Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956413 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

LesMaximonstres

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2715 le: 06 juin 2015, 11:18:42 »
Sûr que si au final nos choix ne servent à rien, on sera tous déçus... Mais j'y crois perso, je pense que ça va s’accélérer dans le dernier épisode et que tous nos choix vont nous revenir dans le nez. Après, je suis peut-être optimiste mais d'un autre côté ce jeu est construit comme une série TV. Or, c'est toujours dans le dernier épisode de la série qu'on en prends plein la poire. Alors, je veux y croire ah ah !

spinster

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2716 le: 07 juin 2015, 11:51:34 »
Changement total de sujet mais je me suis mis à Heroes of the Storm... Si quelqu'un à besoin d'un E.T.C. (putain, j'adore les répliques de ce personnage), qu'il me fasse signe ;)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2717 le: 07 juin 2015, 18:50:04 »
Je joue à Ark ...
Un Sandbox à l'époque des dinosaures.
On voit qu'on est en Alpha/Bêta mais ce jeu ... est très addictif dès que tu joues avec un ami.
Et les dinosaures ne sont pas nos amis. Sauf quelques uns qu'on a réussi à dresser.
J'ai une sorte de phoque ... :ph34r:

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2718 le: 21 juin 2015, 00:16:25 »
Octodad : Dadliest Catch

Un jeu qui a du être aussi hilarant à développer qu'à y jouer, au concept complètement barré : vous y incarnez un père de famille idéal en tout point mais qui cache un lourd secret. En effet, et sans que personne, pas même votre femme et vos deux enfants (??????????) ne soupçonnent quoi que ce soit, vous êtes en réalité... Un poulpe. La seule personne qui ait décelé la (pas si) subtile supercherie étant un cuisinier dont le seul et unique but devient alors de vous transformer en sushi.

L'idée est alors de vous comporter le plus humainement possible pour ne pas être détecté par les humains, ce qui n'est pas évident quand on est un mollusque. Et pour cela les développeurs ont intégré le pire. Système. De contrôles. Au monde.
C'est simple, le jeu se joue à la souris et compte 2 modes avec lesquels vous switchez à l'aide de la barre espace :

- le premier mode permet de contrôles les "bras" du personnage, et d'attraper / déplacer / interagir avec des objets.
- le deuxième permet de contrôler les "jambes" du personnage, et donc de vous déplacer. Par exemple, maintenez le clic gauche enfoncé et bougez la souris pour déplacer la jambe gauche, puis relâchez pour poser le pieds. Faites la même chose avec le clic droit pour la jambe droite, et bravo! Vous marchez!

Évidemment c'est très laborieux et les déplacements se font de manière totalement anarchiques. Ajoutez à cela le fait que les éléments du décor ont été faits de manière à être renversés extrêmement facilement, et vous vous rendrez compte qu'il est quasiment impossible d'évoluer sans foutre un bordel montre où que vous alliez (et évidemment, quand des gens vous voient, il faut éviter de faire trop de conneries sinon ils commenceront à se douter de quelque chose...). En fait, même des actions simples comme faire du café ou faire cuire des steaks s'avèreront vite être un vrai calvaire.

Un jeu très marrant donc, et qui a le bon goût de ne pas durer trop longtemps (je l'ai fini en 3h, après il y a évidemment pas mal de défis et donc moyen d'y passer plus de temps). En effet même si la découverte de ce système de contrôles volontairement mal foutu est source de fous rires au début, au bout d'un moment ça devient une véritable torture et heureusement que le jeu sait s'arrêter avant que ça ne devienne carrément insupportable.

Trailer:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oOpJiPISO3k[/youtube]

Et la chanson qui reste bien dans la tête :
Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2719 le: 21 juin 2015, 20:23:36 »
Fallout Shelter: A voir le gameplay, on pourrait croire qu'il s'agit d'un simple jeu de gestion comme on en trouve des dizaines sur le net, dans lequel il faut se contenter de construire des installations pour améliorer la récolte de ressources, avant de commencer à produire des unités toujours plus performantes, tout en agrandissant peu à peu sa base.
Eh bien même si le jeu ressemble effectivement à ça, il se révèle finalement bien plus complexe après quelques heures de jeu. Car les ressources produites s'épuisent peu à peu, et un manque (voire une pénurie) met littéralement en danger la survie des habitants de l'abri (un peu comme si la station de traitement des eaux avait une petite puce qui tombait en rade...). Du coup, il faut trouver un équilibre entre les productions d'énergie (qui alimente les différentes salles de l'abri), d'eau et de nourriture qui nécessitent des installations toujours plus gourmandes pour produire davantage, et bien entendu la population, qui fournira des travailleurs améliorant certes les résultats en étant plus nombreux, mais piocheront également de manière plus importante dans les réserves... Bref, l'hécatombe n'est jamais loin.
Ajoutez à cela les "incidents" se produisant aléatoirement (incendies et invasion de cafards radioactifs) ou les attaques de pillards, et vous comprendrez aisément que la vie d'un gestionnaire de "voûte" est loin d'être simple tous les jours. Heureusement que l'on trouve toujours des aventuriers prêts à explorer le monde extérieur, pour en ramener des ressources et de nouveaux équipements (armes, armures, caps...) qui faciliteront quelque peu nôtre tâche.

