Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956310 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Dacos

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2670 le: 12 avril 2015, 15:37:06 »
En ce moment, c'est à Darkest Dungeon que je joue le plus. Ce jeu aussi cool qu'il en ai marrant. Tu peux perdre tes meilleurs éléments en un instant. Buffy me manquera, elle était si bien partit. :'(

Un p'tit screenshot pour vous montrer quelques héros que j'ai.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2671 le: 18 avril 2015, 02:32:55 »
Bon attention ...
Avis sur Mortal Kombat X ... sur PS4.
Oui, j'ai put jouer au jeu sur la console de mon frère et ... ben il dépote ?
Je veux dire, j'ai tellement plus apprécié que Smash Bros, bien que ça soit pas le même genre ...
Mais à côté, ça faisait 15 ans que j'avais pas touché à un Mortal Kombat. Bon, déjà, c'est vraiment chouette à regarder.
C'est gore, c'est violent, tu as les crânes qui se fracassent, le démembrage, les explosions ...
Pour les Fatalitys Easy en DLC ... Cette blague, je dirais. Car faut être aussi doué qu'un manchot pour ne pas les réussir.
Sinon, j'ai surtout jouer Kotal Kahn, le fameux Dieu Soleil. J'avoue que j'ai encore pas mal de mal ... mais les combos rentrent et ça s'enchaîne peu à peu.
J'ai même une vidéo faite maison du boss de fin dans une tour en difficulté normale, on se moque pas trop :

http://www.youtube.com/watch?v=EeZCz9LaVqk

Oui, y a une défaite mais je m'attendais pas à ça ...
Mais bref, le défaut du jeu, ça sera bien tendu le fait qu'on dirait qu'ils ont coupé la moitié du casting pour les DLC.
Mais à part ça ? Une belle durée de de vie si on cherche à débloquer les Brutality (qui sont pas des plus simples, voire même bien plus dures que les Fatality en vue des conditions), costumes, etc.
D'ailleurs, la vue à la première personne style RPG Might & Magic, j'avoue que j'ai eut les boules quand un fucking chien m'a sauté à la gorge. :D

BZ Choy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2672 le: 26 avril 2015, 08:53:31 »
J'ai bien hâte de l'essayer, ce MKX. J'avais trouvé MK9 plutôt fluide comparé aux vieux opus (bon, ça reste quand même du MK) et ça me fera du bien de jouer un jeu de combat 2D qui se détache de Street Fighter.

Le X a tellement l'air plus dark et violent que le 9. Les X-Rays, on dirait quasiment des mini-Fatalities. :o
Insérez une signature random.

Mi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2673 le: 26 avril 2015, 18:41:10 »
Soul Calibur 5 et Street Fighter IV que je ne lâche plus depuis ....... Tous ça quoi. /me regarde les pansements sur mes doigts...
Cela dans l'attente du nouvel opus de Tekken que j'attends avec hâte histoire de casser des dents sur le on-line.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yTm6BV8RT9A[/youtube]

J'ai grandi avec Tekken qui est une des franchises sur laquelle j'ai le + joué. Au vu de l'orientation prise, ce 7ème opus est taillé pou la compétition. On repart sur les bases qui ont fait tous son succès en ajustant certaines choses (dont le fait qu'il y ait beaucoup moins d'enchainements cheap en + d'être cheaté mais aussi que certains personnages aient été retirés. Des personnages qui ne se contentaient pas d'être inutiles mais qui par ailleurs n'étaient tout simplement pas adaptés pour être utilisés en dehors de sa partie) . On va en fait clairement se retrouver avec un opus qui s'adresse directement aux puristes qui veulent jouer non pas pour jouer si ce n'est autre chose que sa propre vie à chaque partie, il me semble que ce sera du tout bon.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 avril 2015, 20:28:31 par allbrice »

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2674 le: 26 avril 2015, 20:49:35 »
Un jour, les gens, promis, un jour je ferais tous les Xeno. Un jour les gens... Non mais regardez-moi cette couverture quoi (cf post en spoiler au dessus), ça donne pas envie ?

Deux jours que je trime sur MK9, alias Mortal Kombat 9, celui sur la gen PSX360.

Alors, y'a un truc que je peux vous assurer, c'est juste que ce jeu, l'IA est une sombre bouse. J'ai mis la difficulté maximum, et le niveau de puterie est à son paroxysme. Putain, faut pas avoir des réflexes humains pour contrer certains coups en mode histoire, surtout le duo Scorpion Quan'Chi au chapitre 5 quand on a Liu Kang.

