Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956247 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3270 le: 14 décembre 2017, 19:11:10 »
Ptdr, PUBG est 30 fois mieux que tout ce que vous avez cité, niveau réalisme il est imba, H1z1 c'est plus un jeu d'arcade qu'autre chose, comme fornite d'ailleurs, Arma3 c'est fade as fuck.

Vous ragez parce que vous êtes mauvais c'est tout xD ( ou vous avez pas le pc :wacko: )

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3271 le: 14 décembre 2017, 21:20:33 »
Hey moi je suis juste dépassé par les événements c'est pour ça que je demande l'avis des experts.
Ça sent le trio du fps tout ça ^^ c'est lequel qui fait du airsoft?

Sinon ma machine est un peu faiblarde... normal je peux la mettre dans une sacoche.
D'après vos conseils je vais peut-être attendre un peu avant de tester PUBG.
Encore que de se faire flame par des Fr me changera des Russes sur Dota 2...


Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3272 le: 14 décembre 2017, 21:32:29 »
T'inquiète bientôt ils sortent une maj sur PUBG ça va améliorer les graphismes et la fluidité, ça va être de la bombe ( puis la nouvelle map =0 ).

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3273 le: 14 décembre 2017, 22:10:14 »
Citer
Ça sent le trio du fps tout ça ^^ c'est lequel qui fait du airsoft?

Présent. Mais sans déconner les gens, jouez à Hellblade, vraiment.


"Set your Heart Ablaze."

Pitucho

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3274 le: 14 décembre 2017, 23:16:34 »
Après m'être un peu informé dessus, ce Hellblade pourrait être un bon choix. Je vais peut être suivre le conseil du Z. ;) Ça m'a toujours porté bonheur (sauf cette saga de Ginga Eiyuu au sommet de cette sale montagne hein). Faut bien que je m'offre un petit quelque chose pour Noel, tous les ans je ne sais jamais ce que je veux.

J'en profite au passage pour dire que j'ai joué à The Last Guardian. Mais ... c'est un super jeu! Peu de temps après sa sortie, un collègue m'a proposé d'emprunter le jeu. Ça m'est passé au-dessus et puis là comme j'ai décidé de me creuser du temps dans l'agenda, je me suis lancé. Y a un moment, faut arrêter de bosser merde. :angry:
Rien que les décors, c'est magnifique, j'étais en totale immersion, j'étais coupé du monde durant ces quelques heures. Il y a une impression d'immensité de l'univers qui donne, et c'est le cas de le dire, le vertige. J'étais excité comme un gosse sur ma manette à chaque saut dans le vide.
Je crois que Shadow avait dit que le gameplay était une arnaque :P (il avait posté une vidéo bien drôle) mais franchement je n'ai pas eu trop de problème, ça ne m'a pas dérangé.
L'histoire est triste et très belle. Je ne suis pas habitué à "jouer une histoire" si je puis dire qui suit un modèle narratif dépourvu de dialogues. Le silence, les mouvements de l'animal, le décor suggestif, c'est le visuel qui raconte, et de temps en temps quelques monologues du personnage. L'amitié profonde que noue l'enfant avec l'animal est mignon comme tout.
Du coup, j'ai pas envie de le rendre. Je fais quoi à votre avis? Ho! Je vais dire que mon chien la bouffé, je parie que ça va marcher et qu'il va dire : "t'inquiète c'est pas grave, tu me dois rien". :rolleyes: et encore faudrait que j'ai un chien

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3275 le: 14 décembre 2017, 23:49:27 »
Citer
jouez à Hellblade, vraiment.
Si j'avais le temps, je le ferais. :-\

Sacrilège

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3276 le: 18 décembre 2017, 10:16:22 »
Vous ragez parce que vous êtes mauvais c'est tout xD ( ou vous avez pas le pc :wacko: )
Ou tout le monde n'a pas la chance d'avoir une Xbox =}

