Auteur Sujet: The Tower of Druaga  (Lu 20096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Re : Re : Re : Re : The Tower of Druaga
« Réponse #15 le: 14 avril 2008, 21:13:59 »
Et bien, tout ce qui concerne cet anime. J'ai fait quelques recherches sur ces origines mais au final je ne connais pas grand chose dessus et il faut avouer que ça m'intéresse (des anecdotes sur le staff par exemple).
Je regarderai alors si je trouve des informations à droite et gauche. Je suis loin de garantir de rapporter des anedoctes mais je peux essayer de faire une courte présentation du staff ;)

Le problème de youtube c'est que la qualité n'est quand même pas géniale... enfin je mate ça dès que je peux !
Pareil. Gonzo essaye d'utilise les technologies récentes de diffusion et c'est quand même pas mal. Et j'irai également voir à quoi ça ressemble dès que possible  :}
Be quiet and drive !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The Tower of Druaga
« Réponse #16 le: 15 avril 2008, 00:39:03 »
Bon, j'aime pas vraiment cette série qui est médiocre à l'os. Le design est pourri, l'histoire mal-exploité, un opening sans intérêt et qui est dans le champs. Donc, c'est vraiment un daube pour moi.  Vraiment, c'est mal fait pour une histoire supposément de la fantaisie. Donc, je conseil plus de regardé BLASSREITER, même si c'est pas trop le top, mais meilleur que Tower of Druaga.

On est habitué maintenant des daubes qui nous donne Gonzo!

C'est vrais, j'ai vules deux anime de GOnzo sur crunchy roll: site d'anime en stream.
« Modifié: 15 avril 2008, 00:42:41 par shadow8 »

watanuki

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #17 le: 15 avril 2008, 09:50:04 »
Shadow 8, nuance, finesse, soutien morale et destruction massive à base de syntaxe radioactive : REUUUUUUUUUUH
Citer
Gonzo est à l'origine d'animes très marquants et d'une qualité indéniable.

Oui, Bakuretsu Tenshi !

Le problème de Gonzo est qu'il a tout à fait les capacités de faire de très bonnes choses (Last Exile par exemple), mais il n'a pas un staff créatif surdéveloppé, du coup les bonnes idées viennent toujours des mêmes personnes (Maeda, ou encore, heu, Maeda). Du coup les vraies séries maisons, celles qui ont une âme et des choses à dire, se compte sur les doigts de la main.
Part ailleurs, le studio possède un staff de bourrins ultimes en production, du coup il peut créer des milliards de merdes invraisemblables en 2 jours, ce qui déséquilibre le rapport anime de qualité/commercialitude totale. Mais si l'on regarde de plus près, il possède autant de séries "historiques" que les plus grands studios, sauf que, quand Gainax ou Bones sortent 2 séries par an, Gonzo en sort 57...

Quant à Drogo je sais pas quoi, rassurez-moi : c'est pas cet anime avec une meuf pleine de nichons tellement gros qu'on voit plus sa tête ? On se croirait devant Slayers !
Après, vu la tonne de merdes puantes que le studio a créée depuis quelques temps, j'attendrai de voir les critiques avant de juger...  Ca fait quand même bien longtemps que Gonzo n'est pas revenu secouer le marcher. Il a réussi à lancer cette mode contestatble du Klimt pourrave sur à-plat de couleurs marbrées, mais il serait temps de passer à autre chose...

The_Fan

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #18 le: 15 avril 2008, 10:11:30 »

Quant à Drogo je sais pas quoi, rassurez-moi : c'est pas cet anime avec une meuf pleine de nichons tellement gros qu'on voit plus sa tête ? On se croirait devant Slayers !


Tu veux dire Dragonaut wata (ou Drago-Boobs comme les Américains préfèrent la nommer) ? Bein c'est une autre merde parmi d'autres crées par Gonzo.

watanuki

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #19 le: 15 avril 2008, 12:24:08 »
C'est bien ce que je me disais...
Bon, je reviendrai pour la série suivante, qui s'appellera sûrement dracofeu ou drago no toto balibalo...

El Nounourso

Re : Re : The Tower of Druaga
« Réponse #20 le: 22 avril 2008, 14:25:49 »
Les autres sites qui proposent la série de Gonzo en meilleure qualité :

http://www.bosttv.com/gonzo/the-tower-of-druaga/episodes/druaga02/
Je dois être neuneu mais comment on chope la suite de l'épisode 1 ? Là j'ai qu'une vidéo d'1 minute 34.  :rolleyes:
Y'a pas besoin de payer au moins ?

The_Fan

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #21 le: 22 avril 2008, 14:29:54 »
Tu peux le regarder sur Youtube Nounours :

http://fr.youtube.com/watch?v=-vgQ6WJ8zhQ

El Nounourso

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #22 le: 22 avril 2008, 14:31:15 »
Arf la qualité du site était bien meilleure... dommage.  :rolleyes:

Va pour youtube alors.  -_-

Ekynox

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #23 le: 13 mai 2008, 21:43:43 »
En fan de fantasy je suis conquis !

