Auteur Sujet: ♥ vos shojos préféré ♥  (Lu 9509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emi

♥ vos shojos préféré ♥
« le: 28 janvier 2008, 02:17:00 »
Bonjour a tous ! (heu j'ai eu un ptit bug donc je ne sais pas si j'ai déja posté ce topic ou pas...désolé)

je me lance sur un nouveau sujet, alors comme je suis toute nouvelle je sais pas trop si je peux me le permettre mais c'est parce que j'ai beau regarder tous les topics je n'ai rien trouver sur ce sujet.

Je voulais aussi préciser que je suis nulle en terme d'indication (shojo, shonen, kodomo..) je sais juste que moi j'aime les shojo et si ma mémoire est bonne ce sont des histoires d'"amour" mais pas que, qui en général se passe dans un lycée ou un collége (voir en université).
Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que la qualité varie énormément entre chaque anime (et manga mais moi je ne regarde que les anime et les oav je n'ai pas accroché au manga m'en voulez pas c'est moin "beau" je trouve pas de couleur pas d'effet "spéciaux" enfin je me comprends mais je comprend aussi qu'on adore ça !)

alors moi ce qui me vient directement à l'esprit c'est

Fruit Basket : l'histoire de cette petite orpheline qui va trouver cette "famille" si particuliére et toute la magie qu'il y a autour de cette simple histoire m'a littéralement charmée, voila c'est vraiment un coup de coeur ♥

Lovely Complex: le design différent est un peu perturbant pas autant que pour peach girl (dont je parlerait ensuite) mais on s'y fait et je trouve cela original et sympa. La aussi je trouve l'histoire mignonne et ça m'a vraiment fais rigoler, la grande perche (enfin pas si grande je fait sa taille :s) qui tombe amoureuse de ce ptit nain (agaçant lol) c's asser comique et trés touchant (anedocte perso trés similaire).
Il y a eu un film japonais tiré de cet anime asser sympa mais sans plus.

Peach Girl: alors attention ce n'est pas un anime comme les autre pour différentes raisons la premiére c's le design on a l'impression que Barbie a été transformé en anime japonais mais pour ma part j'ai beaucoup aimé !
la deuxiéme: c'est une histoire d'amour une vraie (réaliste je veux dire par la qu'il se passe beaucoup de choses entre les persos ce qui est "rare" en anime japonaise). Et c'est prenant, chaque persos est bien exploité et l'intrigue amoureuse se renouvelle Smiley
enfin la troisiéme c's que je n'ai pas vraiment retrouvé d'anime du méme genre ( :huh:moi triste) ce qui est dommage parce que ça me manque.


et sans parler des références du genre il y a bien sur KARE KANO (entre elle et lui) mais il y a un sujet entiérement consacré a cet anime incontournable (c's mon avis) mais qui se fait un peu vieux quand méme  ^_^ je vais pas dire que des trucs bien aussi !!

Bon évidement je n'ai pas vu que ça mais je voulais surtout parlé de ces trois animes parce que c's ceux qui m'ont le plus marqué et que je reverai encore et encore sans m'en lassé aprés c's chacun ses goûts =p

je vais profiter de ce sujet pour vous demandez des conseils, maintenant que vous connaissez mes gouts quel animes me conseillerez vous ?

j'attends vos réponses avec impatience et n'hésitez pas à me demandez votre avis !!

bisous (j'ai le droit pour ça aussi....hihhihi...ouai je sais je suis un peu gnan gnan mais j'aime bien alors ♥♥♥)
"Notre caractère est déterminé par l'absence de certaines expériences plus encore que par celles que l'on fait." N.

et la fille du 15eme....

http://babybarby.skyrock.com

kuchiki byakuya

Re : ♥ vos shojos préféré ♥
« Réponse #1 le: 28 janvier 2008, 03:05:29 »
Voilà un genre que je n'ai pas lu depuis longtemps. En méme temps, mes dernières lectures ne m'ont pas encouragé dans ce sens. J'ai eu ma période c'est vrai.

Si vraiment je devais en choisir un, je dirai Video Girl AÏ. Mon premier en la matière et celui qui m'a le plus envouté. Niveau dessin, ca a un peu vieilli certes mais l'histoire me fait toujours réver.

Nakei1024

Re : ♥ vos shojos préféré ♥
« Réponse #2 le: 28 janvier 2008, 07:05:40 »
Ouran High School Host Club...Mais peut-on réellement le classer dans les shojos?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : ♥ vos shojos préféré ♥
« Réponse #3 le: 28 janvier 2008, 08:14:56 »
J'ai jamais vraiment lu de Shôjo : les histoires "mièvres", ç'est pas trop mon truc... ^_^

Je sais pas trop si on peut vraiment classer Chobits en Shôjo : dans ce cas, j'en aurais lu un.... :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

Scalix

Re : ♥ vos shojos préféré ♥
« Réponse #4 le: 28 janvier 2008, 10:31:54 »
Dans les bons shojos que j'ai pu voir, les nominés sont : *roulement de tambour*

Fruits Basket : J'ai écris tout un article dessus, et je considère encore aujourd'hui que le manga comme l'anime sont deux vraies réussites, à la fois poignates et légères.

