Auteur Sujet: Tengen Toppa Gurren Lagann  (Lu 80016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #210 le: 23 mai 2013, 14:19:23 »
Le tournant de la série. Et tu verras l'épisode 11. Un chef d'oeuvre. 8)


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #211 le: 23 mai 2013, 17:48:20 »
Honnêtement après avoir visionné TTGL, j'en suis arrivé à une seule et simple conclusion :
Lorsque un néophyte ou un sardonique parvient à comprendre ne serait-ce que 50% des codes qui y sont utilisés ainsi que la portée et surtout l'idée développée dans un tel projet, 70% de son pouvoir analytique de l'animation peut-être sécurisé.

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #212 le: 23 mai 2013, 17:49:25 »
Sans compter qu'il gagne naturellement en bon goût s'il avoue l'avoir apprécié, évidemment. 8)


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #213 le: 23 mai 2013, 22:01:00 »
Honnêtement après avoir visionné TTGL, j'en suis arrivé à une seule et simple conclusion :
Lorsque un néophyte ou un sardonique parvient à comprendre ne serait-ce que 50% des codes qui y sont utilisés ainsi que la portée et surtout l'idée développée dans un tel projet, 70% de son pouvoir analytique de l'animation peut-être sécurisé.
Tu pourrais simplifier, s'il te plait ?^^'

Sans compter qu'il gagne naturellement en bon goût s'il avoue l'avoir apprécié, évidemment. 8)
Mmmmmh, c'est supposé sous-entendre ? :rolleyes:
« Modifié: 23 mai 2013, 22:05:08 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Le_Misanthrope

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #214 le: 23 mai 2013, 22:07:15 »
Rassure toi Sartha, j'ai rien compris non plut.  :o

Down

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #215 le: 23 mai 2013, 22:13:54 »
Pour résumer, TTGL c'est trop cool et si t'aime ça t'as bon goût.

Bryynlol

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #216 le: 24 mai 2013, 01:44:44 »
Et c'est vrai.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #217 le: 24 mai 2013, 15:32:19 »
Et si t'aime pas c'est que t'es nul.

Cokea

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #218 le: 24 mai 2013, 17:43:11 »
Merde, je crois que je suis nul... la vie est mal faite.

Red Slaughterer

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #219 le: 24 mai 2013, 19:12:58 »
Merde, je crois que je suis nul... la vie est mal faite.

De la part d'un type qui porte un avatar de Fate et un sign' d'Angel Beat, je dirais plutôt qu'elle est bien faite.  =D

Cokea

Re : Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #220 le: 25 mai 2013, 01:29:13 »
De la part d'un type qui porte un avatar de Fate et un sign' d'Angel Beat, je dirais plutôt qu'elle est bien faite.  =D

Quelle salope celui la  :D, Angel Beats, c'est le bien, Fate est un univers que j'adore et Tohsaka Rin, j'en parle même pas.
Alors que Gurren Lagann, j'ai abandonné a l'épisode 3 quoi \o/

Zankaze

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #221 le: 25 mai 2013, 01:32:36 »
Citer
Alors que Gurren Lagann, j'ai abandonné a l'épisode 3 quoi \o/

Et genre t'en est fier? Genre tu crois que ton avatar de Rin va te sauver de ma sainte et vertueuse rage? :P


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : Re : Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #222 le: 25 mai 2013, 01:55:11 »
Quelle salope celui la  :D, Angel Beats, c'est le bien, Fate est un univers que j'adore et Tohsaka Rin, j'en parle même pas.
Alors que Gurren Lagann, j'ai abandonné a l'épisode 3 quoi \o/
Donc, c'est le moment de remettre en question tes décisions passées, et de te remettre à regarder TTGL... Si à la moitié de la série t'as pas changé d'avis, permet toi de dropper, ça voudra dire que c'est trop bon pour toi :D
Mais je dis ça par expérience. J'avais droppé TTGL au 5ème épisode, et je trouvais ça mauvais comme tout. Sauf que ce n'est vrai que pour le début. La série décolle, et je pense que c'est la seule série de l'univers qui décrit une croissance exponentielle.
C'est un conseil de quelqu'un qui étais d'accord avec toi, regarde cette série.

(Et sinon, Fate, je trouve ça pire chaque année qui passe, et Angel Beats est juste une série potable. =D)

Down

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #223 le: 25 mai 2013, 01:58:30 »
Meuh non, le début de TTGL est génial. La 1ère minute de l'épisode 01 m'avait déjà conquise.
Ceci dit, c'est vrai qu'il faut se méfier de ses premières impressions, on passe facilement à coté de trucs vraiment bien sinon.

Virevolte

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #224 le: 25 mai 2013, 02:50:06 »
Ah bah oui... c'est donc bien un phénomène récurrent. J'avais trouvé le début assez mauvais également, et avais finalement lâché l'affaire aux alentours de l'épisode trois aussi. Il faut dire que l'univers, plutôt grotesque, ne m'attire pas vraiment de base.

Par contre, honnêtement, quand on se force un peu à reprendre, ça devient géant. Passé l'épisode dix (à la louche), on a vraiment plus affaire à la même série (ou alors si, mais elle dévoile son jeu). L'arc final m'a d'ailleurs fait pousser des cris d'orfraie une semaine entière, puis j'ai sonné à toutes les portes de mon immeuble pour crier aux voisins d'essayer l'anime ~

Donc voilà. La morale c'est : on n'abandonne pas à l'épisode trois. On s'enchaîne à sa chaise jusqu'au dixième, au moins, et après on a suffisamment matière pour décider s'il faut vider la corbeille ou pas.