Auteur Sujet: Musique Classique  (Lu 32411 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Megadrive

Re : Musique Classique
« Réponse #90 le: 24 mars 2014, 17:25:54 »
Superbe morceau Allbrice, j'avais commencé à l'apprendre il y a quelques années.  :)
Je ne sais pas si vous connaissez Glenn Gould, il avait la particularité de chanter les morceaux qu'il interprétait pour les retenir. Il faisait des représentations exclusivement en compagnie de sa chaise fétiche. Etant autiste, c'était sa manière de vivre la musique, de plus il jouait quasiment sans utiliser les pédales, bref un virtuose.
Cliquez pour afficher/cacher
Je vous met ensuite une interprétation de Chaconne in D minor par Helene Grimaud
Cliquez pour afficher/cacher
Et enfin du Chopin interprété par Valentina Igoshina, que du bonheur  8)
Cliquez pour afficher/cacher

Avendil

Re : Musique Classique
« Réponse #91 le: 24 mars 2014, 17:50:17 »
Ah Megadrive, toujours de la bonne musique en réserve ! C'est excellent ce que tu nous propose, particulièrement aiméle dernier morceau.

Je réplique avec une pièce qui me plaît tout particulièrement pour son caractère glorieux et serein à la foi :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=UnilUPXmipM[/youtube]

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nuits

Re : Musique Classique
« Réponse #92 le: 24 mars 2014, 20:08:52 »
Citer
Forte envie d'écouter la Sarabande d'Haendel en cette soirée.
Du très bon !
Citer
Je ne sais pas si vous connaissez Glenn Gould, il avait la particularité de chanter les morceaux qu'il interprétait pour les retenir. Il faisait des représentations exclusivement en compagnie de sa chaise fétiche. Etant autiste, c'était sa manière de vivre la musique, de plus il jouait quasiment sans utiliser les pédales, bref un virtuose.
Je suis une grande admiratrice de Glenn Gould, et ces interprétations de Bach sont géniales ! Mon frère a reçu le coffret intégral de Glenn Gould:QUE DU BONHEUR
Merci aussi pour tes autres partages !

Du coup, je propose à nouveau du Bach :
http://www.youtube.com/watch?v=EFRfcWKYZWc

Kero

Re : Musique Classique
« Réponse #93 le: 27 mars 2014, 12:54:36 »
Merci Allbrice, ça faisait un moment que je n'avais plus écouté Haendel.

Pour me remettre en train après cette très calme Sarabande, un morceau virtuose et impétueux (l'Etude op 10 n°4 de Chopin - Interprète: Valentina Lisitsa):
« Modifié: 27 mars 2014, 21:44:06 par Kero »

Dregastar

Re : Musique Classique
« Réponse #94 le: 03 septembre 2015, 02:31:11 »
Déterrage pour la bonne cause et pour tous ceux qui veillent tard. ~

Comme expliqué dans le topic des ost d'animes je me suis fait une belle soirée musicale. C'est tout excité que je me suis écouté comme ça (sans la rechercher particulièrement) cette musique extraite de l'ost d'un vieux film. Un film que j'apprécie d'ailleurs. Bref, et au final j'étais transporté et surtout bien apaisé.  :3

Donc voila : musique Maestro !


Sur ce buonanotte ^^
« Modifié: 03 septembre 2015, 09:08:09 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Musique Classique
« Réponse #95 le: 03 septembre 2015, 03:02:30 »
Très beau morceau et qui passe très bien à cette heure de la nuit, ça me donne envie de revoir le film.
En plus je découvre un topic qui, je sens, va beaucoup me plaire. Merci la star des stars.

