Auteur Sujet: Tengen Toppa Gurren Lagann  (Lu 80046 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Jevanni

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #165 le: 07 avril 2010, 20:10:36 »
Un trailer pour le second Parrallel Works : http://www.gurren-lagann.net/gurrepala2/

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #166 le: 07 avril 2010, 20:50:13 »
Je viens de regarder ragan hen, vraiment trop bon!!!
Il faut expliquer ça à Jad :rolleyes: ...  =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #167 le: 07 avril 2010, 22:17:03 »
Il faut expliquer ça à Jad :rolleyes: ...  =D

Mon vieil allbrice, si ce n'est pas déjà fais, ça...il n'y a qu'à demander a lukeichi, les interminables soirées passées sur sa messagerie a essayer de me convaincre de m'y remettre, même après l'épisode 4 (que j'ai trouvé au passage comme l'un des plus ratés de toute l'histoire de la japanime...non, ça va, rangez-moi ces massues!...bon, je vais dire plutôt de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant).

J'avais même complètement effacé toutes traces de cet anime (4.87 giga sur mon disque dur quand même...) et pourtant, de par ma grande bonté, ma générosité, ma compassion, enfin, tout ce que vous voudrez de valorisant quoi...j'ai décidé de m'y remettre pour voir vraiment ce qu'il en est. Et puis jamais de ma vie je n'étais tombé sur un communauté de fans aussi farouches, ce qui m'intrigue sérieusement.

Enfin, faut bien que j'arrive à le terminer, ce TTGL. C'est un peu le même problème que j'ai avec Evangelion...vous imaginez un peu combien ça peut être dérangeant de mourir sans les avoir vu, sans avoir essayé de comprendre tout le culte qui entoure ce genre d'œuvres?

Et puis je vous garantie que si, en finissant ce que vous me poussez tant à regarder, je ne change pas d'un minimum mon avis, vous allez me payer d'une manière ou d'une autre mon précieux temps d'étudiant de Terminale S, ça c'est sur!

lukeichi

Re : Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #168 le: 07 avril 2010, 22:58:44 »
Il faut expliquer ça à Jad :rolleyes: ...  =D

On s'est déjà tapé une heure de conversation à ce sujet, et en fin de compte il avait toujours pas voulu, mais comme à ce que je vois il veut bien continuer alors ce n'est pas la peine de me casser la tête, il découvrira par lui même ce qu'est TTGL.

illidark58

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #169 le: 09 avril 2010, 21:32:13 »
C'est marrant, il n'y a que ceux qui ont abandonné qui trouvent cet animé pourri...
Va falloir que je le regarde jusqu'au bout -__-'

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #170 le: 25 avril 2010, 20:52:08 »
Je viens juste de terminer le dernier épisode de l'anime et je n'est qu'une chose a dire WAOW !!! J'en ai la chair de poule  :o C'est incroyable de voir comment cet anime a évoluer pour au final pouvoir dégager une telle intensité, franchement je ne regrette rien dans cet anime à part peut être le début un peu long mais très vite corrigé ! Bon sur ce j'ai plus qu'à me lancer dans le visionnage des films  =D
« Modifié: 17 juin 2010, 16:25:16 par manga-fan66 »

Cedia

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #171 le: 17 juin 2010, 16:23:54 »
je suis d'accord avec manga-fan.comment l'anime a pu radicalement changé à travers les épisodes.et cette intensité...cette intensité!! oh mon dieu je n'ai pas les mots  =D

les personnages ont tous changé notamment après le premier arc,ça me perturbe à vrai dire ...et j'aime ça  =D! Rossiu et la sœur de Kittan,tout ça, ça me fait mal au coeur...et j'aime ça ! après tant de temps passé ensemble,après tant de partages :( il se rebelle contre lui....et j'aime ça
tout n'est pa en rose,c la vie  ...et (bon je la ferme )
( je suis maso c'est officiel  =D)

pour conclure je dirai que la première partie est commune,gamine ( mais qu'on apprécie tout de même ) et la deuxième est tragique,mature,noire même.
« Modifié: 17 juin 2010, 16:28:18 par Cedia »
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."