Le jeu est passé en quelques jours comme l'une des applications les plus téléchargées sur Ios, et ce n'est pas un hasard. Déjà, bien qu'en mode cartoon, l'ambiance respecte bien celle des jeux d'origine, notamment pour ce qui est de l'humour noir et satyrique omniprésent (comme les habitants qui se réjouissent quand on leur demande de faire des heures sup').
On a donc déjà un beau challenge avec des abris pouvant contenir jusqu'à 100 personnes et de multiples salles, mais à mon humble avis ce n'est qu'un début. J'espère que le développement continuera si l'application rencontre suffisamment de succès, et qu'on pourra un jour croiser des mutants, goules et tout le bestiaire qui fait le charme de la licence. ;)


L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2720 le: 22 juin 2015, 14:04:45 »
Je me suis mis à Heroes of the Storm, et d'après ta description, Nakei, Fallout Shelter me fait aussi très envie. Malheureusement, mon écran de portable est fissuré de part en part depuis plus de 6 mois, donc je vais peut-être attendre pour le télécharger. Il existe une appli sur PC ou pas, par pur hasard ?

PS : Kerrigan forever. Je kiffe ce perso, je joue avec deux amis et pour 3 parties jouées, 3 parties gagnées, malgré mon inexpérience pour l'instant.

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2721 le: 22 juin 2015, 15:19:07 »
Kerrigan ça carry pas, si ta team se fait shred tu pourras rien y faire. Joue Nazeebo, tu vas voir les plus lourd dommage du jeu. :P

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2722 le: 22 juin 2015, 17:16:53 »
@Kygen: Je crois qu'il est disponible uniquement avec Ios...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2723 le: 22 juin 2015, 17:38:59 »
Kerrigan ça carry pas, si ta team se fait shred tu pourras rien y faire. Joue Nazeebo, tu vas voir les plus lourd dommage du jeu. :P

On s'est fait shred durant toute une partie, avec en prime un coéquipier que je ne connaissais pas qui me trashtalk dans le chat. Je me disais "Punaise, quelle loose, c'est que ma seconde partie, aucun fair-play". On a gagné par pure chance je crois, parce que j'ai sorti mon ulti Maëlstrom au bon moment et j'ai triple kill alors que j'avais quasiment pas tapé les joueurs de la partie (m'enfin bon, j'ai choppé un ou deux héros avec le sort Ravage). Du coup on a pris les forts restants et on a push avec en prime une Plante Géante (me rappelle plus du nom) avec nous. Y'avait un tank, trois assassins et un autre perso dont je ne me souviens plus. Evidemment que ça carry pas une Kerrigan, mais c'est juste assassin quand t'as un ou deux stunners derrière dans la team et que tu balances l'ulti de zone.

@Kygen: Je crois qu'il est disponible uniquement avec Ios...

Rah dommage, en plus j'ai un Samsung donc il ne doit pas être compatible Androïd ?

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2724 le: 22 juin 2015, 17:56:04 »
Monster Hunter 4 ultimate : Quel pied de reprendre la chasse ! Surtout en multi, le jeux est toujours aussi jouissif que lors de mes premiers opus sur PSP y'a quelque années. Bref que du plaisir  8)

Sinon oui Nazeebo ça arrache formidablement, je pense que c'est de loin mon meilleur pers. Sinon y'a aussi Zagara, le creep est bon délire et les dégâts des Hydras... ça se passe de commentaire  :P

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2725 le: 22 juin 2015, 19:31:58 »
Rah dommage, en plus j'ai un Samsung donc il ne doit pas être compatible Androïd ?
Ils ont promis qu'il sortira aussi sur Android... un jour. Ils n'ont même pas prévu la date encore.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2726 le: 22 juin 2015, 20:02:25 »
Dans 2 mois apparemment, pour Fallout Shelter. Ce n'est qu'une rumeur mais...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2727 le: 23 juin 2015, 21:51:50 »
Dishonnored : Un jeu qu'il est bien.
J'avais pas mal éviter la franchise à cause de son image promotionnelle absolument pas représentative du contenu réel du jeu. FPS d'infiltration que n'a de shooter que quelques vague mécaniques vu qu'il est possible de faire l'intégralité du jeu et tirant que quelques fléchettes anesthésiantes.

