Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beragon

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #165 le: 12 juillet 2008, 13:55:34 »
C'est ultraconfidentiel mais je sais que les Final Fantasy VII et VIII sont sorti sur PC.  Après Squaresoft n'a plus fait de portage sur PC à cause du coup de redeveloppement, du faible marché PC au Japon. Les playstations utilisent leurs propres codes, et apparement la PS2 à un langage natif ultraspécifique.

http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-final%20fantasy.htm
« Modifié: 12 juillet 2008, 14:15:32 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Makia

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #166 le: 12 juillet 2008, 14:30:34 »
faudrait que je me procure Final Fantasy 7 alors,tout le monde en parle de ce jeu,dommage que je me suis spoiler le scénario sur Wikipédia.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #167 le: 12 juillet 2008, 14:47:22 »
Euh non non le scenario du FF XII est aussi epais que les autres, simplement c'est pas mal etouffé par le background monstrueux et le manque de mise en scene des questionnements des protagonistes principaux (Ashe, Baltier) etc, il y a trop de non dits.

Il n'est pas aussi épais que les autres. Ce jeu a été créé de façon à sortir du style des précédents FF, à savoir un scénario omniprésent, qui évolue fréquemment, notamment à l'aide de cinématiques. Dans le XII, le monde d'Ivalice, à savoir l'environnement dans lequel le joueur évolue, y-compris les espèces qui le peuplent et son fonctionnement politique, a pris la place sur le scénario.

A l'époque où j'étais encore sur RPGsoluce, on en avait pas mal parlé. Il doit encore y avoir un dossier à ce sujet dessus, tu pourras le consulter ici ;)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #168 le: 15 juillet 2008, 09:45:42 »
Et dire que j'ai terminé ce jeu alors que j'étais en troisième o_o

T'as un sacré paquet d'années de retard quand même, FMK ;)
J'espère que le jeu te plaira en tout cas ; je me rappelle avoir adoré la fin (bien qu'elle soit trop simple). Par contre, ne joue surtout pas à FFX-2 ! :x

Ben oui j'ai du retard, je n'ai pu avoir une PS2 que depuis l'an dernier (interdiction parentale injuste tant que j'étais à domicile.... :wacko: :wacko:) : je l'avais commencé il y a 2-3 ans, mais je n'ai jamais pu y rejouer depuis....

Le X-2, je n'y jouerai absolument pas : quel gâchis!!! Yuna, qu'es-tu devenuuuuue? :angry: :angry:


"Close the World, Open the N3xt"

Drenoss

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #169 le: 16 juillet 2008, 00:09:26 »
Je suis beaucoup moins gamer qu'auparavant et j'ai moins de temps pour jouer mais j'ai tout de même acheter une wii et j'aimerais bien avoir un ps3 dans le futur aussi(trop cher pour l'instant :P).

En ce moment je suis entrain de jouer à Metal Gears Solid 1 le vieux là  :mellow:.  Moi qui n'a jamais jouer à cette série durant mon enfance, je me rend compte qu j'ai manqué quelques choses de big!

Aussinon je m'avance très lentement dans Phoenix Wright 2 au DS.  C'est tellement hilarant comme jeux avec le concept d'avocats qui doivent se battent avec des mots et des pièce à conviction!   C'est une autres série que j'essaie de me rattraper  :rolleyes:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #170 le: 17 juillet 2008, 00:47:28 »

En ce moment je suis entrain de jouer à Metal Gears Solid 1 le vieux là  :mellow:.  Moi qui n'a jamais jouer à cette série durant mon enfance, je me rend compte qu j'ai manqué quelques choses de big!




Celui du début anné  90, fin 80 ou celui de ps1.  Sinon, série de jeu extraordinaire, j'ai le collection du 1 au 4. le 4 c'est le meilleur. Drenoss, il va te falloir le ps3 pour MGS4. Je suis entraint de tout mes refaire.

Refaire devil may cry 1 et 3, le deux est assé mauvais surtout pour le gameplay.

