jouer également au V.
« Modifié: 14 octobre 2014, 19:21:30 par Skidda »

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2507 le: 14 octobre 2014, 23:20:51 »
Y'a des gens qui jouent à Super Smash Bros. 3DS ici?

Je l'ai depuis un peu plus d'une semaine et il est sans surprise excellent.
Par contre j'ai fait presque que du solo puisque dans ma résidence étudiante la connexion internet c'est par câble ethernet. Enfin même avec juste le solo y'a de quoi faire, le contenu reste énorme (même si tronqué par rapport à SSB Brawl, normal la 3DS peut pas faire autant qu'une Wii : notamment il n'y a pas de mode histoire).
Je sais pas si ça existerait, un genre de box qui se brancherait sur un port ethernet et convertirait le signal en wifi, mais sans abonnement... Je me renseignerai pour voir si un tel appareil existe, et si c'est le cas on pourra s'organiser des matchs si d'autres personnes ont le jeu.
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2508 le: 16 octobre 2014, 13:11:28 »
Hyrule Warriors : Mode Légende fini en Héroïque !

Juste avant l'arrivée du DLC ... Comme quoi ... 173 heures de jeu.
Je pense que j'en ait profité.

Pour Smash Bros 3DS, j'ai joué à la démo, ça me plaisait ...
Mais pas au point d'y jouer sur la 3DS. Je pense attendre la version Wii U.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2509 le: 18 octobre 2014, 02:56:27 »
Persona 2: Eternal Punishment
La fin m'avais laissé sur ma fin dans IS. Il y avais bien juste Maya que j'aimais bien comme personnage. J'aimais bien mettre le thème de Maya dans P3:
https://www.youtube.com/watch?v=xITvmGWk7Vs

Quoi dire pour l'instant, pour la première fois, on a affaire à jouer avec des adultes et que c'est une femme qu'on incarne comme protagoniste. Bon, on connais déjà le personnage. Donc, c'est fini les crises existentielles(bon, c'est minimes dans IS, mais dans P3 et P4 oui) de ce qu'on veut faire ou ce que je veux devenir Parce que bon, c'est presque toujours le même truc avec les personnages dans les Persona. J'en suis qu'au début.

J'ai pris la version psx sur ma Vita et j'ai vraiment un problème avec l'interface du menu de combat. C'est très mal foutu.  Cela risque de m'énervé assez vite. J'avais joué à la verison psp pour Innocent Sin et le tout étaut bien, mais là, c'est chiant.  Je m'en suis rendu bien conte durant mon premier combat. Pour dire, je ne suis pas trop pressé de le finir. Je vais le faire très lentement.

Faust, j'ai lu ta critique sur Persona 2 IS et si tu dis que tu détestais les donjons du 2, je me demande comment tu trouvais ceux de P3 qui sont encore plus ennuyeux.
« Modifié: 18 octobre 2014, 03:00:32 par shadow8 »

PatientZero

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2510 le: 18 octobre 2014, 12:45:15 »
Les pires donjons restent à mon gout ceux de SMT Lucifer's Call, des labyrinthes tortueux avec des combats sans arrêt, une  vraie torture. Je l'ai laché à cause de ses donjons alors que le reste (le scénario, l'ambiance, le recrutement des démons) était au top.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2511 le: 19 octobre 2014, 09:35:27 »
Hier, je me suis lancé dans une partie de Civ V. J'ai déjà passé une bonne grosse heure rien que sur le didacticiel, puis j'ai attaqué une partie en mode "normal", avec 6 nations, et une bonne douzaine de cités états.

Après un choix aléatoire, je me suis retrouvé à la tête de Venise, une faction possédant quelques spécificités un peu déroutantes quand on ne connait pas trop le jeu. La première étant bien entendu que l'on n'a pas accès aux colons, et que l'on ne peut donc établir aucune nouvelle colonie. A la place, on utilise un personnage illustre capable de prendre le pouvoir dans les cités états environnantes, et d'en faire des pions soumis à la volonté des doges. Cela-dit, ces cités gardent une certaine indépendance puisqu'elles décident elles-même des aménagement réalisés, et généralement, quand on les récupère, les territoires ont déjà été transformés en pâturages, mines, etc...
Du coup, on ne gère réellement que notre ville principale. L'avantage, c'est que c'est plus facile à suivre, parce que rien qu'avec 2 ou 3 colonies, ça peut être un vrai casse-tête. L'inconvénient, c'est que si on doit produire en urgence des unités, on n'a qu'une seule cité pour ça, ce qui peut prendre du temps.
Du coup, j'ai orienté ma stratégie sur le commerce, en multipliant le nombre de caravanes. Outre que ça tisse des liens avec les autres factions, ma réserve d'or se remplit à vue d'oeil, et plutôt que de produire certaines unités, je les achète directement en monnaie.