Le déroulement est pratiquement celui que la plupart de jeux de ce type ont hérité depuis Metal Gear Solid et Hitman, c'est-à-dire qu'on passe plus de temps à regarder des gardes tourner en rond avant de assommer et de la cacher dans des poubelles qu'à jouer à proprement dit. Et très étonnement, c'est vachement rigolo. Surtout qu'on est finalement très libre dans l'approche de chaque mission et même si on sent que le jeu ne recommande pas vraiment de foncer dans le tas l'épée à la main de provoquer chaque garde qui passe à un duel pour la gloire, il possède quand même un système de combat assez intéressant, tout en garde et en contre-attaque. L'accent est mis en particulier sur le fait de tuer ou non les cibles et autres PNJ au cours du jeu, ce qui va rendre le jeu plus ou moins et surtout plus ou moins chaotique. J'avais visé le sans victime sur mon premier essaie, mais je crois qu'il m'a été volé par quelques nuques brisées d'un ou deux gardes assommés dans les escaliers de la deuxième mission. Mais rien ne l'a indiqué jusqu'à ce je lâche par mégarde une cible importante d'une échelle et qu'il décède de sa chute d'un mètre vingt. Du coup, je me suis un peu fait enflé même si j'ai eu l'impression d'avoir la bonne fin quand même. Mais j'ai pas eu mon son succès totalement légitime à cause de ces salles fonctionnaire incompétent payés par l'argent du contribuable.

L'intrigue est plutôt bien menée et l'ambiance est vraiment très réussie. Sans trop m'avancer, le jeu a hérité d'une équipe vraiment très compétente et ça se beaucoup. Non seulement c'est visuellement très réussit, mais c'est aussi très bon en terme de level design. Chaque mission à vraiment pleins d'approche disponibles, de petit trucs planqués et devient sensiblement plus difficile à chaque fois. On peut finalement forcer le passage presque à chaque fois mais le jeu récompense les approches plus subtiles. Pas mal de situations différentes malgré un nombre très restreints de missions, mais une très bonne replay value en contre partie. Et vu que la liberté laissée au joueur ne se résume pas à répondre oui/non/peut-être dans des dialogues mais dans la manière de jouer, c'est pas forcément pénible de refaire une partie.

Bref, je note ce jeu Mamie Chiffon/20.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2728 le: 29 juin 2015, 19:49:59 »
Normal, Harvey Smith, l'un des level designer de Deus Ex. Si tu rajoutes Viktor Antonov, directeur artistique sur Half-life 2, tu comprends que Arkane (déjà bien remarqué) a réuni une dream team. En partant du principe qu'ils apprendront de leurs maigres erreurs, le deuxième volet promet d'être légendaire.

Sinon, je perds mes soirées sur Lethis - Path of Progress.

Vous vous rappelez des jeux Impression Games ? Édités par Sierra, on y retrouve des titres mythiques du jeu PC comme Caesar III, Pharaon ou encore Empereur. Ce jeu, développé par des français, en est l’héritier direct. Attention cependant à ne pas zapper le long mais instructif didacticiel.

Soyons clair, c'est une madeleine de Proust fourré à la cocaïne. J'y ai plongé tête la première et même avec Anno 2205 d'ici quelques mois, je sais que Lethis seront mon jeu de l'année ou en tout cas mon gros coup de cœur. Ils ont en plus choisi une univers steampunk matiné d'un peu de fantasy plutôt intéressant. Surtout le jeu est visuellement sublime : il fourmille de détails tous plus mignons les uns que les autres. La bande son est tout aussi réussie, à la fois entrainante et posée.

Mais n'allez pas croire à un seul copier-coller, ils ont su innover sur la gestion de la classe élite (les bourgeois) ou dans la construction des bâtiments. Une simple mais réelle innovation. Ce jeu de gestion lent, résolument old school dans ses mécaniques et exigeant n'exclut cependant pas les jeunots car c'est un jeu de réflexion qui est très clair sur ses principes, offre une ergonomie très bien pensée et des rapports précis.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2729 le: 01 juillet 2015, 21:21:44 »


Les références des quêtes de FFXIV ...  :wub:
Niveau 58 bientôt 59 !
On se rapproche !