Auteur Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?  (Lu 800677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nerokarin

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1815 le: 04 mars 2014, 21:32:03 »
Citer
la bande son de l'anime de Tsukihime est la seule chose à sauver

L'Animé qui m'a fait craindre les adaptations de visual novels, c'est presque dommage d'avoir gâché de si bonnes musiques sur une adaptation aussi bancale  :rolleyes: ( Wounds est vraiment très belle )

Citer
Si je retiens bien une musique de Tsukihime, c'est plutôt celle de l'opening perso :

Je l'avais complètement zappé celui là  :o, C'est à croire qu'ils ont mobilisé toutes les ressources et l'équipe pour la bande son.

Nuits

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1816 le: 04 mars 2014, 21:49:58 »
Citer
Ça doit être absolument épique  :ph34r: , sauf pour les morceaux au synthé...
C'était un des meilleurs concerts de ma vie xD. Et comme ils ne jouent que des versions symphoniques, pas de synthé ;)

Citer
Je trouve que les plus belles musiques de Ghost in the shell sont celles des films, notamment celle du générique du premier film qui est absolument sublime
+1 La vidéo que tu as posté fout des frissons, j'avais jamais entendu de version live

Citer
Last but not least, la bande son de l'anime de Tsukihime est la seule chose à sauver (même si ce n'est pas le travail de l'un des deux précédents). =D
Je l'ai pas trouvé si mauvais moi. En tout cas, j'avais bien flashé sur les musiques aussi ! (+1 pour l'opening, "Wounds", "Justice", "Homage")

Un peu dans le style de "Wounds" (mais sans l'apparition déchirante du violon): une chanson simple, mais qui semble hésiter entre la douceur, la tristesse et une violence presque sous-jacente. Mélancolie.
http://www.youtube.com/watch?v=XnODgi7IhgI

Cliquez pour afficher/cacher


Femto / Project D

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1817 le: 04 mars 2014, 22:10:34 »
Je l'ai pas trouvé si mauvais moi. En tout cas, j'avais bien flashé sur les musiques aussi ! (+1 pour l'opening, "Wounds", "Justice", "Homage")
Moi non plus, je ne l'avais pas trouvé trop mal.. Seulement c'est parce que j'avais lu le manga que bien plus tard. Et là le constat est sans appel, la série passe à côté de beaucoup de choses, trop même, et surtout de l'essentiel qui fait toute la force de l'histoire originelle.

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1818 le: 05 mars 2014, 00:21:18 »
@Femi : t'es un bon pour l'op de GITS et je partage à 100% ton avis (je dois pas être le seul). En plus si ma mémoire ne me joue pas des tours, depuis que je suis sur AK, et aussi loin que je me souvienne -presque 3ans- c'est toi qui poste ce live à chaque fois. En tout cas ce dont je suis certain c'est qu'a chaque fois que j'ai eu l'occasion de l'écouter sur le fofo c'etait toi le posteur qui en était à l'origine. ;)
Perso j'aime beaucoup  cet op parce qu'il vient me chercher dans les tripes et qu'il m'emmene très-très loin...  Assurement de la grande musique mais il y a aussi quelque chose de roots/d'ancestral si je puis dire. D'ailleurs c'est pourquoi j'écrivais à ce sujet quelque part sur AK, qu'a lui seul, cet op meritait sa propre critique. xD

Et pour ce qui est du reste de cette ost, j'apprecie l'ambiance cyber et les "atmospheres" qu'elle crée à chaque piste et qui ne sont pas sans me rappeller certaines sensations/emotions ressentis via certaines ost de films ciné que j'ai pu voir. Bref, je ne pars pas sans lacher un morceau qui puisse si possible traduire ce que j'essaye d'expliquer en parlant "d'atmospheres" et de "ciné" :

 
« Modifié: 05 mars 2014, 00:34:36 par dregastar »
★★★★★

Ben05

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1819 le: 05 mars 2014, 01:44:41 »

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1820 le: 05 mars 2014, 17:28:01 »
Depuis hier j'ai bien kiffé les deux dernières pages de ce topic.

