Auteur Sujet: Vos synopsis et Présentations Business  (Lu 498078 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Gemini no Saga

  • Invité
Vos synopsis et Présentations Business
« le: 22 décembre 2007, 11:44:27 »
A l'image de "vos critiques" et de "vos articiles et dossiers", ce fil a pour but d'indiquer aux membres et aux visiteurs quel synopsis a été ajouter récemment ou invalider, pour quelle raison etc...

C'est aussi dans le but de recencer les erreurs(en tout genre) que vous pouvez trouver dans certains synopsis, émettre des critiques constructives, ou encore  pour féliciter tel auteur de synopsis, un encouragement faisant rarement de mal.

On permet ainsi la participation de tous les membres, une implication qui pourra peut-être motiver certains à écrire des synopsis (comme je l'ai été). Le recours au mp ne doit pas être pour autant court-circuité pour prévenir l'auteur, notamment pour les membres qui ne postent jamais dans le forum. Mais ce serait pas mal de les renvoyer à ce topic.

Pour que tout soit clair et homogène, ces informations doivent apparaître en couleur concernant la validation ou non d'un synopsis :  le pseudo du membre et l'oeuvre synopsisée.
N'oublions pas un lien vers la fiche et des critiques quant à son amélioration (facultatif) et les motifs soulevés quant à son invalidation (obligatoire).

Enfin petit rappel de quelques règles concernant le synopsis : il doit être surtout personnel, aucune limite de taille mais un minimum standard d'une phrase, faire attention au spoil, minimum de fautes d'orthographe sachant que si vous n'êtes pas fortiche en français on peut passer après vous.

Remercie ce qui ont écrit des synopsis, et remercie d'avance ce qu'ils le feront  -_-.

Longue vie à ce topic !

« Modifié: 20 avril 2013, 18:37:30 par allbrice »

Starrynight

Re : Vos synopsis
« Réponse #1 le: 22 décembre 2007, 12:04:32 »
Bonne initiative Gemini ;)

J'ai épinglé le topic.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Vos synopsis
« Réponse #2 le: 22 décembre 2007, 12:05:21 »
Bon j'inaugure ce fil avec le synopsis d'Ilada sur Haru wo Daiteita (OAV)

Citer
Attention!!
Cette animation appartient à la catégorie Yaoi (relation homosexuelle explicite entre hommes) du manga Boy's Love, et est donc déconseillé au moins de 16 ans.

Japon de nos jours.
Iwaki et Kato sont des acteurs de cinéma, l'un est froid et désabusé, l'autre chaud et plein d'espoirs. La réalisation d'un film au thème sulfureux, traitant de la relation homosexuelle, va les obliger à se confronter et à se découvrir....

Naissance d'une histoire d'amour, où Youka Nitta nous offre un véritable sénario, rendant attrayant cette animation même pour ceux qui ne sont pas fan du genre.

Traduction du titre : "Il enlaçait le Printemps", ou encore "Printemps de l'amour"

Les deux épisodes se suivent et ne sont pas destinés a être vus séparément.

J'ai corrigé l'orthographe (deux fautes seulement pour ce qui nous intéresse) et j'ai barré ce qui ne doit pas faire partie d'un synopsis, étant le domaine de la critique. Le synopsis devant révéler la trame de l'oeuvre.
Je me permets donc de corriger le synopsis en conséquence.

« Modifié: 22 décembre 2007, 12:09:53 par Gemini no Saga »

Starrynight

Re : Vos synopsis
« Réponse #3 le: 22 décembre 2007, 12:15:13 »
Bah, mis à part le paragraphe "naissance ... du genre" qui n'a effectivement rien à faire là, je trouve perso que le reste pouvait se justifier.

On a parfois mis des infos dans un synopsis (Watanuki notamment le faisait parfois), si on les jugeait nécessaires.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Vos synopsis
« Réponse #4 le: 22 décembre 2007, 13:43:14 »
Le "attention" et le paragraphe qui suit induit en erreur parce que si on suit Ilada : une relation homosexuelle explicite est déconseillé au moins de 16 ans. C'est après avoir modifié le synopsis, que j'ai lu la criitque de sacrilège et qui indique que les relations sexuelles sont explicites. Mais puisqu'elle l'avait signalée dans sa critique j'ai trouvé inutile de le préciser dans le synopsis.
Les deux derniers paragraphes sont superflus à mon avis

Moi aussi, parfois je précise certaines choses dans mes synopsis à la limite de ce qui doit figuré dans une critique, mais en l'occurence j'ai trouvé bon de les supprimer.

