Auteur Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?  (Lu 798160 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

beragon

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #75 le: 07 juin 2008, 00:47:30 »
Pour ef-Tales of memories, l'opening n'est qu'une mise en bouche sur certains des passages durant l'anime. La mise en scène sort des standards habituels avec des passages plus graphique voir  type  design-art déco durant les introspections des personnages centraux (Chihiro et  Hiro).
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

El Nounourso

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #76 le: 07 juin 2008, 01:23:25 »
Je ne dirai pas que ça floode, c'est juste de l'enthousiasme ! ;)
Mais c'est vrai qu'il faudrait essayer de dire autre chose que "j'adore trop ce générique" quand on poste un truc (ça vaut aussi pour moi)

- générique de la série et des OAV R.O.D : excellent ceux là. J'aime beaucoup les esquisses fixes avec les crédits en "peinture sur corps", ça tranche carrément avec les autres images, très modernes et animées.
- opening des 12 royaumes : ça manque peut-être un peu d'animation mais c'est vrai que le ton est donné. J'aime bien la "poussée épique" vers la fin.  -_-
- ending d'Evangelion : alors là désolé shadow, mais je trouve ça tout pourri. On dirait de la musique de bar qui, pour moi, ne vaut guère mieux que la musique d'ascenseur.
- ending Black Blood Brother : musicalement c'est pas mal du tout mais c'est quelle langue ?! L'accoutrement du mec à la fin est ridicule.  ^_^
- opening Wolf's Rain : chouette morceau là encore, je ne crois pas l'avoir zappé souvent celui-là non plus ! Les personnages principaux se croisent... classique mais efficace. L'ensemble a de l'allure.
- opening Witch Hunter Robin : très bon boulot de ce côté là. J'aime beaucoup. En effet ça ressemble à un clip, avec micro-histoire inside.  -_-
- opening ef-Tales of memories : là je trouve pas grand chose d'intéressant visuellement. Mouarf j'ai envie de dire. :P
« Modifié: 07 juin 2008, 01:26:10 par El Nounourso »

Svia

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #77 le: 07 juin 2008, 02:38:18 »
Les opening de R.O.D. sont vraimernt chouettes et effectivement la comparaison avec Baccano! est assez juste.
Cela dit ils me font plus penser à Cowboy Bebop, avec une musique très James Bond, des flingues, des poses sexy..

Lesdites poses m'amènent à vous parler de l'opening de Speed Grapher, sur une chanson de Duran Duran, "Girls on Film", qui prend toute sa mesure avec l'editing du studio Gonzo qui, une fois n'est pas coutume, nous gratifie d'un anime... potable, pas trop mal en fait, mais pas vraiment révolutionnaire et très vite oublié.

L'opening était pourtant prometteur (éloignez votre petit cousin de l'écran par contre - quelques flashs ecchi) :

Ca me rappelle qu'il faut que je descende la moyenne allouée à cette série. Un poil élevée à mon goût.  :wacko:
I look pretty tall but my heels are high.

Starrynight

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #78 le: 07 juin 2008, 18:38:45 »
- ending Black Blood Brother : musicalement c'est pas mal du tout mais c'est quelle langue ?! L'accoutrement du mec à la fin est ridicule.  ^_^
Du coréen, mon capitaine. La chanson est en effet pas mal du tout, mis à part que je ne vois pas pourquoi ils se sont sentis obligés de chanter la fin en anglais.

Merci Diyo de me faire découvrir l'opening de Jûni Kokki. Je pense que je vais m'intéresser de près à l'OST  :mellow:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

beragon

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #79 le: 08 juin 2008, 11:34:00 »
Topic largement alimenté. Bon petit resumé jusque là dans l'ordre d'apparition:

Hokuto no Ken-opening season 2
Saikano: opening
Jungle wa itsumo Hale nochi Guu Deluxe, ending
Gankutsuou -Ending:
Serial Experiments Lain - opening
Clannad - ending 
Blood+ --  3e opening de la série
Kemonozume -- opening
Kaiba. -- opening
Fullmetal Alchimist -- opening derniere saison.
Black Lagoon  -- opening
 Darker than Black -- premier opening
 Jyu oh sei - ending
Cowboy Bebop -- opening
Gunslinger Girl -- opening
Paradise Kiss -- ending
Haibane Renmei -- opening
Hunter x Hunter  -- ending
Darker Than Black, Tsuki Akari  -- ending
Chroniques de la Guerre du Lodoss  -- ending
Last Exile -- ending
FMA,  une des chanson Bratya
Gun X sword  -- opening
Bakumatsu kikansetsu Irohanihoheto  -- opening
Kurau Phantom Memory : ending Moonlight
Elfen Lied -- opening
Excell Saga: opening
Samurai Champloo -- opening
Sayonara Zetsubo Sensei -- opening # 1
d'Excel Saga -- ending
RahXephon -- opening
FMA -- ending #2
Baccano! -- opening
Ghost in The Shell SAC, -- opening
Lucky Star -- opening
Azumanga Daioh -- opening
FMA -- ending # 1
NHK -- ending #1
Paranoia Agent -- opening
Paranoia Agent -- ending
Suzuka, Start Line -- opening
TV de R.O.D -- opening:
Juuni Kokki -- opening
Evangelion -- ending
Black Blood Brothers -- ending.
Wolf's rain -- opening
Witch Hunter Robin -- opening
Ef Tales of Memories -- opening
Speed Grapher -- opening

