Auteur Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?  (Lu 800898 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kyoshi

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #645 le: 11 janvier 2011, 18:30:29 »
J'adore la première, parce qu'elle est associée à beaucoup de moments émotionnels de F/SN. Reste-t-il que je n'adore pas l'OST du jeu, qui a des sonorités un peu trop électroniques pour moi. : je préfère largement la bande-son de l'anime et du films, qui sont vraiment, vraiment superbes.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #646 le: 11 janvier 2011, 18:43:23 »
Excellent choix Soren pour cette OST de Code Geass. Aux côtés de Alone, Masquerade et Stories, je trouve que ces musiques font la part belle de la B.O. de cet animé.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #647 le: 11 janvier 2011, 19:22:10 »
Tout à fait d'accord, Allbrice. D'ailleurs, je conseille vivement les OST de Code Geass, réalisée par un compositeur que j'aime beaucoup, Nakagawa Kotarô, qui excelle dans les rythmes avec des cuivres. Vous savez, l'ambiance Western...

Kyoshi, tu a évidemment raison également... Prions pour que Kawai Kenji se charge des musiques de Fate Zero également!!

Sinon, voici Unicorn, la musique emblématique des OAV Gundam du même nom. Non seulement c'est l'un des plus beaux theme musical que j'ai jamais écouté, mais il m'a convaincu à lui seul de regarder la série...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=v25MaXwopNI[/youtube]
« Modifié: 11 janvier 2011, 20:04:01 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #648 le: 11 janvier 2011, 19:42:50 »
Kyoshi, tu a évidemment raison également... Prions pour que Kawai Kenji se charge dees musiques de fate Zero également!!

Ca peut être Kajiura, aussi - elle avait fait pour KnK. J'ai cherché un peu mais on dirait que personne ne sait encore, en tout cas.
J'adore la musique d'Unicorn. Je crois que je vais aller voir ces Gundam, du coup. On a besoin de voir une série avant, ou ça peut se regarder tout seul ?

Zankaze

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #649 le: 11 janvier 2011, 19:45:42 »
Comme tu le sais, j'adore kajiura, mais il faudrait que ce soit Kenji. Une adaptation de la licence Fate sans Kenji, c'est pas possible (et puis bon, c'est pas comme si il était mauvais)! Par contre, il faudra qu'il modifie encore une fois l'ambiance des compo par rapport à Fate et UBW.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #650 le: 11 janvier 2011, 19:51:22 »
Comme tu le sais, j'adore kajiura, mais il faudrait que ce soit Kenji. Une adaptation de la licence Fate sans Kenji, c'est pas possible (et puis bon, c'est pas comme si il était mauvais)! Par contre, il faudra qu'il modifie encore une fois l'ambiance des compo par rapport à Fate et UBW.

Ouais. Enfin, le truc, c'est que je retrouve moins dans F/Z l'ambiance mystérieuse qu'on avait dans F/SN, c'est pour ça que j'aurais eu tendance à promouvoir Kajiura, qui réussit bien les thèmes épiques. Quoi, que, ceux dans UBW sont vachement bien gérés par Kawai aussi (LE combat du film, entre autres).

Un mot à dire sur les Unicorn, ou tu ne les as pas vus ? ^^'

Zankaze

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #651 le: 11 janvier 2011, 19:59:44 »
Etrange, nos différences d'opinions! pour moi, c'est justement Kenji, le roi des thèmes épiques. Je vois plus en Kajiura la déesse des ambiances avec une note mystiques même si ce sont des thèmes musicaux plutôt rythmés.