En tout cas, la prochaine fois où je sens qu'il y a "polémique", je demanderai votre avis  -_-.

Nakei1024

Re : Vos synopsis
« Réponse #5 le: 22 décembre 2007, 14:41:25 »
Je ne sais pas si un tel topic aura beaucoup de succès, étant donné que le site ne préviens pas quand un nouveau synopsis est mis en ligne.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Vos synopsis
« Réponse #6 le: 22 décembre 2007, 14:43:48 »
Justement il sert à pallier ça.
Je l'ai écrit lors de la présentation que l'on préviendra à chaque fois qu'un synopsis sera mis en ligne.
Après quant à la propostion que tu formules, je pense que Diyo y réfléchira pour la nouvelle version d'AK.

Starrynight

Re : Vos synopsis
« Réponse #7 le: 22 décembre 2007, 15:04:18 »
Donnons l'exemple :

Je viens de valider le synopsis soumis par sieur Beber (alias "Beber le poilu") pour l'OAV I wish you were here.

Pour ceux que ça intéresse, quelques chiffres :
Il y a actuellement :
- 2044 fiches animes sans synopsis pour un total de 2576 fiches anime (soit 79,3 %).
- 1085 fiches mangas sans synopsis pour un total de 1400 fiches mangas (soit 77,5 %).

Bref, y a encore de la marge ^^"

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Vos synopsis
« Réponse #8 le: 22 décembre 2007, 15:13:08 »
Il y a quelques fautes d'ortho mais rien de grave comme dans cette phrase : "une armée à base d'humains à été constituée"

AngelMJ

Re : Vos synopsis
« Réponse #9 le: 22 décembre 2007, 16:55:59 »
Moi je suis pour ce topic, surtout s'il sert à combler le gros manque de synopsis du site.

Faudrait que je m'y mette moi aussi, mais c'est vrai que c'est pas aussi facile à faire qu'une critique.

El Nounourso

Re : Vos synopsis
« Réponse #10 le: 22 décembre 2007, 20:48:02 »
Mettre les nouveaux synopsys sous le feu des projecteurs est une bonne idée, et ça peut motiver de potentiels rédacteurs ! Ecrire un truc que personne ne lira avant des semaines (ce qui peut arriver avec des animes / mangas pas trop en vogue), c'est vrai que ça poussait pas trop à écrire.  -_-

Starrynight

Re : Vos synopsis
« Réponse #11 le: 22 décembre 2007, 21:03:44 »
J'ai validé les synopsis proposés par sieur Gemini no Saga sur les mangas Zetman (qu'il a d'ailleurs descendu en flammes pas plus tard qu'aujour'hui) et Satsuma, l'honneur de ses samourais.

Juste une petite remarque, pour faire mon chieur : dans le synopsis de Satsuma, tu avais écris "l'hérault". L'Hérault est un département français (n°34, chef-lieu : Montpellier) qui n'a a priori pas grand chose à voir avec l'histoire du manga, j'ai donc remplacé le mot par "le héraut" (sans "l" et sans élision pour l'article). ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Vos synopsis
« Réponse #12 le: 22 décembre 2007, 21:04:59 »
J'aurais dû regardé dans le dico parce que j'avais un doute, au temps pour moi  -_-

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Vos synopsis
« Réponse #13 le: 23 décembre 2007, 18:43:01 »
Synopsis invalidé de hatiber pour l'anime Crayon Shin chan qui nous a fait une jolie blague en copiant collant ce joli petit texte
Citer
Votre synopsis sera soumis à validation par un administrateur avant d'être ajouté sur le site. Merci de proposer un synopsis personnel!!

Ca m'a pas fait rire, dommage :/ mais je salue ton humour petit farceur ;)

Et synopsis que j'aimerais bien validé de la part de Lessien pour Utena le film, cependant ce serait possible de le retravaillier un tout petit peu ? Y'a quelques trucs faux :