Maintenant, concernant le jeu en lui même, il est plaisant de voir son territoire d'abord entouré de forêts sauvages peuplées de tribus sauvages se transformer peu à peu pour devenir une grande cité prospère entourée de champs et d'industries diverses et variées. Les barbares sont véritablement une nuisance en début de partie, et il faudra batailler ferme pour s'en débarrasser.
Puisqu'on parle de relations avec les autres factions, c'est moi ou l'IA est un peu débile par moment? Depuis le début de la partie, j'essaie de négocier avec le Songhai pour un échange de ressources, mais à chaque fois il refuse et me propose un marché complètement dingue (genre une unité d'ivoire contre toutes tes ressources...).  Je suis pourtant plus balèze que lui, et je pourrais le raser en quelques tours (je l'avais déjà croisé lors du tutoriel, et j'avais le même problème), sans oublier nos caravanes respectives qui tournent depuis le début du jeu. Heureusement, les Suédois sont plus sympathiques et plus ouverts d'esprits...

Là, je me dirige peu à peu vers la victoire culturelle, tout en continuant à joindre à ma cause davantage de cités états.
Ce qui me pose problème, c'est que j'ai fait le tour du continent et n'ai croisé que 3 civilisations sur 6. Et pour l'instant, mes navires ne peuvent pas naviguer en eaux profondes et doivent rester près des côtes...



A part ça, je regarde les walkthroughs de Alien Isolation et The Evil Within, parce que je n'aurai probablement pas le temps (encore moins le courage) d'y jouer. Mais dans les 2 cas, même si les mécaniques sont un peu différentes, c'est une véritable partie de cache-cache mortelle qui nous est proposée, et la peur est au rendez-vous... :)
« Modifié: 19 octobre 2014, 10:50:54 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2512 le: 25 octobre 2014, 16:26:32 »

Civilization Beyond Earth :

Suite à la "Grande Erreur", la Terre est foutue. Seule espoir, envoyer des colons sur une autre planète et la coloniser. Alors la fameuse question que tout le monde se pose, c'est si BE est Civ V avec une skin spatiale ? Ce à quoi je réponds : y'a beaucoup de ça, mais c'est plus trompeur qu'autre chose.

Dès le début ça change un peu. On choisit la map et sa civ (la Franco-Ibérie, la Pan-Asie, la confédération slave, etc.) mais ce n'est pas tout. On choisit également un bonus de début de partie (un ouvrier, un bâtiment gratos...), des infos sur la carte (les contours des côtes, l'emplacement de ressources stratégiques, un plus grand choix de zone pour s'implanter, etc.) et plein de petits trucs qui promettent une grande combinaison de possibilités.

Là on commence la partie et c'est du Civ V : on fonde sa ville, on aménage le territoire, on explore un peu et là premier changements : ce ne sont pas des barbares mais des aliens qu'on rencontre. Les aliens ne sont pas forcément agressifs si on les emmerde pas (éviter de trainer autour de leurs nids quand même) et viennent en plusieurs espèces. Plus tard, vous pourrez même en faire vos alliés...

L'arbre de technologie a aussi évolué : c'est désormais une toile et vous ne pourrez pas tout explorer. De plus, la recherche n'est pas la seule chose à développer. Il y a aussi en parallèle 3 affinités (harmonie, pureté, suprématie) quasiment exclusives les unes par rapport aux autres et qui débloquent des bâtiments et des améliorations de vos troupes.

De la même façon, les conditions de victoire ont été changées elles aussi. Y'a toujours la domination AKA tue tout le monde mais il y a aussi la transcendance des hippies, le premier contact avec une race alien supérieure, ouvrir une porte soit pour aller conquérir la Terrer soit pour inviter les Terriens à venir prendre refuge sur cette nouvelle planète. Et pour remplir ces conditions de victoire, il faudra booster les tech et une affinité.

