Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955583 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3840 le: 24 novembre 2023, 20:03:58 »
Apparemment il y’a eu pas mal de MàJ pour varier les activités disponibles en jeu.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3841 le: 25 novembre 2023, 23:15:47 »
Apparemment il y’a eu pas mal de MàJ pour varier les activités disponibles en jeu.

Je sais qu'il y a eu beaucoup de mise à jour au début vu que le jeu était un peu vide, mais il parait que c'est beacoup. Après, je ne peux pas pas dire je n'ai pas jouer, mais l'immensité du jeu que tu as pour visité les planètes, faire des alliances et du commerce et etc... ll y a quand même beaucoup de mise à jour.

Lily123

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3842 le: 29 novembre 2023, 06:53:43 »
Coucou tout le monde. En ce moment, je joue au jeu en ligne Spider-Man : Mission Sauvetage : https://mobile.jeux.orange.fr/game/game-182151/spider-man-mission-sauvetage . Je suis une grande fan de Marvel donc j’en profite dès que je peux pour télécharger des opus avec ces superhéros sur mon smartphone. Ici, c’est un titre dans lequel il faut combattre différents ennemis de Spider-Man à travers plusieurs niveaux. Le boss final est Mysterio qui a capturé J. Jonah Jameson : https://marvel.fandom.com/fr/wiki/John_Jonah_Jameson_(Terre-616) . La mission principale est donc de le sauver. C’est un jeu de plateforme amusant avec de beaux graphismes.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3843 le: 06 décembre 2023, 09:12:17 »
J’ai relancé une petite partie de Civ V avec les Celtes menés par Boadicée. Je vise la victoire culturelle en installant un maximum de musées et autres lieux artistiques.

Et dans la foulée je pourrais essayer de relancer l’épisode 6, pour lui redonner sa chance (surtout avec les extensions rajoutées depuis).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Lucianaaa

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3844 le: 23 décembre 2023, 10:26:00 »
Salut à tous ! En ce moment , je suis plus sur du Genshin impact , ou encore sur la masterclass Death Stranding : C'est un must ! Ensuite j'alterne sur du minecraft , etc..

Bisous.

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3845 le: 24 décembre 2023, 15:21:06 »
Je me suis mis à Warhamme 40k : Rogue Trader, une licence que j'ai découverte avec le tout premier bouquin qui porte le même titre, et c'est une tuerie mes frères  :wub:

Très proche d'un BG2 / Pillars of Eternity avec des mécanique de combat à la XCOM.
Univers de W40k exploité en profondeur avec des thèmes matures (autours des formes de dictature, en tant que chef d'une organisation vous pouvez être une raclure aussi).
Des builds de persos plutôt versatiles et originaux, les compagnons sont plutôt réussis.
Très bonnes BO, graphiquement très jolis et les Artwork sont incroyables.

Un oeuvre très ambitieuse, sans doute passée un peu sous les radars parce que la franchise est souvent récupérée pour vendre des jeux bidons. Pas de jeu bidon ici.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3846 le: 24 décembre 2023, 15:54:49 »
En ce qui me concerne,

Je vais enfin pouvoir me mettre au DLC n°2 sur Pokémon Ecarlate. J'ai déjà commencé. Et c'est pas mal du tout !

Il y a enfin du challenge ! J'ai pensé pouvoir le faire avec ma team aventure. J'ai finalement du sortir ma team strat car c'est chaud.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3847 le: 08 janvier 2024, 04:58:38 »
Je viens de terminer Doki Doki Litterature Club et le moins que je puisse dire c'est que c'est une expérience...Assez unique =D.

Les deux premières heures, on a juste l'impression de jouer à un VN de drague classique et après...Sans spoiler disons qu'on part vers de l'horreur psychologique. Ce n'est pas à proprement dit effrayant mais plutôt...Assez surprenant.

Je met énormément de points de suspensions parce que c'est vraiment difficile à décrire surtout sans spoiler.
En tout cas, je recommande chaudement !

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3848 le: 08 janvier 2024, 08:29:05 »
C'est pas effrayant mais ça peut être assez malaisant comme jeu. Je reconnais que c'est assez réussi pour ce que c'est mais je suis pas sûr d'avoir réellement apprécié cette expérience.

De mon côté j'approche des cinquante heures sur Baldur's Gate 3. C'est un peu laborieux comme d'habitude avec les jeux Larian mais j'accroche bien à l'histoire et aux personnages.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3849 le: 08 janvier 2024, 19:00:18 »
De mon côté j'approche des cinquante heures sur Baldur's Gate 3. C'est un peu laborieux comme d'habitude avec les jeux Larian mais j'accroche bien à l'histoire et aux personnages.


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3850 le: 16 janvier 2024, 00:12:22 »
Cyberpunk 2077. Ouais je sais, j'ai du retard. Alors j'avoue que je savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai 5h dessus et pour le moment je trouve ça plutôt décevant. J'ai passé plus de temps dans des dialogues interminables et des cinématiques qu'à jouer au jeu. Autant se matter un film tant qu'à faire...

