Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956258 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

LesMaximonstres

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2775 le: 08 octobre 2015, 11:08:19 »
SimCity (2013) : Mouais.... Étant un gros die-hard du 4, je suis assez déçu de la tournure de celui-ci qui s'oriente clairement vers un truc écologique ou industriel, axé sur la communication entre les villes. Sympa mais pas du tout modable, ça restreint vraiment la liberté de modeler sa ville avec un urbanisme précis. De plus, les cartes sont toutes petites. Par contre, on peut - enfin - faire des routes en courbe...

nerokarin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2776 le: 13 octobre 2015, 19:57:07 »
Sur Undertale depuis avant hier et je dois dire que je m'amuse beaucoup, et ça me permet de lacher un peu the binding of isaac. Les parties sont relativement courtes, et aprés une quinzaine d'heures et 3 resets, je suis pas loin d'obtenir la dernière fin.... Par contre le boss final est un peu sale.

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2777 le: 19 octobre 2015, 19:45:54 »
Stasis: Vous incarnez John Maracheck, un homme qui émerge brutalement d'un tube de stase dans ce qui semble être le complexe médical d'une station spatiale. Vous ignorez comment vous êtes arrivé là et ce qui a pu se passer durant le sommeil cryogénique aux côtés de votre femme et votre fille. Dans un état de santé précaire (plusieurs côtes fracturées et un risque d'arrêt cardiaque à tout instant), vous commencez l'exploration du vaisseau vraisemblablement laissé à l'abandon depuis quelques temps déjà, sans savoir ce que vous allez y trouver.
A vous de faire en sorte de rester en vie, de découvrir les évènements qui ont précédé votre réveil et éventuellement de retrouver votre famille.



Voici un jeu en "point & click" à l'ancienne, en vue 3d isométrique. Lorgnant du côté horrifique spatial, vous allez devoir parcourir les couloirs d'un sombre vaisseau en résolvant diverses énigmes et en évitant les pièges mortels qui se dressent sur votre route. Car oui, dans ce jeu on peut mourir, et bien souvent dans des conditions atroces (j'ai déjà été aspergé d'acide concentré...). Cela-dit, il ne sera jamais question de mourir poursuivi par une créature cauchemardesque ou lors d'un gunfight enragé: si vous mourez, ce sera simplement que vous aurez fait quelque chose de travers en tentant de résoudre un puzzle.
Malgré tout, le jeu sait faire monter le stress du joueur grâce à une ambiance particulièrement réussie et un mystère qui se dévoile peu à peu, en consultant les terminaux informatiques disponibles dans la station. Du peu que j'ai pu voir, on est dans un laboratoire dans lequel des expériences pas très nettes sont réalisées sur des cobayes humains enlevés durant leur sommeil cryogénique (référence à Alien IV - Résurrection?). Mais quant à savoir quel genre d'expériences et dans quel but, il faudra que je le découvre en jouant.

Bref, un jeu horrifique qui s'annonce prometteur, bien réalisé et correctement écrit. On peut le trouver sur Steam pour (et c'est un des points noirs) 25 euros environ.
« Modifié: 20 octobre 2015, 06:23:42 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

nerokarin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2778 le: 20 octobre 2015, 14:38:45 »
Je suis sur Duelyst en ce moment. C'est un jeu en Béta fermée , ça ressemble pas mal à hearthstone , c'est plutôt fun, et si ça vous tente y'a encore des clés à chopper il me semble. Si vous êtes déjà dessus, je suis pas contre un petit duel  :P .

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2779 le: 21 octobre 2015, 15:37:29 »
Life is Strange - Episode 5 : Polarized

Épisode final du jeu narratif de DontNod, une conclusion très attendue par les fans... Un final très riche en émotions, qui contient beaucoup plus de phases uniquement narratives que dans les précédents épisodes.

Cliquez pour afficher/cacher

+ Cadeau : ce webcomic parodique de LiS : Life is Deranged.
« Modifié: 21 octobre 2015, 15:52:06 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2780 le: 21 octobre 2015, 16:56:51 »
The Mighty Quest for Epic Loots : Un hack'n'slash qui se veut gentillet mention Free-to-play au premier abord, agrémenté d'une sorte d'Area-Defense pour protéger votre richesse. Vous attaquez des châteaux, dont deux types : les uns, contrôlés par l'IA, vous rapportant de l'expérience, un peu d'argent et vous permettant d'accomplir des quêtes pour les "châteaux boss de zone", les autres, créé par des joueurs pour protéger leurs biens, qui vous rapportent en plus du butin que vous leur volez (dont l'ampleur dépend du niveau du joueur, de ses récoltes etc...) des couronnes, permettant de vous classer parmi les autres joueurs.

J'ai cité la mention free-to-play, effectivement, car des micro-transactions (des "packs infinis" ou des achats de Blings, monnaie spéciale du jeu) sont possibles. Et à cause de cela, vous êtes obligés de vous faire arracher dans certains châteaux, qui ont défaits un nombre abominable de personnages, juste parce que les pièges achetés sont énormes, font mass de dégâts, et que le mec s'est amusé à claquer du flouze réel pour se procurer les boss les plus terribles du jeu à sa garde.

Free-to-play, oui, fair-to-play, non.