Kare Kano : Enormissime, la première partie de cet anime mérite largement le détour. C'est pas super beau, certes, mais c'est bourré d'humour et de situations burlesques incroyablement touchantes.

Larme Ultime : N'ayant vu que l'anime (pour l'instant...), je le recommande chaudement à ceux qui ne le connaissent pas. C'est beau, c'est franchement réaliste, et c'est une série vraiment pas comme les autres.

School Rumble : Inutile d'expliquer mon choix, pratiquement tout le monde ici connaît les aventures de Tenma et de ses copines de lycée.

Ouran High School Host Club : Un club de beau gosse, comment aurais-je pu ne pas apprécier ? =' ] C'est beau, drôle, original et ça ne se prend pas du tout au sérieux (sauf aux passages clés du scénario, mais bon, on peut faire comme si ça n'existait pas :p).

Chobits : C'est léger, drôle, très très beau, et c'est Clamp =]

Sing Yesterday for Me : Kei Toume, je t'aime. C'est beau, poétique, poignant....Une oeuvre simple, mais pourtant littéralement désarmante. Et d'ailleurs il fout quoi le volume 5 ??? Depuis le temps que j'attends T_T

Bon, si j'épluchais mon animethèque et ma mangathèque, je trouverais probablement d'autres shojos à recommander, mais pour le moment je préfère m'arrêter à ceux que j'avais en tête.

Je peux déjà, cependant, prévoir une recommandation de Diyo : Koi Kaze:wacko:

Diyo

Re : ♥ vos shojos préféré ♥
« Réponse #5 le: 28 janvier 2008, 11:18:10 »
Ca fait longtemps que je n'avais pas vu autant d'enthousiasme dans le premier post d'un topic =']

Scalix s'est déjà chargé de mentionner la plupart des animes shôjo que j'aurais moi-même mentionnés: Larme Ultime, Fruits Basket, Kare Kano et Chobits.
Et en plus, il arrive à prévoir ce que je vais recommander =}

Donc, je recommande Koi Kaze dont le thème peut déranger mais qui est selon moi le summum du shôjo adulte. On est d'ailleurs aussi proche du seinen que du shôjo =x En tout cas, et même s'il est passé complètement inapercu, Koi Kaze reste selon moi un incontournable du genre.

Ensuite, il ne faut pas oublier Air et Kanon. Les histoires sont un peu tordues mais il se dégage un charme indéniable de ces deux animes.

J'ai vu la 1ere saison de To Heart également et, même si elle n'est pas sensationnelle, j'avoue qu'elle ne m'a pas laissé indifférent. La seconde saison est en revanche franchement naze...

Il y aussi Nana: un shôjo pur et dur qu'on ne présente plus. De tous ceux qu'on a cités, c'est l'anime qui est le plus proche de la véritable définition du shôjo: une oeuvre destinée aux filles! C'est d'ailleurs sans doute pour ça que je n'ai pas réussi à accrocher.

Pour finir, j'ai quand même envie de dire que School Rumble n'est pas réellement un shôjo. Les histoires d'amour dans cet anime ne sont qu'un prétexte au n'importe quoi =}
« Modifié: 28 janvier 2008, 13:13:40 par diyo »

Sirius

Re : ♥ vos shojos préféré ♥
« Réponse #6 le: 28 janvier 2008, 11:35:10 »
Aux côtés de Kare Kano, je citerai Kimi Ga Nozumu Eien. Ben oui, c'est un grand classique quand-même et je m'étonne que personne ne le cite. Court, poignant, assez joli visuellement, c'est tout ce qu'il me faut dans un shojo.
Quand à School Rumble et Ouran, ce sont des comédies avant d'être des shojos : je ne vois pas vraiment de romance développée dans ces animés.

kuchiki byakuya

Re : ♥ vos shojos préféré ♥
« Réponse #7 le: 28 janvier 2008, 13:19:20 »
Oula, la fatigue m'a fait oublier plein de titres hier. Larme Ultime et Kimi Ga Nozomu Eien par exemple qui sont tous deux exceptionnels. Dans mes dernières tentatives, je mettrai Sola. Je sais pas si c'est un shojo mais ca m'a donné ce sentiment et ca m'a ému.

P.S.: mon précédent choix est à oublier car ca ne concerne que le manga.

Diyo

Re : Re : ♥ vos shojos préféré ♥
« Réponse #8 le: 28 janvier 2008, 13:19:56 »
je citerai Kimi Ga Nozumu Eien. Ben oui, c'est un grand classique quand-même et je m'étonne que personne ne le cite.
C'est vrai ça! Quand on pense à shôjo, on pense à histoire d'amour. Or dans KGNE, et même s'il est plus que question d'amour, c'est tellement dépressif qu'on finit par le sortir de la catégorie shôjo. Ca ressemble plus à une descente aux enfers qu'à une histoire d'amour en fait =} Comme Koi Kaze, j'aurais plus tendance à le mettre dans la catégorie seinen.
Ceci dit, c'est un anime tout à fait recommandable.

