Auteur Sujet: The Tower of Druaga  (Lu 20074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raiko

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #30 le: 23 janvier 2009, 03:04:48 »
abandonné la série après l'épisode 5 quand j'ai vu que finalement ça allait rester sérieux et chiant.  :rolleyes:

ça aurait été full parodie comme l'épisode 1 j'aurais adoré, mais quand ça redevient un truc classique avec des persos plat, des dialogues insipides etc j'ai pas pu tenir

Vit Zayder

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #31 le: 02 février 2009, 15:59:17 »
ça me fait de la peine de voir qu'on puisse trouver ça sérieux. Comme je l'ai dit dans ma critique, au vu du tout premier épisode, tout est du second degré du début à la fin...enfin j'espère. Moi en le prenant comme ça je me suis vraiment bien marré...Et ça continue carrément. Mais quand on voit certains épisodes c'est quand même évident qu'on est dans la parodie non ? Encore un bon exemple l'épisode 3 de Sword est vraiment trop bon...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Tower of Druaga
« Réponse #32 le: 02 février 2009, 23:33:05 »
Tu parles de l'avalanche de problèmes à la fin de l'épisode 3 ? :D
Sinon j'ai vu l'épisode 4 et :

Episode 4 :

Cliquez pour afficher/cacher

Très chouette épisode, on apprend des choses intéressantes. :)
Et donc, un peu de BG ne fait pas de mal !

Vit Zayder

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #33 le: 02 février 2009, 23:46:42 »
C'est vrai que le coup de l'avalanche de problème...Fallait le pondre. Ces types sont givrés. Cet épisode 3 est un gros fumage de crack global...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Tower of Druaga
« Réponse #34 le: 08 février 2009, 23:58:50 »
Episode 5 :

Cliquez pour afficher/cacher

Chouette épisode et c'est dommage que Druaga n'est pas plus apprécié que ça. :)

Vit Zayder

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #35 le: 09 février 2009, 00:09:58 »
Je plussoie le tout et je commence à fortement apprécier la personnalité de notre nouvelle pulpeuse à lunettes.
Cliquez pour afficher/cacher
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

emilie

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #36 le: 09 février 2009, 01:10:10 »
J'ai fini de regarder la première saison, j'avoue que j'ai bien aimé même si la folie du premier épisode aurait bien été à se retrouver après.
Bon il y a quand même l'épisode avec le raccourci qui est bien marrant, ou celui où Jil se retrouve en personnage de jeu vidéo.
Mais au fond j'ai trouvé le tout un peu gnangnan. Savoir allier humour et fil conducteur c'est pas forcément facile. Ils auraient peut être dû parier sur de l'humour débile tout du long peut être.
Enfin je vais m'attaquer à la suite quand même!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Tower of Druaga
« Réponse #37 le: 29 mars 2009, 17:26:03 »
Vient de finir cette série !
Je ferais une petite critique un jour...
C'est ça qu'est "chiant".
Tout les animés se finissent en même temps donc faire des critiques, c'est dur dur !
L'épisode 12 était complètement fou... Je préfère ne pas le spoiler.
Mais dans le fond, la série était plutôt bien malgré tout ce qu'on lui trouve comme défaut. ^^
Bon après, y a des petites déceptions, il faut le reconnaître mais dans le fond, je suis plutôt content.
Tout le monde trouvait cette série affreuse ou presque.

kuchiki byakuya

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #38 le: 29 mars 2009, 18:17:03 »
Je suis en train de finir la 2ème saison et je la préfère à la 1ère. Malgré quelques défauts, il y en a beaucoup moins. Plutôt une bonne surprise.

beragon

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #39 le: 30 mars 2009, 08:25:14 »
Y a un developement convenable de la trame et de l'ambiance ? La premiere saison se finissait sur un bon cliffhanger et un rebondissement honnete. Ont il reussi a faire quelque chose de potable ?

