Auteur Sujet: Sayonara Zetsubô Sensei  (Lu 21558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lityi

Re : Re : Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #15 le: 06 mai 2008, 09:52:05 »
Je le faisais au début puis je me suis rapidement rendu compte que ce n'était pas réellement indispensable. Même les Japonais n'ont pas le temps de lire toutes ces notes. A certains moment, il y en a partout =x

bha par moment c'est assez drôle, la plupart du temps sans intérêt mais parfois ça fait sourire donc je persiste à mettre pause ^^'

et puis même si ça me laissait de marbre, curiosité oblige, je lirais quand même :(

Starrynight

Re : Re : Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #16 le: 06 mai 2008, 12:36:46 »
\o/ Lityi  -_-

A certains moment, il y en a partout =x
C'est aussi à cet aspect de Sayonara Zetsubô Sensei que je faisais allusion dans ma critique. ^^;

Pareil que Lityounette, je faisais pause (quasiment) à chaque fois pour lire tout, ne serait-ce que par curiosité. Bon évidemment, visionner un épisode de 20 minutes devait m'en prendre 30-40 du coup ^^'

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Abho

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #17 le: 06 mai 2008, 12:37:21 »
Je peux pas m'en empêcher non plus, pis c'est marrant de voir le texte sur le tableau changer alors que 10 secondes se sont écoulées... Bon y faut quand même avouer que ça a pas une grande utilité dans l'histoire, mais tout n'a pas forcément besoin d'une utilité pour être intéressant ;-)

Diyo

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #18 le: 08 mai 2008, 01:34:26 »
1ere saison finie!
J'avoue que la fin me laisse perplexe. J'ai passé plein de bons moments avec cet anime en tout cas.
Suis-je le seul à penser que cet anime dénonce des dérives de notre société (ZOMGWTF c'est pompeux de dire ça) sur le ton de l'humour? Je suis sûr qu'une étude approfondie permettrait de se poser pas mal de questions sur des thèmes très actuels.

Starrynight

Re : Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #19 le: 09 mai 2008, 11:07:44 »
Suis-je le seul à penser que cet anime dénonce des dérives de notre société (ZOMGWTF c'est pompeux de dire ça) sur le ton de l'humour?
Non, bien sûr ^^
Citation de: ma critique sur le site
(ce qui permet également à M. Kumeta de critiquer tel ou tel aspect de nos sociétés en passant, ce n’est pas gratuit)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Faustt

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #20 le: 09 mai 2008, 12:05:29 »
J'ai vu le 1er épisode hier soir (ou ce matin plutôt) et je suis très enthousiaste. Les 2 génériques sont pas mal, le graphisme aussi (le prof ressemble au mec à lunettes dans Ouran High School Host Club) et la tronche du type (est ce le réalisateur ?) qui apparait comme censure me fait plutôt marrer.  ^_^

Par contre, pour le moment, je ne vois pas trop le rapport avec Azumanga Daioh ? :huh:

The_Fan

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #21 le: 09 mai 2008, 12:07:30 »
la tronche du type (est ce le réalisateur ?) qui apparait comme censure me fait plutôt marrer.  ^_^

Je pense  que c'est plutôt le mangaka. A confirmer.

Starrynight

Re : Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #22 le: 09 mai 2008, 14:32:51 »
Je pense  que c'est plutôt le mangaka. A confirmer.
J'ai aussi cru comprendre qu'il s'agissait de M. Kôji Kumeta, le mangaka.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #23 le: 29 mai 2008, 12:39:58 »
Bon, pour le moment, j'ai visionné les quatre premiers épisodes, et jusqu'ici ça se regarde très bien. Le chara-design est simple mais efficace, le rythme est suffisamment rapide pour qu'il n'y ait pratiquement aucun temps mort au cours des épisodes, malgré un côté répétitif et quelques séquences d'animation que l'on retrouve à chaque épisode (un peu comme le départ des Gundam, pour ceux qui connaissent ^^).

Cela dit, les personnages sont vraiment bien pensés et y'a un côté unique franchement plaisant. Je suis actuellement en train de m'écouter l'OST, ayant remarqué deux ou trois morceaux paraissant sympathoche au cours des épisodes. Pour le moment, ce n'est pas mal du tout =]

AngelMJ

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #24 le: 29 mai 2008, 21:13:05 »
J'en suis à la moitié de mon côté. Il faut juste que je me motive pour télécharger l'autre moitié.

Alors que dire... Hum... c'est sympa. J'avoue que quelques trucs m'ont fait marrer (la fille avec le téléphone :]), surtout dans les premiers épisodes. Après, vu que les persos sont posés, je ne sais pas trop ce que l'auteur veut amener par la suite. J'avoue avoir moins ri une fois les principales élèves présentées, même si le prof reste un modèle de pessimisme tellement haut gradé qu'il en devient attachant.

Par contre, un peu comme la dit Faust, j'ai trouvé dommage qui change le générique. Par la suite, je le trouve malsain, alors que même si la série est très cyblée humour noir, je trouve pas ça super représentatif de la série.

Ha sinon! J'adore cherché les petites références à la japanime dans les épisodes (genre la fusion de BDZ, ou encore un perso de Code Geass dessiné sur le tableau).

Donc critique à venir... quand j'aurai téléchargé la suite (faut aussi que je trouve la fin de TTGL...)

Sacrilège

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #25 le: 09 juin 2008, 18:25:35 »
J'en suis au cinquième épisode et pour le moment j'adore cette série :')
Dommage qu'elle soit autant coupée, au niveau des épisodes entre eux mais aussi à l'intérieur de chaque, quoique dans ce deuxième cas c'est plutôt amusant via certaines scènes qui se suivent sans aucun rapport un tant soit peu cohérent.

Par contre, un peu comme la dit Faust, j'ai trouvé dommage qui change le générique. Par la suite, je le trouve malsain, alors que même si la série est très cyblée humour noir, je trouve pas ça super représentatif de la série.
J'aime tout autant le nouveau générique que le précédent, je ne le trouve pas malsain mais juste un tantinet provocateur, ce qui je trouve, est dans la lignée de l'anime, puisqu'il aborde un large panel de sujets de société, au Japon comme ailleurs, qui ne sont pas généralement abordés dans les animes et surtout de manière aussi franche.

Faustt

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #26 le: 09 juin 2008, 18:54:20 »
Tu veux dire que l'abondance de fan service ne te dérange pas ? Quelle surprise !  ^_^
;)

Sacrilège

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #27 le: 09 juin 2008, 19:01:24 »
Tu parles seulement du générique ou de l'anime ?

Non, ça t'étonne hein :wacko:. Pour ce que j'en ai vu le fan serv ne m'a pas gênée le moins du monde. Et puis si je devais être choquée à chaque fois qu'une demoiselle montre ses cuisses je ne regarderai sans doute plus grand chose. Je ne l'ai pas trouvé si abondant que ça, il est calculé, et mis là où c'est nécessaire pour l'histoire/le comique, je n'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir été abreuvée d'images perverses dans le simple but de décorer.

Mais après tout je n'ai pas encore regardé toute la série ;)

Faustt

Re : Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #28 le: 09 juin 2008, 20:16:35 »
Mais après tout je n'ai pas encore regardé toute la série ;)
ça doit être ça, je me rapelle que j'étais très enthousiaste après les 2-3 premiers épisodes, mais que je m'étais vite calmé.

A un moment, la totalité des scènes avec Kaere et Chie sont uniquement là pour montrer des boobs et des culottes... :rolleyes:

El Nounourso

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #29 le: 18 juin 2008, 17:10:38 »


Désolé. ;)