Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956275 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2610 le: 04 février 2015, 20:47:18 »
Bah écoute, j'arrive à très bien faire tourner des jeux bien plus récents (comme Civ), donc je pense que oui...
« Modifié: 04 février 2015, 20:53:51 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

StraightDown

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2611 le: 04 février 2015, 21:26:57 »
Tu as lu les discussions sur Steam ? Beaucoup de personnes ont semble-t-il le même problème que toi.

http://steamcommunity.com/app/316790/discussions/0/611696927922456166/

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2612 le: 06 février 2015, 19:01:38 »
On plus ou moins réglé le problème sur une autre discussion: ici...

Mais bon, à cause de cet autre problème, je ne peux toujours pas lancer le jeu...  :-\

A part ça, je viens de finir l'épisode 2 de Game of Thrones - The lost lords (Telltale). Déjà, bonne nouvelle, on ne nous refait pas payer à chaque nouvel épisode. C'était un peu la question que je me posais en attaquant le premier épisode, donc me voilà rassuré de ce point de vue.
Dans ce nouveau "chapitre", la maison Forrester est confrontée à ses ennemis toujours plus agressifs, et chacun de ses membres se retrouve face à des choix cruciaux à faire à un moment ou un autre, qui auront probablement des répercussions plus ou moins prononcées pour la suite de l'aventure. On n'a généralement que quelques secondes pour prendre une décision, et il est difficile de savoir si on a fait le bon choix ou pas après coup.
Il est également intéressant en fin de chapitre de découvrir les statistiques du jeu et de ses choix par rapport aux autres joueurs. De savoir quel pourcentage a décidé de sauver certains personnages ou d'agir d'une manière ou d'une autre.

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 06 février 2015, 19:56:40 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2613 le: 10 février 2015, 18:19:30 »
Ayant accroché au jeu GoT, j'ai décidé de m'intéresser un peu plus aux autres productions Telltale, et parmi ceux ayant le plus marqué les joueurs, Walking Dead est probablement le plus souvent cité (suivi par The wolf among us).
Je précise que je n'ai pas vu la série, mais que j'ai suivi pendant un temps le comics (que je continue à feuilleter de temps à autre quand un nouveau tome sort). Donc sans être un expert, j'avance en terrain connu, et les univers de zombie, ça commence à me connaitre: le fameux Guide de survie en territoire zombie reste à ce jour encore mon livre de chevet. ;)

L'histoire commence donc dans la peau de Lee, en route pour la prison après avoir été reconnu coupable de meurtre (qu'il a effectivement commis). Sur la route, la voiture rentre en collision avec un inconnu, et Lee profite de la situation pour s'évader, bientôt poursuivi par d'étranges prédateurs. En trouvant abri dans une maison abandonnée, il découvre la jeune Clémentine, 8 ans, sans nouvelle de ses parents depuis quelques jours. Les 2 rescapés ne tardent pas à croiser d'autres survivants de ce qui est désormais l'apocalypse zombie, et leurs ennuis ne font que commencer pour tenter de survivre dans un univers définitivement hostile et mortel.

Mon avis: Une vraie réussite. Si techniquement le jeu montre assez rapidement ses limites (notamment ces foutus murs invisibles), pour ce qui est de la narration et de l'ambiance, c'est du très bon.
Même en sachant que tout est entièrement scripté et que l'on ne pourra pas faire grand chose sur les principaux évènements secouant l'aventure, on rentre sans peine dans celle-ci, et l'on se prend vite d'empathie (ou d'antipathie) pour les personnages croisés en cours de route.
Il faut dire que le jeu nous laisse peu de temps pour souffler: les dialogues nous demandent de choisir nos réponses dans un temps extrêmement cours, et les quelques phases d'actions (le plus souvent avec une horde de zombie essayant de passer une porte ou avançant vers vous) sont encore plus stressantes, sans être d'une complexité affolante. Mais à aucun moment on n'a réellement le temps de se poser et de réfléchir à ce qu'il faut faire: oubliez le rationnel et agissez davantage au feeling, selon vos émotions.
Car les scénaristes ne font preuve d'aucune pitié avec vos nerfs: impossible de rester neutre ou impassible, à un moment ou un autre il faudra forcément faire des choix critiques, sans savoir si ceux-ci seront à terme bons ou mauvais. Et en sachant que l'on se retrouve au milieu d'un groupe dans lequel les tensions ne tardent pas à apparaître et mettent en danger la survie de chacun, on se dit qu'arriver à bon port sera un vrai défi.
Serez-vous du genre à tout miser sur la survie (la votre comme celle de vos compagnons), en n'hésitant pas à sacrifier les éléments faibles/problématiques, ou essaierez-vous quand même de faire preuve d'humanisme, de patience, et de conserver une certaine morale dans un monde à la dérive? Le choix vous appartient entièrement.

Un petit mot sur la conclusion, splendide. Si vous ne versez pas une petite larme devant ce drame qui ne peut que mal finir, je pense qu'on ne peut plus grand chose pour vous.