Gonzo diffuse -t-il  toujours les episodes sur Youtube ?
Cela me fait un peu rager vu la connection pourrie que j'ai ici. Je ne peux rien regarder sur Youtube et je suis oblige de toute downloader en esperant qu'il n'y ait pas de coupures d'electricite (Disons que le server de  l'hotel n'a pas d'UPS....)
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : The Tower of Druaga
« Réponse #40 le: 29 juin 2009, 22:28:08 »
Mon petit avis sur la saison 1 :

Belle série on se plait à suivre les aventures de nos héros très attachants et différents à travers leurs comportements. L' humour est bien rendu de manière à nous détendre, les scènes de combats sont très moyennes et le petit coté fleur bleue est assez sympathique.
Comme certains l' ont évoqué précédemment l'histoire est originale mais avec un scénario sous exploité. Ce défaut n' enlève en rien tout de même le charme de cette série. Je lui ai trouvé aussi un Chara-design correct et on s'y plait à découvrir l'univers qui nous est offert.

Toutefois l' aspect qui me contrarie le plus dessus c'est l' animation, OK on veut y incorporer de la 3D d' accord mais quand c'est laid et mal rendu surtout au niveau des scènes de combats qui plus ou moins ont tout de même une importance sur le déroulement du scénario valait mieux s' abstenir à mon avis.

Les OST et les thèmes musicaux eux aussi étaient de la partie fort sympathiques à l' écoute et correspondant parfaitement à l'ambiance que nous proposait la série.

Quoiqu'il en soit c' est un animé qui se laisse consommer et on ne regrette pas le temps qu'on y passe dessus... du bon GONZO à mon avis  8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e4Todcoh4XY[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #41 le: 30 juin 2009, 11:02:33 »
Pour les graphismes, ils sont tout de même acceptables, j'ai beaucoup aimé la scène de combat finale...
Et en effet, c'est une série sans grande prétention il faut l'avouer, mais très divertissante. J'ai passé un très bon moment, même si je trouve la seconde saison moins intéressante.
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : The Tower of Druaga
« Réponse #42 le: 30 juin 2009, 11:09:15 »
Citer
j'ai beaucoup aimé la scène de combat finale...
Justement c'est ce passage que je n'apprécie guère à cause de la mauvaise intégration de la 3D à mon gout  :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #43 le: 30 juin 2009, 14:24:29 »
Tu veux te battre? C'est vrai que l'intégration de la 3d était pas géniale sur ce coup là... Mais le combat en lui-même était très sympathique!
Half a bike, twice the man!

FxMacCobra

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #44 le: 30 juin 2009, 16:37:04 »
J'avais regarder l'anime suite à la critique de Vit.
Mais  comme beaucoup, je m'attendais à ce que l'esprit du premier épisode se retrouve (à plus ou moins forte dose) sur la suite. Hélas, l'anime devient plus "sérieux" à partir du second épisode.
Il reste des passages "cultes" comme le défi de la porte ou la scène du jeu vidéo 8 bits ^^
Toutefois, j'ai trouvé que ça se regardé. Il se passe toujours quelque chose (de plus ou moins grotesque parfois certes ^^) dans un épisode. En outre, les scénaristes ont su suscité l'intérêt du spectateur en plaçant quelques mystères (notamment celui autour de Kaya et de Kai). J'avais bien apprécié la fin de la 1ère saison et son enchainement dans la 2nde.
En revanche, j'ai plutôt trouvé la 2eme saison plus difficile à regarder. Hormis les passages "fumages de crack" pour reprendre l'idée de Vit, je n'ai rien trouvé de follement passionnant et la fin était quelque peu décevante.

Côté animation. C'est propre et bien fini. Allbrice, si tu parles de la scène de combat avec Druaga, je suis d'accord. J'ai trouvé que ça se voyait trop.

Bref, pour moi Druaga no Tô était bien parti pour être un heroïc-fantasy original mais il est trop vite retombé dans des clichés de shonen. Après avoir vu "Last Exile" et "Blue submarine 6", certains pouvaient s'en attendre à plus de Gonzo.
N'empêche qu'il est distrayant et se regarde sans (trop grande) peine.

Ah si, j'allais oublié; J'ai adoré le générique de la première saison. Je le trouvé très fun et enjoué. Je n'ai pas retrouvé ça dans celui de la deuxième saison.
La lumière se déplaçant plus vite que le son, quelqu'un parait intelligent jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.