Makia

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #171 le: 18 juillet 2008, 12:03:38 »
en ce moment je joue a F.E.A.R


Un FPS futuriste ou l'on incarne un soldat d'une unité d'élite chargé de ramener l'ordre après qu'un mystérieux Complexe militaro-industriel effectuant des recherche top secrète ait été attaquer.

tout d'abord les graphismes sont magnifique,bon le jeu est sorti il y a un moment et beaucoup de jeu sont plus jolie aujourd'hui mais sa reste du niveau d'Half Life 2.

un gros point fort: les combats. J'ai jamais vu dans un FPS des ennemi aussi intelligent,ils se mette a couvert,agisse en groupe,essaye de nous contourner,font des diversion,utilise des grenade et se servent même du décors (comme se soldat qui approchait silencieusement de moi par le coté pendant que j'échangeai quelque tire avec ses amis,je fini par le remarquer,se voyant découvert il jette l'armoire qui était collé au mur sur le sol pour me bloqué le passage et se protéger,lance un grenade en même temps et me tire dessus,pendant ce temps la les autres en on profité pour se rapprocher)

en plus ces combats sont très dynamique,la poussière vole,le décors part en éclats,des trou énorme apparaissent dans le décors. En plus ces dégâts reste longtemps après la fin du combat,c'est marrant de voir le décors dévasté de cette manière.et puis le sang est présent (en quantité)

enfin le coté fantastique et effrayant du jeu est présent ,avec des "apparitions" qui modifie le gameplay et font bien flipper.
et le scénario a l'air plus étoffé qu'il n'y parait.

Bref pour l'instant c'est que du tout bon.

(ah ok le pavé que j'ai écrit)


Sinon pour Fallout 3 un trailer est sorti:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/fallout%2B3/video/x64qfc_fallout-3-trailer-e3-2008-wwwplayer_videogames

il y a celui la aussi:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/fallout%2B3/video/x26hfv_fallout-3-teaser-trailer_ads
 

et sur cette page ce trouve une vidéo ingame de Fallout 3
avec le commentaire du jeu sous titré en français:
http://www.fallout-3.com/


« Modifié: 18 juillet 2008, 12:05:29 par Makia »
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #172 le: 18 juillet 2008, 12:44:44 »
Ça fait un an que le trailer est sorti et je suis sceptique sur cette sortie, moi. Est-ce qu'il va vraiment sortir ou pas?

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #173 le: 18 juillet 2008, 15:11:27 »
Concernant Fallout 3, un mini-test est dispo sur Gamekult, leur équipe ayant pu tester le jeu au cours de l'E3. Malheureusement pour tous ceux qui attendent avec autant d'impatience que moi, leur compte-rendu des bons et mauvais points du jeu n'est pas glorieux, et apparemment, ce n'est pas aussi bien que ce que l'on imaginait, sur les aspects visuels ET techniques... =[

Makia

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #174 le: 18 juillet 2008, 17:54:46 »
moi j'ai regarder la vidéo ingame des 5 premières minute de jeu disponible sur ce lien (c'est celle la la vidéo inédite):
http://www.fallout-3.com/


primo graphiquement sa a l'air pas mal,le système "V.A.T.S" de visée a l'air aussi sympathique par contre les enemi ont l'air débile et le héros encaisse les balles de gros calibres sans bronché.


sinon un magasine russe l'a testé,voila ce qu'ils en pense (attention pavé):

L'équipe du magazine russe Igromania était invitée, comme d'autres, à essayer Fallout 3 dans les locaux de Bethesda.

Ils ont enregistré une demi heure de vidéo contenant une interview avec Todd Howard, Emil Pagliarulo et Gavin Carter et quelques commentaires de la personne qui a essayé le jeu. Ils disent qu'ils ont joué 3 heures.

Voici quelques morceaux intéressants de l'interview. Ayez en tête que c'est une double traduction (ça a d'abord été traduit en Russe, puis j'ai du le traduire de nouveau), donc il peut y avoir quelques erreurs.
(note de la trad française : et donc c'est maintenant une triple traduction xD)

* Il y aura des mines et des champs de mines. Selon votre compétence, vous les détecterai plus ou moins rapidement, avant qu'elles n'explosent. Si votre compétence est assez élevée, vous entendrez un "bip" d'alerte quelques secondes avant l'explosion, vous laissant une chance de vous enfuir. Si votre compétence est très élevée, vous pourrez récupérer les mines et les armer où vous voulez.

* Comme il a déjà été mentionné auparavant, certaines compétences, qui n'ont pas forcément de rapport direct avec la conversation, ajouteront des options de dialogue.

* Dès que vous vous accroupissez, vous êtes automatiquement en mode furtif. La furtivité est importante pour les larcins.

* En plus de pouvoir commettre des larcins, vous pouvez aussi mettre des objets dans la poche de quelqu'un, comme des explosifs ou des grenades.

* Le jet et le psycho sont présents. Vous pouvez en devenir dépendant. Les dépendances sont soignées par des docteurs.