Evidemment je joue à PUBG depuis quelques jours, car on n'a pas vraiment les exclus qui se bousculent au portillon chez Microsoft.
Le jeu est encore en Game Preview (et heureusement) car il reste quelques soucis de jouabilité. Reste que le portage n'a pas été trop mal fait (je crois que les gars de Microsoft ont planché dessus car il ne fallait pas se louper). A part quelques lags qui suivent le moment de l'atterrissage, l'ensemble est plutôt correct. C'est sûr que nous n'avons pas le même niveau de détail que sur ordinateur mais cela risque de bien m'occuper sur cette fin d'année.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3277 le: 27 décembre 2017, 02:22:58 »
Je reçois neuf jeux sur steam, Stardew Valley, Cat Quest, Beholder, Dead Cells, Regalia, etc ...
Et sur quel jeu je viens de passer 6 heures d'affilée ?
Princess Maker 2 ... Le nom est explicite.
On verra ce que ça donnera demain mais elle éclate des démons, etc ...

Bon ben j'ai terminé !
Elle est devenue une héroïne, rien que ça ...
Elle a suivi les traces de son père, a épousé le jeune dragon, etc ...
Par contre, Vénus n'était pas très heureuse car elle a fait pas mal de pêchés dans sa vie ... Faut dire qu'elle a quand même éviscéré 157 monstres, je sais pas si ça changeait grand chose ...
Mais sinon à côté, excellent père, ma fille m'adorait, elle a refusé un poste de générale, et tout.
Je peux être fier de ma première fille. ^^
« Modifié: 27 décembre 2017, 22:19:11 par ShiroiRyu »

Wasabie

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3278 le: 01 janvier 2018, 09:12:22 »
Overwatch!

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3279 le: 24 janvier 2018, 01:59:25 »
Pyre (PS4) : Dernier jeu de Supergiant Games, le studio britannique connu pour Bastion et Transistor. J'avais d'ailleurs assez apprécié ce dernier pour sa superbe direction artistique, et c'est également la qualité principale de ce nouveau jeu avec toutefois une approche bien différente.

Le récit se déroule dans le Downside, un monde étrange dont on apprend bien vite qu'il s'agit en réalité d'une sorte de prison à ciel ouvert où sont envoyé les exilés d'un autre monde, le Commonwealth, où se déroule une guerre violente. Le joueur incarne un de ces exilés, qui sera rapidement intégré à un groupe chargé de participer aux "Rites". En effet, il existe un rituel spécial dans le Downside dans lesquel les exilés s'affrontent par groupe de trois dans un tournoi de basket magique (???), l'équipe gagnant remportant le droit de quitter le Downside pour retrouver la liberté. Les Rites constituent le principal élément de gameplay du jeu, le reste étant purement consitué de lecture de texte façon VN. Pour ceux qui ont joué à des trucs comme Banner Saga, c'est le même genre.

Difficile d'expliquer les Rites sans vous le montrer, l'idée est que pour gagner il faut éteindre le feu de l'adversaire (le Pyre) en y jetant un orbe que les trois équipiers peuvent se passer à travers le terrain. Chaque joueur dispose de pouvoirs particuliers et d'accessoires à équiper lui permettant de se déplacer plus vite, de protéger son Pyre ou de frapper plus dans celui adverse. C'est très bizarre mais ça fonctionne bien, l'inclusion d'un mode Versus montre d'ailleurs à quel point les développeurs avaient confiance en leur concept.

Là où j'avais trouvé Transistor génial au niveau de la DA et du gameplay mais doté d'un scénario incompréhensible, Pyre conserve les mêmes qualités mais dispose cette fois d'une narration plus intéressante, mieux élaborée avec un lore riche et des personnages marquants. Un des points important du jeu est qu'à intervalles réguliers l'histoire force le joueur à se séparer définitivement d'un des meilleurs membres de son équipe, ce qui donne lieu à des choix cornéliens tant au niveau du récit que du gameplay, sauf si comme moi vous avez joué avec un guide sous le nez.