Et là, les amis, on va cracher sur l'équilibrage. Les développeurs ont rejoués à leur jeu par la suite ? C'est abominablement mauvais, y'a des persos défavorisés, et y'en a d'autres qui sont juste uber-cheat. Le TP de Quan'chi quand il tag avec Scorpion qui vient de te laminer alors que t'as déjà break un de ses combos, c'est juste déchirant, ça donne envie de gueuler et de mettre un poing dans la gueule des concepteurs, quoi.

C'est un jeu pour les masochistes en somme. C'est bien pour rigoler, faire quelques combats, mais y'a franchement mieux, évitez de faire des compèts avec ce jeu.

Allez, je vais sur Shadow Warrior, ciao.
« Modifié: 27 avril 2015, 15:58:36 par Kygen »

BZ Choy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2675 le: 27 avril 2015, 20:20:31 »
Bah, c'est comme avec n'importe quel jeu de combat. Ça existe pas, un équilibrage parfait, y'a trop de facteurs à prendre en compte. Y'en a toujours qui sont meilleurs que d'autres, mais l'écart peut varier selon les jeux. C'est une réalité qu'il faut accepter.

Après, comme persos très puissants, j'entends souvent les joueurs compétitifs se plaindre de Kabal et de Kung Lao, mais Quan Chi et Scorpion (des low tiers), ça jamais lol. Et puis, MK9 a été patché je ne sais plus combien de fois depuis sa sortie, alors y'a quand même un certain effort d'équilibrage qui s'est fait de la part des créateurs.

Après, deux jours en singleplayer, bah, c'est seulement assez pour s'y mouiller les pieds, mais pas assez pour s'ajuster, surtout si on vient de d'autres jeux de combat.
Insérez une signature random.

StraightDown

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2676 le: 27 avril 2015, 20:54:37 »
Cela dit, Mortal Kombat a toujours été une série mal équilibrée. Il y a de très bons exemples de jeux de combat bien équilibrés, le problème avec MK c'est que le système du jeu rend cela impossible.
Après, je ne suis peut-être pas tout à fait objectif comme je viens des jeux en 2D et que les MK sont l'incarnation du mal, mais même UMK3 qui est celui qui a été le plus joué est complètement cassé, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est marrant  =D.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2677 le: 27 avril 2015, 22:30:30 »
Bah, c'est comme avec n'importe quel jeu de combat. Ça existe pas, un équilibrage parfait, y'a trop de facteurs à prendre en compte. Y'en a toujours qui sont meilleurs que d'autres, mais l'écart peut varier selon les jeux. C'est une réalité qu'il faut accepter.

Après, comme persos très puissants, j'entends souvent les joueurs compétitifs se plaindre de Kabal et de Kung Lao, mais Quan Chi et Scorpion (des low tiers), ça jamais lol. Et puis, MK9 a été patché je ne sais plus combien de fois depuis sa sortie, alors y'a quand même un certain effort d'équilibrage qui s'est fait de la part des créateurs.

Après, deux jours en singleplayer, bah, c'est seulement assez pour s'y mouiller les pieds, mais pas assez pour s'ajuster, surtout si on vient de d'autres jeux de combat.

Non mais qu'on soit clair, Quan Chi c'est une plaie à manier (j'ai essayé en entraînement ses combos, il est pas facile à manipuler). Mais quand t'es en mode de difficulté le plus haut et que Quan Chi c'est l'IA pute qui le contrôle, c'est une autre histoire. C'est chiant de pas pouvoir enchaîner plusieurs combos sur une IA qui TP quand elle peut à chaque fois que tu lances un coup, comme ça, pile dans la dixième de seconde qu'il faut, il t'enfile cinq ou six coups.

Tout à l'heure j'ai réussi à les battre. J'ai usé 70% de ma touche de garde basse, pour pouvoir enchaîner des pauvres combos de 3 coups et re-garder à nouveau pour éviter de me prendre pléthore de coups dans la tronche.

Le pire c'est que mon jeu est MàJ hein, c'est le lol le mode histoire quand t'affrontes des tags pétés avec un personnage que tu maîtrises pas. Encore, Sonya Blade tu peux appuyer sur tous les boutons ça passe crème (trois retrys seulement, et tous au tag). Liu Kang est assez limité en terme de mobilité et faut vite enchaîner les poings si on veut espérer allonger la portée de sa frappe.