Bref, pleins de petits et de gros changements qui change un peu et beaucoup les parties (surtout en endgame). Perso, je trouve ça très bon. J'ai remporté ma première partie, en normal, avec les Franco-ibères (olé) et une victoire par transcendance. Victoire arrachée sur le fil (j'étais le dernier sur le classement aux points) car j'étais coincé sur un tout petit bout de terre entre deux voisins, qui ont chacun choisi une harmonie différente de la mienne et donc m'aimait pas beaucoup (et oui, ça joue aussi dans les relations diplo). Bref, je me suis retrouvé à me défendre comme Roland, j'ai même perdu une ville et j'ai prié pour réussir à finir ma merveille pendant que les brésiliens et les asiatiques m'attaquaient sur deux fronts différents.
« Modifié: 28 octobre 2014, 10:54:45 par Afloplouf »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2513 le: 25 octobre 2014, 20:41:11 »
Je suis en train d'installer le jeu, fraîchement sorti de son emballage, et ton retour me laisse espérer une grande aventure (bien que je ne sois pas forcément un habitué des Civ...). :)

T'avais pris quoi pour cette première partie, comme passagers, bonus?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2514 le: 25 octobre 2014, 21:23:52 »
T'avais pris quoi pour cette première partie, comme passagers, bonus?
Franco-ibérie
Artistes (la culture ça semblait au poil pour cette civ)
Scanner tectonique (savoir où sont les ressources stratégiques c'est un avantage crucial)
Machinerie (Un ouvrier pour commencer à aménager les cases)
Carte aléatoire (j'ai une Atlante, plein de petites îles, c'est pas fastoche)

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2515 le: 26 octobre 2014, 08:24:58 »
Hier, en soirée et bien qu'étant un peu fatigué, j'ai décidé de lancer une petite partie sur Beyond Earth, histoire de tester le jeu, et de m'assurer qu'il tournait bien.
J'ai donc pris des intermittents du spectacle Français, avec une clinique sur ma première cité. Je vais maintenant vous narrer cette formidable épopée...


Nous arrivâmes sur la surface d'un monde inconnu, le cœur rempli d'espoir à l'idée d'attaquer une nouvelle vie. Le discours de notre leader acheva de nous motiver à bloc, bien que certains esprits chagrins fassent remarquer que l'ordinateur de bord du vaisseau nous ait fait atterrir près d'une faille, laquelle coupait littéralement notre territoire en 2 (en plus d'être parfaitement inutilisable à ce stade de notre expansion...).
Nous attaquâmes donc nos travaux d'aménagement et de recherche technologique en chantant comme il se doit toutes les musiques du répertoire Français, portés par une fibre artistique en sommeil depuis 2 siècles d’hibernation: Piaf, Halliday, Stromae, Claude François, Michael Youn... et bien entendu la Marseillaise, aucun titre ne fut oublié.
Simple hasard ou évènement déclencheur? Toujours est-il que plusieurs troupeaux d'espèces indigènes ne tardèrent pas à pulluler autour de notre nouvelle cité, et il fallut parfois jouer du canon pour faire fuir les groupes les plus hardis rentrant dans nos frontières pour gober un ou 2 citoyens. Cette première action entama quelque peu notre moral, il faut dire que les salves de roquettes lancées à toute heure du jour ou de la nuit dérangeaient la population lorsque celle-ci profitait de ses jours de congés et se remettait de sa semaine de 35 heures.
Puis vint le ver des sables, qui vint se poser juste à nos portes, nous laissant craindre le pire pour nos nouvelles installations vinicoles et nos fromageries dernier cri. Ce coup-ci, nous n'eûmes aucune hésitation à utiliser notre armement, et la population elle-même plébiscita la décision du gouvernement. Il faut dire qu'outre la menace posée par la bestiole qui tournait autour de nous comme un banc de requin autour d'un radeau de fortune (notez qu'elle ne rentra jamais dans nos frontières), celle-ci avait dévoré une expédition commerciale de retour d'une base installée dans nos environs proches, ramenant tout un stock de tonneaux en bois extra-terrestre, prévus pour réaliser notre première cuvée de rouge. Une perte dramatique pour le moral de nos ouvriers...
Finalement, après des semaines de tirs ininterrompus, le monstre finit par trépasser, et sa carcasse ne tarda pas à dégager une odeur pestilentielle (sa chair s'étant avéré impropre à la consommation), qui donna grise mine à la population, mais fit le bonheur des espèce locales déjà bien implantées dans les environs. Les bobos écologistes protestèrent bien en criant que c'était une honte, que l'on venait probablement d'exterminer une merveille de la nature, et que le déversement de ces fluides vitaux dans la mer proche n'avait rien à envier à une marée noire en Bretagne... On les pria gentiment de la fermer et de retourner fumer leur herbe locale...