* Une rencontre aléatoire mentionnée par Emil : il marchait la nuit et rencontra un SDF avec une brahmine. Emil voulait tirer sur le gars, mais soudain une espèce d'ours blanc (ils appelaient ça Jaguai, quelque chose comme ça ; Ausir dit que c'est Yai-Guai) déboula des buissons et attaqua le personnage d'Emil. Emil a expliqué que cet ours était l'animal de compagnie du SDF.

* La météo dépend de l'endroit où vous êtes. Par exemple, à Washington, le ciel est gris et assombrit la ville. Quant au désert, il est ensoleillé. Ils voulaient reproduire l'ambiance du premier Fallout, selon Todd.

* Ils disent que toutes les villes des premiers Fallout se ressemblaient. Bethesda voulait créer des villes qui auraient leur âme propre et ajoutent que chaque ville diffère des autres.

* Bethesda se félicite de l'IA des PNJ. Chaque PNJ fait quelque chose comme nettoyer ou marcher, ils ont leurs propres tâches. Bethesda précise qu'ils n'ont pas changé l'IA d'Oblivion, ils l'ont juste amélioré avec des animations.

* Ils disent qu'ils voulaient montrer à quel point la vie est dure dans un monde post-apocalyptique, donc ils ont évité tout ce qui faisait trop "édulcoré".

* Le jeu est maintenant deux fois plus vaste qu'ils ne le voulaient initialement.

* Todd Howard : "Nous faisons le jeu pour les fans. Quand vous regardez les premiers Fallout vous ne pouvez pas dire, "C'est ce qui a fait le succès du jeu". Ces jeux étaient géniaux [...] Nous ne voulons pas simplifier les choses, on fait un jeu avec un "gameplay hardcore". Par les fans, pour les fans".

Et voici ce que raconte le gars qui a essayé le jeu :

* "J'ai entendu beaucoup de critiques à propos du fait que ce n'est pas l'ambiance de Fallout [il précise que c'est aussi sa propre critique], que ça ressemble à Oblivion, que la musique est mauvaise. D'après ce que j'ai vu, tout est vrai."

* Mais, dit-il, vous aimerez le jeu malgré tout. Voici les raisons :
- Multiples façons de terminer les quêtes.
- L'exploration est vraiment cool, vous ne savez jamais sur quoi vous tomberez.
- En ce qui concerne le partie RPG - tout a été conservé des jeux précédents. Il dit que dans Fallout 3, les compétences comptent vraiment. De son point de vue, le jeu est vraiment "hardcore" et ne tombe pas dans le grand public.

* Il compare aussi le système de combat à celui de Mass Effect et dit avoir aimé le VATS, surtout comparé à Mass Effect. Il note que les adversaires sont stupides, qu'ils ne courent pas pour éviter les tirs.

* La partie exploration lui a rappelé STALKER.

* Les personnages sont bien fait, selon lui. Il donne quelques exemples : dans Megaton, il y a un garçon préoccupé par une fille qui a perdu ses parents. Il y a aussi un homme venu à Megaton pour démarrer une nouvelle vie (c'était un bandit dans le passé). Quand vous lui parlez, il semble qu'il ne veuille pas retourner à sa vie d'avant. Il refuse de rejoindre le joueur à cause de son bon karma. Vous pouvez vous rendre chez lui la nuit et vous trouverez beaucoup de bouteilles vides de whisky, car il a du mal à assumer sa nouvelle vie.

* Dans l'ensemble, le jeu est bien plus beau qu'il y a un an.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #175 le: 18 juillet 2008, 18:53:50 »
M'enfin c'est bien connu : faut jamais faire confiance aux russes o_o

Il fut un temps on apprenait ça aux jeunes américains...=' }

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #176 le: 18 juillet 2008, 21:47:08 »
Le nouveau trailer fait quand même bougrement envie, même si la parenté avec Oblivion est un peu trop évidente. J'ai peur que le feeling soit trop proche, la maniabilité lourde... comme dans Stalker d'ailleurs. Et si l'IA reste la même que dans le dernier Elder Scolls, ça ne va pas voler très haut ! Par contre si le système de compétences reste en effet le même que dans Fallout 2, ce sera déjà une belle victoire. De plus le gore semble bien présent, c'est cool ça.

