Auteur Sujet: Musique Classique  (Lu 32397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Valmy

Re : Re : Musique Classique
« Réponse #30 le: 26 décembre 2008, 21:13:15 »
Bon, je vous propose l'un des plus beaux morceaux et les plus célèbres du piano : La Rhapsody n°2 de Franz Liszt. Elle est considérée aussi comme l'une des compositions les plus difficiles à jouer et c'est dû à la virtuosité de ce compositeur hongrois :

À propos de virtuoses : c'est d'ailleurs assez fascinant de lire tous les petits duels amicaux auxquels se livraient Chopin et Liszt dans les soirées qu'ils organisaient. Merde, Chopin et Liszt qui jouaient pour quelques privilégiés, ça devait être quelque chose...

The_Fan

Re : Musique Classique
« Réponse #31 le: 26 décembre 2008, 21:20:39 »
Merde, Chopin et Liszt qui jouaient pour quelques privilégiés, ça devait être quelque chose...

J'aurais assister à ces deux géants en train de jouer au piano ^^". Puisqu'on parle des virtuoses, il ne faut pas oublier le maître du Violon, l'italien Pagannini :

un extrait de ses Caprices :

[deezer]726768[/deezer]

Diyo

Re : Musique Classique
« Réponse #32 le: 26 décembre 2008, 21:24:10 »
Lis les posts des autres!

Caprice 24 de Paganini que j'avais appris à la guitare classique... Le final est formidable. Ecouté des millions de fois... Terrible =(
[deezer]1379080[/deezer]
[deezer]927644[/deezer] <- Attention, REMIX =}

The_Fan

Re : Musique Classique
« Réponse #33 le: 26 décembre 2008, 21:29:34 »
Tain j'ai pas fait attention >_<" :

Je mets le second concerto pour violon de Paganini :

[deezer]726599[/deezer]

Diyo

Re : Musique Classique
« Réponse #34 le: 03 janvier 2009, 14:09:56 »
Impossible évidemment de trouver du Vocaloid sur deezer alors vous aurez droit à du youtube.

Je reconnais que c'est particulier mais la puissance du logiciel est tout à fait surprenante, même lorsqu'il s'agit de musique classique =}


[noembed]http://fr.youtube.com/watch?v=vPmAFyoGO50&feature=related[/noembed]
[noembed]http://fr.youtube.com/watch?v=oxh-QEwV3d4&feature=related[/noembed]

El Nounourso

Re : Musique Classique
« Réponse #35 le: 03 janvier 2009, 15:32:56 »
J'ai quand même du mal perso. Ca sonne vraiment trop synthétique à mes oreilles...

(et pour ce qui est de la 1ere vidéo, je préfère la fameuse version rock ^^)

Moonchild

Re : Musique Classique
« Réponse #36 le: 28 janvier 2009, 00:18:50 »
Ce soir, petite soirée Chostakovitch grâce au Quatuor Debussy qui a interprété les quatuors à cordes n°3, n°7 & le numéro complémentaire, le n°14 =].

Bilan, ils ont joué des morceaux un peu trop agressifs, oppressants. Et ça collait pas à mon humeur du soir =]. Enfin il y a pas grand morceau de Chosta. qui pouvait coller à mon humeur du soir de toute manière =P.

Ah et pour ceux qui sont intéressés, ou ceux qui ont oublié : dimanche sur Arte, journée entière dédiée aux "folles journées" !

orna

Re : Musique Classique
« Réponse #37 le: 13 février 2009, 20:35:24 »
hihi le quatuor debussy j'ai eu chanté avec eux quand j'étais petit ! ^^

sinon, y'a la plus belle oeuvre jamais écrite par bach :

Cantata No. 82, 'Ich habe genug,' BWV 82, et il y a plein de versions sur Deezer, mais la plus belle de toutes n'y est pas (et les autres font très très pâle figure à côté). du coup je ne transmets pas de lien, parce que ce qu'on peut trouver sur internet ne saurait être à la hauteur...

le CD à écouter :

Aria for bass, Philippe Herreweghe.