wouf, fini
« Modifié: 08 juin 2008, 11:46:58 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

beragon

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #80 le: 08 juin 2008, 11:45:34 »
L'opening de Speed Grapher est intéressant, enfin ca aguiche pas mal et l'ambiance de l'anime semble spéciale de chez spéciale.

On peut citer l'opening et l'ending de Shingetsutan Tsukihime. Les images et la musique se marient très bien, dégagent un sentiment de mélancolie et de tristesse. Ces deux parties ont en plus la particularité de bien  mettre en valeur le personnage central Arcueid.

Shingetsutan Tsukihime opening

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EhLMa9awB4w [/youtube]

Shingetsutan Tsukihime ending
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Szy1HQQ0XzA[/youtube]

Et l'opening qui devrait être prescrit (comme la série) comme anti stress, celui de Mushihi. Choix excellent que cette chanson de folk, Sore feet, calme apaisant à l'image de la série, rien qui ne vient agresser l'oeil ou l'oreille.



http://www.youtube.com/watch?v=88LxPw1lN04

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

El Nounourso

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #81 le: 08 juin 2008, 11:46:48 »
Topic largement alimenté. Bon petit resumé jusque là dans l'ordre d'apparition:

[...]

wouf, fini
J'ai pensé le faire suite au post d'Angel mais j'ai pas eu le courage. Merci.  -_-

Je vais le copier / coller sur le 1er post du topic et je le mettrai à jour au fur et à mesure, chose que j'aurais du faire dès le début...  :rolleyes:

The_Fan

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #82 le: 08 juin 2008, 11:47:04 »
Je continue avec un opening de True Tears, ce n'est pas original mais la chanson est très sympa :

http://fr.youtube.com/watch?v=TKI_OiuXmfU

Scalix

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #83 le: 08 juin 2008, 13:29:00 »
Bizarre, personne n'a encore mis l'opening de Fruits Basket, qui pourtant n'est franchement pas mal sur le plan musical. Bon après les images qui vont avec ne sont pas nécessairement de toute beauté, mais je sais pas, ça colle super bien à l'atmosphère de l'anime ^^

http://youtube.com/watch?v=gncy4OCDyR8

Tiz

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #84 le: 08 juin 2008, 14:20:53 »
Un petit nouveau pour la route, celui de Nabari no ou, qui est assez sympa en particulier les guitares du début :

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=EpBjPj3nbTs[/youtube]

Et puis pour rester dans la nouveauté mais d'un tout autre genre, voici l'opening de Kimikiss pure rouge qui, je ne sais pas pourquoi, m'a rappelé celui de Chobit. A remarquer aussi le fabuleux effort pour cacher le plus possible l'existence de personnages masculins dans cet animé (c'est  encore mieux que pour True tears ):

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=wTE00Tsn96Y[/youtube]

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #85 le: 08 juin 2008, 17:30:27 »
Allez, perosnne n'a mis cette opening: L'opening de Ghost Hound

[youtube]http://youtube.com/watch?v=U471QxshvOo[/youtube]

C'est un opening que je trouve avec de la musique envoutante, ça va bien avec l'atmosphère et ça montre beaucoup pour la série Vriament, c'est la meilleur série de 2008, je trouve pour le moment.

AngelMJ

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #86 le: 08 juin 2008, 18:17:10 »
Mais... mais... DOUCEMENT! ^^'''

Arrêtez de poster juste des vidéos, commenter un peu mince!

Bon, l'opening de Tsukihime est carrément envoûtant je trouve. Dommage que la série m'est fait beaucoup moins d'effet... L'ending est moins marquant.

Fruits Basket... bof. C'est vrai que ça va très bien avec l'ambiance de la série, mais j'ai quand même le souvenir de l'avoir passé au bout de 4-5 épisodes. Je parle même pas l'ending, assez niaiseux. A la rigueur, l'opening a au moins le mérite de "présenter" les différents persos de l'histoire de manière personnel et originale, ce qui je pense est quelque chose qu'il est important de noter, on est quand même très loin des openings de shojos académique.