J'ai vu qu'une suite était disponible, et je me la procurerai probablement sous peu, tant j'ai envie de savoir comment vont se débrouiller les personnages encore en vie à la fin de l'histoire.

Un dernier mot sur les statistiques en fin de chapitres: j'ai parfois eu l'impression de servir de cobaye à une vaste expérience sociologique, tant certains choix semblaient vicieux. Curieusement, je n'ai pas ressenti ça devant GoT, peut-être que l'ambiance et l'univers s'y prêtaient moins...

En attendant, je vais me laisser par Life is strange, si c'est un peu similaire. :)
« Modifié: 10 février 2015, 18:26:41 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

nerokarin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2614 le: 15 février 2015, 15:30:40 »
Après beaucoup d'hésitation, j'ai fini par me prendre Akiba's Trip sur Vita et c'est ma foi pas trop mal. Le jeu à l'air assez riche,y'a pas mal d’éléments de visual novels et c'est plutot sympa de se balader dans un Akihabara en 3d. Certains reprochent au jeu ses mécaniques de combat , mais je trouve ça assez fun de taper sur un Yakuza tellement fort qu'il finit en sous-vêtement. Bon après j'ai peut être un humour tout pourri...

Enkidu

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2615 le: 17 février 2015, 11:08:22 »
Après beaucoup d'hésitation, j'ai fini par me prendre Akiba's Trip sur Vita et c'est ma foi pas trop mal. Le jeu à l'air assez riche,y'a pas mal d’éléments de visual novels et c'est plutot sympa de se balader dans un Akihabara en 3d. Certains reprochent au jeu ses mécaniques de combat , mais je trouve ça assez fun de taper sur un Yakuza tellement fort qu'il finit en sous-vêtement. Bon après j'ai peut être un humour tout pourri...

Perso, l'univers et l'ambiance m'ont donné envie aussi. Après le jeu s'est bien fait descendre dans les critiques je crois.
Le principe à pourtant l'air décalé et sympa, ça change un peu.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2616 le: 25 février 2015, 15:09:44 »
Pour ceux que ça intéresse, j'installe Aion (19 GO le jeu complet, punaise c'est ouf ce poids) en ce moment, ça va sûrement me prendre deux bonnes journées. Quelques avis, remarques, astuces ?

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2617 le: 25 février 2015, 15:34:12 »
Pour ceux que ça intéresse, j'installe Aion (19 GO le jeu complet, punaise c'est ouf ce poids) en ce moment, ça va sûrement me prendre deux bonnes journées. Quelques avis, remarques, astuces ?

Un MMO coréen post-WoW tout ce qu'il y a de plus classique. Beaucoup de farm, des quêtes chiantes et des classes basiques. L'éditeur de personnages avait pas mal d'options, par contre.
Je suis jamais vraiment allé jusqu'à une instance donc je sais pas trop à quoi elles ressemble, mais on bon WoW-like qui se respecte, ça doit avoir un temps soit peu d'intérêt mais j'ai pas le souvenir qu'il y ai moyen de réellement personnaliser sa classe, donc rien de trop fou non plus.

C'est un jeu assez orienté pévépé, ce qui selon la légende serait la véritable raison pour laquelle le jeu à planté, c'est qu'il a été rapidement déserté par les nouveaux joueurs après la première vague, parce que des petits malins s'amusaient à tuer les bas niveaux dans les zones de débutants. Mais du reste, c'est du PvP à deux faction avec les gentils contre les méchants.
Le gimmick de pouvoir voler n'est vraiment rien de plus que gimmick, comme dans tous les MMORPG où on peut voler.

Comme à peu près tous les jeux un peu déserté, prépare-toi à avoir du mal à trouver le moins de groupe pour tout le milieu du jeu.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2618 le: 25 février 2015, 15:58:39 »
Ouais, m'fin me suis rodé à Rappelz, soit t'as de la chance et dans ton entourage (en ligne ou IRL) t'as un HL qui peut t'aider à pex, soit tu te débrouilles et tu t'acharnes. Le level max c'est 65, ensuite c'est farming d'instance, j'imagine que ça va pas être trop ardu à up si je joue Gunner.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2619 le: 25 février 2015, 17:19:21 »
Ah Rappelz, un petit jeu sans prétention, mais sympa quand même. J'avais passé pas mal de temps dessus fût un temps. :)

Personnellement, je suis plutôt en train de réfléchir à me lancer sur FF XIV: à priori il y a déjà quelques membres du forum dessus.
« Modifié: 25 février 2015, 17:41:29 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2620 le: 25 février 2015, 17:57:51 »
Personnellement, je suis plutôt en train de réfléchir à me lancer sur FF XIV: à priori il y a déjà quelques membres du forum dessus. :)

J'ai des amis qui me gonflent pour que j'y joue mais j'ai fais le mois d'essaie et c'était assez chiant. C'est exactement comme Aion, sans le PvP.
Quêtes chiantes, donjons bateaux au possibles blindé à raz bord de trashmob, encore plus de quêtes chiantes, une histoire qui se veut épique mais qui est juste du lol Final Fantasy en moins et moins convaincant vu qu'on passe son temps à aller voire de péons qui nous demande d'aller leur acheter de la soupe au marché et des quêtes chiantes, aussi.
Beaucoup de quêtes.