Tu me parles de Scorpion et Quan Chi en compét, moi je parle contrôlés par l'IA hein, qu'on soit clair.

"s'ajuster ça demande plus que deux jours" mes 12H de jeu te remercient. Je pense l'avoir compris honnêtement, mais la prise en main avec tous les personnages est horrible, ils sont tous tellement différent dans leur manière d'être joué qu'en campagne c'est la misère p'tain. Après, c'est vrai que ça constitue un point fort du jeu quand tu main deux/trois characters max, et que tu t'y essayes sérieusement, mais c'est clairement pas ce jeu qu'il me faut à moi. J'vais préférer un bon Tekken pour m'entraîner et railler mon opposant. Et pis j'ai déjà le 3, 4, 5 dans les doigts...

Objectivement : MK9 c'est un jeu qui vaut moins que les autres. Combos spectaculaires, niveau de fourberie dans les coups ultra élevés, mises en scènes (fatalities) au poil, mais c'est mauvais et chiant à force tellement on sent qu'on se fait entuber sur certains coups.

Mi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2678 le: 28 avril 2015, 01:32:15 »
Bah, c'est comme avec n'importe quel jeu de combat. Ça existe pas, un équilibrage parfait, y'a trop de facteurs à prendre en compte. Y'en a toujours qui sont meilleurs que d'autres, mais l'écart peut varier selon les jeux. C'est une réalité qu'il faut accepter.

On peut même aller + loin en disant que le déséquilibre fait partie intégrante dans cette recherche de "l'équilibrage parfait" que tu énonces. Dans la grosse majorité des jeux de bastons, les bons comme les moins bons, il y aura toujours un personnage nul à chier comparé aux autres mais qui en contre partie se trouvera fortement avantagé face à certains voire limite injouable si on sait le maitriser comme un gogol. En cela réside un aspect stratégique dans le choix de ses propres personnages. C'est cet avantage naturel sur untel et ce désavantage naturel sur un autre qui te pousse à tous les prendre en mains. Et le "coul" des jeux de bastons c'est aussi ce côté là.

De toute manière quand on se pointe sur un on-line et ce, sur n'importe lequel, il y a toujours un petit groupe de character qui revient. T'as deux options, soit tu les connais déjà comme ta poche et tout est clean, soit t'as tout intérêt à retenir leurs noms.  =D
« Modifié: 28 avril 2015, 01:49:12 par Mi »

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

BZ Choy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2679 le: 28 avril 2015, 03:11:40 »
Dans la grosse majorité des jeux de bastons, les bons comme les moins bons, il y aura toujours un personnage nul à chier comparé aux autres mais qui en contre partie se trouvera fortement avantagé face à certains voire limite injouable si on sait le maitriser comme un gogol.
Tu veux dire un bottom tier qui peut "counter" un top tier? Ça, c'est rare que ça arrive. Ce genre d'équilibrage, y'a ça dans Super SF2 Turbo. Mais habituellement, un perso nul à chier est un perso nul, point. Certes, y'a des jeux dont les mécaniques permettent de mitiger les matchups défavorables (Guilty Gear, Vampire Savior, 3rd Strike, Soul Calibur 2), mais le point reste le même.

@Kygen : Ouais, je pense aussi que MK9, c'est pas pour toi. La prise en main reste signée MK, mais perso je le trouve plus fluide que les anciens, même ceux en 2D. Et puis, c'est pas comme si le singleplayer comptait dans un jeu venant d'un genre basé sur la compétition.
Insérez une signature random.

StraightDown

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2680 le: 28 avril 2015, 12:01:13 »
Honnêtement le parry n'aide vraiment pas les low tiers dans 3.3. Il y a beaucoup trop de personnages qui ne peuvent rien faire face au trio de tête, mais c'est pas spécifique à ce jeu. C'est quelque chose que l'on retrouve dans la plupart des jeux en 2D (Garou, KoF avec ses 60 personnages dont trois viables si tu veux gagner sans arnaquer).

