Auteur Sujet: [AK en 2008] Design / interface  (Lu 17571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

[AK en 2008] Design / interface
« le: 15 février 2008, 19:37:32 »
Beaucoup de projets et changements sont prévus pour cette 5ème année d'AK sur la toile au premier rang desquels le souhait de se former en association. On en reparlera.

L'équipe a commencé son brainstorming pour la prochaine version d'AK. Nous avons déjà pas mal d'idées de nouveautés et améliorations. Pour ne pas gâcher une partie de la surprise lorsque cette v7 arrivera, je ne vous en parlerai pas =} En tout cas, pas tout de suite.

En revanche, concernant le design et l'interface du site, il me semble opportun de vous demander à vous, habitués du site, ce que vous en pensez. Qu'est ce qui vous plait? Qu'est ce qui vous déplait? Qu'est ce qui devrait être amélioré? (disposition et pertinence des blocs, navigation, couleurs, police et tout ce qui a rapport à l'interface et au design).

Je remercie par avance ceux qui participeront à cette réflexion.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : [AK en 2008] Design / interface
« Réponse #1 le: 15 février 2008, 19:54:49 »
Bon, je sais pas quoi en dire, quand j'avais vu le version 6, elle était trop belle.

Les point que je rajouterais, c'est  qu'on pourrait mettre même les jeux japonnais qui n'ont pas d'animes, elle serait plus complète.

-Enlevé certain gifs animés qui sont vieux ( il y en a qui date d'avant mon inscription ^_^)

-Que le chan soit plus visible comme avant. :rolleyes:

à part ça, j'ai rien à dire.

Diyo, si t'arrive à faire mieux pour le design de la v6, là tu seras une légende. ^_^

Je dis ça parce que en se moment, c'es ton site qui a le meilleur design sur le net.

Fettgans

Re : Re : [AK en 2008] Design / interface
« Réponse #2 le: 15 février 2008, 20:45:58 »
Les point que je rajouterais, c'est  qu'on pourrait mettre même les jeux japonnais qui n'ont pas d'animes, elle serait plus complète.
Moi je propose une base de données de recettes asiatiques. :D

watanuki

Re : [AK en 2008] Design / interface
« Réponse #3 le: 15 février 2008, 21:04:53 »
LES PHOTOS SUR LES FICHES

BIS REPETITAS  : on les voit pas assez, on dirait des crottes de mouches décantés au fond des synopsis !!!!!!

Sirius

Re : [AK en 2008] Design / interface
« Réponse #4 le: 15 février 2008, 21:13:09 »
Sinon moi pour le design c'est le tout en noir qui me gêne, je sais pas si changer de couleur c'est enlever votre âme mais ça serait un vent frais pour le visiteur.
« Modifié: 20 juillet 2008, 19:39:04 par Sirius »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : [AK en 2008] Design / interface
« Réponse #5 le: 15 février 2008, 21:23:30 »

Sinon moi pour le design c'est le tout en noir qui me gêne, je sais pas si changer de couleur c'est enlever votre âme mais ça serait un vent frais pour le visiteur.

Je suis pas d'accord, moi j'adore les couleurs, mais je veux que ça reste sombre. En plus, la couleur apporte un design encore meilleur.

watanuki

Re : [AK en 2008] Design / interface
« Réponse #6 le: 15 février 2008, 22:03:21 »
une base de donnée merchandising ?
Ca pourrait être marrant non ?

Diyo

Re : Re : [AK en 2008] Design / interface
« Réponse #7 le: 15 février 2008, 22:13:29 »
une base de donnée merchandising ?
Ca pourrait être marrant non ?
Non.
Pas dans ce topic.

watanuki

Re : [AK en 2008] Design / interface
« Réponse #8 le: 15 février 2008, 22:17:48 »
merde... J'avais oublié qu'on était avant tout sur le design.
Tu n'as pas envisagé de remettre une mascotte en haut sur le bandeau AK ?

El Nounourso

Re : [AK en 2008] Design / interface
« Réponse #9 le: 15 février 2008, 22:26:33 »
Le design d'AK me convient. La combinaison blanc / gris / noir est parfaitement lisible et agréable à l'oeil.
Après s'il y a des propositions de changement qu'il y a moyen de visualiser, je serais curieux de voir ça.  -_-

Diyo

Re : [AK en 2008] Design / interface
« Réponse #10 le: 15 février 2008, 22:43:21 »
Pour AK, il n'y aura plus de "mascotte". Le site a depuis longtemps perdu son statut de "site personnel". Or, choisir un personnage d'anime ou de manga en tant que mascotte sur un site, c'est un choix personnel. Sur la v5, c'était déjà une erreur. La seule possibilité de voir une mascotte sur AK serait qu'un dessinateur en fasse une spécifiquement pour le site. Mais même dans ce cas, je serais difficilement convaincu.

Concernant la couleur noire prédominante, c'est le principal reproche qui a été fait sur la v6. Malgré tout, cette version reste celle qui aura été la plus appréciée jusqu'à maintenant. Le noir et le blanc sont des couleurs fédératrices contrairement aux rouge, vert, jaune, bleu etc...
Ca signifie qu'il y a très peu de chances que vous voyiez apparaître des couleurs exotiques sur la v7 et que les nuances de noir et de blanc seront toujours de la partie.

En revanche, si je devais faire une auto-critique, je parlerais des problèmes de lisibilité et de contraste à certains endroits du site. Lire une longue critique ou un zoom finit par faire un peu mal aux yeux notamment. C'est un blanc pur sur un noir (presque) pur et la taille de la police est un peu trop petite. Je travaillerai donc sur ce point.
« Modifié: 15 février 2008, 23:04:10 par diyo »

El Nounourso

Re : [AK en 2008] Design / interface
« Réponse #11 le: 15 février 2008, 23:13:54 »
Pour l'instant l'association de couleurs la plus agréable que j'ai vu est le noir sur gris, comme ici.
Si la majorité des gens veulent vraiment changer la configuration actuelle, ça te donnera peut-être des idées Diyo...

Fettgans

Re : Re : [AK en 2008] Design / interface
« Réponse #12 le: 16 février 2008, 12:27:55 »
Pour l'instant l'association de couleurs la plus agréable que j'ai vu est le noir sur gris, comme ici.
Si la majorité des gens veulent vraiment changer la configuration actuelle, ça te donnera peut-être des idées Diyo...
Si j'étais Diyo, j'aurais pas aimé...
« Modifié: 16 février 2008, 12:29:28 par Fettgans »

El Nounourso

Re : [AK en 2008] Design / interface
« Réponse #13 le: 16 février 2008, 12:42:22 »
Je vois pas trop pourquoi.  :huh:
Y'a quelques personnes qui se plaignent des couleurs trop sombres d'AK, alors je propose d'autres thèmes possibles...
Pour ma part, j'ai déjà dit que le set actuel me convenait parfaitement.
« Modifié: 16 février 2008, 13:44:07 par El Nounourso »

Manu974

Re : [AK en 2008] Design / interface
« Réponse #14 le: 16 février 2008, 13:41:05 »
Le design actuel est excellent. Nullement besoin de le changer. Bon a la limite Dyio si tu pouvais mettre les ombres des fenetres en degradés sur la page d'accueil. Peut etre d'autres détails a regler dans le genre, mais sinon pour la v7 je conseille le maitien de la v6 :p
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*