Auteur Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?  (Lu 800867 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #855 le: 25 août 2011, 23:33:50 »
Ah, je l'ai jouée au piano à une époque, celle-là. C'est vrai que c'est sympa de jouer des OSTs, parce que c'est gratifiant et très musical.



Et sinon moi j'écoute ça, là:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R9moFnHlaMA[/youtube]


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #856 le: 25 août 2011, 23:34:47 »
Bof, je trouve qu'elle n'a rien de transcendant, musicalement parlant, cet insert song de 5cm  :P Contrairement au "River Flow in you".

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #857 le: 25 août 2011, 23:38:38 »
C'est à leur réaction par rapport à cette chanson qu'on différencie ceux qui ont apprécié 5cm par seconde et les autres :wacko:.

(Ensei, c'est de l'or en barres. Je pourrais revoir Mai-HiME autant de fois que je veux grâce à cette piste, Yasashisa no Guuwa et Mezame.)

http://www.youtube.com/watch?v=EQHl54knVtc

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #858 le: 26 août 2011, 01:29:40 »
C'est marrant et assez surprenant, mais avec un peu de recul lorsque je fais un grossier bilan de cette dernière décennie sur des séries (TV ou OAV) animes ayant pour pierre angulaire une histoire de love love. Et bien, il se trouve que très peu parviennent a marquer le spectateur sur l'aspect musical (génériques non compris). Exception faites pour des coupables tels que Nodame Cantabile , Beck ou ... :rolleyes:
Difficile est la tache de leurs trouver un(des) suivant(s) dans cet ordre chose.

Et pourtant, durant cette période nous avons tout de même eu quelques valeurs sures (Honey Clover, Bokura Ga Ita, Nana, Vampire Knight, Paradise Kiss, Ristorante Paradiso, True Tears, Ef a tales of ...)  de ce domaine qui eurent la capacité de retenir notre attention sur grâce a leurs histoires alors que musicalement ça n'a pas toujours suivi dans la plupart des cas. A qui ou A quoi la faute ?
Serait-ce peut-être le fait que les animes sentimentaux actuels manquent de caractère (Kimi ni Todoke) voire encore d’identité ou de repères ??? Je n'ai pas vraiment de réponses face a ces (-tte) interrogation (-s)

Hors, lorsqu'on fait un bond en arrière d'une décennie et plus, la comparaison est juste inegale vis a vis des animes qui rejoignent ce panier. Remi sans famille, KOR, Maison Ikkoku, Touch, Lucile Amour & Rock, City Hunter, Hana Yori Dango... Ce ne sont pas les titres qui manquent et le contraste est juste saisissant face aux titres actuels. Ces quelques animes, cites-dessus, sont de véritables calques musicaux de leurs périodes marques par le jazz, Blues, Rock, Pop a la sauce synthe, et la Soul principalement. Preuves de leurs identités, d'un repère voire même d'une âme. Qu'en est-il aujourd'hui ? Un désert parcouru par quelques oasis. A se demander ou sont passes les maitres d’œuvres de ces réussites ? N y a t-il pas eu de successeurs ou de succession ?

Bref... dans ce barratin nocturne, je voulais simplement noter la pénurie qualitative de BGM/OST peignant les romances animesques actuelles.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R7ltQl7Y3Q8&feature=related[/youtube]
« Modifié: 26 août 2011, 01:33:40 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #859 le: 26 août 2011, 02:58:27 »
(Ensei, c'est de l'or en barres. Je pourrais revoir Mai-HiME autant de fois que je veux grâce à cette piste, Yasashisa no Guuwa et Mezame.)


Faut dire que musicalement ça déchire assez ;)

Allbrice: je pense qu'en fait, l'air de rien, c'est devenu assez dur de composer pour un anime type romance. Sur de l'action on pourra toujours mettre une bonne dose d'épique, quelque choeurs par ci par là, et c'est gagné. Alors que généralement dans les animes qui tournent autour d'une histoire d'amour, la musique doit être belle, mais suffisamment discrète et ne pas en faire trop pour s'accorder au sujet: intimiste... et je pense que la limite entre en faire trop et pas assez est ici subtile, et du coup on tape souvent dans des musiques d'ambiance, façon musique d'ascenseur, des compositions pas désagréables mais somme toute assez plates.

Si on y regarde de près, beaucoup des grands compositeurs actuels font principalement des BO de blockbusters grand spectacle avec de belles envolées, mais c'est beaucoup plus difficile de trouver de bons compositeurs pour des films plus intimistes, et même s'il y en a, ils sont beaucoup moins connus... entre un Hans Zimmer et un Philip Glass, il y a un fossé. Mais forcément, composer la musique du Roi Arthur c'est pas la même que pour The hours.
Enfin, c'est mon analyse.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kyoshi

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #860 le: 26 août 2011, 03:46:13 »
Citer
Kyoshi : La deuxième est meilleure que la première je trouve, la première fait fort "gamin"...

Hmmm, you're missing the point, je dirais. La première, c'est du pur délire couplé de fanservice. Pour tout Nasuversien convaincu, ça se savoure comme un plat certes peut-être pas d'une extrême finesse, mais tellement bon...
C'est un peu comme l'opening de Lucky Star, ou le Hare Hare Yûkai mais à une échelle plus petite, si on veut.
Quoi qu'il en soit, autant je trouve l'opening mythique, autant musicalement, j'apprécie beaucoup l'ending. (et puis Bazett-Lancer, quoi !)