De souvenirs le jeu le plus équilibré était Virtua Fighter V comme il y avait peu de personnages et tous avaient quelque chose d'unique. Après, l'équilibrage, à moins de jouer à HnK ou MK, c'est jamais un gros problème quand tu sais vraiment jouer au jeu.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2681 le: 28 avril 2015, 14:48:58 »
Tant qu'on y est, en parlant de Virtua Fighter V, ça le fait à tout le monde ce lag input sur ps3 d'une demi-seconde en solo/versus local ? Parce que ça avait l'air sympatoche mais j'ai très très vite lâché le jeu à cause de ça, en testant trois persos différents et en rebootant ma console.

Sacrilège

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2682 le: 28 avril 2015, 15:48:48 »
Je n'ai pas l'impression que quelqu'un en ait parlé dernièrement donc je vais de ce pas vous conseiller Resident Evil Révélations 2 (et le premier par la même occasion).

Je suis fan de la saga depuis bien longtemps. Comme chacun sait, les derniers opus se sont largement éloignés des premiers, que ce soit en termes d'histoire mais aussi de gameplay (je vise ici particulièrement les RE 5 et 6 ; pour ce qui est de Resident Evil : Operation Racoon City n'en parlons même pas tellement c'était une bouse infâme !).


Les RE Révélations reprennent les anciens modes d'avancée des jeux : très sombres et une forte difficulté si tant est qu'on ne passe pas le jeu en mode "facile". Le premier est d'abord sorti sur Nintendo 3DS avant d'être adapté sur une console moins portable et plus potable (c'est à dire PC, 360 et PS3). Il se déroule sur un navire à l'abandon (qui vogue quand même en pleine mer) où il est préférable d'avoir un bon sens de l'orientation. C'est simple, je n'ai pas arrêté de me perdre, repasser aux mêmes endroits dix fois, etc. Ce qui est fait sciemment puisque plus de la moitié des pièces se ressemblent à s'y méprendre. Rajoutez à cela les plusieurs niveaux du bateau et vous comprendrez pourquoi il n'est pas si facile que cela de suivre la carte. Le scénario tient la route et les effets bien stressants sont au rendez-vous.

RE Révélations 2 est sorti le mois dernier et se déroule quant à lui sur une île, où se trouve une prison désaffectée où les prisonniers ont subi pléthore de tests viraux, bien évidemment. Quatre épisodes bien distincts façonnent le jeu (avec deux sous-parties dans chaque). Ils ont d'ailleurs été vendus séparément avant que le jeu ne sorte en version complète. Chaque manche se joue avec deux personnages : je joue en solo et il est très facile de passer d'un personnage à l'autre, ce à quoi j'étais réticente au début. Aussi sombre que le premier, je vous conseille d'installer le jeu sur la console si vous le pouvez. Je joue sur 360 et les graphismes sont tellement poussés que je dois laisser passer une trentaine de secondes après chaque checkpoint pour être sûre de ne pas lagger en plein "combat". Il y a quelques jump scares bien placés, surtout quand on ne s'y attend vraiment pas.
Je n'en suis qu'à la moitié et je ne peux que le conseiller à tous les fans des anciens jeux de la saga (avec heureusement une meilleure jouabilité, tirer en se déplaçant c'est possible hein), en espérant vous avoir convaincus !

BZ Choy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2683 le: 28 avril 2015, 17:52:43 »
Honnêtement le parry n'aide vraiment pas les low tiers dans 3.3. Il y a beaucoup trop de personnages qui ne peuvent rien faire face au trio de tête
Sur papier ouais, mais vu comment le parry est pété dans 3rd Strike, ça rend les matchups moins absolus. Après, c'est sûr que gagner avec les top tiers prend moins d'effort que disons Sean, mais c'est pas des matchups insurmontables genre 10-0.

KOF avec 60 persos? 2002 UM? Trois seul viables? C'est pas du tout ce que j'ai vu.

Et UMK3 bah, quand les persos font presque tous des combos qui enlèvent au moins 50%, c'est correct avec moi. :P
« Modifié: 28 avril 2015, 17:55:06 par BZ Choy »
Insérez une signature random.

StraightDown

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2684 le: 28 avril 2015, 18:25:02 »
Les KoF ç'a toujours été autour des mêmes personnages. Soit Kim/Iori/Kyo, soit Chris/K'/Karate.
Il y a évidemment des exceptions, mais tu vois l'idée j'imagine. C'est d'ailleurs pas un hasard si les Japonais ont crée les tournois à ratio, car ça devenait inintéressant au possible.

Et c'est de la triche, tu cites le 2002UM qui est l'un des mieux équilibrés  =D.