il est à tomber !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Musique Classique
« Réponse #38 le: 07 mai 2009, 00:13:49 »
Personnellement je voue un culte à l' adagio de Tomasi Albinoni. Quand je l' écoute  je pense à tous les sentiments éphémères de la vie, que tout est voué au déclin et à l'oubli. La joie et le bonheur d'être enfant, l'amour d'une famille, d'une femme, la sincérité de l'amitié, l'émotion d'une mère qui enfante, la fierté d'un père devant ses enfants.Toutes ces belles choses et ces beaux moments qui nous ont fait aimer la vie ont-ils vraiment existé et n'ont-ils été qu'une illusion, un rêve devenu souvenir d'un présent à jamais disparu. Mais qu'importe il ne restera rien, des hommes et des femmes , de leurs amours, de leurs souvenirs, de leurs rêves. Bref toutes ces choses qui nous font ressentir que l'on est vivant immerge de mon être lorsque j'écoute cette musique.


Autrement j'aime bien aussi toutes les symphonies d' Amadeus Mozart sans préférence particulière.
« Modifié: 25 décembre 2009, 19:13:32 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Musique Classique
« Réponse #39 le: 25 décembre 2009, 20:04:19 »
Allbrice, je vais devenir ta fan number 1   :D

"Adagio" quel que soit l'instrument, c'est tout simplement magique à écouter. Ah cette mélancolie qui se dégage... Quand Lara Fabian a chanté dessus, je voulais la lyncher!!!

J'aime également les "Ave Maria" de Schubert et de Gounod. "Jesus que ma joie demeure" est un de mes préférés de Bach. Me viennent en mémoire "Le matin" de Haydn, "La Moldau" de Smetana, "la Walkyrie" de Wagner et tant d'autres...

Mon mari étant trompettiste, il m'a fait découvrir Maurice André. Pour cadeau, je lui avais offert un de ses CD. Nous sommes restés scotchés devant "le vol du bourdon" de Rimsky Korsakov joué par un russe du nom de Serguei. Impressionnant !

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Musique Classique
« Réponse #40 le: 01 novembre 2010, 11:38:41 »
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

gopal

Re : Musique Classique
« Réponse #41 le: 01 novembre 2010, 14:01:56 »
salut,
je sais pas si vous connaissez ça :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iEl6Nxon_Kc&feature=related[/youtube]

C'est une ballade en un seul mouvement calquée sur la structure des poèmes du treizième siècle donc intro, thème, variations puis fin . j'ai découvert ça sur france musique ce matin et je m'ennuyais donc je le poste ici .

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Musique Classique
« Réponse #42 le: 01 novembre 2010, 18:11:37 »
Gopal, c'est joli mais ça m'a déprimé. Du coup, je me réecoute le Canon de Pachelbel eh eh eh. En revoyant les 3 pages du topic, la version voca-machin m'a horrifiée...

Allez une belle version du Canon pas trop longue

http://www.youtube.com/watch?v=8Af372EQLck&feature=related

La montée en puissance à partir de 1'40 prouve que la musique classique n'est pas forcément ennuyeuse. Ce morceau est magnifique, il paraît qu'il se joue sur la fréquence de l'amour...

PS : l'orchestre de Londres le joue super bien. J'ai écouté une version du philarmonique de Berlin que j'ai trouvé beaucoup trop rapide.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Ina

Re : Musique Classique
« Réponse #43 le: 23 novembre 2010, 21:31:21 »
C'est tellement beau, le classique ! C'est vraiment une musique qui a laissé sa trace, pas comme les super tubes d'aujourd'hui qui ne durent qu'un été. Incomparable alors je vais pas m'étendre sur la comparaison.
Bref, dans mon top compositeur, il y a inévitablement Chopin, Liszt, Debussy, Mozart et Bach. J'aime bien Rachmaninov et Beethoven aussi. Et je vous avoue de j'ai tendance à ne connaitre que leur concertos ou morceau pour/avec piano, puisque je joue cet instrument. Y'a des musicien parmi vous ?

Madao

Re : Musique Classique
« Réponse #44 le: 23 novembre 2010, 21:36:37 »
Moi de la gratte, mais ces derniers temps j'y touche pas trop  :(