Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955415 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3060 le: 11 décembre 2016, 19:15:51 »
Tu l'as déjà fini? =D Il fait combien de temps question durée de vie?

Loin s'en faut, je n'ai fait que 4 missions. Les deux premières durent une heure chacune mais j'ai passé presque le double sur les deux suivantes.

Pour info, il est à un peu moins de 30€ sur GMG.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3061 le: 11 décembre 2016, 20:08:36 »


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3062 le: 11 décembre 2016, 20:42:44 »
On rappelle quand même que G2A c'est du grey market qui revend des clés qu'ils ont eu de manière illégitime. C'est sûr que c'est moins cher, mais ça nuit encore plus aux développeurs que le piratage finalement.

Si tu veux payer un jeu pour soutenir son développeur, ne l'achète pas sur G2A. Y'a Isthereanydeal qui récence tous les revendeurs réglos et affiche toutes les promos pour ceux qui cherchent une bonne alternative.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3063 le: 11 décembre 2016, 21:37:23 »
Je vois. Merci du lien...


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3064 le: 12 décembre 2016, 20:21:58 »
Game Dev Tycoon

Incarner un créateur de jeux vidéos et développer son entreprise, voilà un challenge intéressant. Le jeu coute moins d'une dizaine d'euros et se charge en même pas 5 minutes sur Steam.
J'ai fait un premier essai rapide, et je dois avouer que même si les principes du jeu respectent une certaine logique concernant les spécificités des différents supports et de leur public cible, sortir LE jeu qui ravira les critiques comme le public est loin d'être chose aisée.
J'ai testé plusieurs plates-formes et plusieurs styles et genres, mais à mon avis il vaut mieux ce concentrer sur 2-3 éléments qui marchent bien.
Du coup, je pense que la prochaine fois je me limiterai aux jeux PC: ils coûtent moins chers à développer, ne demandent pas de payer une franchise pour bosser dessus, et de toute manière, PC >>> Everything... ;)

Vous avez des conseils à me donner?

De ce que j'en ai compris, c'est à peu près tout. Ne pas trop se diversifier, certaines consoles meurent de toute façon. Développer avec parcimonie de nouveaux moteurs, surtout au début. C'est un véritable abîme financier et les résultats ne sont même pas forcément au rendez-vous.
Avoir la main légère sur le recrutement. Le poids des salaires peut se faire rapidement sentir entre deux jeux. Un nouvel employé à chaque changement de zone/rénovation paraît approprié.

Sinon, de la diversité dans les jeux conçus. Ne pas oublier d'écrire des rapports. Ne pas faire de suites trop tôt. Et d'éviter les dépenses déraisonnables (le grand stand pour le salon par exemple, à certains moments, ça n'est pas pertinent de compter autant sur le marketing quand les retombées peuvent s'avérer décevantes).

De mon côté, j'ai déjà tenu jusqu'à la fin du jeu, mais je ne crois pas être allé au-delà de la rénovation du deuxième espace... (donc c'est pas hyper-folichon non plus ~). Tu me diras si tu t'en sors mieux !

Ps : Green Heart Studio développe un "Medieval Innkeeper Tycoon" en ce moment.

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3065 le: 12 décembre 2016, 21:19:39 »
Toujours sur Skyrim et wut... 66 heures déjà passées à tourner en rond.
J'ai visité toutes les chatelleries, fini les quêtes des compagnons... c'est un peu tout...
Le moment le plus epic reste quand je me suis marié et que tout a été annulé car le cadavre dénudé de mon ancienne acolyte s'est présenté au mariage :wacko:
Skyrim marque ma réconciliation avec le RPG occidental. J'essayerai un jour Dark Souls mais je doute avoir le cran...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3066 le: 12 décembre 2016, 23:42:54 »
Citer
J'essayerai un jour Dark Souls mais je doute avoir le cran...
Patience* La clef de ce jeu c'est de savoir prendre son temps. 8)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3067 le: 13 décembre 2016, 00:06:19 »
Pour moi c'est plus l’habilité à trouver l'arme qui te convient le mieux.

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3068 le: 13 décembre 2016, 00:24:26 »
Dark Souls est pas un RPG occidental surtout. Même niveau gameplay, il est plus proche de Monster Hunter que de Skyrim.

C'est aussi un jeu dont la difficulté est globalement très exagérée, au nom du "hardcore-gaming". Faut pas se laisser intimider par ce genre d’énergumène, Dark Souls doit être le titre le plus majeur depuis sa sortie. Il est toujours d'actualité en 2016, mais il faut quand même se rendre compte que ses fonctions en lignes ne le seront pas toujours, même si c'est un partie du jeu assez accessoire.

Mi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3069 le: 13 décembre 2016, 06:29:33 »
Dark Souls c'est comme Just Dance, une fois que tu connais la choré' ça passe tous seul.