Malgré ces déboires et notre population de plus en plus sur les dents, tout n'allait pourtant pas si mal: notre production s'améliorait de cycle en cycle, la recherche nous ouvrait des possibilités d'évolution future intéressantes, et même les autochtones commençaient à nous laisser en paix. Nous allions pouvoir lancer un projet "d'envergure" qui allait définitivement redonner un coup de fouet à notre développement: l'établissement d'une nouvelle colonie.
Tout s'annonçait sous les meilleurs auspices: la population était enthousiaste et les volontaires ne manquaient pas, malgré les risques d'une telle entreprise. Nos scientifiques nous assuraient qu'avec nos dernières recherches, les troupeaux autour de la ville ne montreraient aucune agressivité vis à vis de notre module d'implantation. Pour plus de sûreté, nous avions même fait cesser nos tirs sur les troupeaux les plus proches, histoire de nous assurer de leur pacifisme. Hélas, 3 fois hélas, tel une Merco neuve garée en banlieue Parisienne, à peine sorti de nos frontières, le module fut attaqué, et bien vite réduit à l'état d'épave fumante, tandis que ses occupants faisaient un en-cas de choix pour les créatures. Le régiment de marines dépêché pour assurer la protection du convoi fut impuissant face au massacre, et n'eut d'autre choix que de se replier en ville pour narrer l'échec de la mission.

Ce coup-ci, s'en fut trop: la population se déversa dans les rues en hurlant sa rage à renfort de banderoles. Le siège du gouvernement fut pris d'assaut et nos dirigeants prestement décapités à l'aide d'une guillotine de fortune assemblée pour l'occasion. Puis nous décidâmes d'utiliser toutes les ressources à disposition pour bâtir un nouveau vaisseau de transport qui nous emmènerait (avec un peu de chance) vers des cieux plus cléments.



Des parties comme ça, ça donne quand même envie de passer Pureté à fond, de massacrer ces foutues espèces autochtones et de les remplacer par de bonnes vieilles vaches laitières... :)
« Modifié: 26 octobre 2014, 09:19:17 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2516 le: 26 octobre 2014, 09:39:17 »
Deuxième partie toujours en normal (et en cours) avec l'empire de la Pan-asie toujours avec un ouvrier et la découverte des ressources stratégiques mais avec des colons aristocrates qui sauront booster mon économie. Le tout sur une Planète, encore une fois fongus, mais de type Terre (grands continents et petites île).

En partant dans les étoiles, nous savons déjà que notre salut ne viendra pas de la chair, faible, soumise aux mutations et inadaptée à ce nouveau monde. Notre espoir réside dans le métal, de transférer nos corps dans des copies synthétiques plus robustes et nos esprits inaliénable devant ceux qui voudraient nous voir renoncer à notre culture. Nous nous défendrons par la violence si nécessaire, mais nous nous préparerons plutôt que d'attaquer stupidement bille en tête.

Nous atterrissons sur une zone correcte mais nos explorateurs nous rapportent déjà des environs plus prometteurs au sud et à l'ouest. Avec un bon positionnement, nous pourrons sécuriser les terres du nord, vastes. Notre premier colon au Sud se fait massacrer par un ver géant. Prudents, nous partons à l'Ouest, établier une tête de pont sur la côte et prêt d'une ressource de pétrole.

Plus tard, protégés par des remparts soniques, un colon arrive à poser pied sur une rivière au sud-est sur des terres très riches. Nous n'avons qu'une frontière, au sud, mais elle est très large, nous décidons d'envoyer une ville pionnière dans les contreforts du sud-ouest. Nous pourrons profiter des gisements de métal pour booster notre science et ça nous offrira une belle base arrière pour prendre à revers ceux qui voudraient nous attaquer.

