Auteur Sujet: *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***  (Lu 17553 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Cokea

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #45 le: 15 décembre 2011, 22:11:48 »
Haha, plutôt sympa ce jeu, je passerai dessus avant d'écrire mes critiques et j'essayerai de relever les défis.
Pour l'instant je n'ai aucune critique en tête mais ça va bientôt arriver je pense (c'est la fin de la saison).

En revanche, il faudrait dire si c'est un mot, un verbe un adverbe ou etc pour aider non ? (c'est que j'ai la flemme d'ouvrir le dico =D )

Kanapeach

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #46 le: 15 décembre 2011, 22:15:45 »
Ah oui pas bête, donc d'après le wikictionnaire c'est un adjectif, quant aux définitions je les ai données juste avant.
http://fr.wiktionary.org/wiki/capricant

Je pense pas avoir tapé trop dur pour une relance, et puis quitte à relancer autant le faire avec le dernier mot avant la mort du topic =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Kanapeach

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #47 le: 17 décembre 2011, 17:01:30 »
Citer
Caractérisé par un rythme capricant voire anarchique, le déroulement de Nichijou déroute le spectateur, le met dans l’inconfort, et cherche à jouer avec lui.

Good game Deluxe, à toi la main (bien placé et en plus t'expliques au cas où on aurait pas compris =D)
I'm burning through the skyyyy yeah

kano

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #48 le: 17 décembre 2011, 18:47:48 »
Et en plus fait référence à la série elle même... Pas mal ^^¿

Deluxe Fan

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #49 le: 17 décembre 2011, 19:42:43 »

Who the hell do you think I am ?

Le prochain mot à caser est "apophtegme"
Vous vous démerdez pour la définition.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #50 le: 17 décembre 2011, 19:58:54 »
parole mémorable

pour Tengen Toppa Gurren Lagann

Kanapeach

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #51 le: 17 décembre 2011, 21:13:25 »
Bon j'ai tenté ma chance mais j'ai pas l'impression d'avoir bien saisi signification du mot, ça reste quand même très flou ce que j'ai pu trouvé sur le dico+internet :(
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #52 le: 17 décembre 2011, 21:34:52 »
Mon opinion.

Ce peut être considéré comme un proverbe, une maxime, ou simplement référer à une parole d'un personnage illustre.
Ainsi, "On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève", pourrait être un apophtegme de Friedrich Nietzsche. Toutefois, mon exemple est de qualité médiocre. Un bon apophtegme est prononcé par un personnage illustre et a valeur d'enseignement.

Comme je disais, c'est mon interprétation. L'utiliser comme synonyme de proverbe/maxime irait bien, je pense.

Kanapeach

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #53 le: 17 décembre 2011, 21:42:10 »
Mmmph je ne l'ai pas pris comme un proverbe mais comme la sainte parole, un discours irréfutable, je suppose que je suis totalement à côté, tant pis, j'attends l'avis de Deluxe, auquel cas je supprime le passage concerné.
I'm burning through the skyyyy yeah

Deluxe Fan

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #54 le: 17 décembre 2011, 23:40:25 »
Le mot "apophtegme" ne désigne pas une idée ou un discours, mais une maxime, un proverbe, un élément de langage bien précis et prononcé par un Ancien.

Désolé Kana, mais ton utilisation du mot ne correspond pas à sa signification. Il aurait fallu, par exemple, trouver une citation d'un illustre penseur ou d'un prophète des temps anciens, et de précéder par "Mon impression sur ce manga pourrait se résumer à cet apophtegme de X..."

Toutefois, comme je vous ai délibérément laissé dans l'obscurité, j'accepte de donner la main.

Faustt

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #55 le: 17 décembre 2011, 23:48:21 »
Sinon, le but d'une critique n'est pas de...critiquer un anime ou un manga ? Et que cette critique puisse être compréhensible pour la plupart des gens ? Non seulement, je trouve ce "jeu" totalement idiot mais en plus, il est très limite au niveau du respect envers les visiteurs qui pourraient lire les critiques sans avoir connaissance de la private joke (puisqu'une infime partie des visiteurs d'AK viennent sur le forum)

Kanapeach

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #56 le: 17 décembre 2011, 23:50:44 »
Citer
Il ne faut pas non plus que ça soit un prétexte à critiquer, simplement que si vous étiez sur le point d'en écrire une et que le mot vous semble possible à être caser, alors faites-le

Tout est dit non?

Bon sinon si quelqu'un a un mot a un peu plus humain et prononçable? :D
I'm burning through the skyyyy yeah

Deluxe Fan

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #57 le: 18 décembre 2011, 00:00:10 »
Sinon, le but d'une critique n'est pas de...critiquer un anime ou un manga ? Et que cette critique puisse être compréhensible pour la plupart des gens ? Non seulement, je trouve ce "jeu" totalement idiot mais en plus, il est très limite au niveau du respect envers les visiteurs qui pourraient lire les critiques sans avoir connaissance de la private joke (puisqu'une infime partie des visiteurs d'AK viennent sur le forum)
Je ne vois pas ce qui est incompréhensible dans ma critique de Nichijou ou celle de Kana sur L'infirmerie après les cours.
Au pire, elles ont un vocabulaire un peu plus soutenu et recherché que d'habitude. Ça nous change.

Faustt

Re : Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #58 le: 18 décembre 2011, 00:02:09 »
Je ne vois pas ce qui est incompréhensible dans ma critique de Nichijou ou celle de Kana sur L'infirmerie après les cours.
Au pire, elles ont un vocabulaire un peu plus soutenu et recherché que d'habitude. Ça nous change.
Bon j'ai tenté ma chance mais j'ai pas l'impression d'avoir bien saisi signification du mot, ça reste quand même très flou ce que j'ai pu trouvé sur le dico+internet :(
Bah ouais le mec est obligé d'aller chercher dans le dico+internet pour trouver la siginification d'un mot dont il avait jamais entendu parler avant...je vois pas le problème ! :D

Kanapeach

Re : *** Jeu pour égayer nos critiques : caser l'incasable ***
« Réponse #59 le: 18 décembre 2011, 00:04:43 »
Non mais il y a mot seul et mot dans une phrase hein Faustt.

C'est comme en anglais, quand tu lis et que d'un coup tu bloques sur un mot, c'est l'ensemble de la phrase qui va permettre de comprendre ce mot.
Si en plus comme Deluxe tu renchéris en expliquant implicitement le mot dans la suite de la phrase alors le problème n'existe pas.
I'm burning through the skyyyy yeah