Dregastar

Re : Musique Classique
« Réponse #96 le: 03 septembre 2015, 10:42:45 »
Je t'en prie en plus ça me fait toujours plaisir quand je tombe sur quelqu'un qui apprécie ce film. Pis je te conseille de la réécouter avec une meilleure qualité audio. Ça le mérite. Enfin dis-toi que tu as 7 pages pour te faire plaisir, en espérant qu'un maximum de liens soient encore valides. Et sinon AK recèle de petits trésors et de petites surprises, des topics cachés ou oubliés qui se révèlent être bien agréables. ;)
★★★★★

Nuits

Re : Musique Classique
« Réponse #97 le: 19 novembre 2015, 11:56:09 »
Le classique me calme particulièrement bien en ce moment, pour un peu de douceur:

Hélène Grimaud plays the "Adagio" from Mozart's Piano Concerto no.23

Isindu

Re : Musique Classique
« Réponse #98 le: 19 novembre 2015, 19:16:41 »
Ça ne me calme pas trop la musique classique :
Also sprach Zarathustra, de Ricahrd Strauss
https://www.youtube.com/watch?v=o5bU7ibqGko


ou
Cliquez pour afficher/cacher
Mais bon pour ce dernier c'est normal que ça ne me calme pas, j'ai vu Shinsekai Yori. :D


Mais en ce moment c'est plutôt France Musique en direct, et donc

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 novembre 2015, 21:07:26 par Isindu »

Nuits

Re : Musique Classique
« Réponse #99 le: 25 novembre 2015, 16:14:35 »
Citer
Ça ne me calme pas trop la musique classique
ahah bien sûr ce n'était pas une affirmation générale

En ce moment, j'écoute pas mal de Lully:
Lully -  "Les Plaisirs ont choisi pour asile"

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 novembre 2015, 16:18:48 par Nuits »

Choub

Re : Musique Classique
« Réponse #100 le: 06 janvier 2016, 01:19:43 »
J'ai commencé il y a une bonne heure par écouter le quizz de Nuits et petit à petit j'ai dévié pour finir avec de la musique classique : Clair de Lune de Claude DEBUSSY

Dregastar

Re : Musique Classique
« Réponse #101 le: 06 janvier 2016, 17:33:08 »
J'aime beaucoup Debussy et ce morceau en particulier. Pour vous dire ça date mais mon premier CD de classique acheté était un des siens. ~

Sinon c'est bien que ressurgisse ce topic car en ce moment j'écoute des  morceaux composés par Two steps from hell. C'est pas du classique au sens où on l'entend mais bon le morceau que je poste ne jure pas de trop non plus. Pour le reste en grande partie leur zik se retrouve dans de nombreux films, trailers, séries et jeux vidéos.

« Modifié: 06 janvier 2016, 17:39:13 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Musique Classique
« Réponse #102 le: 30 septembre 2018, 01:16:02 »
Ce soir c'est musique classique, avec le meilleur morceau d'opéra de tous les temps <3 : Norma - Casta Diva - Bellini par La Calass.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Musique Classique
« Réponse #103 le: 30 septembre 2018, 01:51:03 »
Y'a un topic spécial musique classique?! comme quoi on remonte jamais assez loin...

Là Choub tu ravives ma flamme le temps d'une nuit

 même si j'avoue que de j'ai une préférence pour Habanera.

https://youtu.be/EseMHr6VEM0

Au passage GTZ m'a rappelé le mélancolique souvenir de Gabriel Fauré que je réécoute depuis.

https://youtu.be/U5Y0uQLgriA

Choub

Re : Musique Classique
« Réponse #104 le: 30 septembre 2018, 02:42:20 »
Les méandres de AK recèlent de topics aussi sérieux que farfelus. Il y en a un par exemple ou on fantasme imagine des harems de personnages animé ou manga (faut que je le ressorte celui-là tiens).

J'aime beaucoup aussi Habanera, surtout la Calass en fait, mais ça me fait trop penser à la pub Ajax :'(. C'est malheureux mais c'est comme ça ...

Au passage GTZ m'a rappelé le mélancolique souvenir de Gabriel Fauré que je réécoute depuis.
'tin cette piste du quizz m'a fait tourner en bourrique, c'était bien vu par le professeur ^^.


Allez ! Encore un p'tit morceau mythique, on ne ressort pas souvent ce topic.