Auteur Sujet: Musique Classique  (Lu 32386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Re : Re : Re : Re : Musique Classique
« Réponse #15 le: 22 janvier 2008, 18:36:34 »
J'aime bien aussi Verdi (Dies irae surtout !), et le Nocturne de Chopin.

Marrant que tu en parles, j'aillais aborder les deux auteurs en question ^^

J'écoute actuellement les fameuses nocturnes de Chopin, considéré comme l'un des grands maîtres du piano, ainsi que le très connu Requiem de Verdi, que tous les otakus reconnaîtront sans problème, du fait de sa présence dans Battle Royal :p

Quoiqu'il en soit, je recommande très chaudement les morceaux de Chopin, d'une incroyable qualité =]

Faustt

Re : Re : Re : Re : Musique Classique
« Réponse #16 le: 22 janvier 2008, 19:28:22 »
Beuh ? C'est pas juste ça, moi je l'ai pas fait ._.
Moi non plus, il faut dire que mes cours de musique au collège étaient funky : pas d'instruments, une chaîne pourrie...mais le prof était bien sympa...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Musique Classique
« Réponse #17 le: 22 janvier 2008, 21:15:58 »
Honte à moi!!!! J'ai oublié Verdi, son Requiem et sa magnifiiiiiique Traviatta...


"Close the World, Open the N3xt"

The_Fan

Re : Musique Classique
« Réponse #18 le: 06 juin 2008, 15:22:20 »
Ces derniers jours je ne cesse d'écouter la symphonie du compositeur tchèque Dvorak : La n°9 intitulée Du nouveau monde : il l'a composé quand il s'est installé aux Etats-Unis.

Voilà une vidéo du 4ème mouvement de la symphonie jouée par l'orchestre Philarmonique d'Allemagne et dirigé par l'un des célèbres maestros du 20ème siècle : Herbert Von Karajan

http://fr.youtube.com/watch?v=Vlci-kCEaKE&feature=related

El Nounourso

Re : Musique Classique
« Réponse #19 le: 06 juin 2008, 16:13:00 »
Le thème du début est très connu mais j'avoue que je n'avais jamais écouté au delà. Pas mal du tout.  -_-

avva24

Re : Musique Classique
« Réponse #20 le: 26 juillet 2008, 00:37:48 »
Un topic sur la musique classique !! je m'y attendais pas du tout !! j'adore le Canon de Pachelbel, beaucoup d'autres l'on déjà cité mais c'est tellement bien (je suis pas sûre que l'adjectif convienne ^^"!en fait c'est nul comme adjectif pour un morceau pareil !!!!!!!!disons SUBLISSISSIMO !!)Ensuite je vous conseille le Boléro de Ravel c'est peut-être pas à écouter pendant 10 min en boucle mais c'est agréable!!!

Scalix

Re : Musique Classique
« Réponse #21 le: 26 juillet 2008, 11:21:22 »
Le Boléro de Ravel, c'est sympa parce qu'il y a des percussions, mais bon, ça reste quand même une œuvre à mettre au second plan selon moi.

Sinon en ce moment, j'avoue ne pas écouter plus de musique classique que ça. Mis à part, ponctuellement, les Nocturnes de Chopin, aussi douces que sophistiquées, j'ai tout de même découvert Philip Glass, un grand compositeur de bandes originales s'inscrivant dans un courant classique dit "minimaliste".

Certains doivent le connaître sans réellement le savoir, puisqu'il est à l'origine des BO de l'Illusioniste ou encore de The Hours, pour ne citer qu'elles. Quoiqu'il en soit, c'est un auteur talentueux que je vous invite à découvrir ; ses musiques d'ambiance peuvent être vraiment prenantes et chargées en émotion.

The_Fan

Re : Musique Classique
« Réponse #22 le: 25 décembre 2008, 22:21:09 »
Du Mozart, Mozart et encore Mozart. C'est ce que j'écoute ces deux derniers jours : le concerto n°4 du cor qui est très sympa à écouter surtout le 3ème mouvement, en passant par la symphonie avant-dernière du compositeur la n°40 et les variations au piano de "Twinkle Twinkle Little Star" (Ah vous dirai-je maman..).