Utena, quand elle entre pour la première fois au lycée Ohtori, se fait vite repérer pour sa marginalité. Bien qu'étant une fille, elle refuse d'être traitée comme telle et s'habille comme un garçon, un prince, plutôt.
Elle est venue au lycée pour suivre les pas d'un de ses anciens amours, Touga Kyryu, avec qui elle a passé son enfance, et qui a mystérieusement disparu lors d'un accident, où il se serait noyé. Elle vient aussi pour trouver dans ce lycée celui qu'elle appelle son prince et possède une mystérieuse bague à motif de rose qui lui permettra de le retrouver.
Alors qu'elle entre dans le lycée, elle découvre une plateforme en hauteur, dont tombent de nombreux pétales de fleurs. Elle se rend sur les lieux et découvre une belle jeune fille, Anthy Himemiya. Alors, un jeune homme présent lui aussi, reconnait la bague d'Utena et lui confie qu'elle est une duelliste et que pour obtenir le pouvoir de révolutionner le monde, elle doit se battre en duel contre les autres possesseurs de la bague. Il défie Utena séance tenante avec un Katana. Utena n'ayant pas d'arme, elle se défend vainement avec un balai jusqu'à ce qu'Anthy, qui arbitre le duel, affirme que le combat est inégal. Elle se transforme alors en la fiancée de la rose, et libère son pouvoir : une épée sort de son corps....


Les choses soulignées sont fausses : on lui offre la bague et elle ne la possède pas en venant au lycée, le mec ne la défie pas avec un katana mais avec une épée style escrime,  et enfin Anthy n'arbitre pas le duel mais y assiste en tant que simple spectateur. L

es choses en gras sont des petite fautes d'inattention.

Désolé de faire mon chieur, mais peux-tu corriger pour ce qu'ensuite le synopsis soit validé ?
Et merci pour ta contribution, moi-même je ne voulais pas faire de synop pour Utena.

Lessien

Re : Re : Vos synopsis
« Réponse #14 le: 24 décembre 2007, 20:55:48 »

Et synopsis que j'aimerais bien validé de la part de Lessien pour Utena le film, cependant ce serait possible de le retravaillier un tout petit peu ? Y'a quelques trucs faux :

Utena, quand elle entre pour la première fois au lycée Ohtori, se fait vite repérer pour sa marginalité. Bien qu'étant une fille, elle refuse d'être traitée comme telle et s'habille comme un garçon, un prince, plutôt.
Elle est venue au lycée pour suivre les pas d'un de ses anciens amours, Touga Kyryu, avec qui elle a passé son enfance, et qui a mystérieusement disparu lors d'un accident, où il se serait noyé. Elle vient aussi pour trouver dans ce lycée celui qu'elle appelle son prince et possède une mystérieuse bague à motif de rose qui lui permettra de le retrouver.
Alors qu'elle entre dans le lycée, elle découvre une plateforme en hauteur, dont tombent de nombreux pétales de fleurs. Elle se rend sur les lieux et découvre une belle jeune fille, Anthy Himemiya. Alors, un jeune homme présent lui aussi, reconnait la bague d'Utena et lui confie qu'elle est une duelliste et que pour obtenir le pouvoir de révolutionner le monde, elle doit se battre en duel contre les autres possesseurs de la bague. Il défie Utena séance tenante avec un Katana. Utena n'ayant pas d'arme, elle se défend vainement avec un balai jusqu'à ce qu'Anthy, qui arbitre le duel, affirme que le combat est inégal. Elle se transforme alors en la fiancée de la rose, et libère son pouvoir : une épée sort de son corps....


Les choses soulignées sont fausses : on lui offre la bague et elle ne la possède pas en venant au lycée, le mec ne la défie pas avec un katana mais avec une épée style escrime,  et enfin Anthy n'arbitre pas le duel mais y assiste en tant que simple spectateur. L

es choses en gras sont des petite fautes d'inattention.

Désolé de faire mon chieur, mais peux-tu corriger pour ce qu'ensuite le synopsis soit validé ?
Et merci pour ta contribution, moi-même je ne voulais pas faire de synop pour Utena.

Je ne suis pas du tout contre une correction, bien au contraire. Il est vrai que j'ai fait le résumé de tête sans revoir le film depuis un bon moment !
Par contre, étant une grosse fan de Saionji,  c'est uniquement Miki et Jury qui se battent avec un sabre d'escrime.
Mais Saionji identifié dans mon résumé par "un jeune homme présent lui aussi,"  se bat  bien avec un katana....=> http://www.ohtori.nu/gallery/movie/Screen08.jpg. Peut être devrais-je préciser son nom dans le résumé pour éviter l'ambiguité ?

Par contre, c'est la première fois que j'ai à éditer un synopsis, faut-il que je le reposte ou y-a-t-il un mode d'édition ?