Une telle croissance atteint notre santé mais notre peuple est plus fort que cela. Nous privilégions la science et surtout nous bâtissons un puissant empire commercial pour accélérer encore plus l'établissement de notre nouvel empire. Nous préparons nos défenses pendant que nous négocions, moyennant certaines de nos ressources, des faveurs avec nos voisins. Faveurs qui pourront s'avérer utile pour garantir la paix, le temps qu'ils ne pourront plus atteindre de toute façon.


Je suis déjà bien mieux au score mais ça va donner des envies de m'attaquer de la part de mes voisins, sans compter que ma ligne de défense est vraiment très large. Il va falloir que je me prépare de solides troupes au cas où. En passant, la mauvaise santé est vraiment peu contraignante par rapport à un faible bonheur dans Civ V, j'imagine que ça va être rapidement tweeké parce qu'en l'état c'est pas une contrainte suffisante.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2517 le: 26 octobre 2014, 11:13:39 »
S'il vous plait les mecs, continuez. J'ai jamais aimé les civ, mais vos descriptions vendent du rêve. =D


"Set your Heart Ablaze."

Masterv

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2518 le: 26 octobre 2014, 12:31:11 »
Bon raconter sa partie de cette façon semble être devenu un sport national alors je me lance !

Je vais pas parler de la première partie vu la catastrophe que ça à été (j'ai perdu en 400 tours sans comprendre pourquoi ,j'ai mis des plombes à éliminer cet saleté de ver de siège qui s'amusait à me narguer et qui m'empêchait de construire une deuxième ville sur mon petit îlot tout pourri et pour couronner le tout les autres civilisations voulaient me faire la peau . Génial ... ).

Je commence avec les africains ,un ouvrier et le bonus pour une plus grande vision autour de ma capitale et un plus grand choix pour poser celle-ci ,je me pose à coté de la côte et je me commence à me développer . Il faut pas longtemps avant qu'un ver de siège passe me dire bonjour et il s'invite carrément chez moi me gobe mon ouvrier puis s'en va comme si il venait de prendre son gouter . Saleté va … J'oublie ce petit incident et on me propose d'essayer de domestiquer les E-T : je sens ma vengeance arriver et j'accepte ! Hélas ce projet n'aboutira jamais car je suis trop occupé par mes relations envers les autres états qui tantôt me déclare la guerre tantôt me mendie du pétrole . Comme je n'ai pas besoin d'alliés je me met toute la planète sur mon dos et le premier à manifester sa colère (ce qui débouche sur la première guerre) est mon propre voisin ! Il tente de m'attaquer par la mer mais fait une fait une grave erreur et son armée se fait décimer sans aucun souci pour ma capitale qui bombarde ses bateaux de transports ,aucun ne posera le pied sur ma capitale . La réaction est rapide : il me supplie de faire la paix . J'accepte . Après je me rend compte que j'aurai du  refuser et continuer de l'attaquer : il m'aurai surement donner de l'énergie si j'avais raser une ou deux de ses villes mais qu'importe ! Je me reconcentre sur mes villes et en fonde une sur trois ressources dont j'ai besoin (aéroche ,firaxite et cuivre) . Le voisin de cette nouvelle ville ne semble pas apprécier ce geste et me le fait savoir . Hélas pour lui il ne sait pas à quel point mon armée aime le sang mais heureusement il ne me déclarera pas la guerre (enfin pas encore) . J'ai fait une pause après avoir mis une deuxième raclée à mon voisin qui ne semble pas comprendre ce qu'est un traité de paix . Cet idiot osait me proposer un traité où JE devais lui donner de l'énergie ! Où va le monde je vous le demande ! Mes relations avec les autres états sont toujours aussi houleuses et les vers ont (enfin) décidé de me foutre la paix (normal je les ait exterminer) . Le peuple est en bonne santé ,les espions font bien leur boulot (déjà 4 espions ennemis éliminés rien que dans la capitale !) et ma seule source d'énergie provient du siphonage que mes espions exercent chez mes (très rares) alliés . 0 scrupules .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2519 le: 26 octobre 2014, 12:52:08 »
Oh, le but n'était pas vraiment de faire un débrief de chaque partie... C'est juste que ce qui m'est arrivé hier m'a paru tellement "vicieux", que j'ai voulu en faire un récit satyrique... ;)

En plus, j'étais particulièrement inspiré, alors...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...