Chaque fois que j'écoute une composition de cet Autrichien, je me dit qu'il mérite amplement son titre en tant que l'un des plus grands musiciens de tous les temps.

Valmy

Re : Musique Classique
« Réponse #23 le: 25 décembre 2008, 23:11:09 »
Oh, une remontée de topic.

Si j'avais un peu de temps je vous ferrais l'apologie d'Arvo Pärt. Compositeur estonien minimaliste fantastique, inventeur de son propre style qu'il nomme "tintinnabuli" et qui fond en une voix les sons d'accord parfait et ceux de mélodie.
J'écoute en particulier Für Alina (piano seul), Spiegel im Spiegel (piano et violon, ou violoncelle) qui sont des modèles magnifiques de son début de style, plein d'une blancheur, d'une pureté immaculée folle. Côté plus orchestral je dirais: Summa, Fratres, sa Symphony no.3, Tabula Rasa et le déchirant Cantus In Memory Of Benjamin Britten où il utilise directement des sons de cloches.

Philip Glass a déjà été cité à ce que je vois.

Faut bien l'avouer, Evangelion m'a fait plancher sur Bach. J'en écoute pas mal.
Erik Satie forcément (un personnage qui plus est fascinant)... de préférence interprété par Aldo Ciccolini qui fait des Gnossiennes et des Gymnopédies somptueuses. Ajoutons les Morceaux en forme de poire, Descriptions Automatiques, etc... la liste est longue.
Je tourne pas mal autour de Chostakovitch actuellement, Symphony no.4, no.5, no.6 et no.10, ainsi que ses suites de jazz.
Puis aussi : Mozart, Mahler, Beethoven, Rachmaninov, Chopin, Liszt, Strauss (père et fils)...
« Modifié: 26 décembre 2008, 00:46:27 par Valmy »

Scalix

Re : Musique Classique
« Réponse #24 le: 26 décembre 2008, 00:07:16 »
Cette année le personnage phare des Folles Journée nantaises sera J.S. Bach, s'il y a des fans qui veulent voir de grands musiciens du monde entiers interprétés ses compositions.

De mon côté, je ne démords pas de Beethoven. En ce moment, je suis bloqué sur le mouvement Allegretto de sa septième symphonie. C'est le genre de morceau qui vous transporte littéralement et qui offre une monté en puissance d'une violence assez démentielle.

A côté de ça, toujours les mêmes. Mozart, Tchaïkovski, Chopin....Je n'arrive pas à m'en lasser ; c'est comme les Beatles ces trucs là =}

Diyo

Re : Musique Classique
« Réponse #25 le: 26 décembre 2008, 02:32:28 »
Deezer!

[deezer]92313[/deezer]
Extraordinaire ouais =']

Je ne suis pas un grand connaisseur. La musique classique, il faut que ce soit grandiose pour que je l'aime, jusqu'à ce que ça donne des frissons.

En vrac et de manière non exhaustive, quelques uns des "mes" "tubes":

Romeo et Juliette, Prokofiev (égoïste! égoïste!)
[deezer]750556[/deezer]

Le Requiem de Verdi:
[deezer]15221[/deezer]

La Danse Du Sabre, Khatchaturian
[deezer]2399289[/deezer]
et du même compositeur, Mascarade!
[deezer]880838[/deezer]

EVIDEMMENT! La Chevauchée Des Walkyries, Wagner
[deezer]2399285[/deezer]

La Marche de Radetsky, Strauss
[deezer]2399287[/deezer]

Vivaldi et ses Quatre Saisons:
[deezer]56527[/deezer]

Les Planètes - Mars de Holst
[deezer]140607[/deezer]<- Ah ah =']

Le Sacre du Printemps de Stravinsky!
[deezer]851708[/deezer]
[deezer]851711[/deezer]

Caprice 24 de Paganini que j'avais appris à la guitare classique... Le final est formidable. Ecouté des millions de fois... Terrible =(
[deezer]1379080[/deezer]
[deezer]927644[/deezer] <- Attention, REMIX =}


Il y a aussi "Fonderie D'Acier", musique industrielle avant l'heure, de Mossolov mais vas-y pour trouver ça...



Et Händel bien évidemment.
[deezer]1493[/deezer] <- Ca ne vous faire rien ça??