Quand le générique de fin déroulait j'avais les yeux étrangement humides, le jeu fait un excellent travail de caractérisation de ses personnages et de son univers. Je recommande chaudement... A ceux qui on un bon niveau d'anglais, même si une traduction en cours apparemment.



Undertale (PS4) : Jeu indé sorti en 2015 sur PC mais qui attendu le milieu de l'année dernière pour trouver son chemin sur consoles. Écrit et réalisé par une seule personne, il s'agit d'un pastiche de RPG de l'époque NES, avec de lourds emprunts à des classiques tels que Mother ou Final Fantasy. Néanmoins, à l'instar d'un Shovel Knight, le jeu ne se contente pas de ressasser bêtement le souvenir d'une époque révolue ; il convoque l'esprit de de cette époque pour servir quelque chose de neuf et d'inattendu.

La principale qualité du jeu selon moi est son humour ; c'est rare aujourd'hui de trouver un jeu qui soit réellement drôle, surtout dans l’univers du jeu indé qui a plutôt tendance à se toucher la nouille à coups de "contemplation" et autres simulateurs de marche à pied. Même si Undertale est basé sur des blagues méta purement référentielles et qu'il est parfois un peu bavard , son humour fonctionne vraiment bien et donne envie de voir jusqu'où Toby Fox a poussé la blague. Le gameplay est tout aussi intéressant avec un système de combat malin et varié qui rend pratiquement chaque combat unique.

D'habitude une fois un scénario fini et le platine en poche je ne retouche jamais à mes jeux (trop de nouveaux trucs à faire pour perdre du temps sur un en particulier) mais pour Undertale je referais bien le titre en Pacifiste pour voir ce qui change. Là aussi, je recommande.

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3280 le: 31 janvier 2018, 09:57:53 »
Monster Hunter World (PS4) : Mes impressions après 20h+ de jeu.

Je précise que j'ai déjà joué à du MH auparavant, notamment 4U sur 3DS, mais au bout d'un moment quand tu dois te faire violence pour jouer c'est pas la peine de s'acharner. Je ne comptais même pas prendre World d'ailleurs, mais un évènement fortuit a fait que j'ai pu mettre la main sur une copie numérique de l'édition Deluxe (heh).

Il y a clairement un ticket d'entrée de cinq-six heures, le temps de bien assimiler les mécaniques et la progression. A partir de là, c'est que du bonheur. Le rythme est particulièrement bien géré, chaque mission ou presque introduit quelque chose de nouveau, un nouveau monstre, une nouvelle zone, une nouvelle mécanique de gameplay. Au bout de 20h je découvre encore des trucs, et on finit vite par s'organiser en se fixant des objectifs personnels pour éviter de crouler sous la montagne de choses à faire.

Le jeu est également très beau, avec une direction artistique vraiment classe au niveau des environnements et du bestiaire. La partie narrative est un peu bof-bof, comme tous ces jeux où l'on créé son propre personnage ce qui l'empêche d'avoir une personnalité et un arc narratif. Surtout j'ai l'impression qu'il fait avoir suivi la série pour comprendre le lore, ce qui est bizarre pour un jeu censé s'adresser au nouveaux venus.

Mon seul vrai problème avec le jeu, c'est les combats en eux-mêmes. L'ergonomie est dégueu, le simple fait de vouloir utiliser un objet est un mini-combat en soi, surtout avec un inventaire qui se remplit de toute la merde trouvée sur le chemin ce qui oblige à de régulières séances de ménage pour s'y retrouver. Niveau arme j'ai opté pour la Longsword parce c'est ce qui me paraissait le plus simple, j'ai pas encore vu comment ça se déroulait de côté des armes à distance. Les contrôles sont lourds de ouf, et quand la quasi-totalité du bestiaire se déplace plus vite que toi (y compris le rhinocéros géant de quatre mètres de haut) réussir à placer ton combo relève du miracle. Je ne suis pas nécessairement contre le principe d'alourdir le jeu pour donner plus d'impact aux coups, mais cela rallonge artificiellement les missions qui deviennent des tests d'endurance plus que de skill selon moi. Heureusement la possibilité de faire la quasi-totalité de l'aventure à plusieurs soulage un peu, mais les quelques missions pur solo restantes durent QUARANTE ANS ce qui est sans doute un peu trop long.