En parlant de ça... The_Fan, tu trouves quoi de bien dans l'opening de True Tears (rien que le titre motive pas)? Quand je pense académique, c'est le parfait exemple.

Nabari no Ou... on dirait un générique de Bleach (c'est pas un compliment :p). Typique générique de shônen qui présente tous les persos importants et pleine action après une petite séance photo. Vérifiez, dans 90% des cas pour ce genre, c'est le même montage.

Kimikiss pure rouge... c'est un truc de lesbiennes? Je dis ça parce qu'à part un pantalon, on voit pas beaucoup de garçons... Ca a pas l'air top en tout cas (et oui, je me mis beaucoup aux génériques voyez-vous).

Enfin parlons de celui de Ghost Hound qui, comme je les appelle, est un générique de fainiasse. Pourquoi? Ben parce ce que les 3/4 du générique sont des captures de la série. Quel originalité? Et puis honnêtement, ça reflète pas des masses l'ambiance de la série (du moins, pour ce que j'en ai vu).

Ok, je taille un peu (beaucoup...?) mais bon, je trouve vos choix de prime abord dépourvu d'intérêt. Essayez un peu d'argumenter pour nous dire pourquoi vous présentez tel ou tel générique, je pense que c'est un minimum.

El Nounourso

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #87 le: 08 juin 2008, 18:45:07 »
J'ai pas commenté l'opening de Tsukihime, vraiment réussi et, soulignons le (n'est-ce pas Angel), majoritairement fabriqué à base d'images inédites. Ca traduit bien l'ambiance qu'aurait du revêtir la série. Pour utiliser cette atmosphère au mieux, il aurait peut-être fallu développer les flashbacks, je ne sais pas... enfin je m'égare !
Bref, une très bonne mis en bouche qui lassait augurer du meilleur, un peu comme le trailer quoi.  ^_^

L'opening folk de Mushishi est très sympa lui aussi, reposant et frais, comme la série.

Mention "sobre" pour le générique de Fruit Basket, rien de bien croustillant sous le soleil. J'avais même complètement oublié qu'il ressemblait à ça, à croire que je l'ai zappé dès le premier épisode.  Au moins ça ne nous écorche pas les oreilles, ce qui est déjà bien.

A propos du générique de Nabari no ou, le passage à niveau m'a fait sourir : c'est vraiment un élément récurrent... à croire qu'il y en a dans chaque quartier japonais !  Bon sinon c'est du J-rock classique, et visuellement ça bouge bien. Pour ce qui est de l'intro avec les grattes, je préfère celle de Claymore avec une basse qui slappouille. ;) 

Par contre pour Kimikiss pure rouge j'adhère pas. Et rien qu'à la longueur des jupes, ça sent le fan service bien dégoulinant. :P
J-pop aussi du côté de True Tears, ça passe un poil mieux, mais je ne suis décidément pas fan de ce genre de zik !

Enfin, Ghost Hound a l'air particulièrement perché.  :rolleyes:
Y'a au moins eu un effort pour proposer une zik un peu marginale...


Tiz

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #88 le: 08 juin 2008, 21:14:57 »
Kimikiss pure rouge... c'est un truc de lesbiennes? Je dis ça parce qu'à part un pantalon, on voit pas beaucoup de garçons... Ca a pas l'air top en tout cas (et oui, je me mis beaucoup aux génériques voyez-vous).
Ah ben j'avais prévenu. Et oui, l'animé est vraiment pas super, ça se rapproche plus d'un shojo d'ailleur (le début ressemble un peu à celui de School days). Je l'ai proposé parcequ'il me faisait un peu pensé à celui de Chobit mais bon, comme y a pas eu de réaction, j'ai du rêver.
« Modifié: 08 juin 2008, 21:18:45 par Tiz »

Scalix

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #89 le: 08 juin 2008, 21:16:31 »
Fruits Basket... bof. C'est vrai que ça va très bien avec l'ambiance de la série, mais j'ai quand même le souvenir de l'avoir passé au bout de 4-5 épisodes. Je parle même pas l'ending, assez niaiseux. A la rigueur, l'opening a au moins le mérite de "présenter" les différents persos de l'histoire de manière personnel et originale, ce qui je pense est quelque chose qu'il est important de noter, on est quand même très loin des openings de shojos académique.

Bah perso j'avais eu un super gros coup de coeur pour cet opening à l'époque. J'ai du l'écouter une bonne dizaine de fois en fond sonore, comme ça. Ca passait d'ailleurs très bien ^^

Après bon, c'est sûr, c'est pas la musique du siècle, mais ça remplissait très bien sa fonction =]