Jevanni

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #172 le: 17 juin 2010, 17:14:51 »
La première partie est gamine .... intéressant. Explique, explique.

Cedia

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #173 le: 17 juin 2010, 18:16:45 »
C'est surtout le fait que simon  et kamina veuillent toujours gagner,que Kamina fonce toujours sans prendre compte des conséquences...ça reste un avis personnel =)


EDIT: Le seul personnage qui m'a énerve était large front,pardon Rossiu ! je m'attendais pas à cette métamorphose de sa part,surtout dans le premier arc il était disons..supportable,une bonne tête à claque on va dire.
mais bon ce changement fait le charme de la série.
« Modifié: 17 juin 2010, 18:23:57 par Cedia »
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #174 le: 17 juin 2010, 18:26:22 »
C'est surtout le fait que simon  et kamina veuillent toujours gagner,que Kamina fonce toujours sans prendre compte des conséquences...ça reste un avis personnel =)

Je partage aussi cet avis, la première partie est un cas typique des shonen sans grande originalité , 2 garçons sans familles et dans un village "paumé" arrive à réaliser leur rêves (monté à la surface) et battent des mécha géants on ne sait comment (même pas besoin du manuel) et arrive avec une poigné de personnes à former une rebellion globale contre le "dictateur" qui fait "grand méchant".
En fait l'anime prend vraiment de la profondeur après la mort de *censured* car on s'y attend pas et sa rajoute tout de suite de l'intêret et une touche dramatique accentué par les sentiments de *biiip* à son égard (chose a souligné car très peu approfondie dans les shonen).
Cela contraste avec le deuxième arc qui souligne les personnalité pronfonde des personnages et fait gagner en maturité tant le scénarios que ces derniers. Les changements de personalités de certains personnages y joue pour beaucoups ainsi que les révélations qui nous sont faites  :)
« Modifié: 17 juin 2010, 18:30:38 par manga-fan66 »

le-crepusculaire

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #175 le: 17 juin 2010, 20:04:34 »
C'est marrant, il n'y a que ceux qui ont abandonné qui trouvent cet animé pourri...
Va falloir que je le regarde jusqu'au bout -__-'

Non non !
Moi je n'est pas aimé du tous ! (Sauf les 2 ou 3 pemiers épisodes) Et pourtant je me les suis tous tappés !

lukeichi

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #176 le: 17 juin 2010, 20:31:58 »
Non non !
Moi je n'est pas aimé du tous ! (Sauf les 2 ou 3 pemiers épisodes) Et pourtant je me les suis tous tappés !
T'as aimé les 2, 3 premiers épisodes et tu n'as pas aimé le reste!!! J'ai mal compris où tu t'es trompé ??

le-crepusculaire

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #177 le: 17 juin 2010, 22:40:16 »
Ouai je trouvé que sa commencé bien, mais la suite... C'est du Shonen pur et dur je n'est pas vu de bon truc dans cet anime... Mais pour plus d'info à ce sujet j'ai fait une critique dessus.

lukeichi

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #178 le: 17 juin 2010, 22:51:24 »
Je sais pas mais je partage un avis totalement différent du tien, les 7 premières épisodes étaient du Shonen pur et dur, or la suite c'est différent!
Cliquez pour afficher/cacher

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #179 le: 17 juin 2010, 23:04:07 »
Citer
 Non non !
Moi je n'est pas aimé du tous ! (Sauf les 2 ou 3 pemiers épisodes) Et pourtant je me les suis tous tappés !

Ai-je le droit d'avoir des yeux ronds telle une bille? A vrai dire non,puisque c'est son avis personnel...Le crepusculaire,tu t'y connais en Shonen ?^^

Je suis d'accord en ce qui concerne Cedia,Manga-fan et Luk'
La deuxième partie est très intriguante et obscure.
« Modifié: 17 juin 2010, 23:06:32 par Sayurisan »
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?