Aujourd'hui je me suis réveillé près d'un griffon / chat de l'espace, il était blessé et malgré cette volonté de vouloir l'aider il me repoussa comme jamais aucunes loli ne l'avait fait....... Oui, il ne pouvait définitivement pas blairer ma tronche.......  :-\ ...  :( ...  :'( ....
Depuis nous en avons fait du chemin et putain ce que je l'aime ce Trico !!!!!  C'est mon meilleur copain <3 =D

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3070 le: 13 décembre 2016, 14:00:45 »
Dark Souls c'est comme Just Dance, une fois que tu connais la choré' ça passe tous seul.
Mais tellement. On devrait graver cette phrase sur chaque copie du jeu sérieux.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3071 le: 13 décembre 2016, 22:03:50 »
Je me suis remis sur Game Dev Tycoon, et me suis amusé à développer des titres "atypiques", avec des mélanges plus ou moins foireux, tant sur le thème, le genre, le public ciblé ou même la plate-forme.

Le but: essayer de faire un maximum de rapports sur les jeux produits.
Car c'est un élément intéressant du gameplay: les informations obtenues en cours de partie sont enregistrées pour celles que l'on voudrait faire par la suite.

C'est ainsi que j'ai retenu que faire un jeu casual de zombies pour jeune public sur PC était probablement l'une des pires combinaisons qui soit (et curieusement, j'ai quand même eu la moyenne)...  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3072 le: 17 décembre 2016, 11:24:30 »
Batman - The Telltale Game: Arrivé à la fin des 5 épisodes, et j'en ressort globalement satisfait. A raison d'un épisode par mois (quasiment), il me semble que le rythme de sortie des épisodes était extrêmement rapide.
On verra bien si il est conservé pour les prochaines productions (Walking Dead 3 et Les gardiens de la galaxie), mais c'était pas désagréable d'avoir moins d'attente, surtout que cette aventure a vraiment bousculé les classiques de l'univers sombre et torturé du chevalier noir.

En effet, Telltale a pris le partie d'ignorer l'une des plus grandes bases de la licence, à savoir que les parents de Bruce WAYNE n'étaient pas forcément les bienfaiteurs que la ville de Gotham respectaient. Ce serait même carrément l'inverse, et ces révélations sauront ébranler Bruce/Batman jusqu'au fondement de son combat, aussi bien devant les caméras que sous le masque du fameux justicier, alors qu'une nouvelle menace risque de mener la ville à sa destruction.

Globalement, on est sur un jeu Telltale tout ce qu'il y a de plus classique: des dialogues à choix multiples entrecoupé de QTE, histoire de donner l'illusion du choix alors qu'on marche sur des rails bien définis. Mais grâce au talent d'écriture du studio, cela fonctionne plutôt bien, sans compter que certains choix impliquent malgré tout quelques changements dans le déroulement de l'histoire et des protagonistes rencontrés (j'ai pu le constater en regardant les vidéos du JdG). Rien d'exceptionnel, mais le résultat est suffisamment crédible pour rendre l'expérience agréable.

Sans oublier qu'on aura l'occasion de croiser quelques personnages emblématiques de la licence. A la croisée entre le fan service et les besoins du scénario, ceux-ci sont suffisamment réussis pour qu'on les apprécie en les voyant, à commencer par le plus emblématique d'entre-eux, particulièrement abouti.

Bref, encore une bonne pioche, il serait bon que Telltale commence à envisager des suites pour ses sagas à succès (et pas uniquement WD). :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3073 le: 17 décembre 2016, 11:44:22 »
Bien la fin nous laisse croire pour une suite avec le joker. Je veux dire, c'est sur que cela va marcher. On peut dire de même pour GoT qui pourrait avoir sa suite un de ces jours.

Jeinarzh

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3074 le: 17 décembre 2016, 12:34:20 »
Plutôt que de dire sur quels jeux je suis en ce moment, je préfère lister ceux que j'ai fait dans l'année. Ce ne sont pas forcément des titres sorties dans l'année (quasiment pas en fait, voir pas du tout), mais on fait avec les moyens du bords, hein. Quand on a qu'un PC portable, faut pas s'attendre à des miracles ^^

Jeux terminés :

Deux Ex: Human Revolution - Director's Cut
Dragon Quest Heroes
Far Cry 3
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeux en cours :

Dragon's Dogma : Dark Arisen
Kingdoms Of Amalur : Reckoning
Tales Of Zestiria
Thief
The Witcher 3 : Wild Hunt

Divers / en ligne :

Dragon Ball Xenoverse 2
Planetside 2
Portal Knights
Rocket League
Warframe

Jeux, sorties ou non, que je veux :

Batman : Arkham Knigt
Final Fantasy XV
The Last Guardian
Dragon Quest XI
Kingdom Hearts 3

...

À savoir que si certains jeux ne sont pas terminé, c'est parce qu'il faut que je me prenne un meilleur PC (pas tous, mais TW3 fait partit de ces jeux qui demande un bon PC, Dark Arisen, c'est les temps de chargement de l'infini, c'est chiant).. Et une PS4 aussi.. NEED PO PLZ §§