Auteur Sujet: Shigurui  (Lu 24628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G.O.D michel

Re : Shigurui
« Réponse #30 le: 19 mai 2011, 20:39:52 »
je suis en train de me refaire cette série que j'avais déjà beaucoup aimé, je l'apprécie encore plus!! l'ambiance certes lente qui colle parfaitement à l'anime, les couleurs avec des blancs ultra saturé, la violence à la kitano , bréve brutale et sans chichi, l'ambiance sonore principalement basé sur des percussions traditionnelles et le chara design que je trouve parfait participe au voyage temporel qui nous est offert....dans le genre samourai c'est définitivement un must see et un must have!!

"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Shigurui
« Réponse #31 le: 19 mai 2011, 20:43:49 »
je suis en train de me refaire cette série que j'avais déjà beaucoup aimé, je l'apprécie encore plus!! l'ambiance certes lente qui colle parfaitement à l'anime, les couleurs avec des blancs ultra saturé, la violence à la kitano , bréve brutale et sans chichi, l'ambiance sonore principalement basé sur des percussions traditionnelles et le chara design que je trouve parfait participe au voyage temporel qui nous est offert....dans le genre samourai c'est définitivement un must see et un must have!!



Tu devrais allé lire le manga si je serais toi, tu peux avoir la suite le conclusion du manga qui vaut vraiment la peine d'être lu.

G.O.D michel

Re : Shigurui
« Réponse #32 le: 19 mai 2011, 21:45:35 »
hummmm.....c'est clair que ça peu etre sympa, merci du conseil je pense que je vais me pencher sur la question!!

merki  :ph34r:
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Shigurui
« Réponse #33 le: 19 mai 2011, 23:49:43 »
J'avais vu une offre intéressante en DVD de cet animé sur amazon.uk. Va falloir que je me refasse une séance.

En y repensant, le rythme est lent mais prenant.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Shigurui
« Réponse #34 le: 20 mai 2011, 21:04:43 »
 Un chef-d'œuvre ! Un véritable chef-d'œuvre, c'est à peu près tout ce que je peux dire sur Shigurui, car j'ai adoré cet anime. Jamais aucun anime n'avait encore réussi à me dégoûter des samurais, mais celui-là avec son ambiance malsaine et sa lenteur captivante m'a complétement envoûtée tout en m'écœurant !
 Pour y parvenir un scénario sans failles, des personnages ignobles mais recherchés (le vieux maître surtout), la bande son colle parfaitement à l'ambiance presque étouffante...
 Bien que cet anime m'ait pronfondément choquée, j'en redemande tellement c'est beau, au fond Shigurui est une belle horreur ! Ça peut sembler étrange, mais je le classe très haut dans mon estime, peut-être parce que je vois rarement des animes de cette qualité (hiqtoire/graphique/son/couleurs) ! Pas mal d'animes devraient en prendre de la graine au lieu de nous ressortir toujours les mêmes idioties. Pour moi, Shigurui sort des sentiers battus et c'est une chose qui me plaît :D !

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Shigurui
« Réponse #35 le: 20 mai 2011, 23:16:28 »
Pour moi, Shigurui fait parti des meilleurs animés que j'ai vu mais doit être réservé à un public très averti. Je crierai pas jusqu'au chef d'oeuvre, toutefois. Une ambiance malsaine très bien traité dans tous les cas.

Féministe comme je suis, les moments ont quand même été durs à supporter.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Shigurui
« Réponse #36 le: 21 mai 2011, 19:44:05 »
Pour moi, Shigurui fait parti des meilleurs animés que j'ai vu mais doit être réservé à un public très averti. Je crierai pas jusqu'au chef d'oeuvre, toutefois. Une ambiance malsaine très bien traité dans tous les cas.
Je m'enflamme facilement (la fougue de ma jeunesse sûrement), mais j'ai beau y repenser pour moi cet anime mérite le titre de chef-d'œuvre ! Ou à défaut le titre d'œuvre à voir absolument (quand on est en âge évidemment).
Féministe comme je suis, les moments ont quand même été durs à supporter.
C'est à ça que fais référence quand je dis que Shigurui m'a choquée, la place de la femme y est tout simplement affreuse...

