Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955632 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3825 le: 15 juin 2023, 20:33:17 »
Je bloque sur les dernières missions de AW2, donc en attendant d’avoir une bonne idée j’ai lancé le DL de Xenoblade 2…

Et sur smartphone, outre Blue Archive et Mystères à Pouddlard, je viens de voir que Girls Frontline 2 était annoncé prochainement. Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer au premier, mais ce sera peut-être l’occasion de découvrir la licence quand il arrivera chez nous.

Edit: Après 2-3h sur XC2, l’histoire semble assez classique mais les personnages sont plutôt marrants et intéressants à suivre, j’imagine qu’on découvrira le lore de chacun au fil du jeu. Le système de combat est assez déroutant, heureusement qu’on le découvre progressivement à chaque nouveau chapitre: les affrontements semblent un peu lents mais au moins l’aspect tactique semble bien présent avec un système de combos plutôt détonnant.
On ne va pas se mentir, techniquement on sent que la Switch est au bout de ses capacités, malgré tout on peut s’attendre à de superbes paysages et une DA relativement convaincante.

Si vous avez quelques conseils ou astuces à appliquer en cours de jeu histoire de se faciliter la vie,  je vous en remercie.
« Modifié: 17 juin 2023, 16:24:54 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3826 le: 09 août 2023, 19:49:48 »
Le dernier Ratchet & Clank, Rift Apart :



Des grosses nouveautés, déjà parce que le jeu sort officiellement sur pc, absolument plus rien ne me retient sur console si les Ratchet & Clank sont dans ma librairie Steam. Fini la galère avec un émulateur.

Le jeu est relativement différent des précédant opus, même s'ils ont évidemment conservé des similarités qui sont propres à la grammaire de la saga. Rassuez vous, on a une arène, on a des armes qui évoluent, on dois trouver les boulons d'or, on peut glisser sur des barres de fer. Bref, les devs ils sont pas cons, ils ont gardé ce qui faisait le charme des anciens opus.

L'IA est relativement meilleure. Avant, il suffisait de maintenir enfoncé L2 et d'aller dans une direction en spammant sauter (X) pour esquiver à peu près tout projectile. Là, il faut être un peu plus malin, parfois ça ne suffit pas.
J'ai l'impression que de manière globale, les jeux next-gen se sont un peu tous "Dark Soulisés" le système de course avec L3 enfoncé en est un exemple. C'est exactement la même mécanique que DS.

Niveau graphique, ça claque, la gestion de la lumière est bluffante et même sans jouer en qualité max, j'en prends plein les yeux.

J'ai replongé en enfance en jouant à ce jeu, il manquait plus que les tartines de Nutella de maman et on y était. :-[ Je le recommande chaudement aux fans de la saga et aux curieux.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Xnern

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • anime streaming gratuit Oni stream
  • A-theque M-theque
  • anime streaming gratuit https://oni-stream.com/
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3827 le: 11 août 2023, 18:06:17 »
Salut, moi actuellement je joue au nouveau jeu Tower Of God surtout parce que j'adore l'anime et le webtoon je suis un grand Fan.
Tower Of God New World
Sinon Rocket league depuis un moment c'est un jeu que j'aime toujours autant.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3828 le: 15 août 2023, 12:18:18 »
Y’a des joueurs de Baldur’s Gate 3 ici?

Au vu des critiques assez dithyrambiques qui ont fleuri sur le net, c’est presque un must-have pour tout fan de RPG classiques à l’européenne.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3829 le: 15 août 2023, 20:09:08 »
Y’a des joueurs de Baldur’s Gate 3 ici?

Au vu des critiques assez dithyrambiques qui ont fleuri sur le net, c’est presque un must-have pour tout fan de RPG classiques à l’européenne.

ouai j'me suis laissé tenter, c'est sympa
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Xnern

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • anime streaming gratuit Oni stream
  • A-theque M-theque
  • anime streaming gratuit https://oni-stream.com/
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3830 le: 16 août 2023, 01:06:08 »
Y’a des joueurs de Baldur’s Gate 3 ici?

Au vu des critiques assez dithyrambiques qui ont fleuri sur le net, c’est presque un must-have pour tout fan de RPG classiques à l’européenne.

Ouai vraiment pas mal j'ai pas encore beaucoup joué mais pour l'instant j'aime beaucoup