Du coup je n'ai pas pu m'empêcher de réecouter du Fate Zero dont l'un de mes morceaux preferés + un autre morceau joué au piano extrait de City Hunter... (Ah pour City Hunter ?! Oui je sais bien que je poste la même tous les ans).

Certes les deux morceaux sont courts mais je trouve que ça le fait quand même ;)



Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 mars 2014, 17:30:38 par dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1821 le: 05 mars 2014, 17:46:50 »
Le capitaine de la Newteam Tsubasa Ohzora arrive devant les buts adverse et tire son fameux tir lifté et marque :
http://www.youtube.com/watch?v=bHtA9h6fpB0

1-0 pour la Newteam !!!!!

P.S : comment trouvez-vous mon intro ?

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1822 le: 05 mars 2014, 17:51:19 »
Bien joué pour ton intro, Kisagi. Tiens ça me donne même envie de taper dans un ballon. :D
★★★★★

nerokarin

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1823 le: 05 mars 2014, 18:06:33 »
Citer
(Ah pour City Hunter ?! Oui je sais bien que je poste la même tous les ans). 

Souvenirs  :'( , (objectivité off) continue de la poster jusqu'à ce que les gens lui vouent un culte  :wacko:

Citer
P.S : comment trouvez-vous mon intro ?

J'ai sorti mon maillot de la Newteam 8)


Sinon comme dregastar j'ai trouvé les précédents posts très stimulants, et ça m'a donné envie de revenir sur un opening assez connu et sur lequel j'ai fait saigner mes oreilles il y'a quelques années  :ph34r: :

 http://www.youtube.com/watch?v=w1AJAcyKZlk

Zankaze

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1824 le: 05 mars 2014, 18:14:25 »
Pour ma part je demeure persuadé que le 1er opening représente bien plus la série. Plus poétique, moins criard... Bref, c'est mieux.


"Set your Heart Ablaze."

nerokarin

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1825 le: 05 mars 2014, 18:17:31 »
Citer
Pour ma part je demeure persuadé que le 1er opening représente bien plus la série. Plus poétique, moins criard... Bref, c'est mieux.

Je trouve que celui là a un petit souffle épique en plus, et pour le premier j'ai tendance à lui préférer la nouvelle version:

http://www.youtube.com/watch?v=c0B2yxt5UWg

Zankaze

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1826 le: 05 mars 2014, 18:21:46 »
Là je suis d'accord. Le remix des OAV's est excellent: il injecte dans la chanson juste ce qu'il manquait et ce qu'il se passe à l'écran est parfait. Dommage que ce soit la seule chose à sauver de ceux -ci.


"Set your Heart Ablaze."

nerokarin

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1827 le: 05 mars 2014, 18:30:06 »
C'est justement par ce que j'ai adoré cet opening que j'ai ensuite été déçu pas les oav, je les ai même pas regardés jusqu'au bout... y'a plus qu'à croiser les doigts pour que ufotable fasse de la prochaine adaptation un aussi bon produit que Fate/zero.

Zankaze

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1828 le: 05 mars 2014, 18:36:17 »
Je suis pas vraiment enthousiaste à ce sujet, mais c'est vrai que c'est la seule chose qu'il nous reste...

/HS


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1829 le: 05 mars 2014, 19:21:58 »
Citer
Souvenirs :'(  , (objectivité off) continue de la poster jusqu'à ce que les gens lui vouent un culte :wacko:   
@Neokarin : hé hé hé, ça fait plaisir ! Pis surtout que j'aime bien les fans de City Hunter moua. ~ En tout cas tu peux compter dessus ! Tant qu'il me restera un souffle de KI, je continuerai sans relâche. 8)

Ps : et big up pour ton avatar.
★★★★★