Le gameplay est tout ce qui se fait de plus classique avec quelques histoires de frapper derrière ou sur les côté pour faire plus mal avec les DPS au corps à corps mais le jeu n'a pas le dynamisme d'un Tera pour le faire marcher.
L'intérêt principal se situerait dans les PvE haut niveau mais d'après ce que j'en ai compris, c'est encore plus de farming pénible.

De manière général, le jeu est conçu à l'ancienne. Il faut comprendre en essayant de forcer le joueur à rester, quitte à limiter la progression en fin de jeu pour que ce soi artificiellement plus long. Et encore une fois aucune possibilité de personnalisé le gameplay de ton personnage, tu choisis ta classe et la progression ne se décide qu'à la taille de ton e-penis légendaire +10.
J'ai du mal à concevoir le succès de ce jeu par autre chose que "c'est Final Fantasy" vu que le jeu est dépassé.

Rift à l'air tellement plus tentant. Le problème, c'est qu'il est injouable seul (et qu'il est pas spécialement beau) mais le reste à l'air de vraiment tenir la route. Y'a une très grande liberté dans le jeu, le système de classe est très flexible et le système d’événement dynamique est vachement rigolo. Ca casse bien la monotonie du genre. Il a aussi la réputation d'avoir des donjons assez incroyables, mais qui du coup demandent une certainement une certaine attention.
Mais je dois avouer que c'est surtout l'arbre de compétence gigantesque qui laisse des marge à l'improvisation et donc aux skill build rigolos qui ne marchent pas. Ce qui augmente beaucoup la durée de vie du jeu, forcément.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2621 le: 25 février 2015, 18:08:13 »
Je m'étais attardé sur Rift vite fait, histoire de glaner des infos mais d'après les dires de certains joueurs du jeu, depuis qu'il est passé free-to-play, il n'a plus la même saveur.

Bon. Pourquoi pas. Je vais tenter aussi, je vais voir si je peux l'installer et tâter un peu.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2622 le: 25 février 2015, 18:31:12 »
Ok, pourtant Shiroi y avait passé pas mal de temps dessus, et semblait avoir bien accroché au jeu.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2623 le: 25 février 2015, 18:43:20 »
Ok, pourtant Shiroi y avait passé pas mal de temps dessus, et semblait avoir bien accroché au jeu.

C'étaient des avis d'anglophones, donc ça doit être différent après tout. Ce que je trouve dommage c'est que le forum FR n'est plus actif par contre, donc on peut facilement comprendre que pour l'aspect commu... hehehe. Voilà quoi.

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2624 le: 25 février 2015, 18:56:30 »
Citer
Je m'étais attardé sur Rift vite fait, histoire de glaner des infos mais d'après les dires de certains joueurs du jeu, depuis qu'il est passé free-to-play, il n'a plus la même saveur.

Les développeurs ont fait de leur mieux pour que le nouveau modèle soit le plus juste possible.
La seule chose qu'il aurait perdu, ce serait d'être un jeu abonnement. pour pas mal, jouer à un jeu à abonnement, c'est moins casual parce que ceux qui ne paient pas pour jouer à un jeu sont tous des n00bs, sont tous des troll, ont tous douze ans, s'appelle tous Kévin, sont tous des chômeurs, jouent tous DPS, volent des voitures, écrivent sur les maisons, jouent aux jeux-vidéo, écoutent du rap et vouent un culte à Satan. C'est juste la niche hardcore gamer auto-proclamés des MMO qui craignent de voir leur jeu à eux seuls être envahi par d'affreux étrangers.
Y'avait des discours de ce type quand certains ont émis la possibilité que FFXIV soit sans abonnement. J'ai jamais eu l'impression que ce fameux abonnement a tant que ça grandit sa communauté, qui se devait d'être plus responsable que ça sous prétexte qu'ils devraient payer pour se faire un compte s'ils se font ban. J'ai pas le souvenir d'avoir trouvé des groupes plus agréable que sur d'autre jeux (notamment Tera et TSW).

Si le chat public n'est pas aussi dégueulasse qu'un forum de JVC, c'est généralement que le jeu est safe.

@Nakei : Va voir ce qu'en pense Shiroi, je suis sûrement un peu sévère avec le jeu.
De manière générale, il tient bien la route. Si tu veux expérimenter du MMMPORPG sans trop te prendre la tête avec des système de jeux très alambiqués, il est très bon.
Tu prends la classe que t'aimes bien, tu fais une femme-chat à gros seins et voilà. C'est pas un TSW qui est très intéressant mais qui te laisse totalement t'étouffer dans ton vomi au début du jeu.

Et je suis pas en train de dire que Shiroi est un n00b, je sais qu'il vient de Ragnarök Online. Et ça se respecte.