Unicorn? J'ai trouvé ça superbe, exception faite des tête des personnages, "lookés" old-school. Dommage que je n'en ai pas capté grand-chose du coup, en bon novice de Gundam... (je m'étais renseigné sur l'UC mais bon...)
Par contre coup de gueule: Pourquoi fallait-il que le Gundam Unicorn, au design super classe moderne et monochrome au "repos", se transforme en mode combat en gundam de base ressemblant à un jouet multicolore en plastoc des années 70! Remboursez!
« Modifié: 11 janvier 2011, 20:05:05 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #652 le: 11 janvier 2011, 20:18:05 »
Ok, je vais jeter un oeil à Unicorn, même si je n'ai aucune connaissance de l'UC non plus.

Etrange, nos différences d'opinions! pour moi, c'est justement Kenji, le roi des thèmes épiques. Je vois plus en Kajiura la déesse des ambiances avec une note mystiques même si ce sont des thèmes musicaux plutôt rythmés.

Je vais t'expliquer pourquoi je pense le contraire, mais c'est très influencé par les morceaux que j'ai gardé des OST des séries que j'ai regardé :

Kawai :

Kajiura :

Après, je doute que ça soit aussi clair que ça. On aurait toujours des morceaux d'ambiances magnifiques chez Kajiura, et des épiques chez Kenji. Mais c'est mon ressenti personnel ^^

Contre-Exemples :
Kawai :
Cliquez pour afficher/cacher

Kajiura :
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, il y a certains morceaux qui ressortent vraiment musicalement chez Kajiura, que je trouve qui manque parfois chez Kenji (bien que j'adore les deux, hein) :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 janvier 2011, 21:03:37 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #653 le: 11 janvier 2011, 20:41:43 »
Je pense que ça doit être la même chose. En fait, j'ai surtout découvert Kenji avec FSN et F UBW et Kajiura avec Tsubasa, ce qui a dû influencer mon ressenti dans l'autre sens.

La preuve pour moi (avec seulement 2 musiques, j'ai la flemme :P)

Kenji
Cliquez pour afficher/cacher

Kajiura
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, petite faute: tu as posté le thème original Emiya et non celui "remixé" par Kenji  ;)
« Modifié: 11 janvier 2011, 20:44:43 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #654 le: 11 janvier 2011, 20:50:26 »
Comme quoi, il y a toujours des contre-exemples...quoi que je n'aurais pas cité A Song of Storm and Fire comme musique d'ambiance...mais bon. Il est superbe, ce morceau, d'ailleurs O_O.
J'adore Musubareru Sekai, c'est tellement UBW ! =D

Citer
Sinon, petite faute: tu as posté le thème original Emiya et non celui "remixé" par Kenji  Wink
Ha, zut. J'avais écouté tous les autres thèmes et je commençais à me dire qu'il fallait que je me dépêche de poster, donc je n'ai pas pris les temps de l'écouter. Grave erreur. Corrigé ;)

Ah, et puis, à l'honneur de Fate/Stay Night, tant qu'on y est :
http://www.youtube.com/watch?v=rVRWsDGv7Nk
je préfère cette version à l'opening du VN, et c'est vraiment l'ambiance de l'œuvre cristallisée en quelques minutes.
« Modifié: 11 janvier 2011, 20:54:38 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #655 le: 11 janvier 2011, 20:59:12 »
Citer
je préfère cette version à l'opening du VN, et c'est vraiment l'ambiance de l'œuvre cristallisée en quelques minutes.

Tout à fait d'accord! J'en profite pour poster la version des OAV, que je trouve d'égale qualité bien que plus rythmée, par rapport à l'autre, plus mélodieuse. Par contre, j'adore le tout début du nouveau générique où l'on voit les silhouettes des masters et servants...

Par contre, peux-tu corriger ton erreur de tout à l'heure? Désolé de t'embêter avec ça mais c'est mon côté puriste qui me travaille...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-ZYfrAQahRs[/youtube]
« Modifié: 11 janvier 2011, 21:02:18 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #656 le: 11 janvier 2011, 21:06:46 »
Pour répondre aux questions sur Unicorn, il faut connaître la "colonne vertébrale" de l'UC, Gundam - Zeta Gundam - Char's counterattack pour tout comprendre(surtout que les persos n'arrêtent pas de faire des allusions à ces évènements sans rappeler de quoi il s'agit). ZZ Gundam par contre j'ai pas l'impression qu'il soit "utile", je ne l'ai pas vu et pourtant ça ne m'a pas gêné pour voir CCA et Unicorn. Pas besoin des OAV non plus.

