Auteur Sujet: Vos synopsis et Présentations Business  (Lu 501550 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Kael

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1905 le: 29 avril 2021, 12:05:52 »
Une critique ! Carrément  =D

La plage m'a fait penser à un épisode (ou film ?) de One Piece que j'ai vu peu de temps après avec cette histoire de champignon sur la tête. Ce n'était pas si incompréhensible que cela même si trop déjanté (faut le faire). Ce qui m'amène à penser que c'était peut être une référence à quelque chose. Peut être à Jojo d'ailleurs

Le onsen dans le Donjon était bien foutue et vu ce que tu penses de l'OAV, je suis confiant  =D

C'est dans ces moments là que le mot divertissement prend tout son sens et j'adore regarder ces bonus dispensables qui me font parfois penser c'est le reste qui est superflue.

Bref, je m'en vais humer les vapeurs d'un onsen.

RadicalEd

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1906 le: 29 avril 2021, 13:05:53 »
Validation pour le manga (manhua ? il y a un nom spécial pour Taiwan ou ils sont annexés à la Chine implicitement dans la dénomination ? bref...) In These Words de Davenne. Ça semble très joyeux, merci  ;)

edit: validation de Yasuke de châtaigne pour accompagner la critique massive.
Bonne lecture ;)
« Modifié: 29 avril 2021, 17:24:30 par RadicalEd »

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1907 le: 30 avril 2021, 10:03:42 »
Merci à toi RadicalEd ;)

Tu poses une bonne question là, après c'est un format "manga", jamais compris le besoin d'appeler un manga autre chose qu'un manga à cause de son pays d'origine. C'est pas un format le manga?
Le fameux "manfra" français XD
En tous cas, c'est vrai que ça respire la joie de vivre comme manga. Mais les dessins sont tellement beaux, un régal pour les yeux (réservé à un public pas trop sensible :P )

Châtaigne

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1908 le: 30 avril 2021, 10:10:41 »
En vrai c'est compliqué. :P

Un manga, c'est une bande dessinée japonaise, avec certains codes (noir et blanc, petit format, de droite à gauche, etc.)

Un manhua, pas exemple, n'a pas forcément à suivre les codes japonais. La plupart se lit en effet de gauche à droite, il peut y avoir de la couleur et le format est plus libre, on peut avoir du grand format par exemple. Surtout, c'est le mot qui veut dire "bande dessinée" en chinois... comme manga est le mot qui signifie lui aussi bande dessinée en japonais.

A ce titre, bah l'appellation française "manfra" est pas du tout comme manga ou manhua un mot qui existait dans la langue. C'est un mot-valise, un mot fabriqué... et une pure appellation commerciale. Ce n'est pas le cas de manhua par exemple, qui est le mot utilisé en Chine pour désigner toute bande dessinée. En France, il faudrait donc appeler ça "BD d'inspiration japonaise", mais on a choisi "manfra". Alors que c'est moche. :rolleyes:

Bref, on pourrait parler de "bande dessinée japonaise" plutôt que de manga, de "bande dessinée chinoise" plutôt que de manhua. L'usage a fait qu'on a préféré emprunter le mot de chaque langue pour désigner l'origine. :)

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1909 le: 30 avril 2021, 10:40:16 »
En gros si on trouvait un mot qui regroupe le tout, ce serait quand même vachement plus simple  :rolleyes:
Puisque c'est juste une histoire de format, qu'est-ce qu'on en a à faire si ça vient de tel pays ou tel pays?
Réponse : rien.
Enfin moi je m'en tape, l'essentiel étant le fond, pas la forme. Après tout malgré des différences régionales, on a une base commune, donc pourquoi se prendre la tête?

La BD a moins ce problème, que ce soit en terme de taille, de couleurs (ou son absence) ou de pays d'origine, une BD, ben c'est une BD, après si on veut y rajouter le pays d'origine, ça change pas le mot BD.
Et dans l'imaginaire collectif, on se représente aussi bien une BD qu'un manga.
BD = grand format + couleur + couverture rigide (variations/exceptions tolérées)
Manga = petit format + n/b + couverture souple (pourquoi ne pas intégrer variations/exceptions si c'est possible dans la BD classique?)

Nan mais le délire "manfra" s'est heureusement tassé, j'avais vu à l'époque des débats où des mecs s'écharpaient pour dire que "non, mais le manga c'est forcément japonais hein, on peut pas appeler un manga français manga"
Ces mêmes mecs qui ont permis à cette culture de franchir les portes de notre pays, ces mecs ouverts, aventureux et passionnés qui deviennent des vieux c*** réactionnaires en moins de 10 secondes et qui semblent penser que leur avis compte plus que celui des autres car ce sont eux les précurseurs  :rolleyes:
Traumatisme






RadicalEd

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1910 le: 01 mai 2021, 16:49:49 »
Je vais éviter de reposer des questions existentielles ^^

Validation de Fruits Basket the Final (ou TV3) par Gally.
Merci  :)

Gally@

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1911 le: 01 mai 2021, 17:11:25 »
De rien Ed, grâce à toi, j'ai rempli ma journée 😅

Châtaigne

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1912 le: 15 mai 2021, 09:26:13 »
Une petite validation pour Kanade Kyoshiro sur Kakushigoto histoire d'accompagner la critique.
Merci beaucoup à toi. ;)

RadicalEd

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1913 le: 25 mai 2021, 21:22:52 »
Validation du synopsis de So I’m A Spider, So What? par Nakei.



Merci  :)

Nakei1024

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1914 le: 25 mai 2021, 22:02:01 »
Cool, merci. :)
Par contre je m'aperçois qu'il manque un "s" sur le mot besoin...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1915 le: 25 mai 2021, 22:48:44 »
Corrigé

RadicalEd

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1916 le: 29 mai 2021, 22:06:41 »
Validation du manga Nos Précieuses Confidences par Zankaze, merci et bon anniv'  ;)

Zankaze

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1917 le: 30 mai 2021, 21:31:36 »
Je t'en prie, merci à toi!


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1918 le: 31 mai 2021, 23:34:02 »
Validation de Yami Shibai (TV 8) par Sacri qui gratte des points de street cred synopsis avec une formule inchangée mais qui marche toujours. Tu as oublié la saison 7 d'ailleurs, je ne te félicite pas !!   :wacko:

As usual, thanx and see you next time :)

Sacrilège

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1919 le: 01 juin 2021, 08:57:15 »
Mince, oubli réparé ! J'essaye d'espacer les contributions pour que ça ne se remarque pas trop :wacko: