Auteur Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?  (Lu 799081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nerokarin

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1935 le: 17 avril 2014, 20:23:36 »
Citer
C'est franchement bon.

C'est remastérisé tout ça, mais les originales restes super sympa à écouter.

Dacos

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1936 le: 18 avril 2014, 06:43:15 »
Musique que j'ai découvert et adorée, et plus encore une fois la version sous-titré trouvé.
 Il s'agit d'une musique mettant en scène un manga actuellement adapté par le studio Shaft, j'ai nommé Mekaku City Actors.
Je vous laisse deviner quelle partie m'a laissé sur le cul suite à la découverte des paroles.

https://www.youtube.com/watch?v=88yKjWvsPNQ

Yuki Usagi

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1937 le: 18 avril 2014, 11:23:42 »
Tu n'y es pas tout à fait Dacos ! ;)
Cette chanson ne met pas en scène le manga, c'est le manga qui est adapté de la chanson ! Ou plutôt, d'un ensemble de chansons, appelé Kagerou Project, qui a été décliné en manga et en anime. Mais Mekaku City Actors n'est pas une adaptation du manga, il racontera l'histoire différemment.
Kagerou Project est un ensemble de chansons qui racontent une histoire ensemble, d'où en effet l'importance des paroles. J'en ai écouté quelques unes, mais en voyant le nombre colossal de chansons et en ne sachant pas trop par où commencer, j'avais décidé de laisser tomber et d'attendre l'anime à la place. Étant donné qu'il est diffusé à la télé, on peut espérer une narration un peu plus classique. Je pense que j'écouterai la totalité des chansons après avoir l'anime, du coup, il me servira de base.

Dacos

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1938 le: 18 avril 2014, 17:16:07 »
Ha, je n'imaginai vraiment pas les choses sous cet angle. La première que j'entend parler de chansons adaptés en manga J'avoue que je suis bien étonné. Merci Yuki. ;)

Iekuro

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1939 le: 18 avril 2014, 21:19:04 »
Je ressens trop d'émotions en écoutant cet OST... daaa
https://www.youtube.com/watch?v=D6Md3aR91JA

Pixy

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1940 le: 19 avril 2014, 00:18:04 »

Nuits

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1941 le: 19 avril 2014, 17:41:47 »
Quel que soit la qualité de leurs animes, les studios Key savent y faire en OST, toujours ce fond de mélancolie envoutant.

Et coup de coeur pour la chanson de Baccano !

https://www.youtube.com/watch?v=NqGS4W1-Qs4

Iekuro

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1942 le: 19 avril 2014, 17:57:56 »
L'opening de Baccano est sympa !

Et Chihayafuru, c'est trop bon ! Cette chanson m'a également beaucoup touché, surtout le début, avant les paroles.

Bon, voilà pour toi Nuits, 7heures et 34 minutes de Key !
https://www.youtube.com/watch?v=L6901cTUBxE


uiui je l'ai déjà écouté en intégralité

En parlant de Key, Lia a fait de nombreuses chansons pour Key, et c'est celle-ci est très émouvante
https://www.youtube.com/watch?v=7EHTmQs4rnI



Et pour changer de registre, l'opening 1 d'AE qui m'a beaucoup aidé lorsque j'étais mal...
https://www.youtube.com/watch?v=_YrxlNFJCTE



*-*

Megadrive

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1943 le: 20 avril 2014, 23:21:03 »
On va me dire que je suis vieux ou je ne sais quoi mais franchement, écoutez ces performances Live. C'est juste incroyablement performant et terriblement surprenant (faire ça sur je ne sais combien de concerts de suite à l'année...) :
(A Song of Storm and Fire from Tsubasa Reservoir Chronicles)

Avendil

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1944 le: 20 avril 2014, 23:34:19 »
Ah Mega tu as provoqué une vague d'émotion en moi ! (ça devient une habitude avec ta musique, mais là tout particulièrement) C'est une des deux OST qui m'on fait découvert la japanim', y'a à peine trois ans (et oui, j'avais pas la télé et personne dans mon entourage ne regardait).
Du coup je poste la deuxième OST qui, après celle-ci, m'avait définitivement convaincu de jeter un oeil à ce support.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=aF6eNuAvLIE[/youtube]
Et qui est d'ailleurs le premier anime que j'ai vu. J'étais fou tellement je trouvais ça génial. Faudra que je le revoie et fasse une critique dessus avec le recul, pour le symbole de la chose.
Du coup, ces deux OST gardent une sonorité très particulière pour moi, les écoutant régulièrement pendant quelques temps sans avoir mis le pied dans l'animation.
Voilà, c'était pour la petite histoire ^^.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Megadrive

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1945 le: 20 avril 2014, 23:50:47 »
Ah merveilleux Avendil, ce qui m'a fait me pencher vers cet univers, pour ma part, ce fut cette musique
Le Kyrie Eleison, repris de cette manière. Alors qu'à l'époque je l'étudiais en fac de musicologie lors de ma période sur la fameuse recherche de soi (et notamment ma propre identité et mon univers musical). :)

Avendil

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1946 le: 21 avril 2014, 00:39:30 »
Ah oui je te comprends. Lilium ça fait partie du top du top des OST d'animation ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1947 le: 21 avril 2014, 01:28:22 »
Trop de sentiments d'un coup là, les gars... Les larmes de la virilité risquent de couler sur certaines joues, pour les valeureux guerriers d'AK qui vont passer se détendre par ici !

Non plus sérieusement, je me mets bien à vos places pour comprendre ce que vous aimez si particulièrement dans ces morceaux. En vous lisant, j'essayais de chercher un morceau qui m'a marqué dans mes premiers vers la japanim' mais j'en vois pas trop qui se démarquent dans la multitude donc je repasserai dans la matinée, si jamais je peux participer à cette effluve de sentiments  :P

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1948 le: 22 avril 2014, 00:59:40 »
Trop de sentiments d'un coup là, les gars... Les larmes de la virilité risquent de couler sur certaines joues, pour les valeureux guerriers d'AK qui vont passer se détendre par ici !
"Tombe à genoux d'un air dépité, en laissant échapper une larme de sa joue gauche"

C'est l'un de mes premiers animes et en effet c’était très marquant pour le noob de l'animation que j'ai été. Elle est vraiment cool cette OST.

Par contre, l'ost possède une variante que l'on peut entendre entre 10min30 et 15min de l'épisode 13 avec une partie au piano introuvable. Je l'ai vraiment cherché pendant au moins une heure. 0 résultat... challenge accepted ?
« Modifié: 22 avril 2014, 01:02:31 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Megadrive

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1949 le: 22 avril 2014, 01:38:06 »
J'ai n'ai trouvé que des fans versions mais ça passe
J'essayerais de fouiller sur d'autres sites également.