Donc soit vous vous sentez pris par la fièvre oldies(qui à part CCA n'ont pas très bien vieilli. Zeta encore c'est regardable en HD mais niveau animation ça accuse son âge), soit vous vous spoilez méchamment ^^

Et Kawai vs Kajiura c'est le bon goût vs le bon goût mais en fanboy de KnK je vote Yuki :)

Kyoshi

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #657 le: 11 janvier 2011, 21:09:23 »
Tout à fait d'accord! J'en profite pour poster la version des OAV, que je trouve d'égale qualité bien que plus rythmée, par rapport à l'autre, plus mélodieuse. Par contre, j'adore le tout début du nouveau générique où l'on voit les silhouettes des masters et servants...

Je préfère largement celle de la série, moi. Tainaka Sachi a une drôle de voix dans celle des OAV :/. Par contre, visuellement, cette dernière en jette plus. En plus, j'adore dans le premier le début quand on a Rin sur le toit d'un bâtiment. Mon seul et unique regret reste qu'ils aient pas mis Rin et Archer sautant dans la nuit pendant que la voix chante 'Tobikonde ike yoru he'. (qui se traduit par 'Jump into the night', si je ne me trompe pas - c'est plus stylé en anglais, pour la traduction :P). cela dit, j'ai beaucoup le début du nouvel OP aussi...

Citer
Par contre, peux-tu corriger ton erreur de tout à l'heure? Désolé de t'embêter avec ça mais c'est mon côté puriste qui me travaille...
J'avais corrigé (cf. mon edit plus haut), mais faut croire que j'ai fait une fausse manip'. C'est fait, ce coup-ci.
Citer
Pour répondre aux questions sur Unicorn, il faut connaître la "colonne vertébrale" de l'UC, Gundam - Zeta Gundam - Char's counterattack pour tout comprendre(surtout que les persos n'arrêtent pas de faire des allusions à ces évènements sans rappeler de quoi il s'agit)
Merci ! J'irai faire un tour sur Wiki avant, du coup. (Ca ne me dérange pas de me spoiler - désolé si ça te vexe en tant qu'amateur ^^'). Je suis pris de contre-fièvre de vieilleries : j'ai du mal avec le style graphique.

Citer
Et Kawai vs Kajiura c'est le bon goût vs le bon goût mais en fanboy de KnK je vote Yuki Smiley

Héhé, tu es toujours du bon côté, et pour les bonnes raisons ! =D



« Modifié: 11 janvier 2011, 21:11:52 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #658 le: 11 janvier 2011, 21:23:06 »
Citer
Et Kawai vs Kajiura c'est le bon goût vs le bon goût mais en fanboy de KnK je vote Yuki Smiley
Citer
Héhé, tu es toujours du bon côté, et pour les bonnes raisons ! happy!

M'en fout! Même seul contre tous, je soutiens mon choix!


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #659 le: 11 janvier 2011, 21:27:58 »
J'adore la première, parce qu'elle est associée à beaucoup de moments émotionnels de F/SN. Reste-t-il que je n'adore pas l'OST du jeu, qui a des sonorités un peu trop électroniques pour moi. : je préfère largement la bande-son de l'anime et du films, qui sont vraiment, vraiment superbes.
 

À part quelque musique, mais c'est vrais que c'est pas la meilleurs ost, non plus. Il y a juste que la musique Emiya est fait par 201 quand même, Kawai a refait la musique.

musique original:

http://www.youtube.com/watch?v=cUs8FEsDUZ4&feature=related

« Modifié: 11 janvier 2011, 21:29:29 par shadow8 »