D'autant plus qu'une classe, la "rockeuse" (que j'ai pick quand j'ai commencé) est désavantagée, avec le chevalier, car ce sont des classes au corps-à-corps. Si vous jouez à ce jeu, prenez Mage, il est juste littéralement pété et vous êtes assuré de ne pas perdre avec un peu de skill.

Sanctum : Un FPS TD bien sympathique, ma foi, c'est original. Je m'y amuse bien, faire du mazing est agréable. Il y a, en plus, une interactivité certaine : la phase build permet de construire/améliorer ses tours et, de ce fait, son chemin d'accès à la base, qui ne doit pas être atteinte par les monstres, une amélioration possible de ses armes, et une phase de wave où les créatures déboulent par les entrées de la map, et où, au lieu de simplement les contempler décéder, vous pouvez rattraper les petits fuyards ayant échappés aux tirs hagards de vos tours.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2781 le: 21 octobre 2015, 22:50:11 »


En tout cas, je vais m'amuser comme un un fous à ce jeu.  Le chara-desygn ressemble à Braverly devault, mais voir les images du petit arbook, c'est juste très classe.  Est-ce qu'il y a du monde sur le forum qui y vont y jouer?

Oups, je crois qu'Atlus vous hais vu que les jeux sortent souvent en retard sur l'Amérique.  J'y retourne.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2782 le: 21 octobre 2015, 23:55:20 »

En tout cas, je vais m'amuser comme un un fous à ce jeu.  Le chara-desygn ressemble à Braverly devault, mais voir les images du petit arbook, c'est juste très classe.  Est-ce qu'il y a du monde sur le forum qui y vont y jouer?

Oups, je crois qu'Atlus vous hais vu que les jeux sortent souvent en retard sur l'Amérique.  J'y retourne.

c'est pas sympa ça et techniquement il est déjà confirmé pour l'hiver 2016 plus qu'à voir si ça veut dire cet hiver ou l'hiver prochain va savoir, d'ailleurs j'avais hésité à le prendre celui là enfin bon je l'aurais pas pris au final vu que je prends plus de jeu avant au moins mi-novembre, je pense que j'attendrais Stella Glow au niveau des jeux 3DS, une fois que je me serais décidé à finir Devil Survivor 2: Record Breaker qui d'ailleurs sortira à la fin du mois ici, ce qui me fais un peu regretter mon achat de la version US.

Cliquez pour afficher/cacher

Niveau jeu en cours, je commence tout juste Life is Strange, je dois en être au tier du premier épisode, ça s'annonce vraiment sympa, par contre j'ai des problème de son et ça bug de temps en temps... alors que je fais tourner Tomb Raider sans problème mais apparemment je suis pas le seul.
« Modifié: 22 octobre 2015, 00:13:21 par zohard »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2783 le: 22 octobre 2015, 00:12:08 »
17 novembre la sorti du jeu en Amérique pour Stella Glow et pour vous c'est printemps 2016. C'est vrais, il y a juste voir Shin Megami Tensei IV  où nous on a eu le jeu bien en avance et en plus en copie  physique, ce qui n'est pas votre cas.

Je crois que le seul jeu que j'ai vu qui est sorti avant nous c'est Braverly Default. Prochain jeu qui m'attend au menu sont Kara no shoujo 2 et Norn9: Var Commons sur PS Vita.

Edit: Je devrais bien me prendre le Devil Survivor 2: Record Breaker un de ces jours. Comment tu le compare au Devil Survivor Overclocked? Je n'ai pas été un super gros fan surout que le système de démon est pas super si on le compare au SMT IV.
« Modifié: 22 octobre 2015, 00:24:43 par shadow8 »

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2784 le: 22 octobre 2015, 12:19:33 »
Perle surprise personnelle et grosses barres de rires, le règne de l'absurde WTF, de l'égoïsme roi et du politiquement incorrect (surtout sur le dernier opus), je recommande à tous les amateurs de jeux d'aventure point & click la trilogie Deponia.
une durée de vie plutôt honnête, un humour stupide mais qui fonctionne, une véritable évolution des enjeux, un jeu qui s'améliore constamment, mais surtout un cynisme bien pinçant.
Ce jeu est en ce moment dans une promo groupée sur Steam au passage.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2785 le: 22 octobre 2015, 13:10:02 »
Edit: Je devrais bien me prendre le Devil Survivor 2: Record Breaker un de ces jours. Comment tu le compare au Devil Survivor Overclocked? Je n'ai pas été un super gros fan surout que le système de démon est pas super si on le compare au SMT IV.

Ben pour ce qui est du gameplay ou du système de fusion, il est pratiquement identique à celui d'Overclock donc à toi de voir si tu peux passer outre.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2786 le: 22 octobre 2015, 21:05:43 »
Je viens également de finir l'épisode 5 de LiS, et j'ai adoré.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour conclure, une excellente surprise que ce jeu, avec un scénario mature et passionnant qui prouve que même en jouant un personnage féminin lambda (donc pas de gros bonnets ou d'armes en tous genres) dans sa vie de tous les jours, on peut vivre une formidable aventure.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2787 le: 23 octobre 2015, 09:57:05 »
Life is Strange - Fin
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 octobre 2015, 09:58:38 par Bryynlol »

Law

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2788 le: 23 octobre 2015, 10:50:00 »
Life is Strange Polarized.

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2789 le: 24 octobre 2015, 09:23:50 »
Concernant LiS, il y a moyen de récupérer la BO du jeu (sur Steam ou autre)?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...