Je vais sans doute poursuivre au moins jusqu'à la fin du scénario, quand à savoir si je vais y passer les prochaines deux cents heures de ma vie ça dépendra de ce que le titre a à offrir sur la durée (et puis bon cette année il n'y a rien d'intéressant qui sort sur PS4 jusqu'à... 13 Sentinels Aegis Rim ?)

Charivari

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3281 le: 31 janvier 2018, 13:10:46 »
My 2 cents de vieux chasseur.
Citer
Je ne suis pas nécessairement contre le principe d'alourdir le jeu pour donner plus d'impact aux coups, mais cela rallonge artificiellement les missions qui deviennent des tests d'endurance plus que de skill selon moi
La série a une marge de progression assez phénoménale à ce niveau. Au fur et à mesure, à force d'affronter les bestiaux et en apprenant à maîtriser ton arme, tu pourras placer des coups et combos que tu n'aurais jamais osé placer auparavant. Si un combat est trop long, et a fortiori dans les quêtes de rang inférieur (où tu te trouves encore, je suppose ?), c'est presque toujours parce qu'on attaque pas aux bons moments. Avec l'expérience, les fenêtres d'attaque deviennent beaucoup plus nombreuses ==> plus de coups ===> plus de dégâts. Le timing est roi.
La précision aussi entre pas mal en compte : les coefficients de dégâts ne sont pas les mêmes selon la partie du corps touchée. Si j'ai bien compris, ça a été simplifié dans World maintenant qu'on peut afficher les dommages causés, et ça c'est quand même super.
En attaquant au bon moment sur les bonnes parties, tu peux très vite faire vaciller/tomber le monstre et enchaîner encore plus de coups.

Les combats deviennent plus longs en solo dans les derniers rangs, contre des ennemis prévus pour être attaqués à plusieurs - forcément, on doit gérer tout seul les dégâts équivalents à 3-4 joueurs, tout en étant la seule cible du/des monstre(s) C'était comme ça dans les opus précédents en tout cas, je ne sais pas ce qu'il en est de World - j'attends une Ps4.

kisagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3282 le: 31 janvier 2018, 17:04:37 »
En ce moment je joue à Captain Tsubasa Dream Team, et je m'éclate bien dessus.

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3283 le: 08 février 2018, 20:30:40 »
Monster Hunter World (PS4) : Terminé le scénario principal dans l'après-midi.



Je n'ai finalement pas beaucoup de choses à ajouter par rapport à mes impressions initiales, le jeu est tout aussi génial au bout de cent heure qu'au bout de vingt. En particulier, s'ouvrir à de nouvelles armes transforme complètement l’expérience de jeu et le rend très versatile. J'ai par exemple débuté avec la Longsword de glace, puis j'ai radicalement changé vers un arc électrique qui m'a porté dans les moments les plus difficiles, mais finalement j'ai vaincu le boss final avec une insectoglaive de feu. Et tous les jours je voyait dans mes recommandations Youtube des vidéos de mecs qui expliquent l'efficacité de leur build sur une arme à laquelle je n'aurais pas pensé (apparemment les munitions Tranchant du fusarbalète léger sont le nouveau méta, préparez-vous), ce qui donne l'impression que je n'ai exploré qu'une partie du truc.