AngelMJ

Re : ♥ vos shojos préféré ♥
« Réponse #9 le: 28 janvier 2008, 13:27:31 »
Pour moi, ma référence shojo reste Fruits Basket. C'est un shojo très frais et pas trop enrobé (fait assez fréquent dans les shojos et qui a tendance à me filer des boutons). J'ai une préférence pour le manga, mais c'est sans doute parce qu'il a une fin...

Sinon, j'ai bien aimé Chobits, shojo qui vise plutôt les gars quand même. J'ai pas trop accroché à la problématique et je suis pas en accord avec la conclusion, mais qu'est ce que c'est beau!!! Par contre, je trouve l'anime très mauvais et très mal adapté (comme tout les CLAMP d'ailleurs...).

Il y a aussi dans un registre plus drôle Host Club (manga et surtout anime). Pour ce qui aurait des doutes, oui c'est un shojo (le manga en est la preuve vivante...). Ca se concentre surtout sur l'humour plutôt que sur les sentiments des persos mais ça reste très frais à lire.

Et sinon en vrac : Kimi Ga Nozumu Ein (qui fait déprimer), Sing Yesterday For Me (le shojo vu par Toume, quel bonheur O__O), Nana (pour le peu que j'ai lu...) et un petit coup de coeur pour Card Captor Sakura...

Manu974

Re : ♥ vos shojos préféré ♥
« Réponse #10 le: 28 janvier 2008, 15:45:17 »
Ah ! Angel n'a pas oublié un énorme coup de coeur : Sakura Card Captor...
Sinon, Lovely complex j'ai pas mal aimé... Ouran, School Rumble, Kanon je ne suis pas sur que ce soit du shojo (en tt cas pas du pur et dur), mais j'ai vraiment aimé (mention a Kanon)...
KGNE m'a plu pour le Vrai triangle amoureux...
Chobits que je n'ai pas vu en anime, mais lu, etait magnifique...
Onegai Teacher aussi, pour l'endroit ou vous avez tjs voulu vivre ^^
Qu'oublie-je ?

Ah bien sur, Ken, le survivant, dans la pure tradition du shojo ou il est question de sauver une fille, et ou les personnages pleurent a chaque épisode... :p
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Gemini no Saga

  • Invité
Re : ♥ vos shojos préféré ♥
« Réponse #11 le: 28 janvier 2008, 16:23:39 »
Pour ceux qui se posent la question shojo = mangas pour filles, et ados fan de Tokio Hotel =P Mais je reconnais que certains ne visent pas de public bien ciblé sexuellement. Et il faut remarquer aussi que les auteurs de shojo sont quasiment toutes des femmes alors que l'on attribue la paternité de ce genre de manga à un homme (Tezuka).

Ma référence en la matière c'est Yazawa, mais la Yazawa que l'on connaît depuis Paradise Kiss et Nana, parce que ses autres titres laissent quelque peu à désirer (pas très mature). C'est un genre de manga que je cotoie très peu vu que la plupart du temps c'est imbuvable (viens là que je me turlupine sur ses "sentiments" et viens là qu'on sanglote ensemble...) et surtout romancé/idéalisé à outrance. Qui plus est je lui attribue une certaine lenteur, ou du moins être sensible à l'ambiance du manga est souvent la clé pour passer un agréable moment, ce qui n'est pas toujours le cas.



Beck

Re : ♥ vos shojos préféré ♥
« Réponse #12 le: 28 janvier 2008, 19:13:59 »
Niveau anime, il est vrai que Paradise Kiss est vraiment très sympa (tiens j'avais même écrit une critiique à l'époque =o). Il faudra d'ailleur que je lise le manga un de ces jours.

School Rumble : Inutile d'expliquer mon choix, pratiquement tout le monde ici connaît les aventures de Tenma et de ses copines de lycée.
Parce que tu mets le manga dans la catégorie shojo toi? =o

Be quiet and drive !

Faustt

Re : Re : ♥ vos shojos préféré ♥
« Réponse #13 le: 28 janvier 2008, 19:55:24 »
Onegai Teacher aussi, pour l'endroit ou vous avez tjs voulu vivre ^^
Ah, je ne suis donc pas le seul. Et bien si c'est un shojo, c'est alors le seul que j'aime bien...

Scalix

Re : Re : ♥ vos shojos préféré ♥
« Réponse #14 le: 28 janvier 2008, 23:53:55 »
Parce que tu mets le manga dans la catégorie shojo toi? =o

Bah disons que le thème central est une histoire d'amour, les principaux protagonistes des lycéennes...Donc oui, c'est clairement un shôjo :p