Zankaze

Re : Shigurui
« Réponse #37 le: 21 mai 2011, 19:46:06 »
Elle ne fait peut-être qu'exagérer celle que les femmes avait à l'époque...


"Set your Heart Ablaze."

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Shigurui
« Réponse #38 le: 21 mai 2011, 19:48:23 »
Elle ne fait peut-être qu'exagérer celle que les femmes avait à l'époque...
Même si ce n'était qu'une exagération, l'anime n'en est que plus choquant !

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Shigurui
« Réponse #39 le: 22 mai 2011, 10:33:35 »
@ Zankaze, l'animé met bien en valeur l'idée dévalorisante envers les femmes du "Maître" en parfait contraste avec le héros qui respecte énormément la femme. C'est bien sûr fait exprès pour bien souligner cette ambiance glauqe et malsaine.

Cliquez pour afficher/cacher

@ Algernon, que la fougue de ta jeunesse ne s'éteigne pas de sitôt  ;) Chacun ayant sa propre définition du Chef d'oeuvre, il est normal qu'on concorde pas. Sans conteste, une oeuvre à voir.
Toutefois, pour être accessible, il faut une certaine expérience en matière de japanimation, on ne peut pas le proposer à un novice.

Le début de Shigurui m'a rappelé Basilisk. Je le trouve supérieur à celui-ci car il laisse place à une dimension spirituelle dans les combats qui est totalement absente dans Basilisk.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zankaze

Re : Shigurui
« Réponse #40 le: 22 mai 2011, 11:36:49 »
Basilisk est certes sympa et m'avais beaucoup touché, mais comme tu le dis, il est moins profond et l'ambiance très travaillé de Shigurui n'y est absolument pas présente.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Shigurui
« Réponse #41 le: 22 mai 2011, 14:13:29 »
Je m'enflamme facilement (la fougue de ma jeunesse sûrement), mais j'ai beau y repenser pour moi cet anime mérite le titre de chef-d'œuvre ! Ou à défaut le titre d'œuvre à voir absolument (quand on est en âge évidemment).C'est à ça que fais référence quand je dis que Shigurui m'a choquée, la place de la femme y est tout simplement affreuse...

Chef-d'oeuvre est le mot, mais l'anime n'est pas fini donc, il faudrait bien que finissiez l'histoire pour avoir un avis complet(lol, même si je dis allé lire le manga, vous n'avez même pas encore lu le manga et vous n'allez surement pas le faire  =D). Vous n’avez fait que la moitié du scénario.

Au Japon, l'anime et le manga est accessible à parti de 14 ou 15 ans à cause du fait historique et de la culture. De plus le manga était publié dans un magazine de Shonen. Mais ici, on le considère comme violant, crue, mais ça en faut vraiment la peine.

Pourquoi être choqué que la place avait les femmes, ça résulte de la réalité de cette époque là.
« Modifié: 22 mai 2011, 14:24:28 par shadow8 »

azorni

Re : Shigurui
« Réponse #42 le: 23 mai 2011, 00:45:42 »
Je comprends mal ce qu'il y a de si terrible sur la description de la place de la femme.  Je ne vois pas à quoi vous faites allusion en fait   :huh:

Cliquez pour afficher/cacher

G.O.D michel

Re : Shigurui
« Réponse #43 le: 24 mai 2011, 07:51:35 »
ben je veux bien le lire mais comme c'est édité par panini je crois que le 15éme tome je risque de le lire dans 2 ans.... :rolleyes:
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Shigurui
« Réponse #44 le: 24 mai 2011, 12:26:09 »
ben je veux bien le lire mais comme c'est édité par panini je crois que le 15éme tome je risque de le lire dans 2 ans.... :rolleyes:

L'éditeur a arrêté la publication depuis le volume 9.