Et Mozart.
Et Tchaïkovski.
Et Pachelbel (qu'on entend aussi dans Evangelion si mes souvenirs sont bons).
[deezer]20864[/deezer]

Et Carl Orff et son Ô Fortuna, même si bon je ne peux m'empêcher de revoir cette scènes des Visiteurs quand je l'entends :'(
[deezer]24621[/deezer]

Il y a un autre morceau que j'adore par dessus tout mais je ne suis pas foutu de remettre un nom dessus.

Et je ne parle pas (pour l'instant) des compositeurs de musiques de film qui, pour certains, ont largement le talent des "anciens".

Bref, j'aime la musique classique O_O
Alors que je la détestais étant jeune lorsque mon père l'écoutait. Mince quoi. Musique de vieux!
Je garde quand même en horreur la musique de chambre et les trucs du genre "cours du Roi" :o

J'aime le plugin Deezer sur le forum aussi. J'avais dit de ne pas en abuser d'ailleurs, faites gaffe =P

Nakei1024

Re : Musique Classique
« Réponse #26 le: 26 décembre 2008, 09:16:31 »
Pour les fans d'opéra, je conseille Le maître de musique.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Scalix

Re : Musique Classique
« Réponse #27 le: 26 décembre 2008, 13:13:23 »
Bon, Diyo m'a rappelé l'existence des tags Deezers, et j'ai vraiment pris mon pied à me réveiller en écoutant tous ceux qu'il a mis sur son post. J'avais beau connaître la plupart des morceaux, il y en a certains que je n'avais pas écouté depuis des plombes =' }

*Note : Les Planètes - Mars de Holst  --> on dirait preque une composition de John Williams*

Voici donc une petite sélection des morceaux qu'il FAUT écouter quand on aime le classique lyrique : (je ne fais pas le geek, je vous fait une liste non-exhaustive, rassurez-vous)

Mozart - Requiem - Lacrimosa
[deezer]93149[/deezer]

Mozart - Grande Messe - Kyrie (énorme)
[deezer]148788[/deezer]

Beethoven - Sonate du clair de lune
[deezer]794588[/deezer]

Bach - Air
[deezer]4144[/deezer]

Chopin - Nocturne en C Mineur
[deezer]119889[/deezer]

Chopin - Nocturne en F Mineur
[deezer]92035[/deezer]

Chopin - Nocturne en C "sharp" Mineur
[deezer]115919[/deezer]

Gabriel Fauré - Pavane
[deezer]1031885[/deezer]

Gabriel Fauré - Requiem - Introit et Kirye (c'est la meilleure version qu'ils avaient de dispo, et elle n'est pas top)
[deezer]1713137[/deezer]

Tchaikovski - Le Lac des Cygnes
[deezer]295522[/deezer]

Schubert - Auf dem Wasser zu singen
[deezer]783528[/deezer]

Mozart - Symphonie n°25 en G Mineur
[deezer]18299[/deezer]

Et voila pour aujourd'hui. Bonne écoute ;)

beber

Re : Musique Classique
« Réponse #28 le: 26 décembre 2008, 14:46:28 »
Nouel étant passé par là, je me suis retrouvé avec un coffret de l'integrale de Chopin (avec en bonus inédit son dernier live à l'Olympia :p) de DG, et je dois avouer que je fais plaisir avec notamment les Etudes et les Valses (j'aime moins les nocturnes par contre).

Autre coffret plus petit celui là, Mozart. Malheureusement je suis conforté dans mon opinion, que je trouve pas si géniale que ça. A la rigueur j'aime bien les variations pour piano, mais le reste >_<

Citer
Alors que je la détestais étant jeune lorsque mon père l'écoutait. Mince quoi. Musique de vieux!

M'est avis que l'on doit etre beaucoup a pouvoir reprendre cette phrase à notre compte ^^


The_Fan

Re : Musique Classique
« Réponse #29 le: 26 décembre 2008, 20:30:58 »
Ah les Deezers ! Cool.

Bon, je vous propose l'un des plus beaux morceaux et les plus célèbres du piano : La Rhapsody n°2 de Franz Liszt. Elle est considérée aussi comme l'une des compositions les plus difficiles à jouer et c'est dû à la virtuosité de ce compositeur hongrois :

[deezer]1273190[/deezer]