La hype keanu reeves me les brises un peu aussi. On a compris, c'est le mec le plus cool de la terre. Passez à autre chose, c'est lourd.

Le pire, c'est l'impression complétement factice de choix. On fait genre que tu peux interagir avec les dialogues pour influer sur le dénouement des quêtes, mais quedal. Pourquoi me proposer de trahir Dex, si au final j'aurai le droit à la même cinématique que tous les autres joueurs... ? Pourquoi prendre la peine de m'impliquer dans des options sur lesquels mes réponses n'auront de toute façon aucun impact...

Le reste est pas non plus fameux : le systeme de combat est mou, y'a pas mal de bug (surtout dans la rue, l'IA des voitures est vraiment baclée), les cadavres s'accrochent dans les textures quand tu les fait gicler. Les séquences de piratage sont poussives et sans interet. À part si ça vous fait kiffer de juste cliquer sur des surfaces de couleur vert et jaune pendant 20min.

Bref, je vais sans doute m'arrêter là et désinstaller ce truc. Baldur's Gate 3 me fait de l'oeil.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3851 le: 19 janvier 2024, 11:40:03 »
Bon 20 min sur Palworld.
Moi qui était pas rassuré car je pensais une cata façon Ark, avec gros lag, crash, etc ...
Ben non ...
J'ai pu le mettre en élevé, le jeu est propre, fluide et j'ai pu faire un peu de tout pour débuter.
J'ai pas encore trouvé comment renommer nos Pals et toute façon, je faisais que tester.
Souci avec les touches 1.2.3.4. que l'on peut pas utiliser car visiblement que clavier américain (j'ai foutu sur I.U.O.P. en attendant).
Mais je pense que ça sera vite corrigé.
Pour l'instant gamepass et steam peuvent pas jouer ensemble.
Mais bref, c'est carrément pas vilain et tout.
Faut voir en profondeur.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3852 le: 24 janvier 2024, 19:53:22 »
J’ai lancé une partie de Golden Sun sur Switch, et j’ai déjà plein de bons souvenirs qui remontent.
Bien sûr j’aurais apprécié un nouveau jeu ou au moins une petite retouche sur les graphismes, parce qu’en l’état ça pixellise quand même pas mal.
Mais on ne va pas se mentir, si le jeu a marqué autant à l’époque, ce n’est pas un hasard. :)
J’avais juste oublié à quel point le jeu pouvait se montrer verbeux: chaque nouvelle étape de l’aventure est l’occasion d’une phase de dialogue pouvant facilement aller jusqu’à 10-15 minutes. Les premières minutes de l’histoire sont un véritable enchaînement de dialogues et séquences scriptées, avant qu’on laisse enfin le groupe libre de ses mouvements.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3853 le: 24 janvier 2024, 20:20:22 »
Oui Golden Sun moi aussi j'ai commencé à y rejouer, et la nostalgie quand tu entends les premières notes de l'intro du jeu, puis je suis assez d'accord avec toi Nakei certaines séquences de dialogue du jeu sont longues mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce jeu, et puis pouvoir à nouveau se battre à coup de psynergies et de djinns à Weyard dans Golden Sun quel pied, franchement ça vaut le coup de s'abonner au Nintendo Switch Online même si on aurait tous préféré un remake HD des jeux sur la console, bref Golden Sun est et restera le meilleur rpg de la gba pour moi.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3854 le: 18 février 2024, 15:14:45 »
J’ai bien avancé sur GS, et je valide que c’était vraiment de la bonne came, même si globalement assez facile à parcourir: pour l’instant je n’ai pas eu l’impression d’être bloqué à un endroit quelconque (et j’en suis bien au dernier tiers).
Un truc que j’avais oublié, c’est le rythme auquel les groupes d’ennemis popent dès qu’on quitte la sécurité des villes. Bien pratique pour farmer, mais un peu plus embêtant lorsque l’on souhaite juste voyager/explorer entre 2 points de la carte.

Edit: Fin du premier jeu et j’ai passé un super moment. Assez surprenant d’arriver au boss final avec des personnages de niveau 31-32, mais ça laisse de la marge pour le deuxième épisode.
J’ai réussi à transférer ma sauvegarde sur le second opus, mais je regrette que ce remake n’ait pas inclu une automatisation du procédé.
D’abord, pour trouver le code de la sauvegarde il a fallu que je regarde une explication sur YouTube, parce que ce n’est clairement pas intuitif. Ensuite il faut rentrer ledit code sur l’épisode 2: presque 6 « pages » de chiffres/lettres/symboles à recopier sans se tromper.

Mais bon au moins ça fonctionne et j’ai pu lancer la suite de l’aventure sans souci particulier. On commence donc avec Lina, Pavel et d’autres personnages croisés dans le premier opus, après les événements du phare de Vénus. Pour des raisons plus ou moins surprenantes, ce nouveau groupe est forcé de quitter le continent et de partir explorer le monde.
« Modifié: 25 février 2024, 12:40:03 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...