Auteur Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?  (Lu 800763 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2850 le: 19 septembre 2015, 15:07:21 »
@Nero' ça veut dire quoi "pls", en pleurs ou bien autre chose ? Belle piste dont il est difficile d'échapper à l'immersion à laquelle elle nous invite. Est-ce que c'est extrait du VN ou de l'anime ? Je demande parce que justement la semaine dernière au détour d'un rayon manga j'ai fais la connaissance d'un chic type, grand fan de Jojo, d'Evangelion et...d'Umineko. Et il m'a pas mal vanté le VN (je sais pas pourquoi mais sur le moment j'ai pensé à Down). Bref, une petite anecdote qui résume à elle seule l'origine de cette petite curiosité inhabituelle de ma part. :D

De mon côté je viens à peine de commencer Armored Trooper Votoms dont j'aime beaucoup l'opening. Ah oui, le style, le chant, la voix, la mélodie, l'intru', le rythme, etc. Ca claque !  Du coup en ce moment c'est minimum une fois par jour :

★★★★★

sq5

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2851 le: 19 septembre 2015, 15:21:09 »
PLS = Position latérale de sécurité! OU ptêt Pro League Soccer... *sifflote*

De mon côté, j'écoute une playlist composée de morceaux de Black Wax et de BRADIO et là, c'est Spicy Madonna de BRADIO :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GSxImIh-Qro[/youtube]

J'adore le délire parodique de ce groupe et la coupe afro du chanteur! :D

Edit : BRADIO est le groupe qui fait l'excellent op de Death Parade ^^
« Modifié: 19 septembre 2015, 15:23:05 par sq5 »

nerokarin

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2852 le: 19 septembre 2015, 15:34:56 »
Citer
@Nero' ça veut dire quoi "pls", en pleurs ou bien autre chose ? Belle piste dont il est difficile d'échapper à l'immersion à laquelle elle nous invite. Est-ce que c'est extrait du VN ou de l'anime ? Je demande parce que justement la semaine dernière au détour d'un rayon manga j'ai fais la connaissance d'un chic type, grand fan de Jojo, d'Evangelion et...d'Umineko. Et il m'a pas mal vanté le VN (je sais pas pourquoi mais sur le moment j'ai pensé à Down). Bref, une petite anecdote qui résume à elle seule l'origine de cette petite curiosité inhabituelle de ma part. :D

Ça veut dire que cette ost me fait finir en pleurs sous une table  8). Sinon pour répondre à ta question, ce morceau est tiré de l'ost du visual novel, et pour le coup je rejoins cette personne et te le conseille très vivement, surtout si tu es amateur de mystery novels.

Ps: Je te conseille de garder une distance de securité avec l'anime Dregas, conseil d'ami. Et trés sympa l'op de Armored Trooper, sutout que je viens de revoir Legend of the galactic heroes et sa bonne grosse ambiance 80's.
Citer
Edit : BRADIO est le groupe qui fait l'excellent op de Death Parade ^^
Ce groupe est vachement sympa, L'op de Death parade à tourné en boucle dans mon casque pendant un bon moment.
« Modifié: 19 septembre 2015, 17:50:41 par nerokarin »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2853 le: 19 septembre 2015, 15:52:27 »
En fait, j'avais l'intention pure en cliquant sur ce topic de mettre une OST d'une oeuvre de Ryukishi.

Puis j'ai vu que cela eut été fait il y a à peine quelques instants. Mais bon, ce n'est pas du goéland.

https://www.youtube.com/watch?v=k1GJ6b3yczE

Enjoie.

nerokarin

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2854 le: 19 septembre 2015, 16:26:56 »
Pas fini Rose Guns Days, mais j'aime beaucoup l'OST, ça change du Ryukishi habituel. Même si pour le coup celle que tu viens de poster s'inserre relativement bien dans un Umineko.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2855 le: 19 septembre 2015, 16:34:05 »
Pas fini Rose Guns Days

Pourquoi ?

POURQUOI ?