L'opening de Umineko est très sympa, en effet. L'insertion des paroles dans le rythme est un peu bizarre parfois (ou sinon, c'est juste l'italien 8)), mais autrement je ne l'ai passé que rarement.
« Modifié: 26 août 2011, 03:48:41 par Kyoshi »

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #861 le: 28 août 2011, 19:54:00 »
Je suis tombé par hasard sur cet opening et cet ending que j'écoute en appréciant à l'occasion (précision plus qu'importante) car il me faut l'état d'esprit qui va avec et qui colle avec, tellement c'est barré et assez electro- dynamiquo-assourdissant.

Série animée d'Air Gear que je n'ai jamais visionné ceci dit en passant, mais dont j'ai bien évidemment entendu parler.


Opening d'Air gear
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4ZYozk9gm0w[/youtube]


Ending d'Air Gear
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2e_Hc1gxKzc[/youtube]
« Modifié: 08 septembre 2011, 03:13:19 par dregastar »
★★★★★

floyd21

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #862 le: 28 août 2011, 20:11:55 »
Les openings ayant marqué la plupart des enfances des fans de mangas. Mais bien sûr ce sont les openings de city hunter :D

http://www.youtube.com/watch?v=Fg_zsdadF1s

Donchiquotte

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #863 le: 28 août 2011, 21:22:45 »
Citation de: dregastar
Série animée d'Air Gear que je n'ai jamais visionné ceci dit en passant, mais dont j'ai bien évidemment entendu parler
Dregas : Je te conseille de le voir en tout cas ^^
J'aime bien les musique aussi, je ne les avais pas "vraiment" écoutées avant, mais elle pètent ;)

Kanapeach

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #864 le: 02 septembre 2011, 04:33:32 »
Bon voilà après m'être repassé 16 épisodes de Berserk, et après avoir écouté autant de fois l'opening, j'ai eu envie de la partager pour les 3 du fond qui n'écoutaient pas. L'ambiance générale est assez glauque (les couleurs principales étant le rouge et le noir...) et la musique est juste énormissime. Un groupe que je viens de découvrir et qui fait un son très frais. Y'a pas à dire cet opening a la classe:

http://www.youtube.com/watch?v=DAzALLi3OUk


Le second opening, c'est celui de Sengoku Basara. Plus traditionnel dans la forme il nous convie dans une première partie à découvrir les personnages principaux d emanière assez stylée. Puis une seconde partie plus rentre dedans avec 2-3 scènes de combats. C'est ce qu'on demand ed'un opening et il le fait bien. D'autant plus que la musique assiste assez bien l'image (le début a un petit côté "song 2" de blur):

http://www.youtube.com/watch?v=hWoqBVEqNWo
I'm burning through the skyyyy yeah

yarashii

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #865 le: 02 septembre 2011, 17:08:52 »
P'tit coup de cœur pour l'ending de The Tatami Galaxy.
En cherchant des infos, je suis tombée sur cette version très sympa.

http://www.youtube.com/watch?v=PG7JhHddByc

Madao

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #866 le: 04 septembre 2011, 02:42:23 »
En fouillant dans les dossiers de Fallout New Vegas je suis tombé sur toutes les musiques du jeu (d'ailleurs celles de Fallout 1 2 et 3 sont aussi présentes).
Et j'avoue que j'aime beaucoup cette chanson
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #867 le: 04 septembre 2011, 22:25:43 »
Citer
Hors, lorsqu'on fait un bond en arrière d'une décennie et plus, la comparaison est juste inegale vis a vis des animes qui rejoignent ce panier. Remi sans famille, KOR, Maison Ikkoku, Touch, Lucile Amour & Rock, City Hunter, Hana Yori Dango... Ce ne sont pas les titres qui manquent et le contraste est juste saisissant face aux titres actuels. Ces quelques animes, cites-dessus, sont de véritables calques musicaux de leurs périodes marques par le jazz, Blues, Rock, Pop a la sauce synthe, et la Soul principalement. Preuves de leurs identités, d'un repère voire même d'une âme. Qu'en est-il aujourd'hui ? Un désert parcouru par quelques oasis. A se demander ou sont passes les maitres d’œuvres de ces réussites ? N y a t-il pas eu de successeurs ou de succession ?

Bref... dans ce barratin nocturne, je voulais simplement noter la pénurie qualitative de BGM/OST peignant les romances animesques actuelles.
+1 jeplussoie Allbrice alias la fille des enfers :)

Anime culte et parmi mes Best à jamais.

Opening Lady Oscar
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4WHeC5ZxTis[/youtube]

Ending lady Oscar
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=J4QbKcVLRuU[/youtube]
« Modifié: 04 septembre 2011, 22:28:12 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #868 le: 04 septembre 2011, 23:47:21 »
Ca m'a finalement donné envie de le voir cet anime. Je sens que c'est le truc à t'arracher des larmes. M'enfin Enigma m'avait prévenu. Je n'ai pas pleuré depuis FMA, j'avoue tout!  :D Et c'est peut-être une émotion qu'il serait très sympa de retrouver. Quelque chose de touchant et de bien foutu.

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #869 le: 04 septembre 2011, 23:59:19 »
Tu peux faire confiance a Enigma et au passage a mon humble avis ! Commencant a connaitre ton feeling et tes gouts je pense que tu regretteras pas le détour par Versaille No Bara.( et ton intuition est bonne c'est tout ce que je peux te dire ...)
Allez confidence pour confidence, ils m'ont fait chialer aussi et ce avant que j'ai le temps de dépasser 5 épisodes ces foutus môme de FMA BrotherHood ( j'ai honte un pti peu mais j'assume pleinement) 8)
★★★★★