J'adore le fait que l'anime assume totalement son côté "pompé sur le déroulement d'un rpg classique".

Les personnages sont sympa, les graphismes sont très corrects et par dessus tout l'humour n'est pas relou.
Bien sûr il ya le premier épisode qui est subi... Mais après cette présentation pour le moins originale du personnage principal c'est du tout bon. Et faut pas se fiez à l'Opening qui a pratiquement rien a voir.

Je le conseille au fan de RPG, Fantasy, et Donjon de Naheulbeuk ;)

beragon

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #24 le: 14 mai 2008, 09:18:21 »
Visionné les cinq premiers épisodes.

Niveau scénario, on va avoir droit à du classique.. pas grand chose d'innovant pour le moment. Les personnages sont pour la plupart tous des illustrations des stéreotypes de RPG (le mage blanc, noir, le roub, le guardianm les gros clichés)... avec encore une fois, un personnage pas si fin mais endurant (quoiqu'on ne l'a pas encore vu pisser du sang à tour de bras) en competition avec le "super" Grand Frere (qui semble  bien pourri d'ailleur)... On va user des grosses ficelles apparamment.

bah après, quelques détails sont gentillets, la guerriere qui est elle aussi perverse, la domestique du mage noire (perso kawai obligatoire) plus mature que les autres co-equipiers (et qui ne sert strictement à rien dans l'equipe), son role consiste à se payer la tête du reste de l'equipe.. ce qu'elle fait bien.

Niveau technique c'est du Gonzo, donc c'est propre bien fait.

Ca ne va pas rester dans les annales mais en revanche, j'avoue m'être bien marré devant certains épisodes (le premier est une immense parodie qui résume la plupart des animes de ce genre avec beaucoup d'humour). Le scenario se met réellement en place par la suite, plus sérieux.. je me suis arrété apres le cinquieme épisode qui était amusant (le labyrinthe piegé).

De la serie B de détente, bien commerciale mais éprouvée avec vraisemblablement pas mal d'autodérision dedans..

Le premier épisode est en revanche à voir pour lui même car son contenu parodique est excellent.
« Modifié: 14 mai 2008, 09:20:44 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

beragon

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #25 le: 31 mai 2008, 21:11:07 »
Tower of Druega episode 8 & 9.

Ca assume completement son appartenance aux jeux vidéos. Les personnages se développent et le tout s'étoffe au fur et à mesure. Evidement rien de foncierement original mais c'est cohérent. Il y a une alternance épisodes au ton comique avec des éléments parodique et ceux à caractère plus sérieux, voir qui tourneront au dramatique.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 31 mai 2008, 21:14:17 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

beragon

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #26 le: 14 juin 2008, 16:39:40 »
On approche du dénouement, critique très prochainnement. Par contre je suis un peu étonne vis à vis de certaines remarques.

Le design est bon voir très bon de même que l'animation. L'histoire est classique mais loin d'être mal exploitée par contre clairement, le format court lui nuit tout particulierement car tout est loin d'être rapide.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre loin de là (peu ou pas d'originalité) mais une oeuvre regardable.
 
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

beragon

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #27 le: 22 juin 2008, 18:55:44 »
Bon dernier épisode diffusé aujourd'hui, des rebondissements de l'action, mais aussi une déception dans un sens.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 juin 2008, 19:00:59 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Scalix

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #28 le: 07 août 2008, 12:13:23 »
Le premier épisode vu, je peux donner un début d'opinion concernant la série.

Le premier point, que je ne m'explique pas trop, c'est que je n'accroche pas. Rien n'est à vomir, mais rien n'est intéressant non plus. Le premier épisode est clairement un gros n'importe quoi introductif, vu la manière dont il se termine, et j'espère qu'il va y avoir d'autres éléments plus intéressants à venir, sinon je risque de ne pas tenir le coup bien longtemps.

Cela dit, pour un néophyte qui n'est pas encore overdosé de séries H-F, ça peut plaire. Pour ma part, je me suis rappelé avec mélancolie la belle époque de Scrapped Princess, dans un univers semblable, mais avec un scénario qui ne se limite pas à une tour quoi =}

Concernant l'animation et tout, je ne trouve vraiment pas ça top. C'est classique, parfois baclé ; bref je suis déçu par Gonzo, qui donne trop souvent l'impression de torcher ses séries plutôt que de les soigner. Heureusement que je me suis décidé à m'offrir le premier coffret Gankutsuou, je vais me rappeler de quoi le studio était capable il n'y a pas si longtemps.
« Modifié: 07 août 2008, 12:15:19 par Scalix »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Tower of Druaga
« Réponse #29 le: 21 janvier 2009, 10:26:40 »
Episode 2 Saison 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca me plait toujours autant. ^^