Plus qu'une poignée de mois...  -_-

Et sinon FEAR est vraiment chouette, rien que par son excellente IA. Pour les graphismes, c'est quand même pas super beau et extra bétonné (je trouve les graphismes d'Half-life 2 bien plus réussis, mais au finish le jeu n'est pas vraiment meilleur), mais le système de particules ratrappe bien le coup. ;)


edit : je viens de commencer KOTOR 2. Premier constat : un max de dialogues et de texte. Ca sent le RPG bien costaud qui pique les yeux. Le tuto est sympa aussi, pratique pour se remettre dans le bain. Niveau interface et réalisation c'est plus ou moins identique au 1.  -_-
« Modifié: 18 juillet 2008, 21:57:24 par El Nounourso »

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #177 le: 18 juillet 2008, 22:20:57 »
KOTOR 2 m'avait semblé nettement moins bon que son prédécesseur, malheureusement. Ca sent le réchauffé et la trame n'est pas aussi prenante qu'avant :(

Concernant les amoureux de FEAR, malgré la perte de licence (encore une histoire de rachat et de séparation d'équipe), une suite est belle et bien prévue, intitulée Project Origin. Au programme, un nouveau moteur graphique, une IA revisitée et vraisemblablement toujours aussi jouissive, de nouvelles unités au sein des troupes de clones, et bien entendu, toujours une étrange petite fille au milieu de l'intrigue. Ca promet, ça promet !

De mon côté, je test la version PC de Devil May Cry 4, et je dois dire que malgré le côté répétitif des combats et la musique rock un peu casse couille, c'est quand même très impressionant visuellement. C'est beau, les personnages principaux sont dotés d'un charisme hallucinant, et c'est ultra fluide et tonique. Petite cerise sur le gateau, le jeu est plus beau qu'il ne l'a jamais été, la résolution pouvant monter bien plus haut que sur n'importe quelle console next-gen (1680*1050 sur mon pc) =' }

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #178 le: 18 juillet 2008, 22:49:57 »
Fear: J'y avais joué sur un ordi dont la configuration était limite, donc je ramais pas mal, mais l'ambiance était prenante. Par contre, ça manquait de variété dans les décors et les ennemis à abattre.

KOTOR 2: L'histoire en elle même n'est pas mauvaise, mais la fin est plus que décevante. De plus le jeu plantait régulièrement quand j'y jouais, ou présentait des bugs particulièrement gênants. C'est bien simple, sur la dernière séquence, je n'ai pu lire aucun dialogue, car ils étaient systématiquement zappés...Le genre de truc qui pourrit bien le plaisir du jeu.

Stalker: Superbe ambiance, et pas mal de possibilités dans les relations avec l'IA, et qu'est ce qu'on se marre à galérer pour gérer au mieux son inventaire...^^ Par contre, faire sans cesse des allez-retours à travers la "zone", c'est tuant et lassant à la longue.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Makia

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #179 le: 18 juillet 2008, 23:17:07 »
Fear: J'y avais joué sur un ordi dont la configuration était limite, donc je ramais pas mal, mais l'ambiance était prenante. Par contre, ça manquait de variété dans les décors et les ennemis à abattre.

KOTOR 2: L'histoire en elle même n'est pas mauvaise, mais la fin est plus que décevante. De plus le jeu plantait régulièrement quand j'y jouais, ou présentait des bugs particulièrement gênants. C'est bien simple, sur la dernière séquence, je n'ai pu lire aucun dialogue, car ils étaient systématiquement zappés...Le genre de truc qui pourrit bien le plaisir du jeu.

Stalker: Superbe ambiance, et pas mal de possibilités dans les relations avec l'IA, et qu'est ce qu'on se marre à galérer pour gérer au mieux son inventaire...^^ Par contre, faire sans cesse des allez-retours à travers la "zone", c'est tuant et lassant à la longue.


Pour Kotor 2 je te rejoint,
l'histoire avait l'air passionnante et les ennemis charismatique
Cliquez pour afficher/cacher

mais il plantait tellement sur mon PC que je n'ai jamais pu le finir.D'ailleurs il est plus moche graphiquement que Kotor 1 alors que c'est le même moteur graphique.


F.E.A.R je viens d'y jouer la l'IA est vraiment monstrueuse,la poussière et les particules projeter par les impact sont impressionnant aussi,détail sympa quand je flingue un ennemi au fusil a pompe suffisamment près sa lui arrache les membres.En plus l'ambiance flippante est au rendez vous.
Par contre j'en suis qu'au début mais le décors n'est pas très varié comme la dit Nounourso c'est ultra bétonné.



***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***