(C'est évidemment une boutade, je ne vais pas te cramer sur place voyons. Mais ça signifie que je ne suis pas le seul à le lire actuellement donc, une fois fini, ça serait bien qu'on en parle sur le topic concerné).

nerokarin

Re : Re : Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2856 le: 19 septembre 2015, 16:38:14 »
J'étais sur Cartagra avant ça, et la je suis revenu dessus, mais comme tu dis on en parlera sur le topic concerné :).

sq5

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2857 le: 19 septembre 2015, 17:45:45 »
Je ne connaissais pas Rose Guns Days mais sympa l'ost.
Même si différent, ça me fait penser à l'excellent OST de Dark Cloud :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tQ-fb8LOBIc[/youtube]

C'est différent c'est sûr, mais ça a le même impact auditif je trouve. Une tuerie quoi, en plus Dark Cloud, malgré son aspect répétitif était un super bon dungeonRPG!

Edit nerokarin> BRADIO, c'est excellentissime, même au delà de leur morceau Flyers pour Death Parade! Ceci dit, c'est clair que Flyers est énorme et hyper à propos pour l'esprit Death Parade :D
« Modifié: 19 septembre 2015, 17:47:30 par sq5 »

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2858 le: 20 septembre 2015, 14:54:12 »
Ça veut dire que cette ost me fait finir en pleurs sous une table  8). Sinon pour répondre à ta question, ce morceau est tiré de l'ost du visual novel, et pour le coup je rejoins cette personne et te le conseille très vivement, surtout si tu es amateur de mystery novels.

Ps: Je te conseille de garder une distance de securité avec l'anime Dregas, conseil d'ami. Et trés sympa l'op de Armored Trooper, sutout que je viens de revoir Legend of the galactic heroes et sa bonne grosse ambiance 80's. Ce groupe est vachement sympa, L'op de Death parade à tourné en boucle dans mon casque pendant un bon moment.
Très bien ! Je note tout ce que tu viens de me dire, merci Nero'! Sinon je pensais pas que tu étais aussi à fleur de peau ou du genre à avoir la larme facile. :p Mouahahahaha... ;)

Et oui mon ami je plussoie deux fois qu'une concernant ces ost's là. 8) Du coup j'ajoute l'ending, comme ça le compte est bon :

« Modifié: 20 septembre 2015, 15:00:08 par Dregastar »
★★★★★

Virevolte

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2859 le: 24 septembre 2015, 10:12:49 »
https://www.youtube.com/watch?v=hBW30yprln4

Fichtre... c'est vraiment le thème de Freezer dans le prochain film ? Je serais étonné d'entendre ça dans du Dragon Ball. Je crois reconnaître du Maximum the Hormone là-dedans.

Bon-bon-bon ! J'espère que j'aurais l'occasion de voir ça plus ou moins prochainement ! ~

Dacos

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2860 le: 26 septembre 2015, 09:33:30 »
Shinsekai Yori, l'ending était cool mais c'était foutrement glauque cet histoire.

https://www.youtube.com/watch?v=LV31EHwtayo&list=PLPBgjHZbehQemljyQmu2tqixuPJnh131G&index=50

Alice Devil

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2861 le: 26 septembre 2015, 13:13:10 »
Superbe ending Dacos, aussi bien visuellement que musicalement: il faut vraiment que je vois cet anime, surtout pour la grande fan de glauque que je suis.

En dehors de cela, je suis en train de regarder l'anime Dennou Coil, qui mérite vraiment plus d'attention. J'y reviendrai sur le sujet dédié dans le forum, mais je voulais ici partager en préambule l'opening de cette série, qui est à mes yeux magnifiques. Je crois l'avoir déjà posté par le passé, mais bon, mieux vaut deux fois qu'une:

Avendil

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2862 le: 26 septembre 2015, 14:47:00 »
Citer
Superbe ending Dacos, aussi bien visuellement que musicalement: il faut vraiment que je vois cet anime, surtout pour la grande fan de glauque que je suis.

Ah oui c'est une urgence, tu ne peux qu'apprécier je pense :]

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sq5

Re : Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2863 le: 26 septembre 2015, 23:06:03 »
En dehors de cela, je suis en train de regarder l'anime Dennou Coil, qui mérite vraiment plus d'attention.
C'est clair Denno Coil, un anim magnifique, de bout en bout! Un sujet qui peut paraître classique à la base mais une réflexion très intéressante au final.
Et quelle beauté dans l'animation, un pur régal!  Du grand art à tout niveau ;)

Un ending que je trouve très beau :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=o1ZPfw52-6E[/youtube]

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2864 le: 28 septembre 2015, 17:08:07 »
En ce moment il y a cette ost qui me plait pas mal, à vrai dire il y a trois-quatre pistes sur lesquelles je bloque.

L'une d'elle :

★★★★★