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3831 le: 16 août 2023, 18:17:07 »
Bon, ben je crois que je vais finir par me le prendre, même si avant il faudra remplacer ma tour PC datant de 2015 si je veux pouvoir en profiter dans de bonnes conditions.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3832 le: 30 septembre 2023, 15:06:21 »
Après une bonne vingtaine d'heures de jeu, je pense pouvoir livrer mes premières impressions sur Baldur's Gate 3, même si je suis toujours au premier acte.
La première chose que je note, c'est le nombre assez invraisemblable d'évènements auxquels on peut se retrouver confronté au détour d'un chemin ou d'une ruelle. Un exemple tout bête: vous allez voir un marchand pour jeter un œil à sa marchandise, quand vous vous apercevez qu'un jeune pickpocket est en train de fouiller vos poches. Allez-vous le laisser faire, lui mettre une bonne correction ou discuter avec lui pour essayer de l'aider? C'est le genre d'évènement "anodin" qui se règle en 5 minutes, mais qui pourrait avoir des répercussions plus ou moins importantes plus tard dans l'aventure.
Le jeu, bien que n'étant pas un open world, pousse très fortement à l'exploration et saura récompenser les joueurs un peu curieux plutôt que ceux qui suivent simplement la quête principale. A ce propos, s'il est bon d'essayer de parler à un maximum de PNJs, je conseille de trouver au plus vite des moyens de communiquer avec les morts ou les animaux, qui pourraient étonnamment avoir pas mal de choses à raconter (même si les ennemis que vous aurez tués pourraient refuser de vous adresser la parole).
Techniquement, on est face à un produit très bien fini (jusqu'à présent je n'ai eu aucun crash ou bug), même s'il semblerait que la finition nécessite encore quelques petits patchs d'ajustement pour les derniers actes du jeu, d'après ce que j'ai pu lire.
Les compagnons sont bien écrits et présentent chacun une histoire personnelle intéressante qui évoluera tout au long de l'aventure et selon nos choix (il y'a quand même de sacrés numéros). Ne négligez pas de retourner au camp régulièrement pour discuter avec chacun d'eux.
La liberté est d'ailleurs immense quant à la manière d'aborder chaque situation, et si la méthode bourrine ne perd jamais en charme, il est possible d'avoir une approche plus subtile (j'ai même lu qu'il est possible de finir le jeu sans faire aucun combat).
Le système de combat au tour par tour m'a un peu déstabilisé au début (j'avais encore en tête le système des opus 1 et 2), mais finalement on s'y fait et là aussi il y'a de quoi s'amuser avec les possibilités offertes par les décors et objets que l'on ramasse au sol (pour en faire des "armes improvisées").
Enfin, je dirai que le créateur de personnage est vraiment agréable à prendre en main et suffisamment riche pour créer un aventurier unique. Limite je pense qu'il faudrait le mettre en accès libre pour aider certains joueurs de DD5 (dont on suit les règles) à créer leurs personnages.
Dommage en revanche que la gestion de l'inventaire soit si bordélique, il y'a bien quelques bonnes idées pour simplifier la gestion et l'achat/vente d'items, mais globalement on s'y perd facilement.

Bref, pour l'instant je m'éclate vraiment sur le jeu et il y'a tant de choses à faire, de personnes à rencontrer et de lieux à visiter que c'est un peu dur de s’arrêter à certains moments.
En fait mon seul regret, ce serait qu’il n’existe pas d’édition physique du jeu, hormis pour les japonais.

https://www.youtube.com/watch?v=YsRPSXc9kRU
L'avis du JdG
« Modifié: 30 septembre 2023, 17:29:16 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3833 le: 05 octobre 2023, 21:41:58 »
Pour ma part j'ai mis le jeu en pause au cours de l'act III.
Malheureusement le jeu parait parait beaucoup moins bien ficelé dès qu'on s'aventure sur la partie qui n'était pas de l'early access, mais des patch ont commencé à sortir pour corriger le tir. Je pense que j'y repasserai d'ici une petite année pour compléter l'aventure jusqu'au bout...

kisagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3834 le: 20 octobre 2023, 17:15:40 »
Je viens de m'acheter le jeu Super Mario Bros Wonder et je l'ai commencer.

Pour l'instant ça va j'aime bien on sent qu'ils ont voulu faire du neuf avec du vieux pour ce jeu en revenant aux bases avec la 2D mais en HD et ça marche pour moi.

Perso l'ambiance du jeu est magique et grâce aux badges que l'on obtient dans le jeu le gameplay est plus varié et puis les nouveaux pouvoirs que l'on obtient dans le jeu comme la forme éléphant sont drôles et bien intégré à l'univers souvent loufoques de Mario de plus les niveaux deviennent plus amusant à jouer grâce aux fleurs Prodiges que l'on peut retrouver dans chaque niveaux.

Bref le jeu est une réussite je trouve et je pense qu'on a pas fini d'entendre parler du plus célèbre des plombiers italien.

Béa87

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3835 le: 01 novembre 2023, 19:28:04 »
Bah moi je profite de mon congé ici pour regarder des films et des series gratuits sur mon android. Pour le game, je suis à fond dans le célèbre jeu de frisbee : Windjammers 2. Je suis tout le temps sur mon PS4 moi.
 :) :) :) :)
« Modifié: 05 novembre 2023, 00:17:54 par Béa87 »

Faustt

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3836 le: 02 novembre 2023, 23:21:59 »
Bah moi je profite de mon congé pour aller à fond dans le célèbre jeu de frisbee : Windjammers 2. Je suis tout le temps sur mon PS4 moi.
 :) :) :) :)
Donne ton pseudo PSN, j'ai ce jeu mais j'ai du mal à trouver des adversaires ! =D

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3837 le: 07 novembre 2023, 18:18:12 »
Un peu décu du DLC de Pokemon Écarlatte. Le premier chapitre est beaucoup trop simple et rapide.
J’espère que le ch.02 sera un peu plus palpitant.
Puis rencontrer des Hoot-hoot lvl 68, je m’en suis pas remis.

Puis ce coup marketing à la con ! Les anciens starters sont dispos ! Pas du tout ! Seulement dans le chapitre 02 !

Qu’ils aillent au diable !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3838 le: 21 novembre 2023, 17:38:49 »
Je suis tombé sur une vidéo parlant de No Man’s Sky, qui a fait pas mal de chemin depuis sa sortie en 2016.
Je voulais savoir quel genre de jeu c’est: que propose-t-il en terme d’activités, d’histoire et de variété de gameplay?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3839 le: 24 novembre 2023, 15:38:59 »
Je suis tombé sur une vidéo parlant de No Man’s Sky, qui a fait pas mal de chemin depuis sa sortie en 2016.
Je voulais savoir quel genre de jeu c’est: que propose-t-il en terme d’activités, d’histoire et de variété de gameplay?

En gros, le jeu pour la plupart c'est de l'exploration de planète. Faut aimé le genre sinon on peut s'ennuyer vite.