Le jeu est également un constant échange de moment de pur contentement et d'intense frustration, ce qui le rapproche peut-être d'un fameux jeu From Software dont le nom circule bien trop facilement ces derniers temps. Parfois une chasse se passe tellement bien, chaque membre de l'équipe fait son job et entraîne les autres (par exemple la dernière que j'ai faite avant d'éteindre le jeu où l'on a descendu deux Bazelgeuse Alpha en moins de quinze minutes) et parfois c'est simplement pénible, à l'image du Kushala Daora que j'ai fait solo et qui m'a poussé jusqu'à voir le chronomètre dépasser les quarante minutes, ou le boss final où il s'agit d'être à son meilleur niveau une bonne demi-heure. De manière générale j'ai toujours apprécié ce genre de jeu où l'on fait équipe avec des random en ligne sans autre moyen de communication que le gameplay.

Du coup pas de problème 9/10 sélec Gamekult et tout, mais il y a quand même deux-trois trucs.
- La performance sur PS4 est très variable, c'est quelquefois fluide. L'interface riche et le nombre d'interactions avec le décor n'aident pas à rendre le machin visible. Faut me comprendre je suis un joueur Sony, je suis habitué aux films interactifs genre Uncharted pas à des RPG avec du gameplay.
- Les monstres qui interviennent au milieu de ta chasse, c'est marrant la première fois, quand ça arrive 95% du temps ça devient légèrement fatiguant. C'est trop demander que de pouvoir martyriser des animaux sauvages en paix ? Bon j'avoue quand on était partis chasser Rathalos et que t'as Rathian et Rathalos Azur qui sont passés faire coucou c'était frais.
- Les contrôles faut quand même revoir un peu le bordel quoi. Le simple fait de dégainer une arme est un casse-tête ; si tu joue à l'arc il fait appuyer sur triangle pour dégainer, mais si tu joues insectoglaive triangle envoie une attaque verticale, pour dégainer il appuyer sur R2 mais si tu joues Longsword R2 ça te sort un combo offensif. Déjà pourquoi dégainer ? Dans quel jeu en 2018 on a besoin de dégainer/rengainer ses armes ? C'est pas Hitman, si tu sors ton arme du fourreau tu vas pas être embarqué par les flics.
- Les trophées sont pétés, je suis désolé mais ça compte pour moi. Si tu vas sur le PSN tu vois que pas moins de 0,00% des joueurs ont le platine deux semaines après la sortie, c'est décourageant et ça ne m'incite pas à me reconnecter pour atteindre un but visiblement impossible à atteindre.
- En parlant de ça il y a quoi exactement à faire une fois passés les crédits de fin hormis du grind infini pour optimiser ses stats (ce qui ne sert pas à grand-chose vu que le jeu n'est de toute façon pas fait pour être joué seul)  ? J'ai tellement dosé les monstres pour en arriver là, je les connais tous maintenant. J'espère que Capcom a un plan à long terme.

Néanmoins ça reste excellent et je recommande vraiment de le faire avec vos amis si possible, c'est un jeu qui n'est pas basé sur le skill mais sur l'endurance et la préparation, tout l'intérêt c'est la jouissance de voir un plan préparé de longue se dérouler sans accroc jusqu'à ce que ce connard de Bazelgeuse apparaisse et vienne tout foutre en l'air et là les choses sérieuses débutent.

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3284 le: 09 février 2018, 01:28:58 »
Awww. Dommage, si j'avais su, j'aurais bien chassé un peu avec toi avant que tu ne boucles le tout. Je joue principalement avec des amis et je débute à peine les quêtes Expert ceci dit.
Content de voir ce que tu en as pensé en tout cas.

Un peu comme Charivari, j'ai commencé avec Freedom Unit, du coup... c'était tellement douloureux et traumatisant à l'époque que le jeu paraît incroyable maintenant, qu'on lui donne le bon dieu sans confession. J'ai eu des excuses plein la tête en lisant tes petites critiques sur les armes ou les monstres qui interviennent, haha ! ^^"

Mais quand même, on ne va pas chasser sans ses 10 bombes-bouses. Ça n'empêche pas Bazel-chan de venir te hurler dans les oreilles au moment où le Diablos charge, mais au moins, il va se laver dans la rivière après.