Auteur Sujet: *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***  (Lu 17549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Bon le titre n'est pas définitif, alors si vous trouvez une meilleure formulation, faites le moi savoir.  -_-

L'idée a été lancée par Svia mais a déjà été expérimentée par le passé. Je ne sais pas trop comment cela se passait à l'époque alors je me permets de proposer des règles sur le modèle du jeu des images :
 
- un membre propose un mot à placer dans une critique manga / anime / OST / jeux vidéo
- le premier qui arrive à caser ce mot dans une critique gagne le droit de proposer à son tour un nouveau mot

Ca vous va où vous voulez faire ça autrement ? (idées et suggestions bienvenues !)

PS : je rappelle l'avertissement de Diyo, il ne faut pas non plus que cela dénature nos critiques. L'ensemble doit bien sûr rester compréhensible du commun des mortels. ;)


**Classement**


2 pts : Svia
1pt : El Nounourso, Gemini no Saga
« Modifié: 26 avril 2008, 16:24:44 par El Nounourso »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #1 le: 29 mars 2008, 17:08:22 »
Ok ça me va  ^_^. Mais à toi l'honneur propose un mot !

Scalix

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #2 le: 29 mars 2008, 17:08:54 »
Houla, prudence tout de même. Même si l'idée est marrante, il ne faut pas que ce genre de jeu prenne le pas sur le sérieux et l'objectivité des critiques. Sinon AK va perdre son image propre, technique, quasi pro.

Enfin, du moment que vous faites pas "trop" les cons, ça devrait aller.

Svia

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #3 le: 29 mars 2008, 17:14:08 »
On pourrait aller jusqu'à 3-4 mots.. Ça rendrait l'écriture d'une critique un peu moins longuette si on a plus d'embuches.  :mellow:

Houla, prudence tout de même. Même si l'idée est marrante, il ne faut pas que ce genre de jeu prenne le pas sur le sérieux et l'objectivité des critiques. Sinon AK va perdre son image propre, technique, quasi pro.
C'est pour ça que je pensais nous limiter aux critiques de vieux animes "club dorothée" ou de vieux jeux auxquels tout le monde a joué et qui sont pour l'instant sans critique.
« Modifié: 26 avril 2008, 16:43:51 par Svia »
I look pretty tall but my heels are high.

El Nounourso

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #4 le: 29 mars 2008, 17:18:51 »
Comme je te l'ai dis c'est tendu pour moi mais si les autres sont motivés, pas de souci !
Par contre 3,4 mots ça risque de vite friser le n'importe nawak... commençons pas un seul si tu veux bien. ;)

Pas de panique Scalix, on sera prudent ! Un pauvre mot saugrenu dans une critique de plusieurs centaines de signes c'est pas trop grave. De plus le but est de caser le mot avec pertinence, limite "ni vu ni connu".

Tout un challenge.  ^_^

Je lance le jeu, OK ?
Voyons voir... disons... sternutatoire ! (qui provoque l'éternuement)

El Nounourso

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #5 le: 29 mars 2008, 18:05:39 »
Joli coup Svia ! A toi de proposer un mot !  ^_^

Diyo

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #6 le: 29 mars 2008, 18:23:05 »
Citer
la cinglée qui change de personnalité et de couleur de cheveux en milieu sternutatoire
Rafraichissez moi la mémoire, c'est vraiment le cas dans l'anime?

En tout cas, si ça peut motiver pour écrire des critiques, je ne peux qu'approuver =}

El Nounourso

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #7 le: 29 mars 2008, 18:31:00 »
Je connais pas le série mais j'ai trouvé ça sur un site :
Citer
Lunch

Cette fille dont les cheuveux sont de couleurs bleus sauvée par hasard par Sangoku et Krilin a une caractéristique qui la différencie des autres terriennes.

Lorsqu’elle éternue, ces cheveux deviennent blonds et elle tire sur tout ce qui bouge avec sa fidèle mitraillette !

Pour qu’elle redeviennent la douce et gentille fille aux cheveux bleus, elle doit éternuer à nouveau.

 ^_^

Diyo

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #8 le: 29 mars 2008, 18:35:24 »
Ah oui, c'est vrai!
Bah c'est un coup de maître de Svia =]

Svia

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #9 le: 29 mars 2008, 18:39:02 »
...ou comment mesurer le degré de fanatisme pour une série... Hem..  :mellow:

Ok, alors, euh...

Claquemurer : enfermer étroitement. Conjuguable à loisir bien sûr.
I look pretty tall but my heels are high.

Svia

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #10 le: 30 mars 2008, 15:18:22 »
Citer
Le nouveau Jun-ichi commence à angoisser sévèrement, claquemuré dans son petit appartement

Et poète avec ça..  ^_^  Bien joué El Nounourso, à toi de faire.
I look pretty tall but my heels are high.

El Nounourso

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #11 le: 30 mars 2008, 15:46:16 »
Allons-y avec "jaculatoire"  -_- (qui exprime, de façon généralement concise, un vif élan de ferveur vers Dieu)

Svia

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #12 le: 30 mars 2008, 15:56:31 »
Vache, ah évidemment avec des mots pareils il vaut mieux se limiter à un seul pour l'instant...  ^_^
I look pretty tall but my heels are high.

El Nounourso

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #13 le: 30 mars 2008, 15:59:16 »
Ah ben forcément la difficulté ne va pas aller à la baisse. ;)

Starrynight

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #14 le: 30 mars 2008, 16:03:58 »
Si j'en crois ce cher dico, "jaculatoire" peut avoir un sens plus étendu qu'une relation à Dieu.

Bon courage ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)